Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Video Doc] "Une autre façon de vivre"

+8
Philippe-du-75013
serilynpayne
Kerkallog
agralil
Barnabé
victor81
troisgriffes
sgt
12 participants

Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par sgt Dim 18 Mai 2014 - 7:24

Bonjour
voici un reportage intéressant sur la décroissance. (Avec l'accent du Haut-Jura en prime) : http://pluzz.francetv.fr/videos/documentaires_franche_comte_,102819443.html


 lien inopérant ,remplacé par celui-ci proposé par Bigblond

https://www.dailymotion.com/video/x1vwspa_documentaire-etre-sans-avoir_tv

Bonne journée SGT

sgt
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par troisgriffes Dim 18 Mai 2014 - 9:24

Intéressant et agréable à voir.
J'aime bien les sous entendus dans les propos de l'ancien qui leur rend visite qui montre bien
Les problèmes d'acceptation par les gens du cru de personne vivant différemment.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par victor81 Dim 18 Mai 2014 - 9:35

interessant, je retiens une chose: le rsa leur a été imposé a cause de la mairesse avec passage au tribunal, et cela ne fait qu'un an et demi qu'ils l'ont, auparavant, ils se debrouillaient avec des petits boulots.vraiment meritante cette petite famille Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Barnabé Dim 18 Mai 2014 - 10:25

Très intéressant.

Ca m'a rappelé quelques souvenirs...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par agralil Dim 18 Mai 2014 - 13:31

reportage intéressant, et pour une fois, assez long pour se faire une idée de ce qu'ils vivent au jour le jour

il n'y a qu'une chose qui ne me plais pas
c'est que le mec passe son temps à dire du mal du système, alors qu'il en dépend comme tout le monde

si il n'y avais pas de "riches" pour lui fournir une maison, ou les terres sur lesquels il construit, il ferai comment ?
si il n'y avais pas des "riches" pour laisser à l'abandon des ruines, il construirai avec quoi ?
si il n'y avais pas de "riches" pour lui donner des vieux fringues, il s' habillerai comment ?
si il n'y avais pas de "riches" pour financer les écoles, les médecins de ses enfants, il ferai comment ?
si personne ne lui avais donné sa voiture, son tracteur, sa caravane, il les aurai eu comment ?

alors, oui, il vis sa vie comme il le sent, mais cette façon de cracher dans la soupe à longueur de temps, c'est complétement con (avec tout le respect que je lui dois, le montage en a peut être trop fais)

c'est le genre de choses qui fais que beaucoup de gens ne verront pas ce qu'il fais de bien, et s’arrêteront à son coté pique assiette impénitent

après, le coup du rsa qu'il est obligé de prendre, avec deux enfants à charge, même si ce ne sont pas les siens, je comprend que le maire se soit posé des questions (il y a 50 ans, on leur aurai retiré d'office sans se poser de questions)

à coté on vois bien que, pour des gens sans revenu, une maison et un peu de terrain à la campagne, même loin de tout, c'est moins toxique qu'une cage à lapin dans une banlieue abandonnée de l'état
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Kerkallog Dim 18 Mai 2014 - 14:45

agralil:    "c'est que le mec passe son temps à dire du mal du système, alors qu'il en dépend comme tout le monde

si il n'y avais pas de "riches" pour lui fournir une maison, ou les terres sur lesquels il construit, il ferai comment ?
si il n'y avais pas des "riches" pour laisser à l'abandon des ruines, il construirai avec quoi ?
si il n'y avais pas de "riches" pour lui donner des vieux fringues, il s' habillerai comment ?
si il n'y avais pas de "riches" pour financer les écoles, les médecins de ses enfants, il ferai comment ?
si personne ne lui avais donné sa voiture, son tracteur, sa caravane, il les aurai eu comment ?"


...ben, s'il n'y avait pas de riches , lui il le serait!  Basketball 
     Dans une société sans structures économiques &/ou sociales,à minima ils seraient mieux préparés que 90% de la population qui les entoure.
     Quant à pourvoir à leurs besoins en fringues,matériaux,scolarité,véhicules,santé,...,ils feraient avec les moyens du bord,la démerde,l'intelligence, comme ils l'ont fait jusqu'ici avec du surplus-gaspillage.
     "Sans les riches" = le chaos!?  scratch

   Il y a quelque chose qui me gène dans les présentations faites sur ce téléfilm-reportage:
"il a arrêté de travailler"!!! Pour un oisif,il est sacrément actif & créatif  sunny 

PS: le RSA lui a été "imposé" pour qu'il puisse légalement justifier d'un "revenu" sur hypothèse="les enfants-famille sont en danger" ,il a joué le jeu pour encrotter la mairesse & lui montrer les limites de la "richesse" du système imposé

________________________________________________________
[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 0_0_0_12  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000012[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000013 sunny [Video Doc] "Une autre façon de vivre" _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par serilynpayne Lun 19 Mai 2014 - 20:18

moi je trouve chouette , je trouve pas qu'il peste contre le système , il le dénonce juste pour ce qu'il est . En tout cas courageux , ça doit pas être facile tous les jours !  et  Smile il a un petit côté Semper qui me plaît bien

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Philippe-du-75013 Mer 18 Juin 2014 - 9:51

C'est quoi un "riche" pour vous ?
La définition habituelle c'est de vivre bourgeoisement* des revenus d'un capital tout en en laissant assez pour  permettre à ce capital de continuer de croître au delà de l'inflation.  


*C'est quoi vivre bourgeoisement au fait ?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Kerkallog Mer 18 Juin 2014 - 10:24

Philippe-du-75013 a écrit:C'est quoi un "riche" pour vous ?
La définition habituelle c'est de vivre bourgeoisement* des revenus d'un capital tout en en laissant assez pour  permettre à ce capital de continuer de croître au delà de l'inflation.  


*C'est quoi vivre bourgeoisement au fait ?


...d'un point de vue général , çà dépend où est mis le curseur du revenu moyen par personne.
 Au dessus de ce revenu moyen çà devrait être mieux, le problème c'est que beaucoup d'autres facteurs entrent en compte: situation familiale, géographique,...
Il me semble qu'il y a eu un message-forum sur les tableaux chiffrés de l'Observatoire des inégalités:

INFOGRAPHIE - "L'Observatoire des inégalités a défini de nouveaux seuils pour définir les catégories des Français. Vérifiez à quelle classe sociale vous appartenez.
Qui est pauvre en France? A partir de quel montant de revenu appartient on à la classe moyenne? Où se situe la limite des riches? Telles sont les questions auxquelles l'Observatoire des inégalités a tenté de répondre en analysant des données de l'Insee publiées en 2011. Son objectif était de délimiter des frontières de niveaux de vie entre les ménages pour faire apparaître cinq couches sociales différentes: les riches, les classes aisées, moyennes, populaires et les pauvres. Repertoriés dans un tableau publié début avril, ces chiffres correspondent aux déclarations d'impôts auxquelles l'institut des statistiques a retiré les impôts directs payés et les prestations reçues..."

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Niveau10

http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/16/09010-20140416ARTFIG00110-tes-vous-riche-pauvre-ou-appartenez-vous-a-la-classe-moyenne.php



Certains s'en sortent très bien avec moins de 1000€/mois à la campagne  boo  , d'autres galèrent avec 2000€/mois en ville, en fonction des régions  pale

________________________________________________________
[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 0_0_0_12  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000012[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000013 sunny [Video Doc] "Une autre façon de vivre" _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par troisgriffes Mer 18 Juin 2014 - 11:45

L'ancienne appellation petit bourgeois(19eme) correspond à classe moyenne moyenne actuellement en novlangue.

La moyenne bourgeoisie correspond à la classe moyenne supérieur en novlangue donc les gens aisés.

Le salaire médian est de 1675 euros brut (calcul  mars204) d'ailleurs à comparer avec le revenu médian 2011:1712 euros...

http://www.lefigaro.fr/social/2014/03/13/09010-20140313ARTFIG00167-derriere-le-salaire-moyen-de-fortes-disparites.php
http://www.europe1.fr/Economie/Un-Francais-gagne-en-moyenne-2-128-euros-par-mois-Et-vous-1938783/#


aussi non vivre bourgeoisement c'est un certain niveau de confort de vie et donc de revenu mais également d'état d'esprit particulier ( l'entre-soi).
on va dire un notaire ou un médecin membre du L ou R club par exemple.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Mike Steiner Mer 18 Juin 2014 - 17:37

Documentaire vu à l'instant. J'ai trouvé ça très intéressant. Ces gens ont su rester très dignes.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 21:53

Très intéressant aussi, j'apprécie particulièrement que les réalisateurs ait donné "le temps au temps" pour traiter du sujet. Deux ans de tournage, et un format de 50 minutes, ça change du JT !!!
Ce qui me scie c'est qu'ils vivent sans électricité, même pas auto produite. J'ai encore une idée très bourgeoise de ma future maison en fait !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par serilynpayne Mer 18 Juin 2014 - 22:13

je me suis fait la même réflexion Wanamingo , je trouve un peu idiot de pas mettre 2 morceaux de panneau et des batteries récup à la déchetterie pour alimenter 3 lampes led de 4 w et éviter de faire la vaisselle ou les devoirs à la frontale !! A part l'achat des panneaux , de l'ordre de 400 euros , 100 euros de régul et de câblage ... eux qui reçoivent sans le vouloir le RSA ?

Je pense qu'il n'est pas doué en électricité et comme personne ne l'aide il veut pas se lancer ?  je vais lui proposer cette alternative , il est pas loin de chez moi , et honnêtement 3 ampoules ça change la vie .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 22:20

Peut être qu'il ne veut pas tomber dans l'engrenage du tout électrique, mais les devoirs à la lampe frontale ça m'a un peu choqué moi aussi. Je me demande ce qu'il prévoit comme isolation pour sa maison toute en pierre. C'est un beau travail et je n'ai pas à dire mon "ya qu'à" mais avec aussi peu d'argent et des hivers si rigoureux, je pense que je serai aller vers un earthship plein sud avec une serre en façade ou une maison paille/terre.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par serilynpayne Mer 18 Juin 2014 - 22:27

c'est pas faux , au delà de la qualité de construction , c'est un peu ballot en sachant ce que l'on sait  Suspect 

Comme il était parti sur des box à chevaux ça fait un peu grand hangar en pierre ! dur dur à chauffer !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Mike Steiner Jeu 19 Juin 2014 - 6:49

Pas d'électricité, oui et non, car il avait bien un générateur (vu vers la fin du documentaire) pour alimenter sa meuleuse/scie circulaire qu'il utilisait pour couper la pierre. Peut être y a--il un strict refus de leur part de vivre dans notre siècle. Côté moyens, ils ont tout de même un piano, un violon et un violoncelle qu'ils pourraient facilement revendre pour acheter une éolienne ou des panneaux solaires...

A mon avis, c'est un choix de leur part de rester "off the grid" autant que faire se peut (bien qu'ils seraient tout de même hors réseau avec des panneaux solaires).

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par bigblond Jeu 19 Juin 2014 - 16:12

Kerkallog a écrit:   Il y a quelque chose qui me gène dans les présentations faites sur ce téléfilm-reportage:
"il a arrêté de travailler"!!! Pour un oisif,il est sacrément actif & créatif 

A mon avis, il fait la confusion classique : Travail = Emploi = Salaire.

Il n'a pas d'Emploi car il n'a pas d'employeur (quelqu'un qui lui dit quel travail il doit faire en contrepartie de quoi l'employeur lui verserait un salaire)
Mais il a un Salaire car il a le RSA (même si c'est un petit salaire, il l'a quand même)
Et il a du Travail (mais pas un travail) : celui qu'il s'oblige à faire pour subvenir aux besoins de sa famille.


J'observe que certaines personnes qui n'ont pas d'Emploi, travaillent pourtant beaucoup, et créent de la richesse pour l'ensemble du pays. Par curiosité intellectuelle, il faudrait essayer de mesurer si cette famille créé plus ou moins de richesses qu'une famille normale avec 1 ou 2 emplois - en prenant tout en compte : la production, les salaires, les échanges commerciaux, la pollution, l'impact carbone, le déficit ou l'excédent  commercial induit, ... Mais cela dépasse le cadre du fofo.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Wanamingo Jeu 19 Juin 2014 - 17:20

Si tu t'en tiens a des valeurs purement monétaires, ils produisent moins de "richesse" vu qu'ils consomment moins qu'une famille normale selon la théorie du multiplicateur keynésien. Ils ont moins de revenus à dépenser, presque pas d'impots, leur production est quasiment autoconsommée et beaucoup d'échanges non marchands non quantifiables. En plus ils coûtent quasiment rien à la société.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Kerkallog Jeu 19 Juin 2014 - 20:43

"Côté moyens, ils ont tout de même un piano, un violon et un violoncelle qu'ils pourraient facilement revendre pour acheter une éolienne ou des panneaux solaires..."

ce n'est pas vraiment un signe de richesse,enfin si : par rapport à la triste flute des écoles!
C'est peut être un don, un héritage, de la récup', un échange, un acquis d'une "vie d'avant"?
Quant à les vendre à perte pour obtenir une somme dérisoire!
Mieux vaut profiter de la vraie richesse de ces instruments: s'initier à la musique & en groupe en plus, un signe de cohésion familiale   boo

PS: comme je l'ai vu il y a quelques semaines, je ne me souviens pas avoir vu une radio, ou d'autres appareils audio ?

________________________________________________________
[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 0_0_0_12  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000012[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000013 sunny [Video Doc] "Une autre façon de vivre" _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Mike Steiner Ven 20 Juin 2014 - 9:01

Je dois admettre que tu as bien raison, Kerkallog.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Sylar Ven 20 Juin 2014 - 10:39

Je viens de visionner ce reportage également.
Je n'ai qu'une critique négative, toutes les autres sont positives. Je commencerai donc par celle-ci.
La seule chose qui m'a dérangé, c'est le non respect ou la spoliation de la propriété d'autrui, notamment pour les pierres.
Pour le reste, je lui tire mon chapeau et reste admiratif.
Il semble savoir se débrouiller seul dans tous les domaines ayant trait au quotidien.
Le couple et les enfants semblent vivre en harmonie. Les enfants sont éduqués, et d'un niveau bien supérieur à ceux de leur âge qu'on croise en milieu citadin.
Comme beaucoup d'avis lus ici, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution auto-productive en électricité pour les besoins de base. Comme vous le soulignez, un panneau accompagné de batteries devrait pouvoir alimenter de la LED, non ?
Je rejoins Kerkallog, les instruments, je ne les vendrai pas non plus.
Pour terminer, sur la construction : je ne comprends pas non plus quelle isolation il a choisi. La pierre, ça va être difficile à chauffer. Par ailleurs, concernant les vitres, comment va-t-il faire ?
Il faudra forcément faire du sur mesure, et là, même si c'est un excellent bricoleur, il va devoir acheter non ?

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Kerkallog Ven 20 Juin 2014 - 13:19

"La seule chose qui m'a dérangé, c'est le non respect ou la spoliation de la propriété d'autrui, notamment pour les pierres."

   C'est vrai , d'un point de vue légal, normalisé, c'est pas "bien"...,
mais finalement çà ne m'a pas choqué (habitude des gens de mer de ramasser ce qui s'échoue sur le rivage,ou , plus rarement,  de trouver un bateau en mer sans passager...).
   Ces pierres de taille récupérées sur des habitats à l'abandon, en déshérence, ne servent à personne , ne sont "visiblement" pas utiles ou utilisées depuis plusieurs dizaines d'années, exode rural?(1900>1960).
   Donc je perçois cette pratique, si elle se cantonne à cela, comme un droit au logement "élargi-autonomisé".
A t-il reçu une mise en garde, ou un signalement par notaire ou huissier de la part de la mairie, de supposés propriétaires?
   Oubli des réels propriétaires au cadastre, multi-divisions & déshérence des terres & habitat,???

PS: je n'envie pas ce mode de vie...

________________________________________________________
[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 0_0_0_12  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000012[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000013 sunny [Video Doc] "Une autre façon de vivre" _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par bigblond Ven 20 Juin 2014 - 16:13

Sylar a écrit:Je rejoins Kerkallog, les instruments, je ne les vendrai pas non plus.
Pour terminer, sur la construction : je ne comprends pas non plus quelle isolation il a choisi. La pierre, ça va être difficile à chauffer. Par ailleurs, concernant les vitres, comment va-t-il faire ?
Il faudra forcément faire du sur mesure, et là, même si c'est un excellent bricoleur, il va devoir acheter non ?

+ 1 pour les instruments (c'est leur choix de vie)

Pour l'isolation :
- peut-être pas d'isolation, si il a du bois à plus savoir qu'en faire.
- Peut-être une isolation intérieure (paille + bardage bois par exemple)

Pour les vitres :
- dans un premier temps il peut reboucher ses ouvertures arrondie avec bardage bois + isolation et mettre des portes fenêtres de récupération.
- ou acheter des doubles vitrages adaptés à ses ouvertures (le verre seul ne coute pas très cher) et se fabriquer lui même les menuiseries qui vont autour des vitrages.

Pure spéculation de ma part, on seraient certainement surpris de connaître la solution qu'il a (va) trouver.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Kerkallog Ven 20 Juin 2014 - 21:00

...la bouillotte!  geek

________________________________________________________
[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 0_0_0_12  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000012[Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Video Doc] "Une autre façon de vivre" 00000013 sunny [Video Doc] "Une autre façon de vivre" _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Video Doc] "Une autre façon de vivre" Empty Re: [Video Doc] "Une autre façon de vivre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum