Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour à tous

+10
Mutof
Ash
un ptit breton
tarsonis
Willou
Wanamingo
Aristote
victor81
albertspetz
Fac32
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Fac32 Ven 22 Aoû 2014 - 23:46

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : 

Bonjour à tous je me présente Fac32 j'ai 24 ans cette année, j'habite à Metz (57). Je suis très branché nouvelles technologie et son actualité. Je conçoit et réalise des systèmes électroniques analogique et numérique (préférence pour l'analogique) à titre personnel (ampli audio, alarmes, thermostats, bargraphe vintage (voir youtube ) etc ... ). Je suis très équipé en matériel électronique (composant, outils et instrument). J'aime le ciné la musique bref comme n'importe qui.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  
 
Tout petit j'ai vécu des cyclones et des inondation à Tahiti. J'ai été sensibilisé aux dégâts nucléaire due aux essais à Moruroa et autres dans le pacifique. Depuis quelques mois je me renseigne sur la sûreté du nucléaire en France et je me rend compte qu'il existe un réel problème. 
1/ Dans la maintenance et la sécurités des installations. (documentaire TV, site internet)
2/ dans notre capacité à y faire face (éducation, matériel).

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche

Je suis titulaire d'une licence d’électronique et je poursuit mes études en master dans le même domaine. J'ai également fait 2 années de licence de physique. Je suis capable de comprendre et de concevoir des systèmes électronique plus ou moins complexe. Je connais aussi plusieurs langages de programmation (C++, java, Android, mysql ...) mais à des niveaux plus ou moins avancés.
Je suis aussi très bricoleur, je trouve souvent un moyen de contrer un problème de conception concret. Ce qui m’empêche de réaliser ce que je souhaite est bien souvent l'argent.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

J'ai fait face à de nombreuse tempêtes tropicale, cyclone, typhon, et inondation quand j'était petit et je sait garder mon sang froid en situation délicate. J'habite Metz qui se situe à 40 Km de la centrale de Cattenom où de nombreux incidents mineur(?) ont lieu.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

Je désir me sentir prêt à faire face à un accident "sale" : nucléaire, biologique etc... en devenant plus autonome que la normale. Je n'ai pas totale confiance en notre système d'alerte gouvernemental. Quand on est à la fois gendarme et juge ...

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

* Concevoir une radio émettrice home made sans composant sensible aux EMP et facile de conception (low cost).
* Mettre en place un système de surveillance et d'alerte en cas de problèmes de nature nucléaire (pas forcément "catastrophique") par smartphone et site web.
* S'équiper pour devenir plus autonome(eau potable, nourriture, électricité).
* etc

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

Je voudrais faire profiter au plus grand nombre ce que je mettrais au point car ça ne sert a rien à mon sens de tout garder pour soit ce genre d'aide.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

Pourquoi pas, lorsque mon réseaux d'alerte sera en place y créer une rubrique.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

Les sujets Ateliers (DIY et test de matériels) et ceux qui traite de la préparation (du domicile, nourriture, boisson, hygiène et santé).

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Ceux en rapport avec les rubrique citée en 9 ! La technique et l'autonomie.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Je pense développer mon réseau d'alerte en tant que projet à l'année durant mon cursus master. Il sera donc bel et bien réalisé à moyen terme !

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée. 
Signer en reportant son pseudo, ici : Fac32
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par albertspetz Sam 23 Aoû 2014 - 9:18

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par victor81 Sam 23 Aoû 2014 - 9:18

bienvenu a toi Smile 
tu devrait bien t'entendre avec nos geo trouvetou olduviens clind'oeil.
au plaisir de te lire
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aristote Sam 23 Aoû 2014 - 10:33

Bienvenue sur ce forum Fac32  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Wanamingo Sam 23 Aoû 2014 - 14:26

Bienvenue Fac32, je pense que les posts de Tarsonis sur l'électronique t'intéresseront, également visite notre site web http://oldu.fr/net/ Logan a dans les cartons un projet de capteur basé sur le raspberry pi.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Willou Sam 23 Aoû 2014 - 15:00

Bienvenue Fac32 !

Je désir me sentir prêt à faire face à un accident "sale" : nucléaire, biologique etc... en devenant plus autonome que la normale. Je n'ai pas totale confiance en notre système d'alerte gouvernemental. Quand on est à la fois gendarme et juge ...

Complètement d'accord avec toi. Il y a encore de nombreuses autres bonnes raisons d'être plus résilient / autonome : pénuries de matières premières à venir, réduire notre impact sur notre environnement, augmentation du chômage et de la précarité (pour nous ou notre famille), etc.

Ca serait chouette d'avoir des détails sur les outils et instruments que tu utilises pour l'électronique analogique / numérique, au plaisir de te lire.

Willou
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tarsonis Sam 23 Aoû 2014 - 17:49

Salut et bienvenue !
Fac32 a écrit:
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

* Concevoir une radio émettrice home made sans composant sensible aux EMP et facile de conception (low cost).

Nous avons sensiblement le même projet; le prochain chapitre des Chroniques du Bunker de l'apocalypse porte sur les émissions de fortune. Pour l'instant, le morse est fonctionnel, et la phonie sera ajoutée dans une annexe. Le but du projet étant de reconstruire les circuits les plus utiles avec le minimum de composants en piochant dans une boite-cage de Faraday.
Au niveau des IEM, je planche sur une radio à réaction avec la lampe ECC82; l'avantage est de nécessiter une tension d'alim relativement faible....si tu as des idées clind'oeil

Wanamingo a écrit:Bienvenue Fac32, je pense que les posts de Tarsonis sur l'électronique t'intéresseront
Rooooh, il y aura surtout matière à faire sourire Fac32 ! clind'oeil
J'essaye avant tout de proposer des circuits simples à mettre en œuvre, avec des composants récupérables dans la première TV éventrée venue....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Sam 23 Aoû 2014 - 18:05

Merci pour votre accueil sur le forum, ça fait plaisir !

J'ai un oscilloscope, un GBF (générateur basse fréquence), un multimètre, fer à souder, une insoleuse, du perchlo, soude, une arduino avec quelques shield (moteur, gyroscope+accéléromètre), plaque d'essai, des centaines de résistances, condos, leds, interrupteurs, transistors, aops, régulateurs de tensions, etc... Il me manque des selfs mais il faut en avoir l’utilité.

Vous pouvez voir sur ma chaine youtube mon plus gros projet réalisé cette année : (taper "barregraphe IN 13" sur youtube et regardez ma chaine "Franck Moniez" pour voir le matos )  c'est un bargraphe audio à base de tube russe IN-13 full analogique (300 composants environs).

J'ai commencer à réaliser le cahier des charges du système d'alerte à la radioactivités je posterais quand il sera finit. Là pour le moment je ne suis pas chez moi en france donc je ne peut pas le commencer tout de suite. Je peut commencer la programmation android et la base de donnée.

Avant de faire le bargraphe je voulais faire un ampli à tube HIFI. Mais c'était hors budget donc j'ai mis en pause le projet. Il est vrais que les tubes électronique sont plus immunisé face aux EMP que les transistors.
Le problème avec les tubes électroniques c'est justement l'alimentation, il faut qu'elle soit propre et que les caractéristiques (tension et courant) s'établissent de manière progressive et sans ondulations résiduelles sinon au bout d'un certain temps et d'un certain nombre d'ON/OFF ça grille. La tension de préchauffage doit vraiment être de 6,30 V au risque de détériorer le filament. Plein de petite précaution qui font qu'aujourd'hui le tube a été abandonné.
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par un ptit breton Dim 24 Aoû 2014 - 11:56

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4982
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ash Dim 24 Aoû 2014 - 20:44

Salut le Médiomatrice !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mutof Dim 24 Aoû 2014 - 21:22

Welcome!  cheers
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par argoth Lun 25 Aoû 2014 - 14:46

Salut,
Je vois qu'il risque d'y avoir plein de chose intéressante à lire. Smile

Amuse toi bien parmis nous et surtout hésite pas a partager.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Mar 26 Aoû 2014 - 0:52

Je viens de commander sur eBay un compteur geiger CDV700 normalement fonctionnel, une source radioactive ainsi que des pastilles d'iode. Dès la réception des colis ( que j'espère sans problème de douane !!) je posterais des avis et tests/tutoriels concret sur tout ça.

________________________________________________________
Une petite blague :

"Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés."

V. Giscard d'Estaing, le Monde, 26/01/1978
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Wanamingo Mar 26 Aoû 2014 - 1:40

En général il faut préférer USPS à UPS et consorts pour éviter les douanes. J'espère que tu saura dépasser notre barrière d'entrée et nous partager tes recherches.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Mar 26 Aoû 2014 - 2:01

Surtout pour la source de 5g d'uranium ( 700-2000 cpm environ )... On verra bien !
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tarsonis Mar 26 Aoû 2014 - 8:40

Salut !
Quel sous-modèle exactement, certains sont très sensibles ?

Fac32 a écrit:Surtout pour la source de 5g d'uranium ( 700-2000 cpm environ )...
Ça passe par la poste ça ? Le morceau doit cracher aux environs du µSv/h. dévil

Sinon, j'ai hâte de lire ta review.
Si tu cherches des émetteurs bêta- de faible énergie, tu peux aussi regarder du côté des électrodes de starter (Un projet de compteur geiger à transistors) clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Mar 26 Aoû 2014 - 21:43

Pas mal du tout ton projet de compteur geiger ! Pour les sources radioactive il y a aussi les détecteur de fumée à ionisation. J'ai commander un rouleau de plomb pour fabriquer une boite où mettre cet échantillon.

Je vais bientôt prendre l'avion, 10 heures de vols au dessus de l'atlantique et ceci ne me rassure pas :

leschroniquesderorschach.blogspot.ca/2013/07/un-passager-mesure-les-niveaux-de.html?m=1

________________________________________________________
Une petite blague :

"Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés."

V. Giscard d'Estaing, le Monde, 26/01/1978
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tarsonis Mer 27 Aoû 2014 - 6:23

Salut !
Fac32 a écrit:Pour les sources radioactive il y a aussi les détecteur de fumée à ionisation.
J'ai tenté d'en trouver, mais depuis la réglementation de 2006, impossible...


J'ai commander un rouleau de plomb pour fabriquer une boite où mettre cet échantillon.
Tant que l'américium est conservé dans sa chambre, il n'y a pas de soucis car c'est principalement un émetteur alpha (et quelques gamma faibles). Mais en dehors, c'est une source qui fait hurler un tube fenêtré clind'oeil

article a écrit:
leschroniquesderorschach.blogspot.ca/2013/07/un-passager-mesure-les-niveaux-de.html?m=1

Voici d'ahurissantes mauvaises nouvelles qui montrent, clairement et indéniablement, que les radiations de Fukushima ont envahi l'atmosphère, même au-dessus de l'hémisphère sud. Elles sont pires au-dessus de l'Amérique du nord et des US en général.

Le type qui a pondu l'article a clairement très peu de connaissances dans ce domaine et véhicule sa peur sur le net.  zarbi
Tout compteur geiger se met à crépiter avec l'altitude, principalement à cause des rayons cosmiques. Moins de protection atmosphérique équivalant à plus de rayonnements ionisants.

Wikipédia a écrit:Un voyage Paris-New York aller et retour : 0,08 mSv, soit 9,5 µSv par heure (en avion long-courrier non supersonique, dose due au rayonnement cosmique supplémentaire à environ 10 000 m d’altitude en croisière, hors périodes d’éruption solaire touchant la Terre): la dose reçue dépend essentiellement de l’altitude (selon le type d'appareil), du temps total de vol, de la latitude de route suivie et de la présence ou non d'escales, un peu moins de la période de l’année (proximité de la Terre avec le soleil), et de l'horaire, mais pratiquement pas de la nature matérielle de la carlingue (qui n’offre pratiquement pas d’écran à ces rayonnements sur les avions commerciaux civils).

La limite annuelle d’exposition pour la population générale serait atteinte à 17 allers-retours par an sur ce trajet ; les personnels navigants dans les avions sur les lignes intercontinentales passant à proximité des pôles sont considérés comme des personnes exposées mais ne dépassent pas la limite légale de 16 mSv/an des travailleurs exposés dans les entreprises autorisées (qui correspondrait à 272 allers-retours sur cette même ligne par an), sauf éventuellement en période de forte activité solaire pour lesquels ils peuvent faire l'objet de mesures réglementaires temporaires de protection et de surveillance (par des détecteurs placés dans les avions de ligne).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Mer 27 Aoû 2014 - 14:11

Je suis actuellement à saint pierre et miquelon (pres du canada) et je vien d'acheter un détecteur de fumée à ionisation pour la maison de campagne de la famille... surement du matériel canadien alors ! Normalement ils seront obligatoire en mars 2015. Il était temps je trouve car se protéger pour 5 $ ca vaut le coût.

La source est de l'uranium naturel d'apres le vendeur.

Dans tout les cas ce prendre des milliers de cpm pendant quelques heures (de source naturelle ou artificielle) ne m'enchante pas... :/

________________________________________________________
Une petite blague :

"Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés."

V. Giscard d'Estaing, le Monde, 26/01/1978
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par argoth Mer 27 Aoû 2014 - 14:40

Salut

Fac32 a écrit:Je suis actuellement à saint pierre et miquelon (pres du canada) et je vien d'acheter un détecteur de fumée à ionisation pour la maison de campagne de la famille... surement du matériel canadien alors !

Il est possible d'acheté au canada un détecteur de fumé à ionisation. Ils sont réglementé comme suit. santé canada FAQ On peut aussi, selon notre choix personnel acheter un détecteur de fumée fonctionnant sur une autre technologie, par exemple photo-électrique disponible sur le marcher.

Fac32 a écrit:
La source est de l'uranium naturel d'apres le vendeur.

Les détecteurs approuvé par les autorité canadienne fonctionne à L’américium 241

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tarsonis Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

Salut !
Fac32 a écrit:et je vien d'acheter un détecteur de fumée à ionisation pour la maison de campagne de la famille
Pinaise, vous avez de quoi faire comme the radioactive boyscout !
David Charles Hahn (born October 30, 1976), also called the "Radioactive Boy Scout" or the "Nuclear Boy Scout", is an American who attempted to build a homemade breeder nuclear reactor in 1994, at age 17. A Scout in the Boy Scouts of America, Hahn conducted his experiments in secret in a backyard shed at his mother's house in Commerce Township, Michigan. While his reactor never reached critical mass, Hahn attracted the attention of local police when he was stopped on another matter and they found material in his vehicle that troubled them and he warned that it was radioactive.


La source est de l'uranium naturel d'apres le vendeur.
De l'uranium naturel, ou bien une roche uranifère, qui crépite déjà sévèrement ? Un bout de pechblende de quelques grammes sature un tube geiger pas trop sensible...

argoth a écrit:
On peut aussi, selon notre choix personnel acheter un détecteur de fumée fonctionnant sur une autre technologie, par exemple photo-électrique disponible sur le marcher.
A noter que plusieurs détecteurs photoélectriques utilisent une diode PIN type BPW34, permettant de construire des détecteurs de radiation à semi-conducteur clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Thory Jeu 28 Aoû 2014 - 22:03

Bienvenu

________________________________________________________
Seul le prédateur survie et la seul loi est celle de la nature.
La Loi de Murphy dit; que si quelque chose a une chance de mal ce passé, elle se passera mal.
Thory
Thory
Membre

Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Rôhne-Alpes
Emploi : Chercheuse à lAMPE
Loisirs : astronomie, archerie, SF
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:50

J'ai posé au vendeur la question sur la composition de la roche et voici ce qu'il m'a répondu :


Bonjour fac32,

It's natural uranium ore, so the distribution of uranium isotopes would be 99.27% U-238, 0.72% U-235, and 0.005% U-234, plus all the decay products of those isotopes.

- jcourter



J'ai aussi oublier de mentionner que je sait tirer à l'arc (avec viseur).

________________________________________________________
Une petite blague :

"Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés."

V. Giscard d'Estaing, le Monde, 26/01/1978
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Cyrus_Smith Ven 29 Aoû 2014 - 8:34

"natural uranium ore", c'est donc très probablement de la pechblende, comme le suggérait tarsonis.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fac32 Ven 29 Aoû 2014 - 15:07

D'accord, vous savez en théorie je ne m'y connais qu'à un mauvais de niveau terminale S en radioactivité car je n'aimais pas ce chapitre lol.

________________________________________________________
Une petite blague :

"Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés."

V. Giscard d'Estaing, le Monde, 26/01/1978
Fac32
Fac32
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum