Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Constitution de mon EDC

3 participants

Aller en bas

Constitution de mon EDC  Empty Re: Constitution de mon EDC

Message par 12lac6 Mer 6 Fév 2013 - 18:12

ohhhhh je sens que je vais imprimer ton edc histoire d'améliorer le mien...
déjà pour l'idée de mettre sur papier sa situation .. j'aime bien cadrer les choses mais je n'y avait même pas pensé... quelle cruche!
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de mon EDC  Empty Re: Constitution de mon EDC

Message par Ash Mer 6 Fév 2013 - 19:29

Hum... je vais faire un peu le vieux con, mais là, vous rajoutez une rcir et un poncho de secours et vous avez un bob 3 jours...

Vouloir chercher à trop bien faire est souvent ce handicap qui nous fait procrastiner, ça, je pense que vous l'aurez remarqué, en fait, ce que je vous proposerai en bon croisement du jeune branleur et du vieux con, c'est de vous confronter, vous tester, à des situations rocambolesques pour saisir ce qu'il vous manque.

Perso, ce que j'ai testé, c'est deux semaines en immersion totale et continue sur un chantier en grand déplacement, plusieurs fois d'affilée entrecoupées d'un ouik-aind, au menu, accidents et bobologie diverse, repérage, bouffe, froid, pluie, etc... Et à chaque chantier sa logistique propre...

Bon, ça, c'est pour ma gueule, soit, vous avez peut-être une propension à la prévision que je n'ai pas ou plus simplement pas la même, mais j'ai jamais eu à recoudre un sac de randonnée sur place ni une paire de godasses, donc, un kit de suture stérile, à la limite, pourquoi pas ? Il vous fera aussi les chaussures et le sac, pas besoin de cinq aiguilles, et puis, en bon cicatrisé d'un peu partout, la seule suture que j'aie pu m'offrir sans avoir de soins médicaux réels fut un point de cyanoacrylate... Et encore, ça a attendu le soir en rentrant car j'avais une trousse à pharmacie dans la bagnole, faut pas oublier que le concept d'EDC est celui du TSM, Every Day Carry valant Toujours Sur Moi...

M'enfin, j'ai peut-être été abrupt, mais si vous avez saisi ma pensée (des fois même moi j'ai du mal...), c'est le principal !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de mon EDC  Empty Re: Constitution de mon EDC

Message par strinkler Lun 11 Fév 2013 - 4:40

l'EDC est personel, mais je suis plutot d'accord avec ash, dans l'ensemble c'est trop gros. il y a surement une meilleur repartion a faire, laisse en dans la bagnol par exemple puisque tu la prend tout les jours. il y a des redondance a supprimer comme la pince coupante et le multitool.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de mon EDC  Empty Re: Constitution de mon EDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum