Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Protection contre le piratage

4 participants

Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Protection contre le piratage

Message par bricolo Ven 14 Mar 2014 - 13:19

[scindé depuis Connaître le n° 112]

theorie du complot booof 
 j'ai vu un"""collègue"" pirater mon pc fixe , éteint et débranché avec un simple portable et le logiciel qui va bien  (en utilisant la pile du bios et l’énergie résiduelle des condensateurs surtout les deux gros de l'alim ) donc plus rien ne me surprend
nota et conseil __quand vous changer de téléphone si on ne vous le reprend pas contre finance  gardez  le et passez le au marteau car tout n'est pas que dans la carte sim(idem pour un pc)
c'est fou toutes les infos que l'on trouve dans une poubelle!!!!!!!!!!!!!!
en informatique j'ai débuté avec un 286 et dos 3 EN 1996 j'en suis arrivé a un 2,4 G AMD +4 G de RAM et un dd de 360G sans dépenser un sous


Dernière édition par Cyrus_Smith le Sam 15 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois (Raison : scission)
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par tarsonis Ven 14 Mar 2014 - 16:27

Salut !
bricolo a écrit:
nota _tout appareil radio émetteur est repérable par satellite même éteint et pile enlevée sauf dans une cage de Faraday
Je doute de la faisabilité de ce genre d'espionnage dans cette configuration concernant les cellulaires; sans batterie, il n'y a pas d'émission possible, on peut à la rigueur fonctionner en passif, comme un récepteur à galène. Pour être "repérable", il faut émettre un signal, ce qui va demander une certaine quantité d'énergie; au moins de l'ordre du watt au vu de la distance de détection; une énergie absente de l'appareil sans batterie. clind'oeil

Il faudrait alors trouver au moins une source fiable affirmant le contraire.

bricolo a écrit:theorie du complot booof
j'ai vu un"""collègue"" pirater mon pc fixe , éteint et débranché avec un simple portable et le logiciel qui va bien  (en utilisant la pile du bios et l’énergie résiduelle des condensateurs surtout les deux gros de l'alim ) donc plus rien ne me surprend
Il a piraté quoi au juste ? clind'oeil
Les condensateurs HT et de régulation sont déchargés en quelques secondes après extinction, justement pour écarter tout risque électrique une fois l'appareil OFF.
Il n'est cependant pas difficile de faire redémarrer un PC branché en envoyant une tension sur l'une des broches de l'alim.
Avec une alimentation externe (un second PC) il serait possible de démarrer une carte mère en autonomie. Perso, pour pirater je prendrais plutôt un BOOT sur USB.  dévil 

Cependant, les deux cas n'ont pas grand chose à voir puisque dans le premier nous parlons des ondes, et dans le second d'un accès à un PC en connexion directe. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par bricolo Ven 14 Mar 2014 - 18:42

 petit rappel a l'ordre pour moi  du 0 810 646 333  ............désolé je veux pas retourner en vacance a Hao 
""""""j'ai glissé chef"""""""
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par Ash Ven 14 Mar 2014 - 23:24

Tarso : wake on lan par exemple...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par Cyrus_Smith Sam 15 Mar 2014 - 7:33

Ash a écrit:Tarso : wake on lan par exemple...
Sur les Mac, il y a aussi un truc rigolo appelé "Target Disk Mode" qui permet de les utiliser comme de simples disques externes, via FireWire ou Thunderbolt. Mais on s'éloigne vraiment du sujet d'origine! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par tarsonis Sam 15 Mar 2014 - 10:32

Salut !
On peut scinder pour éviter de croiser les discussions sur ce fil; je propose un fil genre "Protection contre le piratage"  clind'oeil

Je suis tout à fait d'accord concernant les protocoles type WoL, mais cela nécessite pas mal de prérequis :
- l'alim et la carte mère sont alimentés
- le PC est connecté au réseau
- il y a un minimum de paramètres configurés.

Donc une seule des conditions suivantes contrecarre un "piratage" : Le PC est débranché (alim ou multiprise éteinte), ce qui devrait être le cas chez la plupart d'entre nous étant donnée la consommation parfois non négligeable en mode "veille". Le PC est hors du réseau. La config du PC protège un minimum la session utilisateur (unix, mots de passe, etc...) clind'oeil

Si on veut vraiment se la jouer paranoïaque, il suffit de regarder du côté du Tempest : http://fr.wikipedia.org/wiki/TEMPEST

Exemple à la portée de pas mal de monde : il est possible de capturer à distance les données transitant dans le câble d'un clavier.

Espionnage de clavier à distance
Saviez vous qu'à chaque fois que vous appuyez sur une des touches de votre clavier, une petite impulsion électromagnétique est envoyé dans la nature... Et évidemment, cette impulsion peut être capturée et décodée car oui, chaque modèle de clavier et même chaque touche de ce clavier possède sa propre signature. Du coup, avec quelques outils et un bon soft, il est possible de décoder à distance tout ce que vous écrivez sur votre clavier.

Brrrrrr.... Actuellement, des chercheurs ont testé la chose sur 11 claviers différents et tous étaient vulnérables à au moins une des 4 méthode de "décryptage". Ces données peuvent être récupérées à une distance de 20 mètres, ce qui est bien suffisant lorsqu'on habite dans l'appartement d'à côté et qu'on veut espionner son voisin :-)
Un bon clavier virtuel devrait cependant protéger un minimum de ce genre d'attaque (tout comme des keyloggers)  dévil 

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre le piratage Empty Re: Protection contre le piratage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum