Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Lumière !

+14
Mariner
splotch
Jeff
Telimectar
Petrus16
Canis Lupus
geispe
cerise
KrAvEn
bluetansy
Nico.
Rammstein
Andros
Capausoleil
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par bluetansy Ven 4 Mai 2007 - 23:20

En tous cas cela veut dire qu'il faut penser à explorer les bacs de promos de supermarché pour ce genre de choses... Merci !!!

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par cerise Sam 5 Mai 2007 - 9:46

Nico, quand je pense que j'ai payé la mienne une fortune ( bien plus cher que chez pearl que je ne connaissais pas à l'époque) sur une foire "bio" ! c'est ça de ne pas avoir le réflexe web et de soutenir les petits stands ( qui ne sont pas forcmément des voleurs, ils appliquent une marge sur un prix de départ forcément différent de celui des grandes surfaces )
Merci pour l'info en tous cas, si je passe près d'un leclerc, j'y penserai !!
en tous cas, ma lampe, j'en suis très contente !!
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par geispe Sam 5 Mai 2007 - 11:26

j'ai acheté pour essayer, une grosse lampe à manivelle... elle n'a pas tenu longtemps un usage intensif (manivelle cassée)...
pour une autre, genre dynamo, ce sont les engrenages qui ont lâché... donc durée de vie limitée quand même lors d'un usage quotidien. çà peut dépanner mais sur le long terme faudra trouver autre chose... en été il y a le soleil, mais c'est surtout l'hiver que les journées sont courtes... ce que j'ai alors trouvé de mieux c'est le feu ouvert, puisqu'il en faut de toute façon...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Nico. Dim 6 Mai 2007 - 0:39

geispe a écrit:j'ai acheté pour essayer, une grosse lampe à manivelle... elle n'a pas tenu longtemps un usage intensif (manivelle cassée)...
pour une autre, genre dynamo, ce sont les engrenages qui ont lâché... donc durée de vie limitée quand même lors d'un usage quotidien. çà peut dépanner mais sur le long terme faudra trouver autre chose...

La mienne fonctionne encore très bien, mais je suis absolumnt de ton avis, Pierre : Ca ne dure qu'un temps, plus ou moins restaint, en fonction de l'intensité de l'utilisation...
Comme, de toute façon, toute solution qui viendrait de notre société moderne vers une société post-moderne...

Bien à toi,

Nico.
Nico.
Nico.
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Canis Lupus Mar 8 Mai 2007 - 18:31

Question : est-ce qu'il vaut mieux une lampe Photon originale ou une copie ? 13,5€ pour la première et 5,9€ pour la seconde...C'est pour mon kit de survie.
La Lumière ! - Page 2 EL198W

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Rammstein Mer 9 Mai 2007 - 11:39

Vas voir en face, il y a une promo : photons à vendre !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Canis Lupus Mer 9 Mai 2007 - 14:15

Rammstein a écrit:Vas voir en face, il y a une promo : photons à vendre !

Tous les lots ont été réservés... Sad

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Rammstein Jeu 2 Aoû 2007 - 12:05

Un gadget "made in China" susceptible de faciliter grandement l'éclairage de vos longues soirées d'hiver en période de black-out ou de restriction d'électricité : le réverbère de jardin solaire ! sunny

La Lumière ! - Page 2 571426_BB_00_FB.EPS

On en trouve dans les supermarchés allemands en ce moment pour 4-5 euro pièce. Il suffit d'exposer la lampe au soleil pendant la journée, de la rentrer le soir, et l'on dispose de 8 heures d'éclairage. Le système est simple : une LED, alimentée par une pile rechargeable, elle-même rechargée la journée par un petit panneau solaire. Un détecteur jour - nuit active la lampe.

Le seul point faible sur le long terme est la pile rechargeable. Concernant l'intensité lumineuse, une lampe suffit pour lire un bouquin, mais mieux vaut sortir la LED de son réceptacle pour plus d'efficacité. On peut la placer dans un verre (je précise vide, pour Pétrus) par exemple...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Petrus16 Jeu 2 Aoû 2007 - 12:48

Côté éclairage: c'est à peu près équivalent à une photon de poche, pendant environ 1 ou 2 heures.
Au delà, c'est comme un brulot de cigarette. Très utile pour baliser son jardin. ( pour évitez de marcher sur les plates-bandes lorsque l'on rentre tard d'une réunion Embarassed )

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Telimectar Lun 6 Aoû 2007 - 12:42

j'ai des doutes quand même sur tous ces gadjets technologiques...
Non pas que je sois rétrograde, mais j'ai bien plus confiance ( à l'instar de Geipse) en un bon foyer ouvert...On est jamais à l'abri d'un accident avec le materiel sophistiqué, or qui sait réparer une led ou une ampoule éléctrique (et j'ai pas envie de constituer des stocks de pièces de rechange...). De toute façon, vivre sur des stock et du rafistolage ne me va que pour une très courte période (pas au dela de l'année, et c'est une chance s'il tient).

Si l'on doit parler de lumière, simplement l'éclairage pour la nuit ou un endroit sombre, il me semble que la bougie reste la source la plus sûre. Cependant elle nécessite quelques outils (simples), des compétances (qu'est ce qui n'en nécessite pas?) pour la produire, ainsi que des matières premières: le suif, c'est compliqué, mais la cire d'abeille, rien de plus simple si l'on n'escompte pas survivre sans miel...

Pour la mèche, le coton disparaît, mais on a suffisament de fibres végétales à expérimenter... rien que l'amadou est très prométeur, mais il existe d'autres fibres semblables au coton et qui mériteraient des tests (bonne idée tien) comme le bouillon blanc, le marrube etc.

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Rammstein Lun 6 Aoû 2007 - 13:05

Disons que ces gadgets technologiques présentent plus de sécurité pour le citadin vivant en appartement qu'un foyer ouvert au milieu du salon !

C'est une solution valable sur quelques mois, peut-être quelques années, mais ensuite il est évident que le matériel va subir une usure irréparable.

Après 2 ou 3 ans à m'éclairer tous les soirs à la photon solaire, je me poserais certainement la question de savoir si une délocalisation au vert n'est pas plus judicieux...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Telimectar Lun 6 Aoû 2007 - 14:47

ps: l'huile c'est pas mal pour certains usages, mais dans une chambre, j'aime pas trop l'odeur de graillon...nan

Pour moi c'est à réserver aux pays chauds où la bougie ne tiendrait pas

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Capausoleil Lun 6 Aoû 2007 - 18:13

Telimectar a écrit:l'huile c'est pas mal pour certains usages, mais dans une chambre, j'aime pas trop l'odeur de graillon...nan

Bah, tu sais....Quand l'eau et le savon seront devenus plus precieux que l'or....C'est pas l'odeur de l'huile brûlée qui sera la plus désagreable zombie

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Telimectar Mar 7 Aoû 2007 - 14:59

mdrrrrrrrrr mais non, on est civilisés nous, grace à Olduvaï notre eau sera pure et transparente, et puis on le fait notre savon... tomates

je pense que niveau hygienne, il y a moyen (même dans la nature avec la saponaire ) de rester propre...un autre poste ça? hein? bon ok je sort^^

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Jeff Mer 12 Sep 2007 - 14:00

moi niveau electricité à moyen terme j'utiliserais ça La Lumière ! - Page 2 Nightstar3

Je sais pas trop ce que sa donne mais pas de piles et une led c'est déjà assez pour me convaincre il suffi de la secouer pour avoir de la lumière et cerise sur le gâteau... j'en ai trouvé pour une bouchée de pain non loin de chez moi


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 17:01, édité 1 fois

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Rammstein Mer 12 Sep 2007 - 14:07

J'ai acheté ce truc aussi, pour une bouchée de pain, juste pour voir.

Et bien cela éclaire ! Cette lampe devrait plaire à Mariner, car en outre elle flotte !

Le truc rigolo, c'est qu'on peut "coller" la torche sur le frigo, tellement l'aimant est puissant. Du coup, j'évite de la laisser à proximité du matériel électronique, de ma CB, de ma collec' de K7...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par splotch Mer 12 Sep 2007 - 14:09

L'autre jour sur le stand "toutàuneuro" du marché il y en avait. A ce prix j'en ai pris deux. La semaine suivante il n'y en avait plus !
L'une est dans le scooter, l'autre ira à la cave.

En attendant, des quelques tests que j'ai fait :
- ça éclaire pas des masses, mais ça dépanne.
- ça tient bien plus longtemps que prévu, au moins vingt minutes sans re-secouer. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Jeff Mer 12 Sep 2007 - 14:55

tiens sa me fait penser, est-ce que vous apportez beaucoup d'attention au stock de pile pour faire fonctionner les lampes par exemple? parceque bon pour le moment j'ai 3 lampes Led (3 piles AAA) et une bonne vieille lampe a incandescence bouffeuse de pile (mais incassable et etanche) et finallement sa irait bien vite de ruiner mon stock de pile (rechargeables ou non)

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par splotch Mer 12 Sep 2007 - 15:40

De nos jours, les piles coûtent plus cher que le petit matériel radio ou lampe. Dans une revue pour ados ce mois-ci, il y a une miniradio gratuite comme gadget (remember Pif ?) Mais piles non incluses !

Elles ne durent pas longtemps non plus, et sont nazes quand on en a besoin ! La lampe ci-dessus au moins (espérons) marchera tant qu'on aura assez de force pour gigoter.

Néanmonis, une lampe à main comme ceci est peu pratique. Essayez rien qu'une fois de faire la vaisselle avec. Mieux vaut une frontale.

Y a pas des radios à secouer ?

Mon stock de piles est insuffisant : un pack de 16 AA et un de AAA à pas cher = inutilisable le jour où il y en a besoin, même que quelques heures.

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par splotch Mer 12 Sep 2007 - 15:48

niveau electricité a moyen terme j'utiliserais sa

rare que je reprenne sur l'orthographe des forums (je pleure tout seul), mais si tu pouvais mettre "ça" au lieu de "sa", ce serait sympa (vu plusieurs fois)

Et tant que tu y es : "à moyen terme". Quant à la subtilité "futur" ou "conditionnel"... on va dire que le deuxième espère que le besoin n'arrivera jamais.

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Rammstein Mer 12 Sep 2007 - 16:00

Avoue Splotch : vu le temps que tu passes sur le net et la perfection orthographique de ta prose, tu ne peux être que prof, non ? clind'oeil

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par splotch Mer 12 Sep 2007 - 16:13

Raté !

Et tu n'en sauras pas plus à moins que tu trouves mon IP, pirates mon FAI, récupères mon nom, trouves mon employeur puis ma fonction.

Ou que tu me livres une kalach et ses munitions, je te dirai ce que je fais (mais pas qui je suis) dévil

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Mariner Mer 12 Sep 2007 - 16:33

6. Coque compacte, étanche 125 mètres, flotte sur l'eau.
Mouai, pourquoi pas!

ça éclaire bien?

+ d'infos

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Jeff Mer 12 Sep 2007 - 17:07

splotch a écrit:
niveau électricité a moyen terme j'utiliserais sa

rare que je reprenne sur l'orthographe des forums (je pleure tout seul), mais si tu pouvais mettre "ça" au lieu de "sa", ce serait sympa (vu plusieurs fois)

Et tant que tu y es : "à moyen terme". Quant à la subtilité "futur" ou "conditionnel"... on va dire que le deuxième espère que le besoin n'arrivera jamais.
Excuse moi mais je n'ai pas non plus l'habitude d'être repris pour l'orthographe, cela vient peut-être du fait que pour ma génération j'ai un niveau assez correct.... soit, j'ai été revoir mes règles d'orthographe quand même, juste pour plus refaire la faute.

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Yann-K Mer 17 Oct 2007 - 11:44

Un petit up pour signaler qu'il existe une lampe frontale à dynamo :
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=7&oid=3&suid=480&refArt=52007320

On me l'avait offerte en début d'année et j'ai pu enfin la tester lors de travaux électriques. Quelques minutes de manivelle m'ont donné suffisamment de jus pour travailler tout l'après-midi. Ce n'est pas un phare fresnel non plus mais ça suffit pour pas mal de choses.
Par ailleurs, la dynamo est séparée de l'ensemble batterie/LEDs (par un cable assez long, branchement par mini-Jack) et elle peut donc servir à alimenter autre chose une fois la lampe rechargée. Je n'ai pas testé le courant qui en sort mais j'ai vu que la dynamo se vendait seule, avec des embouts se fixant dessus pour recharger différentes marques de téléphone portable.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière ! - Page 2 Empty Re: La Lumière !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum