Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

+3
Azrook
troisgriffes
Ragnarök
7 participants

Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Ragnarök Dim 26 Oct 2014 - 23:07

Pour info (perso, je suis curieux de voir ce que ça va donner !) :
Le 30 octobre 2014 à partir de 22h50 sera diffusée une série inédite au concept novateur sur la chaîne du service public.
«Anarchy, l'histoire d'une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L'économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace.» Tel est le pitch de la nouvelle série de huit fois 26 minutes de France 4 produite par Telfrance.
À l'aide d'un site Internet, d'un jeu via les réseaux sociaux et d'une application, le public va pouvoir intervenir sur le cours de l'histoire. Une rédaction d'une quinzaine de journalistes et auteurs vont s'occuper de faire évoluer le monde d'Anarchy en réalisant des articles, un flux d'infos en direct et des JT vidéos sur Internet.
Chaque semaine, les internautes pourront créer de nouveaux personnages et tenter de convaincre la rédaction de les intégrer dans la série. Les scénaristes se chargeront de leur créer une histoire et de nouveaux comédiens viendront les incarner.

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Lun 27 Oct 2014 - 6:42

"Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L'économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace."


Çà,c'est la description de la situation actuelle et déjà pas mal de gens se contentent

de 40 euros et moins par semaine. clind'oeil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Azrook Mar 28 Oct 2014 - 13:02

Hey,
J'ai vu la pub hier. Le concept me plait bien, pour une fois qu'une chaine publique se mouille un peu. Enfin bon je doute légèrement de l'objectivité des solutions.. Même si FR4 est le "labo" de la TNT, à voir donc.. RDV le 30 Rolling Eyes
Azrook
Azrook
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Jeu 30 Oct 2014 - 20:03

Alors sur leur site,on a comme personnages principaux:
Une banquière shootée aux psychotropes,un avocat imbuvable et fétichiste,une musicos fauchée,un bobo graphiste et un gosse à la dérive.

Pour la peine,je vais regarder le premier épisode de cette superbe équipe de winner !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Barnabé Sam 1 Nov 2014 - 9:50

Alors, qui l'a regardé et peut en dire quelque chose ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Sam 1 Nov 2014 - 11:17

Euh,le truc annoncé et les 20 minutes sur la tv n'ont aucun rapport.
coté télévision,cela tient plus de la farce ou les belges se lâchent sur les français avec un ton
condescendant.
Petites citations sur les français :"ils peuvent se manger entre eux","laisser venir ces loqueteux" et  on va s'en mettre plein les poches".

Il n'y a pas mal,c'est de l'humour mais bon le prochain touriste belge qui me demande  le chemin,il risque de faire deux ou trois détours... siffle( Very Happy)
En plus,ils séquestrent un brave cycliste français,le font boire,l’exhibent sur le net et le relâche
complétement bourré à la tombé de la nuit sur les routes.c'est une conduite criminelle!
Donc ,série pour ados décérébrés.

Coté site,cela fait un peu épreuve littéraire et donne  l'occasion aux gens de parler de leur petites personnes(cela doit faire du bien à leur égo).

Amha,c'est de la br***ette cérébrale.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par albertspetz Sam 1 Nov 2014 - 13:34

+1 Biblos rien à voir avec nos échanges ... je n'ai pas tenu plus de 5mn...
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Ragnarök Sam 1 Nov 2014 - 15:24

bon, j'ai regardé le 1er épisode en entier et, effectivement, pas grand chose à voir avec ce qui était annoncé... j'ai même vérifié par 2 fois que je ne m'étais pas trompé de chaîne ou d'horaire...

à la fin de l'épisode l'un des scénaristes explique un peu le "mode d'emploi" de cette série participative et à priori les personnages principaux et la manière dont ils vivent la crise, c'est à partir du 2ème épisode. 

je me dévoue donc pour veiller tard jeudi prochain, dans l'espoir que ça vaille le coup... bien que je craigne fort que ce soit comme le dit troisgriffes de la mas********n intellectuelle et que ça ne fasse pas avancer d'un iota l'état d'esprit des français en matière de résilience.

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par strinkler Lun 3 Nov 2014 - 20:54

j'ai regarder le début aussi, j'ai pas bien compris l'histoire, je trouve les personnages mal jouer, même les rendu de couleurs sonnes faux, bref apres une 20aine de minute j'ai décroché.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Ragnarök Ven 7 Nov 2014 - 22:10

bon, la série est définitivement un navet burlesque, rien à en attendre...

le site internet par contre cadre mieux avec les sujets qui nous intéresse sur oldu : une équipe de journalistes imaginent chaque jour des articles dans le contexte de la sortie de la France de la zone euro et certains sont assez plausibles et se lisent bien :

- retraits limités à 40 € / semaine avec file d'attente au DAB
- commerçants refusant les paiements par CB ou alors prix 2x plus cher que si paiement en liquide
- zones commerciales pillées
- négociation entre Etat et la grande distribution pour bloquer les prix de quelques produits de première nécessité et pouvoir les payer en CB
- etc.

http://anarchy.nouvelles-ecritures.francetv.fr/actualites

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Sam 8 Nov 2014 - 8:31

Amha,ce qui est douteux dans leur scénario c'est qu'une sortie de l;'Euro ne se ferai pas sur un simple coup de tête.

La France est déjà passée des anciens aux nouveaux franc puis à l'euro.

Donc dans ce cas le déroulement le plus probable,une fois la décision prise,est:
-une période administrative de modification des textes/traités.
-frappe de la monnaie et conversion comptable euro/franc.
-a une date donnée, bascule sur le franc avec double affichage des prix et
 acceptation des deux monnaies le temps du retrait progressif de l'euro.

Un petit chahut pourrait consister à ce que les gens veuillent se débarrasser des billets
euro/français et garder les billet d'euro émis par les autres pays plutôt que de convertir
tout leur bas de laine en francs .

Et là on parle en années,pas vraiment le scénario à l'Hollywood donc moins vendeur pour les journaleux mais plus réaliste amha.

Les problèmes potentiels ne seraient pas instantanés mais plus progressifs genre non renouvellement de marché,forte inflation
qui au fil du temps appauvrit les gens,etc...

Mais,cela changerait fondamentalement pas grand chose au fait que l'on va droit dans le mur.

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Sam 8 Nov 2014 - 20:43

Pour le site,cela donne plutôt une image de moutons de Panurge courant comme des camards décapités 
tel que cela se passera quand le ventilo se mettra en marche.
Plutôt que de s'adapter réellement à la situation ,les commentateurs indiquent la volonté de vouloir
maintenir leur petites habitudes contre vents et marées et de se plaindre.
On peut vivre avec 40 euros/semaine sauf qu'il faut oublier l’entrecôte et la lotte...

Le coup des citadins pensant qu'il suffit d'aller à la campagne et de se baisser pour ramasser de la nourriture
et que le glanage en foret est facile tout en permettant de nourrir beaucoup de gens est réaliste amha.


En gros,c'est ce que les membres d'oldu savent déjà:
en K2KK les non préparés morfleront un max,feront un peu n'importe quoi et il faudra se les coltiner...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Ragnarök Sam 8 Nov 2014 - 21:02

troisgriffes a écrit:
En gros,c'est ce que les membres d'oldu savent déjà:
en K2KK les non préparés morfleront un max,feront un peu n'importe quoi et il faudra se les coltiner...

... se les coltiner, ou plutôt éviter les lieux où ils seront en nombre : une heure après que la merde ait atteint le ventilo, devinez où ils seront ? blague2 

 à carrouf ou à la station-service, prêt à s'entre-tuer pour une boite de pâté ou cinq litre de gasoil...  zinzin

à moins qu'il y ait un signe avant-coureur et dans ce cas là j'irai faire des courses, mais sinon je rentre direct chez moi ; pas envie de prendre un mauvais coup pour rien.

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Kerkallog Sam 8 Nov 2014 - 21:40


________________________________________________________
[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative 0_0_0_12  [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative 00000012[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative 00000013 sunny [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par troisgriffes Dim 9 Nov 2014 - 19:04

@Ragnarök:
Que nous, on veuillent pas se mêler à eux est une chose par contre ils risquent de vouloir
se mêler de nos affaires et donc de devoir se les coltiner ,par exemples:
-Les suspicieux/envieux qui voudront voir comment cela se passe chez toi et qui repartiront
sans histoire que s'ils constatent que tu es encore plus mal barré qu'eux.Vu que tu es préparé,
que tu les laisse entrer ou non il y aura embrouille.
-Pour ceux installés à la campagne,les citadins qui auront la dalle voudront venir se servir dans
le champs/potager sans forcement demander l'autorisation.Cela tiendra plus du nuage de sauterelles
que toute autre chose donc grosse embrouille.
etc...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative Empty Re: [TV/Série] Anarchy : France 4 lance sa première fiction participative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum