Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nicolas du 67

+5
Philippe-du-75013
un ptit breton
Aristote
troisgriffes
Nikolokolm
9 participants

Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Jeu 10 Avr 2014 - 14:56

Bonjour,

Je m'apel Nicolas, j'ai 26 ans et je suis sur que la fin du pétrole et proche, et comme la fAIM justifiera les moyen, autant ce préparer des maintenant.

c'est pourquoi me voila^^

Si il y as des alsacien qui sont pret a rejoindre le projet d'une BA0 pour (10a20 personne ) n'hésitez pas, car seul nous ne somme rien!

Cordialement

Un survivant lol

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par troisgriffes Jeu 10 Avr 2014 - 15:40

Faut déjà te présenter et signer la charte pour commencer.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Aristote Jeu 10 Avr 2014 - 16:05

Troigriffes a écrit:Faut déjà te présenter et signer la charte pour commencer.

Salut Nikolokolm, rend toi sur ce lien pour connaitre la marche à suivre et lis bien attentivement :
https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum

 clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Jeu 10 Avr 2014 - 23:12

Bonsoir, je n'arrive pas a trouver la charte, j'ai fait mon message de présentation, celui la même, et je reviens toujours sur la page de présentation, mais pas de charte :/ un peu d'aide pour les nwoob comme moi?? XD merciii

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par un ptit breton Ven 11 Avr 2014 - 8:02

C'est ici .

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Présentation Nikolokolm

Message par Nikolokolm Ven 11 Avr 2014 - 13:05

1 - Présentation libre :  Je m'apel Nicolas

2 - Âge (approximatif) : 26 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
à 20km de Strasbourg

4 - Rural ou urbain ? Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?  on n'est jamais assez sensibilisée^^

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Bts méthode et exploitation logistique, je me débrouille bien en anglais, j'ai la chance d'avoir de la famille en Australie, et je parle un peu le serbe courant mais je ne l'écris qu'en latin.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : Airsoft pendant quelque année, scoot dans mon enfance, et j'en apprend tout les jours^^

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : Création d'une vraie BAO d'une 10ène de personnes en alsace ( quand je dis BAO je parle plus d'une instalattion ou 15 personne max peuvent etre auto suffisante aussin bien en énergie qu'en nourriture

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? La fin claire et net du pétrole ( selon moi, de 2-3ans au moins- je l’espère )

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : * Aquarium récifal marin de 1200L (j'essai de crée un système d'algue mangeable et renouvelable très rapidement, type colerpa)  :/ Détections de métaux, pèche sous,marine( tout les té dans le sud, meme si je ne tir presque jamais^^ je préfere suivre despoulpes pendant 2h ou connerie dans ce genre lol

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
tout d'abord, je souhaite rencontrer de brave gens lucide, qui ont compris la nécessité de se préparer à l’après pétrole ou à une crise majeur pour X raison, Je souhaite participé à ce forum car j'y vois tout les sujet qui m’intéresse actuellement, et je compte changer radicalement mon mode de vie en devenant autosuffisant mais cela bien sur nécessite du temps, de la connaissance et de l'aide.

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je peut etre utile sur la création de méthode d'organisation, de rangement, classification et de logistique evenementiel, pour tout ce qui concerne la biologie marine je pourrais vous être utile aussi.

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *  je souhaite aquerir toutes les compétences nécessaire à la création d'une maison verte, avec votre permission je donnerais les détails de ce projet dans la section adapté

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je ne suis pas croyant, mais je conscoit que la religion apporte tout à chacun qui y consacre suffisement d'importance...


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, Nikolokolm

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Philippe-du-75013 Ven 11 Avr 2014 - 15:32

Nikolokolm a écrit:Bonjour,

Je m'apel Nicolas, j'ai 26 ans et je suis sur que la fin du pétrole et proche...


La fin du pétrole bon marché est proche, pas la fin du pétrole tout court. On sait aussi faire du carburant ersatz a base charbon, ce qui laisse encore quelques décennies de plus avec encore plus de pollution d'ailleurs. 

Le plus certain est donc plutôt une crise économique sévère qu'un arrêt total.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Ven 11 Avr 2014 - 17:08

Je suis tout à fait d'accord avec la crise économique sévère, cependant quand à la production d'énergie, l'extraction et l'exploitation du pétrole contenue dans les sables bitumeux  (schiste), est la preuve que tout les bon gisement ce sont épuiser, et la demande est exponentiellement proportionnelle aux développements des pays telle que la chine l'inde et d'autres. les ressources restantes sont inexploitables car déjà elle sont en Antarctique, un terrain neutre, et si quelqu'un décide d'y installé son puit je vous laisse imaginée la riposte des autres pays, de plus les puits sont à 3000m de profondeur dans la mer, donc avec les techniques actuelles l'extraction est impossible, de plus la glace rend impossible la mise en place de plateforme, car la calotte glacière est en déplacement constant.

Soit dit en passant, plus de pétrole voudras dire la fin de l'approvisionnement de toutes les centrales, qu'elle soit thermique ou nucléaire, parce que malheureusement pour la consommation en bois des centrale charbon, le bois brulée est directement importée et malheureusement pas d’Europe, et je pense que l'opec va garder le secret quand à l'état réel des ressources restantes et nous prendre au dépourvue, car si demain il nous annonce qu'il ne reste plus grand chose et que les chiffre été occultée, on accrochera leur tête sur une pique^^ tandis que si il ne reste plus rien du tout il pourront-jouir de l'effet de panique et de la chute des états et de toutes formes de justices, qui leur permettra de s'en sortir les main propre... quand au réserve stratégique de pétrole, n'y comptons pas car tout sera pour la garde national et les services d'urgence ( même si je ne pense pas que les gens continuerons à travailler très longtemps dans un monde ou le kilo d'or atteindra le kilo de nourriture...

C'est un peu apocalyptique, mais je pense que c'est à cela qu'il faut s'attendre

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Ven 11 Avr 2014 - 17:09

Cruel Sera Le Reveil, Le Choc Pétrolier


reportage très intéressant à regarder sur you tube

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par troisgriffes Ven 11 Avr 2014 - 18:21

bienvenue Nikolokolm
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Philippe-du-75013 Ven 11 Avr 2014 - 20:19

Oui on l'a mis en fil quelque part récemment.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par un ptit breton Ven 11 Avr 2014 - 20:43

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Ven 11 Avr 2014 - 21:38

Merci Troisgriffes

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Cyrus_Smith Ven 11 Avr 2014 - 23:38

Salut,

J''ai déplacé la partie du fil sur les batteries et tout ça à l'endroit approprié, la zone de présentation n'étant pas prévue pour ce type de discussion.

Pendant que j'y suis, fait attention à ce que tu écris vis-à-vis de la charte. Dans des paragraphes comme les deux ci-dessous, il y a des affirmations qui mériteraient d'être étayées par des sources sérieuses (cf. règle 2 - un exemple parmi d'autres: la source de l'approvisionnement des centrales thermiques, ou simplement tout ce que tu écris sur l'Antartique), et d'autres qui ne sont, AMHA, guère compréhensibles, et pas uniquement à cause de l'orthographe (cf règle 8 - exemple: "la demande est exponentiellement proportionnelle", euh... et c'est quoi cette histoire d'approvisionnement en bois des centrales nucléaires qui ne marche plus sans pétrole? scratch).
Nikolokolm a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec la crise économique sévère, cependant quand à la production d'énergie, l'extraction et l'exploitation du pétrole contenue dans les sables bitumeux  (schiste), est la preuve que tout les bon gisement ce sont épuiser, et la demande est exponentiellement proportionnelle aux développements des pays telle que la chine l'inde et d'autres. les ressources restantes sont inexploitables car déjà elle sont en Antarctique, un terrain neutre, et si quelqu'un décide d'y installé son puit je vous laisse imaginée la riposte des autres pays, de plus les puits sont à 3000m de profondeur dans la mer, donc avec les techniques actuelles l'extraction est impossible, de plus la glace rend impossible la mise en place de plateforme, car la calotte glacière est en déplacement constant.

Soit dit en passant, plus de pétrole voudras dire la fin de l'approvisionnement de toutes les centrales, qu'elle soit thermique ou nucléaire, parce que malheureusement pour la consommation en bois des centrale charbon, le bois brulée est directement importée et malheureusement pas d’Europe, et je pense que l'opec va garder le secret quand à l'état réel des ressources restantes et nous prendre au dépourvue, car si demain il nous annonce qu'il ne reste plus grand chose et que les chiffre été occultée, on accrochera leur tête sur une pique^^ tandis que si il ne reste plus rien du tout il pourront-jouir de l'effet de panique et de la chute des états et de toutes formes de justices, qui leur permettra de s'en sortir les main propre... quand au réserve stratégique de pétrole, n'y comptons pas car tout sera pour la garde national et les services d'urgence ( même si je ne pense pas que les gens continuerons à travailler très longtemps dans un monde ou le kilo d'or atteindra le kilo de nourriture...

C'est un peu apocalyptique, mais je pense que c'est à cela qu'il faut s'attendre
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par hildegarde Sam 12 Avr 2014 - 17:39

salut ! soit le bienvenu !

je ne suis pas très présente (voir les raisons ci dessous) en ce moment mais ta présentation a été mise en lumière a mes yeux par un de nos membres (B, calme toi quand même sur la touche "signaler un message"  zinzin ...) qui a appuyer 5 fois sur la touche "signaler un message" ce qui nous permet d'être alerté, en tant que modo, si un membre transgresse la charte...

Je ne suis pas loin de penser comme toi (sauf peut-être sur la chronologie), seulement, il faut eviter de prendre des raccourcis (je sais, tu as envie de convaincre, mais parfois il faut BIEN PLUS qu'un message pour faire un démonstration de ce que tu avances) car dans ce cas, tu risques de frustrer, voir d'enerver, ceux qui ne sont pas convaincu, voir qui sont franchement convaincu du contraire.
Tu verras, en lisant les lignes du forum, qu'une grande diversité d'opinion règne en ce lieu, et c'est probablement ce qui en fait la richesse.

donc soit le bienvenu, mais fait comme si tu marchais sur un cactus, en avancant, tu te rendra compte qu'on s'y fait à la longue..

hildegarde (de retour ponctuel d'un voyage spatio-temporel)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Sam 12 Avr 2014 - 19:08

Merci d’avoir déplacé le sujet  Very Happy 
 
J’ai le regret d’être d’accord à 100% avec ce que tu dis Cyrus_Smith, mais aujourd’hui, il y a très peu de sources fiables car l’information brute est entourée d’un halo d’intox, ce qui rend le décryptage de l’information compliquer.  Des-fois je suis à l’ouest je dois l’avouer, mais je ne baisse pas les bras pour autant, et je tends à m’améliorer par avidité de connaissance .Si vous avez des sites de sources sure, ce serait un grand plaisir.

Pour ce qui est de cette phrase : c'est quoi cette histoire d'approvisionnement en bois des centrales nucléaires qui ne marche plus sans pétrole? Je la trouve humiliante… L  je dis juste que je pense qu’en cas de rupture de pétrole, les moyens d’acheminer les matières combustibles seront coupés. Je parle bien de charbon pour les centrales thermiques et d’uranium pour les centrales nucléaires. Je n’ai pas dit qu’une centrale nucléaire marche au pétrole… Pour ce qui est des sources, sincèrement désoler, mais je ne peut pas en mettre avant 7 jours car je suis nouveau sur le forum :/



Après cela je tiens à clarifier l’objet de ma présence. Je ne suis en aucun cas ici pour promouvoir des théories apocalyptiques ou pour faire de la diffamation en colportant de fausses informations. Ci s’est cette idée que j’ai pu laissez paraitre, je m’en excuse, car la n’est pas mon but…
Je suis ici pour tenter de changer mon mode de vie en renouant avec la nature et en la respectant, par le biais de l’autosuffisance, et au vue de tous les sujets de ce site, je pense me trouver au bon endroit pour ça, et j’espère de tout cœur pouvoir profiter de vos savoirs et expériences, car vous avez la une pierre brute à tailler et je ne demande qu’à apprendre.

Si part la suite Cyrus_Smith, tu voulais à nouveau me reprendre, n’hésite surtout pas à te lâcher car c’est la franchise qui nous montres nos propres lacunes et nous pousse à nous améliorer constamment, et malheureusement nos proches n’ont souvent pas le courage de nous mettre face à nous-même, par peur de nous froissez. En tout cas c'est une belle leçon d’humilité,
 
Pour ce qui est de l’orthographe, je m’en excuse, j’ai honte de moi, je sais au combien je ne sais pas écrire une phrase sans faute, mais je vous promets de faire de mon mieux, dans la limite de mes connaissances, (proche de 0  affraid  )
 
Quant à l’expression que j’ai utilisée : « exponentiellement proportionnelle »……. Joker ??
 Des-fois l’idée est là, mais les mots nous échappent, à ce moment j’étais au bord de la rupture d’anévrisme je dois l’avouer:/ lool Ne soyez pas trop dure avec moi^^  bravo 

Merci Hildegarde Smile  je suis apte à la critique alors ça ne peut que bien ce passez^^ en tout cas je vais réviser mes méthodes de dissertations^^

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Philippe-du-75013 Sam 12 Avr 2014 - 19:24

Voici un site dédié au pétrole avec certains intervenants très pointus : http://www.oleocene.org/

Oléocène ne semble pas joignable ce soir d'ailleurs.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Nikolokolm Sam 12 Avr 2014 - 19:31

En effet, le lien ne marche pas :/

Nikolokolm
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Loisirs : le survivialisme?? lol
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Cyrus_Smith Sam 12 Avr 2014 - 19:42

Nikolokolm a écrit:Pour ce qui est de cette phrase : c'est quoi cette histoire d'approvisionnement en bois des centrales nucléaires qui ne marche plus sans pétrole? Je la trouve humiliante… 
Désolé, ce n'était pas l'intention. C'était plus de l'agacement devant le manque de clarté. (Effectivement tu reprends dans la phrase pour dire que c'est pour les centrales au charbon - ça me semble bizarre aussi, à vrai dire. Je pensais qu'elle marchaient avec un charbon minéral (houille, etc.), pas avec du charbon de bois.)
Nikolokolm a écrit: je dis juste que je pense qu’en cas de rupture de pétrole
Note quand même que, comme le dit Philippe, le risque est que le pétrole coûte de plus en plus cher. Les puits ne font pas s'épuiser du jour au lendemain, ce qui laisse aussi la possibilité (?) de développer les alternatives. (mais pour poursuivre la discussion sur ce sujet, je t'invite à passer dans la zone appropriée).

Nikolokolm a écrit:Je suis ici pour tenter de changer mon mode de vie en renouant avec la nature et en la respectant, par le biais de l’autosuffisance, et au vue de tous les sujets de ce site, je pense me trouver au bon endroit pour ça, et j’espère de tout cœur pouvoir profiter de vos savoirs et expériences, car vous avez la une pierre brute à tailler et je ne demande qu’à apprendre.

Si part la suite [b][size=16][font=Calibri]Cyrus_Smith, tu voulais à nouveau me reprendre, n’hésite surtout pas à te lâcher car c’est la franchise qui nous montres nos propres lacunes et nous pousse à nous améliorer constamment, et malheureusement nos proches n’ont souvent pas le courage de nous mettre face à nous-même, par peur de nous froissez.
Sois le bienvenu! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Mutof Mar 22 Avr 2014 - 17:43

Welcome!  cheers
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Gwen03 Mer 23 Avr 2014 - 10:50

Bienvenue !  cheers

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas du 67 Empty Re: Nicolas du 67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum