Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[RETEX] premières plantes cuisinées

Aller en bas

[RETEX] premières plantes cuisinées Empty [RETEX] premières plantes cuisinées

Message par demeter Lun 18 Aoû 2014 - 1:20

Bonjour et désolé de ma présence sporadique en ce moment, mais un chemin parallèle m'accapare en ce moment... Bref, voilà un petit retex...

Depuis quelques mois maintenant, ma femme désormais convaincu et moi partageons vraiment beaucoup de points de vue avec un ami. Un de ceux que le destin nous impose par un chemin ou un autre. Un de ceux qui feront partie du cercle restreint en K2KK.
Le Week-end du 15 aout à rallonge (oui je sais comme mes posts clind'oeil ) a été l'occasion de faire comme souvent une "petite soirée" qui dure 3 jours  DDF  chez lui.
L'heure du repas approchant (entre 14 et 16h) j'ai été pris d'une envolée lyrique et nature. Jusqu'à présent, je n'avais guère mangé que quelque violettes et primevères pour décorer les salades et à l'occasion quelques jeunes feuilles acidulées de trêfle.

J'avais remarqué dans son jardin un peu à l'abandon de belles amaranthes reflechies (désolé pas eu la présence d'esprit de prendre des photos) ; donc dans mon envolée lyrique et nature /Hg/ , j'ai proposé à notre ami et ma femme de faire la cuisine. Ils m'ont laissé faire sdf , doutant un peu de mes connaissances (pas moi).

J'ai donc ramassé moultes feuilles d'amaranthe, d'orties, quelques une de plantain lancéolé, du romarin, de la menthe à priori sauvage. Il y'avait aussi je crois de l'armoise mais c'est un produit que je connais mal.
Bref je mets tout ce petit monde dans un bain d'eau vinaigrée (présence de scoubidou dans le jardin...) J'égoutte à la main, je roule quelques tas que je coupe aux ciseaux.
Un peu de coriandre moulue, du bicarbonate quelques fleurs de paquerette et roule ma poule sur le feu, à la sauteuse.
En fin de cuisson un filet d'huile d'olive et un peu de sel.


J'ai servi tout le monde pour accompagner les P.de terre vapeur.
J'ai eu UNE seule remarque sur ma cuisine : De ne pas avoir prévu assez ; on s'est régalés tout en étant agréablement surpris du bon goût de ces épinards sauvages.
Du coup, mon anniversaire tombant le 16, ma femme  BISOU m'a offert "La cuisine des plantes sauvages" de Meret Bissegger, éditions Ulmer, ISBN:978-2-84138-581-2 . Je l'ai parcouru, mais il à vraiment l'air bien, il ira bien avec "Plantes sauvages comestibles" même éditeur, ISBN:978-2-84138-524-9

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum