Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Explosion" en Russie du 14 Novembre

3 participants

Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par Phil Sam 29 Nov 2014 - 23:44

Bonjour à tous !

Je pense qu'une grande partie d'entre vous a entendu parler de cette explosion en Russie, mais je n'ai pas trouvé trace de  son évocation sur le forum. Je me permets donc d'ouvrir un sujet (si c'est un doublon mea culpa)

Le 14 Novembre, une "boule de feu" a illuminé le ciel dans la région de Sverdlosk, à l'Est de l'Oural. Dans un premier temps, une météorite a été évoquée, mais au fur et à mesure que de nouvelles vidéos fleurissaient sur le net, une explosion au sol semble plus probable.

L'article de Slate.fr est le plus complet (surtout au niveau vidéo) :
http://www.slate.fr/story/94949/nouvelle-explosion-ciel-russie

Autres sources (ie) :
http://www.maxisciences.com/explosion/une-mysterieuse-explosion-enflamme-le-ciel-de-russie_art33870.html
http://www.20minutes.fr/sciences/1484143-20141119-explosion-geante-russie-tres-improbable-meteore-selon-astrophysicien


Heureusement, la porte parole de la région a déclaré « Dans notre région, il n’y a pas d’accidents, il n’y a pas d’incidents ou de catastrophes » 
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203953617662-internet-mene-lenquete-sur-la-boule-de-feu-dans-loural-1066469 )
Nous voilà rassurés. Suspect
Surtout quand on sait que Sverdlosk n'est qu'à deux cent kilomètres du complexe nucléaire Maiak. Ca vous évoque quelquechose? C'est dans cette centrale près de la ville autrefois secrète mais toujours fermée d'Oziorsk (oblast -canton- de Tcheliabinsk, il y a des homonymes), qu'a eu lieu la catastrophe dite de Kychtym, plus gros accident nucléaire derrière Tchernobyl et Fukushima. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucléaire_Maïak (j'aime pas trop les liens wikipédias, c'est le plus simple mais je peux vous rechercher les sources originelles si vous le souhaitez)
Aujourd'hui ce complexe est censé être un centre de recyclage des déchets radioactifs. Mouais.
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty Re: "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par troisgriffes Dim 30 Nov 2014 - 10:03

Aprioris si c'était un accident nucléaire,cela aurait été repéré par les moyens actuels.

La masse nuageuse ne semble pas perturbée et pas d'onde de choc ressentie,seulement une illumination dans le ciel.
Donc même si c'est très visuel, la puissance dégagée lors de ce phénomène serait plutôt modeste si cela a eu lieu en
basse/moyenne altitude,amha.
Après il ne reste que la spéculation gratuite sur l'origine exacte.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty Re: "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par troisgriffes Dim 30 Nov 2014 - 13:05

Bon allez ,je prends mon courage à deux mains afin de donner une vraie réponse à ton questionnement.

Cher Phil,l’ignorance peut couter chère...
Tu aurais due lire Lovecraft et ainsi t'apercevoir qu'un certain nombre de membres du forum de part leur avatar à tête de poulpe
affichent clairement leur allégeance...
Ainsi tu aurais compris pourquoi cet événement majeur a été sous silence ici...
Et que l'aborder met en péril ta vie et le salut de ton âme... affraid

Alors voilà la vérité:
Dans  cette partie reculée de montagne boisée,les adorateurs de ces forces obscures ont tentés d'ouvrir
un portail spatio-temporel afin de permettre le retour de leurs occultes maitres sur terre.
De courageux et anonymes héros ont sues interrompre leur rituels impies d’où l'explosion du portail
interdimensionnel.
Si nul son n'a été perçu ici bas c'est que l'onde de choc s'est rependue dans le vide interstellaire.

Phil, fait tes bagages et fuit sans espoir de retour tant que tu le peux encore  car te voilà désormais
condamné à une vie de perpétuelle errance  car ils n'auront de cesse de te prendre.

Pour moi,il est trop tard ,je vais devoir assumer ma témérité.
car depuis que j'ai commencé a écrire ce texte je sens un courant d'air froid sur ma nuque.
Leur attention est porté sur ma personne ,ils viennent me chercher!
Adieu monde que j'aimais tant! Crying or Very sad
"Ah,tiens?j'avais laissé la fenêtre de la cuisine ouverte?" chaud
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty Re: "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par Phil Lun 1 Déc 2014 - 20:00

Mince. Moi qui pensait pouvoir camoufler le retour de Cthulhu en vous évoquant l'hypothèse d'un accident militaire russe, me voilà démasqué.

Il ne reste plus qu'à demander à la modération de supprimer ce sujet.
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty Re: "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par KrAvEn Lun 1 Déc 2014 - 21:36

Salut !

Sans vouloir peiner les adeptes de Cthulhu, l'origine de l'évènement semble être plus terre à terre ; genre catastrophe industrielle ou militaire.
Une mystérieuse explosion enflamme le ciel de Russie 
La région étant traditionnellement isolée et sensible, il est possible que nous ne connaissions pas de sitôt le fin mot de l'histoire. Neutral

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13583
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Explosion" en Russie du 14 Novembre Empty Re: "Explosion" en Russie du 14 Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum