Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

+2
Mike Steiner
kerhel
6 participants

Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par kerhel Lun 3 Mar 2014 - 21:30

Bonsoir 
Je suis entrain d'étudier ce projet pour le réaliser ,j'ai bien cherché et j'ai pensé à utiliser 2 oscillateur un fixe et l'autre variable qui contien une bobine responsable à la detection  j'ai réaliser un montage sous ISIS mais cela n'a pas fonctionné je sais pas ou est le probléme  .

pouvez vous m'aider  pour trouver le probléme ou bien me proposer une autre solution

Cordialement

kerhel
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par kerhel Lun 3 Mar 2014 - 21:45

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Circui10

kerhel
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par Mike Steiner Mar 4 Mar 2014 - 8:03

Bonjour et bienvenue Kerhel. La bienséance nécessiterait une présentation avant toute demande d'information, ce qui ne te prendra que quelques minutes et t'attirera la sympathie de tous. Tu as toute la démarche expliquée clairement ici:

https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par serilynpayne Mar 4 Mar 2014 - 8:06

c'est un projet local de péage routier  dévil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par tarsonis Mar 4 Mar 2014 - 8:15

Bonjour,
outre une petite présentation, il y a quelques points schématiques qui vont contrecarrer votre projet :
- C15 est un condensateur variable 6/60pF
- vous avez shunté la base de Q2 sur son collecteur
- l'entrée 14 du 4011 n'est pas alimentée, ni découplée via le condensateur de 100nF
- il manque plusieurs connexions sur le 4013, ainsi que le montage amplificateur final.

Bonne chance clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par kerhel Mar 4 Mar 2014 - 10:56

Merci pour vos réponses
Oui il manque le montage amplificateur final mais je voudrai tester d'abord ce montage 
le 4011 je ne  l'ai  pas trouvé sous ISIS (14 pattes) j'ai pris des ports nande séparés ,ainsi que C15 je n'ai pas trouvé une capacité variable 
à propos le 4013 je n'ai pas compris comment ça manque les autres connexion
et vous avez raison pour la base de Q2 c'est une faute de frappedétection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Circui18

kerhel
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par kerhel Mar 4 Mar 2014 - 11:50

J' ai ainsi  réalisé ce oscillateur il est fontionel mais il utilise une bobine à point milieu relié à la masse mais ce  n'est pas adéqaut à mon problème ,faut que je trouve un équivalent de ce montage  basé sur le même principe et utilise une seul bobine pour la detection puis  on utilisant 2 de ce montage un comme référence et l'autre pour la dtection  je pourrai avoir une resultat pour ce projet
merci  d'accepter  de m'aider
détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Test_o10

kerhel
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par Wanamingo Mar 4 Mar 2014 - 13:49

Faudrait se présenter kerhel et créer un nouveau sujet. Mais je ne comprend pas à quoi sert ton circuit  nan
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par un ptit breton Mar 4 Mar 2014 - 14:02

Wanamingo a écrit:Faudrait se présenter kerhel et créer un nouveau sujet. Mais je ne comprend pas à quoi sert ton circuit  nan

On est deux alors !!!! ( d'ailleurs les explications de Tarsonis , pas comprendre non plus  clind'oeil )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4977
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par tarsonis Mer 5 Mar 2014 - 14:37

Salut !
Je vous déconseille d'utiliser un logiciel pour simuler le fonctionnement d'un circuit, et particulièrement pour les circuits oscillants, car les algorithmes sont incapables -la plupart du temps- de prendre en compte les aléas du monde réel.
Un bon exemple est l'oscillateur de base à deux transistors :
détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille 220px-Transistor_Multivibrator.svg
Ce montage ne fonctionne QUE parce que dans le monde réel il y a une très légère asymétrie, même entre deux composants parfaitement identiques, sortant à la suite dans une production. Ici, l'un des deux transistors conduit quelques nanosecondes avant l'autre, démarrant l’oscillation.
La plupart des logiciels que j'ai utilisés sont incapables de simuler ce circuit, à moins d'introduire une asymétrie théorique, sur un transistor, une résistance, ou un condensateur.

Très souvent en électronique il devient nécessaire de bidouiller par la pratique. Je vous conseille de même concernant ce schéma.

N'oubliez pas la présentation si vous souhaitez poursuivre ce projet. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille Empty Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum