Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le BOV ultime ? indestructible, en tout cas

2 participants

Aller en bas

le BOV ultime ? indestructible, en tout cas Empty le BOV ultime ? indestructible, en tout cas

Message par grosminet Mar 15 Jan 2013 - 11:11

et pas cher du tout Very Happy

il s'agit de la Volvo 850 break
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le BOV ultime ? indestructible, en tout cas Empty Re: le BOV ultime ? indestructible, en tout cas

Message par Menuki Mar 15 Jan 2013 - 13:39

Mon meilleur pote s'occupe des crash-tests à l'UTAC et m'avait parlé des Volvo et autres 4X4 indestructibles.
Voici ce que j'en ai retenu :

C'est INTENTIONNEL que les constructeurs font des voitures en chewing-gum!
Lors d'un choc, vous passez en un très bref instant du mouvement à l'arrêt. Toute l'énergie emmagasinée par la voiture (l'énergie cinétique) doit passer quelque part (loi fondamental de la thermodynamique). On fait donc des voitures déformables pour que la déformation absorbe cette énergie.
Si la voiture n'est pas déformable, qui c'est qui va absorbé l'énergie? Ben c'est vous, votre femme à côté et vos gosses à l'arrière!

Le gars en Volvo qui se prend une XM fait le mariolle parce que ça voiture est entière tandis que la XM a perdu 1m en longueur. Mais il devrait dire merci aux ingénieurs de chez Citroën!
S'il s'était pris un mur, c'est ses tripes et sa cage thoracique qui auraient servi d'élément absorbant.

Je pense que c'est assez important de démystifier la sécurité relative d'une voiture solide (ie non déformable).

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum