Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Safe Room au sous-sol

+4
Cyrus_Smith
strinkler
troisgriffes
argoth
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Safe Room au sous-sol

Message par argoth Lun 12 Mai 2014 - 17:25

Voici une pièce que j’ai aménagée au sous-sol. J’ai décidé qu'en plus d’être une pièce de rangement ça serait une safe room. Tant qu'à construire quelque chose, autant bien le construire. Smile

Les prémisses, le cahier de charge.

Pourquoi une safe room au sous-sol? En fait ce n’est pas son but premier, c’est juste que tant qu’a faire j’en ai profité pour y adjoindre cette utilité. Au canada la loi sur les armes a feux dit que lorsque je ne suis pas à la maison, les armes restreinte et/ou prohibé qui y reste, doivent être entreposer sous un paquet de conditions OU dans une pièce spécialement aménager pour les armes à feux. Vu l’espace que j’ai de disponible, question de gout personnelle, d’esthétique et le coté beaucoup plus pratique pour laisser un travail en plan par exemple et aussi faire du reload dans un coin sécuritaire. J’ai choisi l’option d’une pièce spécifiquement aménagé pour le rangement sécuritaire des armes. La loi ne donne aucune indication sur comment doit être fait cette pièce. Après discutions avec qui de droit, ce n’est qu’une question de bon sens, porte solide et pleine, mur solide et aucune fenêtre.

Du coup tant qu’a faire, autant bien faire. J’ai déjà eu des conversations avec certaines personnes du forum au sujet d’une porte blinder, voir caché pour un safe room personnelle. Après de multiple recherche, ces machins pèse une tonne, coute trois bras, sans parler de la structure à aménager pour pouvoir supporter la porte, souvent vu le poids faut faire installé $$$$. On parle ici de porte de voute, de vrai porte blindé pas des trucs A2p3 pour retarder un voleur de 15 minutes.

Donc comment faire au mieux en alliant sécurité, solidité et petit budget…

Budget de départ 1000-1500$, (660-1050 euros) se qui doit inclure, mur, porte, fixation, verrou, etc…. Je précise que ce n’est pas un bunker non plus, le but est de ralentir au maximum une agression ou un vol et non pas de retenir éternellement quelqu’un dehors ce n'est pas 10 000$ que j'ai investie. ;-)

J’ai donc choisi un coin de mon sous-sol, comme ça j’ai déjà deux murs extérieurs bien solide et sécuritaire de fait. Ensuite j’ai monté deux murs pour compléter le carré de la pièce, l’espace ne me manquant pas, ma pièce fait donc 10 pieds par 10 pieds, sur une hauteur de 8 pieds. Heu…. Environ 3 M sur 3 M, sur 2.80 M. Les murs sont faits en bloc de béton de 8 pouces d’épaisseurs. J'ai ferraillé et j'ai aussi coulé du béton à l’intérieur des blocs. J'ai percé ma dalle de béton de sol, pour pouvoir ferrailler depuis le sol. Histoire de construire solide.

Si les armes vous font vraiment peur, je vous recommande en plus un mur en bloc de béton qui traverse la pièce en diagonale. Ça évite les ricochets de tout ce qui pourrait passer à travers de la porte, voir traverser le mur. Voir le croquis moche en fin de poste.

La porte, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Coté intérieur vers extérieur, contre-plaquer trois quart de pouce, plaque d’acier acheter chez un ferrailleur d'un demi pouce, planche en bois franc de trois quart de pouce d'épaisseur coté extérieur (pour faire zolie). Soit une porte d’une épaisseur de 2 pouces. J’ai fait un peu plus petit qu'une porte standard, pour avoir moins lourd et j'ai pas besoin d'aussi grand de toute manière. On fixe le tout via plusieurs boulons qui traverse la porte de part en part. On prend des boulons à tête ronde et bien sur la tête vas coter extérieur. Ça donne un fini un peu dans le genre d'une porte clouté. C'est pas moches du tout, le plus chiant c'est de percer la multitude de trou dans la plaque d'acier pour passé les boulons. ;-) On pourrait aussi se privé du contre-plaquer coté intérieur ou mettre une couche d'acier de plus, tout dépends ce qu'on veut et quel sont les limites coté poids qu'on s'impose.

Pour ce qui est de l’installation, la porte est fixer par 3 charnières solide pouvant supporter le poids de la porte et riveté dans le mur. Elle s’ouvre vers l’intérieur bien entendu. IL y a des ferrante en ‘’L’’ posé coté extérieur contre la porte et fixer dans le mur de bloc de béton pour ne pas qu’on puisse y glissé un pied de biche ou autre pour faire pression. La porte est ajuster bien serrer contre les ferrante en ‘’L’’. La serrure lorsque la porte est fermé sans que je sois à l’intérieur n’est en fait qu’un moraillon de bonne taille boulonné à la porte et au mur, tenu fermé par un cadenas en acier résistant au pince coupe boulon. Quelqu’un qui n’est pas tenu de maintenir cette porte verrouillé aussi solidement et/ou qui veut de la discrétion, peut acheter un simple verrou magnétique. C’est invisible et discret et il suffit de passé la carte devant pour l’activé et ouvrir la porte. Sinon le verrou est complètement invisible. Suffit que la porte soit posé bien droite et balancé. On voit souvent se genre de verrou pour des compartiments cachés dans des meubles, bibliothèques ou autres. Par contre à moins d’y mettre le prix un bon coup d’épaule et hop….. (Faut aussi maquiller la porte et le mur si on veut une pièce caché.) Ce type de verrou se trouve un peu partout sur internet. Lorsque je suis à l’intérieur, je peux verrouiller/bloquer la porte via deux barre d’acier que je place en travers de la porte, des retenus sont fixé dans les murs de bloc de béton par des boulons qui le traverse.

Ont peut s’attendre à quoi coté solidité, et bien en facta (parce que j’ai testé les composante sur place)

- Pied et épaule contre porte ou mur = winner porte et mur, douleur à l'épaule. Laughing
- Masse ou pied de biches contre porte ou mur = winner porte et mur, bon quelqu’un de vraiment motivé avec la masse finira par causé des bons dommages au mur.
- Scie ronde ou scie à chaine contre porte ou mur = winner porte et mur
- Avec un marteau piqueur ou une scie à béton à essence on passe à travers le mur. Avec une disqueuse (que vous dites je crois???) et un peu de temps on passera à travers la porte. Un demi-pouce, faut quand même le traverser. ;-)

Coté blindage, parce que ça intéressait quelques personnes, ont peut s’attendre à quoi? [u]Attention les informations qui suivent ne sont données qu’à titre purement indicatif. Trop de variable entre en compte, qualité de l’acier, qualité du travail de ferraillage, nombre de grain, distance de tire, type de munitions, ect. En aucun cas les informations qui suivent peuvent être utilisé pour assurer la construction de quoi que se soit qui devrait résister à une arme à feux.[/u]

Donc Facta dans ma foret ou au champ de tir (je n’ai pas essayé au sous-sol je ne suis pas fou non mais). La porte à résisté à divers arme de poing (22lr, 357, 38 , 9mm, 44, 45). Elle stop aussi les fusils de chasse (le fameux calibre 12 et autres). Elle à stopper du 5.56, mais selon la distance, le nombre de grain ou si utilisation de munition AP (armor percing) ça pourrait traverser. La 30-06, la traverse sans aucune difficulté. Le mur de béton PLEIN , résiste à tout ce que j’ai nommé plus haut. Si vous laissé les blocs vide, c'est-à-dire 1 pouce de béton, vide d’air et 1 pouce de béton. La 30-06 finira par traverser. Reste les fantasmes le .50 BMG (illégale chez vous au civil je crois?), si le bloc de béton est plein et bien ferrailler, il arrêtera le premier tire, 2-3 tire traverse sans mal. Si il n’est pas ferrailler, juste plein, le premier tire passera à travers. Pas tester les .50BMGAP c'est illégale à mon niveau ici, mais ça devrait traverser ferrailler ou pas.

Je suis ouvert à toute question, commentaire ou idée pour l’amélioration de la pièce. Maintenant faut l'aménager et voir ce que j'y mets. ^^

* Se topic est sur la construction d’une safe room et non pas sur les calibres et ce qu’ils peuvent ou pas traverser. Si vous avez des commentaires ou des questions la méthodologie, les distances, le nombre de grain et autres utilisé, veilliez passer par MP, merci.

Safe Room au sous-sol 361619bunker

Noir mur de la maison
bleu mur en béton rajouté
rouge porte
vert mur protecteur ricochet.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par troisgriffes Lun 12 Mai 2014 - 20:34

Argoth a écrit: Reste les fantasmes le .50 BMG (illégale chez vous au civil je crois?)

oui,le 12,7mm c'est uniquement pour l'armée en France.
De toute façon d'ici à ce qu'un gars descende une mitrailleuse lourde dans ton sous sol rien que pour s'occuper de ton cas ,c'est que tu lui as fait une sacrée crasse !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par strinkler Lun 12 Mai 2014 - 23:17

a mettre en priorité dans ta pièce, tout le matériel de bricolage lourd que tu as dans le sous sol. pied de biche, disqueuse, marteau piqueur, chalumeau ...  La plupart des cambrioleurs utilise ce qu'ils trouve sur place pour forcer un logement, ca évite de se faire contrôler sur la route avec du matériel d'effraction.

Je ne comprend pas le mur anti- ricochet.

Dans quelle situation d'urgence compte tu t'isoler?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Lun 12 Mai 2014 - 23:42

strinkler a écrit:a mettre en priorité dans ta pièce, tout le matériel de bricolage lourd que tu as dans le sous sol. pied de biche, disqueuse, marteau piqueur, chalumeau ...  La plupart des cambrioleurs utilise ce qu'ils trouve sur place pour forcer un logement, ca évite de se faire contrôler sur la route avec du matériel d'effraction.

Je ne comprend pas le mur anti- ricochet.

Dans quelle situation d'urgence compte tu t'isoler?

Salut, excellente remarque Strinkler, a quoi bon avoir une pièce sur, si on laisse juste à coté tout ce qu'il faut pour y entrée.

Le mur anti-ricochet, c'est pour ceux qui ont vraiment peur que quelqu'un entre chez eux avec une arme à feu et la vide sur la porte. Comment mentionné une 30-06, passera à travers comme du beurre, l'ogive pourrait allez rebondir sur le mur en face et selon l'angle peut être touché quelqu'un dans la pièce. Situation statistiquement faible, mais c'était pour donner une option à c'est personne là. Smile

Franchement, je vois pas trop quand j'aurais à mis isolé. Si je regarde ça la tête froide, jusqu'ici je n'ai jamais eu à affronter quelques choses qui me pousserais jusque dans de tels retranchements. A part événement extrême, je pense pas avoir besoin d'une pièce aussi fortifié. Dans le cas d'un simple vole, si je suis à la maison je serais très certainement dans mon lit, dans ma chambre, si c'est la nuit. Si c'est le jour et bas je serais quelque part entre ma chambre et la pièce au sous-sol. Si je suis pas là, je m'en fou, tout est bien assurée (suis pas matérialiste). Si je n'avais pas eu à construire une pièce pour mes armes, je n'en aurais sans doute pas faite une au sous-sol. Quand j'aurais 5 minutes je ferais un topo, sur comment j'ai aménager ma chambre à coucher. Pour moi c'est bien plus probable que j'ai à mis caché en cas de vol. De jour si je suis là, je vois mal dans la situation actuel un voleur essayé. Et vous verrez que c'est beaucoup moins solide que cette safe room.

Bon si je me lâche lousse au niveau imagination, je dirais que si je dois réellement mis réfugié c'est soit qu'il y a un ou des voleurs à la maison et ça sera temporaire en mode d'aujourd'hui. Soit que ça à vraiment dégénérer grave et pas sur qu'il soit seulement de passage les voleurs. (en laissant allez l'imagination.).

Tiens je vous pose la question à tous ceux qui lise ce topic.

Et vous si vous aviez un tel espace, comment l'aménageriez-vous? Qu'est-ce que vous y mettriez et pourquoi?

A vos clavier.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Cyrus_Smith Mar 13 Mai 2014 - 7:18

Très intéressant!

Quel poids fait la porte, finalement?

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par strinkler Mar 13 Mai 2014 - 8:33

je comprend mieux l'esprit de ton local, pour ma part j'y métrerais en plus un petit coffre (dissimulé) avec les quelques paperasse indispensable éventuellement et les petits objet de valeur que j'ai lorsque je m'absente pour une période prolongé.
tel que c'est fait je pense que tu n'aura pas la possibilité de t'y isolé en cas d'urgence, sauf coup de chance.

du coup j'y ajouterais un pack d'eau, un chargeur de batterie de voiture, un batterie, un convertisseur 12V/220 et un chargeur pour ton GSM et un extincteur ABC 

peut être tu pourrait surveiller la porte de l'extérieur avec un petite camera dissimulée.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par strinkler Mar 13 Mai 2014 - 8:34

j'ai hâte de voir la préparation de ta chambre, j'envisage de la faire chez moi
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Mar 13 Mai 2014 - 15:10

Cyrus_Smith a écrit:Très intéressant!

Quel poids fait la porte, finalement?

TROP LOURDE. ^^

Je voulais une plate d'un quart de pouce, mais ils n’avaient rien qui m’allaient en stock alors ils mon fait un super prix sur une plate d'un demi-pouce. Ça ne se refusait pas... Et j'ai dit oui... Jusqu'a ce que je commence à la travaillé, je trouvais que c'était un super deal et une bonne idée, pas mal plus solide, etc... Laughing

La porte fait plus ou moins 80 à 90 kg. En 1/4 de pouce elle aurait fait plus ou moins la moitié du poids.

C'est juste limite pour être manœuvrable facilement par une personne pour la fabrication et l'installation. Une fois en place bien de niveau et d'équerre on ne la sent plus. ^^


strinkler a écrit:je comprend mieux l'esprit de ton local, pour ma part j'y métrerais en plus un petit coffre (dissimulé) avec les quelques paperasse indispensable éventuellement et les petits objet de valeur que j'ai lorsque je m'absente pour une période prolongé.
tel que c'est fait je pense que tu n'aura pas la possibilité de t'y isolé en cas d'urgence, sauf coup de chance.

du coup j'y ajouterais un pack d'eau, un chargeur de batterie de voiture, un batterie, un convertisseur 12V/220 et un chargeur pour ton GSM et un extincteur ABC 

peut être tu pourrait surveiller la porte de l'extérieur avec un petite camera dissimulée.

Je note toutes tes bonnes idées. Smile A voir si le GSM passera? Faudra que je teste.

Sinon pour m'y isolé à temps, si je suis à l'étage au moment de l'infraction, à moins de voir venir, c'est sur que je ne peux pas descendre au sous-sol à temps, pour m'y réfugié. Ça serait plutôt dans la chambre à coucher que je devrais allez. Si je suis au rez-de-chaussée je suis un peu coincé, ça dépendras énormément de ou est-ce que je suis au moment de l'infraction. Si je suis au sous sol, bas là aucun problème.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Mar 13 Mai 2014 - 15:39

pour mon usage, je rajouterai une issue se secours dissimulée, une source d’énergie autonome, et une ventilation autonome
et des moyens de surveiller ce qui se passe autour (probablement des camera, bien plus faciles à mettre en place que des périscopes)

l'issue de secours, c'est au cas ou tu te retrouve vraiment pris d'assaut par des furieux, et que ça dure vraiment ... disons la vrai situation boueuse à souhait, malheureusement, percer une issue de secours camouflée à partir d'une cave existante, c'est très complexe, couteux et donc ... pas dans le budget  Neutral 

la source d’énergie autonome, ça peux être un petit générateur, une pile à combustible, un banc de batteries alimenté par le secteur ou par des panneaux solaires, qu'importe, pourvu que ça se trouve dans le local, et que ça puise alimenter ce qui s'y trouve, même si le reste de la maison est complétement ravagée, note que si cette source est mobile, tu peux t'en servir pour retaper ton chez toi ravagé, avec les outils que tu y a stocké

l’Aération autonome, c'est au cas tu doive t'y réfugier, pour ne pas te faire bêtement enfumer comme un blaireau par les furieux qui t'ont forcé à te cacher (avoue que ça serai con, murs en béton, porte blindée, mais enfumé et forcé de sortir, ou suffoquer)
ça implique une étanchéité de la porte correcte, une entrée d'air et une sortie d'air camouflées (pour empêcher de les boucher/polluer) et une vmc simple ou double flux, pour faire circuler l'air (alimentée par ta source d’énergie)

une vmc basique ne coute pas grand chose, les gaines d’aération non plus, le plus compliqué, ça sera de tout enterrer et les faire ressortir dans un coin discret et à l'abri des animaux/inondations/humains  -un kit de puits canadien pourrais faire l'affaire, si tu camoufle bien les aérations coté jardin

rajoute quelques cameras ou périscopes pour surveiller les environs, et savoir (avec certitude) quand tu peux ressortir, et tu as une panic room efficace (pour peu que le concept le soit)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Wanamingo Mar 13 Mai 2014 - 18:50

C'est très intéressant ta panic room. Mais en fait pour ce rôle elle n'aurait pas été mieux près de ta chambre ? A la place du walk in dressing ?  (moqueurlangue pas sur que çà plaise à mme argoth!)
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par luxferrrare Mar 13 Mai 2014 - 19:25

Safe Room au sous-sol 36161910
Salut Mister A,

Je ne sais pas où se trouve ton accès à la cave mais tu peux peut-être faire un couloir d'exfiltration te permettant une sortie alternative, voire d'arriver dans le dos d'assaillants éventuels (dessin ci-dessus).

Toujours sans connaître la configuration, il y a aussi la possibilité de continuer ce couloir d'exfiltration jusque sous l'escalier s'il est en bois. En transformant quelques marches solidarisées entre elles en trappe sur charnières, tu pourrais sortir si la porte de ta safe room est bloquée, voire même t'échapper par l'escalier en le rendant impraticable pour ceux encore dans la cave. Si ma description est trop obscure, je peux faire un dessin  Embarassed

Cela marche si la sortie alternative est cachée, et ne peut s'ouvrir que de l'intérieur ; le couloir lui-même, longeant les murs sans décochement, ne se devinerait pas AMHA. Tu perds du volume dans ta cave mais le couloir peux aussi servir de stockage. Et si on essaye de te voler en ton absence, et que la porte donnant de la safe room au couloir d'exfiltration ne s'ouvre elle aussi que de l'intérieur de la SR et est invisible, une fois qu'on t'a tout pillé dans ta cave, défoncé ta porte blindée, etc... Il resterait ce qui est caché dans le couloir...

Comment ça, moi, parano ??? geek 

Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par luxferrrare le Mar 13 Mai 2014 - 19:36, édité 1 fois (Raison : la parano rend créatif...)

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Mar 13 Mai 2014 - 21:18

Bonjour, plein de chouette idée Smile

strinkler a écrit:j'ai hâte de voir la préparation de ta chambre, j'envisage de la faire chez moi

Je ferais la présentation de ma chambre demain promis. Smile

Wanamingo a écrit:C'est très intéressant ta panic room. Mais en fait pour ce rôle elle n'aurait pas été mieux près de ta chambre ? A la place du walk in dressing ?  (moqueurlangue pas sur que çà plaise à mme argoth!)

Comme j'avais déjà plus ou moins ''safisé'' (ça se dit pas je sais ^^) ma chambre, ça aurait été un peu redondant.  Faut aussi voir que ma chambre est à l'étage, du coup avec des murs de division en béton, je ne suis pas sur que le plancher aurait supporté adéquatement le poids, il aurait sans doute fallu que je fasse évalué ça par un type qui si connait bien et peut être installé un mur porteur au rez-de-chaussée vis a vis le mur de séparation entre ma chambre et le walking.  Ou une poutre porteuse, parce qu'un mur à cette endroit là c'est impensable vu la configuration que j'ai donné au lieu.  Et descendre la portance jusqu'au sous-sol.

Qu’elle madame argoth? ^^

Jusqu'ici plusieurs ont donnée de bonnes idée d'aménagement je trouve.  Merci a tous.  Camera, ventilation, donc énergie, bouffe, eau, extincteur pour la sécurité ect.... Smile

Lux, je te rajoute un petit plan (toujours aussi moches ^^).  Donc oui il serait possible de faire une sortie qui conduirait directement sous l'escalier qui descend au sous-sol, puisque la cage d'escalier est tout contre le mur de la pièce.  Noté qu'on descend au sous-sol dans le sens des flèches.  Donc c'est possible de se planquer sous l'escalier, c'est aussi possible de faire une trappe dans les marches pour passer de sous à dessus l'escalier et de remonter à la course sans se faire voir, puisque l'escalier est complètement fermé par des murs sur les deux cotés.  Donc invisible, reste le bruit.  Le truc à l'arrière de la maison en bleu pale, c'est la terrasse extérieur, donc il serait aussi possible de faire une sortie de secourt qui minerais directement sous la terrasse et donc on serait dehors et invisible vu qu'on ne peut pas vraiment voir sous la terrasse (tréhis en bois qui fait le tour de la terrasse).

Smile

Safe Room au sous-sol 385655bunker

Par contre vu la ou est la porte d'entrée du sous-sol (parce qu'il à une porte indépendante) il serait impossible de la rejoindre sans se faire remarquer.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Wanamingo Mar 13 Mai 2014 - 23:35

Je voulais dire la future mme argoth ! Et garde ton dressing c'est un bon point pour la séduire  Very Happy  !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par albertspetz Mar 13 Mai 2014 - 23:42

Tu es certain que c'est une panique Room et pas harem pour tes nombreuses futures conquêtes ?
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par troisgriffes Mer 14 Mai 2014 - 7:03

Vous  rappelez  dans le film "la route" ,la maison avec le "garde-manger vivant" dans le sous-sol?
En  plus Argoth habite dans un coin un peu à l'écart si j'ai bien compris donc pas sure que le plus
proche voisin puise entendre des cris..Suspect
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par luxferrrare Mer 14 Mai 2014 - 12:08

argoth a écrit:
Lux, je te rajoute un petit plan (toujours aussi moches ^^).  Donc oui il serait possible de faire une sortie qui conduirait directement sous l'escalier qui descend au sous-sol, puisque la cage d'escalier est tout contre le mur de la pièce.  Noté qu'on descend au sous-sol dans le sens des flèches.  Donc c'est possible de se planquer sous l'escalier, c'est aussi possible de faire une trappe dans les marches pour passer de sous à dessus l'escalier et de remonter à la course sans se faire voir, puisque l'escalier est complètement fermé par des murs sur les deux cotés.  Donc invisible, reste le bruit.  Le truc à l'arrière de la maison en bleu pale, c'est la terrasse extérieur, donc il serait aussi possible de faire une sortie de secourt qui minerais directement sous la terrasse et donc on serait dehors et invisible vu qu'on ne peut pas vraiment voir sous la terrasse (tréhis en bois qui fait le tour de la terrasse).

Smile

Safe Room au sous-sol 385655bunker

Par contre vu la ou est la porte d'entrée du sous-sol (parce qu'il à une porte indépendante) il serait impossible de la rejoindre sans se faire remarquer.
J'adooooôôre les passages secrets !!!

Dans les plans de ma future maison de hobbit, j'ai du mal à m'empêcher d'en mettre dans toutes les pièces, ça doit venir du fait que chaque fois que je rentre quelque part, je me demande par où je peux m'échapper... Sans plaisanter, avec la mode des saucissonnages à domicile, une pièce où se retrancher en cas d'urgence, avec une sortie dérobée si ça dégénère, c'est le nec plus ultra. Je compte pour ma part mettre le local technique dans cette pièce pour y avoir facilement accès au circuits d'eau (couper ou autre), d'aération (boules puantes ou autre) et d'électricité (couper), voire pourquoi pas à un centre de surveillance caméra ; histoire d'avoir la possibilité en plus de rendre ma maison peu accueillante pour des squatteurs. dévil

Vous squatteriez, vous, dans une maison où l'eau coule rouge, qui pue la mort et dont les lumières clignotent chaque fois que vous rentrez dans une pièce ? affraid

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par troisgriffes Mer 14 Mai 2014 - 15:01

Luxferrare a écrit:Vous squatteriez, vous, dans une maison où l'eau coule rouge, qui pue la mort et dont les lumières clignotent chaque fois que vous rentrez dans une pièce ? Safe Room au sous-sol Affraid

Tu es diabolique !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Mer 14 Mai 2014 - 19:58

terrasse accolée ou pas, tu as un mur porteur dans ta cave, pire, il est conçu pour supporter le poids de la maison, en comptant sur la pression du terrain alentour pour le renforcer (du moins, souvent)

percer ce genre de mur pour passer une gaine ou un tuyau, c'est déjà pas évident évident, le percer assez largement pour créer un passage impliquerai de reprendre le ferraillage, et de sérieusement le renforcer

et si en prime, tu creuse autour, tu perd la pression (bénéfique) qui évite au mur de se déformer, du coup, si l'architecte n'a pas prévu la situation, il faut encore renforcer le mur  dévil 

très très cher et pas du tout discret tout ça

pour l'idée du passage secret sous l'escalier, vous sous estimez l'ennemi, les voleurs qui s'amuseraient à fouiller la cave remarqueraient que le volume est plus faible qu'à l'étage

ils perceraient à la barbare en espérant trouver une cache à trésor ... et tomberaient sur la backdoor de la panic room

dommage
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Mer 14 Mai 2014 - 20:21

agralil a écrit:pour l'idée du passage secret sous l'escalier, vous sous estimez l'ennemi, les voleurs qui s'amuseraient à fouiller la cave remarqueraient que le volume est plus faible qu'à l'étage

ils perceraient à la barbare en espérant trouver une cache à trésor ... et tomberaient sur la backdoor de la panic room

Salut,
Je comprends rien du tout à ce que tu raconte. Le volume plus faible qu'a l'étage? mais de quoi tu parle?

L'escalier est encadrer de chaque coté par un mur , un de ces murs est acoté sur le mur de la safe room. Sous l'escalier à gauche de la porte du safe room on à un espace vide et fermer. Il y a la tank a eau chaude en autre.

Si quelqu'un le désirais le fait de faire un trou entre le mur mitoyen et le dessous de l'esaclier ne change rien a la configuration des lieux. Ce n'est en rien visible et sa n'augemente pas le volume comme tu dit.

du coup ?????
a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Mer 14 Mai 2014 - 21:03

en fait, tu pense juste faire un passage au travers du mur, sans rajouter de coffrage ni rien ?

qui arrive sous l'escalier (ou se trouve le chauffe eau)

je voyais plus compliqué (plus camouflé), et du coup de l'espace en moins dans la pièce

si tu peux passer sans problème, c'est surement quelque chose à tenter, le plus dur serai de camoufler ce passage (quoique, peut être même pas, si il est caché par nature)

si tu le fais, des photo du résultat seraient vraiment bien
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Mer 14 Mai 2014 - 21:32

agralil a écrit:en fait, tu pense juste faire un passage au travers du mur, sans rajouter de coffrage ni rien ?

qui arrive sous l'escalier (ou se trouve le chauffe eau)

je voyais plus compliqué (plus camouflé), et du coup de l'espace en moins dans la pièce

si tu peux passer sans problème, c'est surement quelque chose à tenter, le plus dur serai de camoufler ce passage (quoique, peut être même pas, si il est caché par nature)

si tu le fais, des photo du résultat seraient vraiment bien

Ha d'accord, on se comprends Smile Pas toujours évident via forum, sans photo, toujours plus facile de visu. Smile

Effectivement je pourrais le faire avec un passage direct sans coffrage.

Heu je crois pas le faire, mais si je le fait, promis je ferrais un retour dessus. Smile

au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par argoth Ven 16 Mai 2014 - 16:00

Je vous avais parlé de ma chambre à couché.  En fait, je me suis dit que le moment ou je suis le plus vulnérable quand je suis à la maison, bas c’est quand je dors.  Comme je n’ai pas d’enfant, utilisé ma chambre comme safe room de base, m’a semblé aller de soi.  Le but étant de retarder un voleur ou agresseur et non pas de le retenir éternellement.

 Je n’y est pas fait grand-chose et encore là, j’ai visé le moindre coût.  Déjà au canada les murs de division intérieure de la plus part des maisons c’est une armature en bois et des feuille de gypse (placo-platre vous dites je crois?)  Bref, un bon coup de pied et hop on à un trou.  Les portes se sont des portes avec l’intérieur vide.  En gros elles sont faites d’un petit cadre de bois rectangulaire, d’environ 1 pouce ¼ d’épaisseur, de deux petits panneaux de bois de 1/8 de pouces pour faire les faces visible et au centre on va mettre des bandes de cartons pour retenir les deux faces de la porte et que se soit un peu ‘’rigide’’.  Le tout sur un petit cadre bien merdique en pin visé dans le mur.  Que du solide quoi. Smile

 Ce que j’ai fait, j’ai construit mon armature en bois, généralement le bois utilisé est du 2 par 4 ( 2 pouce d’épaisseur par 4 pouces de largeur), ou du 2 par 3 pour les radins.  Si c’est un mur porteur on le fait en 2 par 6.   Donc pour les murs de ma chambre qui ne sont pas des murs extérieur j’ai utilisé du 2 par 6, le surcoût était peut être de 50$ max.  Plutôt que de faire placo, structure, placo.  J’ai opté pour placo, contre-plaquer ¾ de pouces, structure, placo.  La chambre fait 14 pieds sur 20 pieds (heu… 4.3 M sur 6 M environ).  Il ma couté un surplus de 300$ pour le contre plaquer.

 Pour la porte j’ai acheté une porte en bois plein recouvert d’acier.  Une porte au même motif que les autres portes intérieurs, pour que se soit zolie. ;-)  Et je l’ai installé dans un cadre en conséquence.  Les portes cheap standard coutent environ 45 $, versus 240 $ pour la porte achetée.  Donc plus 195$.  J’ai utilisé une serrure à peine dormant, plutôt que juste une poigner avec un petit bouton.
Grosso modo, il m’en a couté autour de 600$.  En Europe les murs sont souvent en bloc de béton non?  Du coup juste la porte, le cadre et la serrure à s’assurer qu’ils pourront tenir le coup.  Le but c’est de retenir la personne un minimum de temps, le temps que je me lève, fasse le 911 ou autres.

Coté aménagement, j’ai un foyé (cheminée) que j’ai installé dans ma chambre, donc j’ai un détecteur de fumé et C0, un extincteur.  J’ai aussi une échelle de secourt que je peux accrocher à ma fenêtre pour sortir en cas d’incendie ou autres qui m’empêcherais de passé par le chemin normale.  Faut dire que ma chambre est au second étage.  Donc loin d’une porte entrée, si le feu prends ou si un voleur entre.  J’ai une ligne fixe dans la chambre qui me permet d’appeler les secourt si la ligne est en service.  On peut penser également à garder son cellulaire dans la chambre, mieux vos deux options que zéro. Smile

J’ai un gros bureau sur le même mur que la porte que je peux glisser devant la porte pour la solidifié encore un peu plus.  Il existe aussi des butoirs de porte, un petit triangle en bois ou en métal, que vous pouvez faire vous-même, que vous pouvez glisser contre la porte au sol pour aidez à la maintenir fermer.

Un autre petit aménagement pour ceux qui pense qu’un voleur pourrait vider une arme à feux à travers la porte ou le mur.  Qui peut être intéressante et très peux couteuse en autant que le lit ne soit pas face à la porte et au mur qui donne sur le couloir, mais que se soit le coté du lit qui donne sur ce mur.  C’est de juste glisser des blocs de béton sous le lit entre le plancher et la base du sommier.   Généralement cette espace est complètement vide. (Certain utilise le dessous du lit pour stocké des trucs ou caché des chaussettes sales ^^)  C’est invisible, donc madame se fâchera pas et ça ne couteras que quelques dizaines de dollars de bloc.  Pas la peine de les fixer au mortier. Ne remplissez pas tous le dessous du lit de bloc ;-), une simple rangée qui vas du sol jusqu'au sommier, soit peut être 3-4-5 bloc de hauteur sur la longeur du lit.

Du coup, vous entendez du bruit, vous pouvez vous coucher sur le sol le long du lit vous et votre douce moitié, vous appelez les secourt et vous attendez.  C’est moins sexy (male dominant) que d’allez se balader dans la maison avec la troche électrique et crié est-ce qu’il y a quelqu’un, mais plus efficace niveau sécurité.  Après tout le reste c’est que du matériel et vous êtes assurer pour.  Bien sur je conçois parfaitement que ceux qui ont des enfants souhaite allez les chercher.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par strinkler Sam 17 Mai 2014 - 18:46

très intéressant, en France les cloisons intérieures sont faite aussi en placo dans la plupart des maisons récente. si les bloc de béton ressemble a nos agglos, j'ai un doute sur le fait qu'il puisse arrêter un calibre un peu plus "pêchu" de du 22. mais l'idée est bonne et peu être a approfondir doublage d'un tôle ou je ne sais quoi.

en fait ce qui m'intéressais le plus dans ta chambre c'était de savoir comment tu défendais tes fenêtres, évidement au deuxième étage il n'y a rien a défendre. je suis déçu.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par agralil Sam 17 Mai 2014 - 21:24

dans mon logement actuel, toutes les cloisons sauf une sont des murs porteurs, donc béton armé bien solide

sauf que la seule cloison en placo fragile, c'est le mur qui me sépare du couloir de l'immeuble  Neutral 

si si le seul mur léger facile à percer est un mur extérieur du logement, ils ont fais fort (c'est le second logement que j'occupe dont le mur de séparation avec les parties communes est une cloison légère)

bon, à leur décharge, la cloison donne sur les armoires électriques/gaz/câble, ce qui, au moins m'évite d'entendre les voisins aller et venir en permanence (chose que j'entendais dans l'ancien logement)

mais c'est quand même super frustrant de se dire qu'il suffit d'une masse et un peu de volonté pour entrer chez moi sans passer par la porte (du coup, pas question de perdre des sous à la blinder hein)

si on rajoute des baies vitrés en pvc non condamnables, mon petit chez moi actuel est un chouette piège à rat en cas d’étendage général de fumier (premier étage sur la rue, super discret en plus)

du coup, j'envie assez ceux qui ont une configuration un tant soit peu sécurisée  pouce
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par troisgriffes Sam 17 Mai 2014 - 22:42

@Agrapil:
Vu ton  superbe appartement sécurisé open bar,tu n'as pas envisagé de déménager rapidement?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Safe Room au sous-sol Empty Re: Safe Room au sous-sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum