Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas vraiment nouveau le nouveau....

+17
fokeltok
tarsonis
Wanamingo
ghp
KrAvEn
Barnabé
Menuki
opaline
troisgriffes
Zanzibar
Catalina
hildegarde
leaphar
Cyrus_Smith
un ptit breton
albertspetz
Philippe-du-75013
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par eclipse66 Mer 28 Aoû 2013 - 12:13

re-Salut à toi phillippe du 75013 
bon retour parmi les olduvaien(ne)



________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes,
ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements
(Darwin)
eclipse66
eclipse66
Membre

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Emploi : informaticien
Loisirs : mécanique auto - programation- astronomie - tourisme😎
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Philippe-du-75013 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:12

hildegarde a écrit:mdr!! c'est vrai que, du coup Philippe doit refaire tout le chemin !

moi je suis pour aussi le passage en premium....
Normal, mais je ne vais pas poster des masse je n'ai plus tant que ça à dire de neuf.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par fokeltok Jeu 29 Aoû 2013 - 21:58

Obliger Philippe à refaire tout le chemin pour obtenir le statut de membre premium, ce serait simplement nier les contributions précédentes sous son ancien pseudo alors que tout le monde ici s'empresse de les saluer, non ?.

Durée de participation + intérêt/qualité des contributions + respect de la charte font partie des bases du passage au statut de membre premium, je crois. Il me semble que Philippe remplit ces conditions depuis bien plus longtemps que moi.
On en reparlera sûrement ailleurs, mais ce petit côté "bizuthage" m'énerve un peu... Avec l'âge, on devient peut-être moins joueur, désolé...
F.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Raffa Ven 30 Aoû 2013 - 19:23

Bon retour Philippe Smile

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Zanzibar Sam 31 Aoû 2013 - 10:04

Soft burn, le vrai visage de notre avenir. Même si un effondrement bancaire ou une rupture brutale et prolongée des approvisionnements en pétrole sont plausibles. Sujet passionnant.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Philippe-du-75013 Sam 31 Aoû 2013 - 10:43

-Pour les risque bancaire, le bank-run, j'ai environ 350 euros  + quelques $ en billets (juste un retour de voyage non ré-échangé)  de planqués à la maison.

-Rupture d’approvisionnement en pétrole:

Si c'est une grève comme déjà dans le passé je ne laisse jamais le niveau descendre en dessous d'un demi-plein. Hors vacances nous roulons très très peu, en cas de crise quelle qu'elle soit en région parisienne hyper encombrée une voiture n'est d'aucun usage.

Si est une rupture d'approvisionnement  due à une crise politique pas de solution on sera dans les ennuis grave comme tout le monde. Ma femme aura toujours son boulot (hôpital) mais moi mon activité s'arrêtera vite.

Soft burn? J'ai des accès professionnels aux prévisions d'une des principale caisse de retraite complémentaire. Les chiffres pour 2020 sont bien plus pessimistes que ceux lus dans la presse. Il est probable qu'Hollande ne prend pas de vrai mesures car les vraies, celle nécessaires, feraient la révolution et qu'il sera toujours temps face au mur dans 6 ou  7 ans.

-Retraite en 2017 pour moi, environ  un peu plus d'un smic (mais pas pour longtemps), mon épouse travaillera et encore avec la baisse d'impôts qui suivra la baisse de revenus ce sera gérable même avec le dernier enfant encore étudiant.
-Retraite du conjoint plus jeune et qui a fait des études après 2020, là...... 2 x 80 % du smic probable, c'est à ça que je me prépare surtout.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par hildegarde Dim 1 Sep 2013 - 18:20

fokeltok a écrit:Obliger Philippe à refaire tout le chemin pour obtenir le statut de membre premium, ce serait simplement nier les contributions précédentes sous son ancien pseudo alors que tout le monde ici s'empresse de les saluer, non ?.

Durée de participation + intérêt/qualité des contributions + respect de la charte font partie des bases du passage au statut de membre premium, je crois. Il me semble que Philippe remplit ces conditions depuis bien plus longtemps que moi.
On en reparlera sûrement ailleurs, mais ce petit côté "bizuthage" m'énerve un peu... Avec l'âge, on devient peut-être moins joueur, désolé...
F.
Je ne suis pas sûr que tu ais bien appréhendé le second degré des messages concernés, il est parfois difficile sur un forum  d'arriver à faire passer une impression d'humour...quoiqu'il en soit, je ne vois pas là de bizutage, bien au contraire ! mais plutôt une satisfaction collégiale devant le retour de Philippe, que nous avons manifesté, chacun à notre façon.

Je disais dans mon message, qu'effectivement , dans l'absolu, il devrait refaire tout le chemin, mais que je suis néanmoins, d'ors et déjà pour son passage en premium clind'oeil

Je pense de toute façon qu'on en parlera à la prochaine session Smile
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Da Lun 2 Sep 2013 - 17:10

Bonjour Phil, content de voir que tu es revenu.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par vigo Dim 15 Sep 2013 - 18:56

Salut Philippe.

Content de ton retour.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Philippe-du-75013 Dim 15 Sep 2013 - 18:57

Merci, merci à tous.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment nouveau le nouveau.... - Page 2 Empty Re: Pas vraiment nouveau le nouveau....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum