Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fuel

+16
BigBird
Wasicun
Cyrus_Smith
$$$.XV2
strinkler
tchenophilo
argoth
zsispeo
groquik
Mike Steiner
deepdragon
agralil
Kerkallog
JBP
serilynpayne
bricolo
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fuel Empty fuel

Message par bricolo Dim 30 Déc 2012 - 13:52



fuel Empty Re: [Crise économique] (3)

fuel Empty par Philippe13 le Ven 21 Déc 2012 - 16:07


Chez
nous le mazout pour chauffage-tracteur-bateau de pêche est bien moins
cher mais d'un couleur différente et la douane traque les fraudeurs.

Le
fuel-oil pour voiture est à 1.45 euros, l'essence à 1.55 en moyenne.
Les voitures type les plus en usage consomment 5 litres pour 100 kms en
conduite souple.


http://picchou.free.fr/Dossier18.htm
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Dim 30 Déc 2012 - 17:25

salut bricolo

le lien que tu mets , perso je m'élève en faux. Le fumerol c'est une légende . C'est juste du colorant qui est ajouté au fuel .

Je vois pas l'intérêt d'ajouter un "truc" qui ferait fumer les moteurs , car en plus dans ce cas ça ferait aussi fumer les chaudières à mazout et les engins TP et agricoles .

C'est une légende urbaine .

Le fuel "vert" vendu pour les chaudières (vert c'est sans souffre pas la couleur) c'est exactement la même chose que le gasoil à la pompe sauf qu'il est coloré en rose (un super colorant au passage, j'en ai vu des bidons et faut pas en renverser par terre)

après il existe le fuel normal , avec une teneur en souffre un peu plus élevée , puis après y'a les fuels lourds avec des teneurs en souffre de 1% ou plus , pour les tankers. (dans ce cas c'est noir comme du pétrole)

Dans l'armée la couleur de l'essence c'était bleu ou vert (pour éviter la fraude) colorée en bleu sur certains carburants avion pour pas se tromper , cas du AVGAS 100LL, mais JAMAIS avec du FUMROL (qui doit être une invention de l'auteur !!)


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Dim 30 Déc 2012 - 17:40

précision sur le colorant :

Le rouge Congo est un colorant qui fait partie de la catégorie des
polyazoïques parce qu'il possède deux chromophores (région de la
molécule qui est principalement responsable de la teinte) de type
azoïque, c'est-à-dire formés chacun de deux atomes d'azote doublement
liés, et diversement substitués. Le numéro du Color Index (C. I.,
c'est la référence internationale en matière de colorants) du rouge
Congo est le 22 120. C'est un colorant acide, c'est-à-dire qu'il a
tendance à se fixer préférentiellement sur les structures basiques.

Sa formule brute est : C32H22N6Na2O6S2 ; il est soluble dans l'eau à
raison de 25 g/litre.

et de plus il y a une substance incolore qui co-distille , et qui peut être détectée par n'importe quel douanier qui a le kit idoine .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par bricolo Dim 30 Déc 2012 - 19:21

désolé comme quoi sur internet on trouve de tout du bon comme des co....ies

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par JBP Sam 9 Fév 2013 - 15:12

Oui, bien mettre du rouge dans une auto, je ne m'y risquerais pas.


En cas de contrôle, l'amende prend pour base la consommation depuis l'origine ! Alors si tu as acheté l'auto d'occase, je ne te dis pas......

JBP
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Sam 9 Fév 2013 - 16:02

Pour ça on est tous d'accord , on a pas dit qu'il fallait le faire , mais que c'était possible en cas de manque ...

C'est d'ailleurs embêtant en cas de panne de gasoil , les stations en France disparaissant des petites routes , si tu mets ne serais-ce que 5 litres de fuel rose pour dépanner , tu peux être amendé lors d'un contrôle . Faut faire comment ? une déclaration volontaire en gendarmerie ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par JBP Sam 9 Fév 2013 - 17:17

serilynpayne a écrit: si tu mets ne serais-ce que 5 litres de fuel rose pour dépanner , tu peux être amendé lors d'un contrôle . Faut faire comment ? une déclaration volontaire en gendarmerie ?

Certainement pas: la nature de l'infraction est fiscale et non pénale; la gendarmerie n'est pas compétente.

JBP
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Sam 9 Fév 2013 - 17:19

le problème reste entier !

Sans vouloir frauder , ça peut arriver en dépannage , non ? alors les douanes ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par Kerkallog Sam 9 Fév 2013 - 20:33

serilynpayne a écrit:le problème reste entier !

Sans vouloir frauder , ça peut arriver en dépannage , non ? alors les douanes ?

...les douanes,la préfectorale ou l'hôtel des impôts!!!

________________________________________________________
fuel 0_0_0_12  fuel 00000012fuel 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  fuel 00000013 sunny fuel _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par agralil Mar 19 Mar 2013 - 21:15

mais sinon, à part dénonciation, vous connaissez beaucoup de gens qui se sont fais tester ?

sinon, avec un vieux diesel, et dans les régions chaudes, l'huile de friture purifiée a l'air sympathique (encore faut il pouvoir en trouver, et avoir un groupe de filtration, et une cuve, et une pompe à carburant sous le coude)

ou l'huile agricole purifiée (quitte à faire un plein de truc chimique de temps en temps pour décrasser)

sauf que là, pas la peine de tester, ça se sent de loin fuel 928927

pas de bol, mon premier diesel, c'est un tdi plein d’électronique et d'injecteur microscopique que ca coute un bras si ca se bouche, donc je testerai rien de tout ça silent


j'ai longtemps rêvé d'un gazomètre (à fumier) et d'une voiture au GPL (et du générateur du même genre)

le gazomètre, contrairement à ce que son nom indique n'est pas un instrument de mesure, c'est un réacteur biologique (j'ai appris ce nom pour le réacteur il y a 20 ans, il semble s’être perdu en route, pauvre monde)

qui utilise les bactéries pour transformer les bouses, crottin et autres merdes, assaisonnés de foin; en fumier de qualité supérieure dopé à l’azote fixé, et, coté gaz, en pas mal de co² et un peu de méthane qui brule si bien (qu'on appelle aussi gaz naturel)

les bactéries sont justement celles contenues dans les déjections, c'est exactement les mêmes qui font que le bétail a des gaz, et qu'il est un important émetteur de gaz à effet de serre dans les pays producteur (le méthane est très fort pour ça)

pour purifier le gaz (donc retirer le co²) y'a un truc tout con, on fais buller !

le co² est soluble dans l'eau, le méthane donc, on fais passer dans l'eau, plusieures fois, ne reste que du méthane cheers


avec une voiture gpl, pour rouler au méthane, il n'y a qu'à refaire les réglages, avec un antique moteur à carburateur, c'est surement faisable avec de l'experience

sauf que, pour faire le plein il faut purifier le gaz, pouvoir le liquéfier, et avoir une pompe de remplissage

et, bien sur, il faut du bétail pour alimenter le gazomètre

trop cher/complexe comme installation Sad


le plus complexe, c'est la partie liquéfaction du méthane, pas que ça soit super complexe techniquement, mais ça coute cher, et on joue pas avec un gaz explosif (ou alors pas longtemps)


sinon, gazomètre, et voiture convertie au gaz ... avec du gaz juste comprimé (donc, pas liquide), mais l'autonomie en carburant deviens assez nulle Suspect

et le méthane, c'est surement assez dangereux à comprimer en prime (très explosif ce truc, et quand on comprime un gaz ... ça chauffe Suspect)


(et dire que j'aime pas les canassons, c'est encore le seul système de transport autonome et qui se reproduit lui même ... à part les pieds bien sur)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par deepdragon Lun 8 Avr 2013 - 11:20

J'ai demandé une collègue de formation, femme de gendarme et gendarme volontaire elle même.

Si on devait rouler au rouge pour une raison X ou Y et rester dans la légalité, il faut en aviser les douanes, qui je pense n'oubliront pas de vous envoyer la facture de régularisation.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par Mike Steiner Jeu 18 Avr 2013 - 6:34

Lors des dernières grèves des raffineries (il y a 2 ans en France, si je me souviens bien), j'ai été tenté de siphonner ma citerne de fuel de mon chauffage central afin d'en prendre 10 l pour me dépanner car il fallait bien aller au boulot et je n'avais plus le choix. Un ami mécanicien m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça, car les moteurs diesel modernes genre HDI, DCI, et consorts ne peuvent prendre ce carburant sans risque d'encrassage. Cela reste toutefois possible (selon lui) pour des voitures diesel ordinaires ou plus anciennes. Heureusement pour moi, les stations services allaient être approvisionnées peu après.

Cela ne veut pas dire qu'il faut tricher avec le fisc (les Douanes relèvent des Finances), c'était juste pour souligner l'aspect technique de la chose. Depuis, je me suis acheté une voiture plus modeste et plus ancienne et j'ai 20 l de gas oil stockés au cas où.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par groquik Jeu 18 Avr 2013 - 8:09

salut à tous,

perso, je mélange 30% d'huile de friture que je recupère dans les deux restos de mon bled. Après filtration à 1 micron pour enlever les impuretés, je mélange ça au gasoil directement à la station service.
Je n'ai eu aucune modif mécanique à faire.
Il faut avoir pour ça une voiture diesel qui ne soit pas HDI ou autre common-rail.
L'huile se récupère gratuitement, autrement les restos doivent payer pour la recycler...

à bon entendeurs...

Groquik
groquik
groquik
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par zsispeo Jeu 18 Avr 2013 - 8:50

groquik a écrit:salut à tous,

perso, je mélange 30% d'huile de friture que je recupère dans les deux restos de mon bled. Après filtration à 1 micron pour enlever les impuretés, je mélange ça au gasoil directement à la station service.
Je n'ai eu aucune modif mécanique à faire.
Il faut avoir pour ça une voiture diesel qui ne soit pas HDI ou autre common-rail.
L'huile se récupère gratuitement, autrement les restos doivent payer pour la recycler...

à bon entendeurs...

Groquik

Salut groquik
Interressant ton info , GO diluée à 30 % sans rien modifié au moteur, pas de probléme au démarrage , comment fais tu pour filtré à 1 micron .
J'ai un vieux 4x4 nissan patrol j'aimerais bien essayer , l'huile ne risque t elle pas d'abimé les divers joints du moteurs.
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par argoth Jeu 18 Avr 2013 - 15:06

groquik a écrit:salut à tous,

perso, je mélange 30% d'huile de friture que je recupère dans les deux restos de mon bled. Après filtration à 1 micron pour enlever les impuretés, je mélange ça au gasoil directement à la station service.
Je n'ai eu aucune modif mécanique à faire.
Il faut avoir pour ça une voiture diesel qui ne soit pas HDI ou autre common-rail.
L'huile se récupère gratuitement, autrement les restos doivent payer pour la recycler...

à bon entendeurs...

Groquik

Intéressant, faudrait que tu nous fasse un shéma, description, avec photo de ton installation de filtration, je suis sur que ça interresera plus d'une personne. Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par groquik Jeu 18 Avr 2013 - 20:03

salut,

pour l'instant, j'ai fait mon feignant! J'ai acheté une voiture qui semblait adaptée, une 406 turbo diesel, et j'ai commencé doucement à mélanger un peu d'huile au moment du passage à la pompe. Au début je mettait 5% puis, de 5 en 5 en ce moment je suis à 30%. Je pense que c'est un maximum sans rien bricoler dans le moteur.
L'huile à du mal à circuler dans les circuits haute pression du moteur lorsqu'elle est froide, c'est pour ça qu'il est déconseillé de dépasser la proportion de 30% (mais en été on peut tenter un peu plus...).

Le bricolage à faire pour les apprentis mécanos, c'est de faire un réchauffeur d'huile en plaçant un réchauffeur (radiateur) ponté sur le circuit de refroidissement. Dans ce cas, on a une électrovanne qui permet de passer du circuit de gasoil à celui d'huile.
On démarre au gasoil pur lorsque le moteur est froid, et dès qu'il a atteint 80°C on bascule sur l'huile pur, qui peut se réchauffer et ce fluidifier dans l'échangeur... Ca permet de rouler à 100% à l'huile.

Je tenterais ça cet été, si j'en ai le courage!

Pour ce qui est du filtre 1 micron, le plus simple mais le plus long, c'est d'acheter une chaussette qu'on pend dans son garage, et qui filtre par gravité. C'est un peu long, elle contient 8 litres d'huile et il faut la re-remplir toute les 4 heures donc c'est fastidieux.
Sinon on peut monter un filtre sous pression ...
groquik
groquik
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par argoth Jeu 18 Avr 2013 - 20:47

groquik a écrit:
Pour ce qui est du filtre 1 micron, le plus simple mais le plus long, c'est d'acheter une chaussette qu'on pend dans son garage, et qui filtre par gravité. C'est un peu long, elle contient 8 litres d'huile et il faut la re-remplir toute les 4 heures donc c'est fastidieux.
Sinon on peut monter un filtre sous pression ...

On doit pas avoir la même définition de ce qu'est 1 micron, ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une chaussette, ou ta mamie elle tricotte vachement sérrez. Laughing

Micron

1 micron = 0.001 millimètre

Chaussette

fuel 150550zoom400PXasset14700371

Je sais pas pourquoi, mais j'ai un gros doute sur le fait que ça filtre à 1 micron. Laughing

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par groquik Jeu 18 Avr 2013 - 21:04

fuel Filtre-poche-soude-filigranne-210x200

je pensais plutôt à un truc de ce genre...

c'est un cylindre en toile, on dirait une manche à air!

il y a un site qui vend ça, ça vaut une dizaine d'euros, le site c'est bio-clic.
groquik
groquik
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par zsispeo Jeu 18 Avr 2013 - 21:05

fuel 1631_12
je pense qu'il veus dire une poche 16/e piece sur E..y qui filtre jusqu'a 1 micron
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par groquik Jeu 18 Avr 2013 - 21:08

@zsispeo

je ne pense pas que l'huile puisse endommager les joints du moteur.
Le seul risque que j'ai lu, c'est que ta pompe à injection encaisse mal la différence de fluidité, d'où l'intérêt de faire des essais préalables (commence à 5%, puis à 10...).
groquik
groquik
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par tchenophilo Jeu 18 Avr 2013 - 21:48

pour info : Oliomobile
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par serilynpayne Jeu 18 Avr 2013 - 22:17

Mike Steiner a écrit:Lors des dernières grèves des raffineries (il y a 2 ans en France, si je me souviens bien), j'ai été tenté de siphonner ma citerne de fuel de mon chauffage central afin d'en prendre 10 l pour me dépanner car il fallait bien aller au boulot et je n'avais plus le choix. Un ami mécanicien m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça, car les moteurs diesel modernes genre HDI, DCI, et consorts ne peuvent prendre ce carburant sans risque d'encrassage. Cela reste toutefois possible (selon lui) pour des voitures diesel ordinaires ou plus anciennes. Heureusement pour moi, les stations services allaient être approvisionnées peu après.

Cela ne veut pas dire qu'il faut tricher avec le fisc (les Douanes relèvent des Finances), c'était juste pour souligner l'aspect technique de la chose. Depuis, je me suis acheté une voiture plus modeste et plus ancienne et j'ai 20 l de gas oil stockés au cas où.

toujours faux cheers y'a pas de problème à mettre du fuel domestique dans un HDI ou DCI , par contre pour l'huile de friture ça peut poser des problèmes . Rouler au "rose" sur ces véhicules peut éventuellement amener à un encrassement de la vanne EGR (système anti pollution à froid qui s'encrasse et fait caguer de toutes façon )
Sachez de plus qu'en France, et ce depuis des années, l'état ajoute des carburants issus de l'agriculture dans les carburants pétroliers .

Pour revenir à : que peut on mettre dans un moteur , les véhicules de l'armée (norme OTAN) peuvent normalement rouler au kérosène Jet A1 (comme les avions) , ce qui ne pose pas de soucis , alors faire la différence entre du gazole et du fuel !!

mes 3 drachmes

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par tchenophilo Jeu 18 Avr 2013 - 22:36

Il existe même des camions MAN polycarburant... On peut rouler à l'huile de vidange, au beurre fondu voire même au cholestérol (mais il en faut beaucoup).
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par strinkler Jeu 18 Avr 2013 - 23:03

non non fioul et diesel c'est pas la meme chose (je parle pas du colorant, je parle du mode de fabrication). Les carburants sont distilées à partir de petrole brut dans une colonne de distilation, suivant la hauteur de condentation dans la colonne les ellements sont plus ou moins volatile. le gaz et l'essence tout en haut, le bitume tout en bas. le fioul et le diesel sont tres proche. 300°c pour le fioul et 370° pour le diesel.
si dans les ancienne voiture atmo, les deux carburants etaient completement compatibles evec un rendement moindre pour le fioul, c'est completement different avec nos moteurs recent qui sont beaucoup plus pointus et donc tollere mal cette difference.
par contre le kerozene et le diesel sont plus proche que le diesel et le fioul.
voici un lien pour appuyer mes propos :
paragraphe distillation
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par $$$.XV2 Ven 19 Avr 2013 - 0:13

Le Fioul peut être utilisé dans des moteurs diesel et dans des chaudières. Ses caractéristiques très proches de celles du gazole font que ces deux produits peuvent techniquement être utilisés par les mêmes dispositifs. En France, l'utilisation du fioul domestique est restreinte au chauffage domestique, industriel ou agricole. Il est différencié du gazole par une taxation inférieure. Un colorant rose est ajouté au fioul domestique (FOD) pour rendre plus difficile une utilisation frauduleuse communément appelée « rouler au rouge ». Le colorant du fioul fait rosir les durits d'alimentation en gazole et, en cas de contrôle, l'amende est basée sur le kilométrage du véhicule et peut donc être très importante. De plus, ce fioul appelé « gros rouge » est moins bien lubrifié que le gazole : utilisé sans souci dans les vieux moteurs Diesel des années 1980, il doit être mélangé avec du lubrifiant et du vrai gazole dans les moteurs « Turbo Diesel » des années 1990 et casse les systèmes d'injection des moteurs dCi et HDi Source
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuel Empty Re: fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum