Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

5 participants

Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par opaline Dim 8 Sep 2013 - 14:07

Bonjour,

je fais suite au post "du sang sur les mains"  avec cette fois-ci une demande de facta.
Notre ami Baroud nous avait déjà donné des super prises de vue de la bestiole pour l'Aïd  et quelques explications.

Nous allons prochainement avoir quelques sanglier/ ou marcassins à vider, car c'est mon anniversaireuh    et aussi celui de zhom et celui du voisin en dessous.
donc on voit ça en grand, festoyant et buvant , ripailles sur ripailles...  DDF  bon bref..

Mais on ne sait pas, ni chez mon voisin ni chez moi dépecer/vider/préparer les sus-dites bébêtes. 
un ami s'est semble-t-il proposé ayant quelque expérience ( son embonpoint signale un appétit digne de ce nom)  mais je préfèrerai avoir quelques tuyaux auparavant.
Je ne sais pas trop où nous allons opérer, les festivités sont prévues le sam.  21 sept. avec un gros tournebroche mécanisé ....

 ... je suis toute ouïe..

opaline

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty Re: comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par Philippe-du-75013 Dim 8 Sep 2013 - 15:59

Il y a des choses sur le sujet sur le forum de David Manise, http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=32789.0
Je te  mets juste un seul lien mais fouilles-y un peu, de mémoire il y a eu d'autre démos.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty Re: comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par Belenos Dim 8 Sep 2013 - 17:09

J'suis invité ? le 21 septembre c'est mon anniversaire Smile

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty Re: comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par Menuki Lun 9 Sep 2013 - 14:19

Il y a différentes vidéos sur youtube.
Celle-ci me semble pas mal.
Attention : âme sensible s'abstenir...

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty Re: comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par argoth Lun 9 Sep 2013 - 15:03

Normalement le chasseur vide et retir la peau(poils cuir) de la bête.

Pour le dépeçage, ça dépend de ce que tu veux faire de la viande.  Certain morceaux peuvent être laissé entier pour roti ou alors haché pour de la saucisse si on veux pas ou peu de roti par exemple.  Certain morceau peuvent être laisser pour faire un rosbif ou alors tranché en steak.  Encore une fois ça dépend ce que toi tu veux en faire.  Tu peux garder les jarrets pour un ragout de patte ou alors les dépecer pour de la viandes haché.  Certain morceaux, cube à ragout ou haché. Ect...

 Du coup je te dirais que pour la premier fois, trouve toi un boucher ou quelqu'un qui sais vraiment faire.  Il vas vous montrer en vous disant ce que vous pouvez faire (ou pas) avec chaque morceau.

 Voici une vue des découpes possible dans un porc ici, je suppose (je n,ai jamais fait de sanglier, seulement des porc, boeuf, chevreuil, orignal et petit animaux, volaile) qu'au niveau de la découpe un sanglier ça doit se resembler?  Il y a peut être possibilité de trouver la même vu au niveau du sanglier aussi?

Je peux te donner un conseil par contre, moi je prévilégie toujours de laisser les morceaux entier quand possible pour découpe ultérieur. (lorsque c'est pas pour usage immédiat). Par exemple je vais prendre l'intérieur de ronde (sur un boeuf) pour faire des rosbif et le moment venu si je veux du steak et bien je le trancherais en steak. L'avantage est que j'ai toujours le choix et aussi que si la viande est un peu bruler par le froid ou autre et bien je peux toujours enlever la couche extérieur de viande. Dans le même ordre d'idée, je vais prévilégier les cubes au haché, les jarrets au haché, etc. Après si vous compter tout bouffer le même jours ça a pas trop d'importance. ;-)

Voilà désoler de pas pouvoir t'aider plus, au plaisir.

bisous
Argoth

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?  Empty Re: comment dépecer/vider/préparer les prises de chasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum