Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Actualité des catastrophes- News

+39
Kerkallog
merlin06
Wasicun
Catharing
Belenos
argoth
BAROUD
Petrus16
MonteRosso
Semper
matthioux
serilynpayne
Jocelyn
Raffa
grosminet
Rst33
logan
Ash
mado
Canis Lupus
KrAvEn
BigBird
Da
commandos
Rammstein
Barnabé
tarsonis
Mariner
Guudrath
Jeff
Andros
Telimectar
Heodez
THIBAUD
piedsnussurlaterresacrée
geispe
Le_Celte
phyvette
transhuman
43 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Belenos Mar 21 Mai 2013, 12:18

Terrible tornade et terribles dégâts effectivement, et encore c'est dans le fameux "couloir des tornades" où les gens, les services publiques et les infrastructures sont habitués et soit disant bien préparés à ce genre de phénomènes...

J'ai vu l'interview d'un gars qui disait que c'était comme dans le film "twister" avec des vaches et des voitures qui volaient de partout, quand la réalité égale la fiction !

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Mar 08 Juil 2014, 12:42

Figaro - 08/07-14 - Avant l'arrivée du typhon Neoguri, le Japon en alerte «spéciale»
Le Monde - 07/07/14 - Le supertyphon Neoguri, « énorme danger potentiel » pour le Japon

Un niveau d'alerte exceptionnel est maintenu mardi au sud du Japon, à l'approche du très violent typhon Neoguri qui a déjà forcé les autorités à conseiller l'évacuation à un demi-million de personnes.

Selon un de ses responsable, Neoguri («raton laveur» en coréen) pourrait atteindre une violence quasi inédite. «Il s'agit d'une situation exceptionnelle, avec un énorme danger potentiel et nous souhaitons que la population se mette en sûreté, avant même que la tempête n'arrive, en suivant les consignes des autorités locales», a-t-il déclaré.

Actualité des catastrophes- News - Page 6 201428_japon_typhon_neoguri

Actualité des catastrophes- News - Page 6 BYkifjUCYAEggJO

Suivi du typhon sur http://www.jma.go.jp/en/typh/1408.html
Et images satellites en direct sur : http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/floaters/08W/08W_floater.html

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Vis_lalo-animated
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Catharing Lun 14 Juin 2021, 22:16

Salut,

Pas chez nous mais je vais quand même refaire mon stock de tapettes à souris... Very Happy


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Wasicun Mer 16 Juin 2021, 23:20

Moi je subis des attaques régulières depuis des années (plusieurs centaines d'euros de dégâts au total) - j'ai abandonné les pièges et j'empoisonne à tour de bras (je stocke donc moults appâts et autres céréales "assaisonnées" aussi bien appétantes que mortelles).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par merlin06 Jeu 17 Juin 2021, 08:01

Clairement, la prévention des nuisibles est un paramètre à prendre en compte très sérieusement pour qui souhaite se préparer.
Du chimique parce que c'est ce qui marche le mieux, du mécanique pour les petites infestations et la lutte intégrée(chat, chien, furet, insectes auxiliaires, biodiversité...).

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Kerkallog Jeu 17 Juin 2021, 22:17

Wasicun a écrit:Moi je subis des attaques régulières depuis des années (plusieurs centaines d'euros de dégâts au total) - j'ai abandonné les pièges et j'empoisonne à tour de bras (je stocke donc moults appâts et autres céréales "assaisonnées" aussi bien appétantes que mortelles).

merlin06 a écrit:Clairement, la prévention des nuisibles est un paramètre à prendre en compte très sérieusement pour qui souhaite se préparer.
Du chimique parce que c'est ce qui marche le mieux, du mécanique pour les petites infestations et la lutte intégrée(chat, chien, furet, insectes auxiliaires, biodiversité...).

Le chimique marche bien, la tapette à souris ou plus gros à rat marchent bien, et je combine les deux : des appâts poisons sur les tapettes!!! dévil dévil dévil

Sinon à la 22LR: it's more fun to compete! fouet 
Un tableau d'une bonne trentaine de campagnols et rats des champ entre 400-600gr depuis deux mois autour des poulaillers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rattus_norvegicus
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-243-campagnol-terrestre-rat-taupier.html

________________________________________________________
Actualité des catastrophes- News - Page 6 0_0_0_12  Actualité des catastrophes- News - Page 6 00000012Actualité des catastrophes- News - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Actualité des catastrophes- News - Page 6 00000013 sunny Actualité des catastrophes- News - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Kyraly Dim 09 Jan 2022, 22:23

https://www.leparisien.fr/faits-divers/new-york-un-immense-incendie-dans-le-bronx-fait-au-moins-19-morts-et-des-dizaines-de-blesses-09-01-2022-MTMIFAYPSVGU5G2SBLX3M2XVWY.php

Au moins 19 personnes sont mortes ce dimanche dans l’incendie d’un immeuble à New York (Etats-Unis). Neuf de ces victimes sont des enfants, a déclaré à CNN un responsable de la ville. Une soixantaine d’habitants ont également été blessés dans ce feu géant survenu dans le quartier du Bronx, vers 11 heures -heure locale. Une trentaine d’entre eux ont été pris en charge dans des hôpitaux de la ville.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Philippe-du-75013 Lun 10 Jan 2022, 07:25

Kerkallog a écrit:


Sinon à la 22LR: it's more fun to compete! fouet 
Une bosquette suffit, très économique ou encore du  9mm annulaire pour les rats. Avec le 9 mm à grenaille pas trop de préoccupation sur les dégâts collatéraux possibles loin dans le paysage.

Vieille tradition de nos campagnes: la 9 mm annulaire à 14 ans pour s’entrainer sur les rats et étourneaux avant le "vrai" fusil avec le permis à 16 ans.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par merlin06 Lun 10 Jan 2022, 08:24


Sinon à la 22LR: it's more fun to compete! fouet 
Un tableau d'une bonne trentaine de campagnols et rats des champ entre 400-600gr depuis deux mois autour des poulaillers
Ça se plombe aussi au diabolo aircomp'. Mais comment fais-tu pour en plomber autant? J'dois manquer de patience...

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par modl Lun 10 Jan 2022, 11:27

Philippe-du-75013 a écrit:
Kerkallog a écrit:


Sinon à la 22LR: it's more fun to compete! fouet 
Une bosquette suffit, très économique ou encore du  9mm annulaire pour les rats. Avec le 9 mm à grenaille pas trop de préoccupation sur les dégâts collatéraux possibles loin dans le paysage.

Vieille tradition de nos campagnes: la 9 mm annulaire à 14 ans pour s’entrainer sur les rats et étourneaux avant le "vrai" fusil avec le permis à 16 ans.
Tout à fait d'accord pour la bosquette, parce que, de mémoire (et ça fait pas loin de 25 ans !!!), les 9 mm coutaient une petite fortune la boite...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Jeff01 Lun 10 Jan 2022, 11:47

modl a écrit:
Tout à fait d'accord pour la bosquette, parce que, de mémoire (et ça fait pas loin de 25 ans !!!), les 9 mm coutaient une petite fortune la boite...

J'ai une carabine 9mm depuis mon adolescence et j'ai le souvenir inverse, la boite de 50 cartouches était en vente libre à la droguerie du coin et c'était tout à fait raisonnable comme prix.
Je regarderais à l'occasion, je dois encore avoir des boîtes avec le prix en francs dessus.
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Kyraly Lun 10 Jan 2022, 13:06

28€/50 a ce jour

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Da Lun 10 Jan 2022, 13:32

Maintenant c'est cher car c'est un calibre complètement tombé en désuétude, mais vu la popularité dans les campagnes par le passé et la pauvreté de réalisation de la plupart des carabines, cela devait abordable.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 6 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum