Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petite info sur les brouillons

2 participants

Aller en bas

Petite info sur les brouillons Empty Petite info sur les brouillons

Message par tarsonis Ven 12 Juil 2013 - 17:25

Salut à tous !

En relançant mes projets en brouillon, je me suis aperçu que je traîne près de 18 posts en attente.
Comme j'en parle de temps à autres, pas mal de membres me demandent, à juste titre, quand sera publié tel ou tel projet.
Ces requêtes étant assez fréquentes, je vous propose un petit topic informatif de l'évolution des posts sur le forum.
L'état ne garantit pas la date de publication, mais suggère tout de même l'avancement du projet.

Ce topic peut aussi servir aux autres membres ayant des projets en cours de réalisation clind'oeil


Electronique :
Compteur Geiger : Partie 4 - Compteur d'impulsion analogique + Convertisseur Impulsion/Dose : circuit fini
Compteur Geiger : Partie 5 - Convertisseur Impulsion/Débit de Dose : prototype fini.
Alarme anti-intrusion par fermeture de contact ou ouverture (porte par ex) de circuit : tests terminés, en cours de rédaction.
Remplacer les tubes geiger par des éléments bon marché : essais intéressants, en cours de rédaction.
Émetteur Ondes courtes 0,5W portée 50km : En construction (première comm en phonie sur 4km réussie, CW plus large)
Émetteur Ondes courtes 7W : en cours de construction.
Récepteur radio Ondes courtes à réaction blindé : en finalisation, article en rédaction.
Tos-mètre : en construction.
Dynamo robuste sur pièces d'imprimante : En cours de tests : 48/24V ok.
Convertisseur SW/OM : tests en cours, résultats intéressants.
Convertisseur Cibi/OM : tests en cours, quelques canaux reçus.
Starter Kit spécial Oldu : en cours de rédaction.

Chimie :
Extraction de la salicyline du Saule : En cours de décoction/filtration
Synthèse d'acide acétylsalicylique à partir de saule : 0%.
Synthétiseur de javel amélioré et portable : tests finis, rédaction en cours.
Expérience de bord : fabrication d'encre type manuscrit avec des produits de cuisine : Finalisé, en cours d'écriture.
Accumulateur NiFe : le projet redémarre grâce au don d'un aimable membre du forum.

Radioactivité :
Synthèse d'élément radio-luminescent (détecteur à scintillation): produits non réunis.
Fabrication d'une chambre à nuage avec les moyens du bord : température mini atteinte sans carboglace : -33°C, les tests se feront dès que je trouverai une source plus violente que les électrodes de starter.

Divers :
Tuto d'initiation à la conduite souple et économe + anticiper les risques routiers : en cours de rédaction.
Nouvelle : Jamais assez bien pour être publiée clind'oeil 

PS :
- Pour faire un brouillon, il faut cliquer sur "Répondre" (ne fonctionne pas pour créer un nouveau topic en brouillon), la case "Brouillon" apparaît.
- Pour accéder à un brouillon : Profil > Brouillons > "Modifier" clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite info sur les brouillons Empty Re: Petite info sur les brouillons

Message par L'Ourse Mer 26 Nov 2014 - 13:30

Artisanat :
Les métiers à tisser : primitif ou petit nouveau de chez Kromski, un topo sur un outil fondamental.



(y'en a d'autres, les projets d'articles collectifs notamment, hein, mais mes brouillons, c'est pas du propre bien rangé comme Tarso, c'est sur des feuilles volantes à retrouver, mélangées aux coloriages de ma môme, le tout éparpillé dans notre salle d'études parmi les cartes IGN et les tricots en cours... /milit/ ) (hou qu'est ce que je l'adore ce petit bonzhomme là /milit/ )

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite info sur les brouillons Empty Re: Petite info sur les brouillons

Message par tarsonis Mer 26 Nov 2014 - 14:13

Et vlan, je m'aperçois qu'en un an la plupart de mes brouillons n'ont pas avancé ! clind'oeil

Bon, plus sérieusement, j'ai hâte de lire ton topo sur les métiers à tisser !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite info sur les brouillons Empty Re: Petite info sur les brouillons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum