Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

+3
deepdragon
argoth
Wanamingo
7 participants

Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Jeu 4 Déc 2014 - 17:29

Je vais vous présenter deux jeux vidéos un peu psychopathes mais super sympas. Deux vrais jeux de stratégie dans lesquels il est difficile de décrocher et qui impliquent une grande part de finesse. Et en plus à moins de 10€ Smile Voire dispo en demo sur steam !

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" 24573210
Plague Inc est un jeu de stratégie qui se joue sur un planisphère. Le but est de développer une maladie afin de contaminer l'espèce entière puis de l'exterminer. Le tout avec beaucoup d'humour noir. Vous pouvez jouer une bactérie, virus, prion, arme biologique, ver neural, parasite, nanomachine, ou même le virus de la planète des singes ou un virus zombie.
Ca m'a beaucoup fait penser au jeu de plateau Risk. On se retrouve comme un fou à vouloir contaminer Madagascar ou le Groenland par bateau avant que le CDC ne découvre la maladie et que les frontières se ferment. En même temps certains symptômes (comme le combo "Oups"= Diarhée + étérnuement) permettent de propager plus rapidement la maladie et de gagner plus de points ADN, qui pourront servir à contaminer les rats ou les oiseaux..etc. Ou alors contrôler l'esprit d'humains avec le ver neural pour leur faire prendre l'avion. Bref un jeu super prenant !

Et la bonne surprise ça a été pour moi les modes de jeux planète des singes et zombie qui sont très différents à jouer de la bactérie ou du virus. Vous devez  par exemple dans le mode Planète des singes créer une maladie, la propager et la rendre mortelle mais pas trop pour continuer la propagation, et de l'autre développer l'arbre technologique pour rendre les singes intelligents, leur faire fonder des colonies et attaquer les labos de Gen-Sys. Ou pour les zombies savoir quand lancer la réanimation, puis devoir affronter Z Com, une sorte de blackwater international avec vos millions de zombies pourrissants.
Le jeu a eu un succès "viral" comme on peut s'y attendre et le CDC l'a trouvé pédagogique mrsgreen
Petite astuce: faites des parties en mode facile pour débloquer des gênes bonus. Il y a une version pour smartphone mais aucune idée si c'est la même chose.
http://www.ndemiccreations.com/en/22-plague-inc
http://store.steampowered.com/video/246620?l=french

Après avoir fini Plague Inc en mode normal, et n'arrivant pas à boucler une partie en mode hardcore, je me suis dit c'est génial les jeux sur planisphère, qu'est ce qu'il y a d'autre dans le genre?

Et je suis tombé sur Defcon.
[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Screen10
Là, autre ambiance. Une vue du monde en noir et bleu. Des chants mélancoliques et éthérés accompagnent la courbe balistique de vos missiles au dessus du pôle nord avant qu'ils ne s'écrasent sur New York, Téhéran ou Moscou, faisant des millions de morts. Musique parfois accompagnée de pleurs de femme.  DDF
 
Alors là, ça donne pas envie. Mais si, Defcon est un jeu brillant au niveau stratégie, inspiré du film Wargame, et en plus ça vous rappelle qu'il y a des vrais généraux qui s'entrainent à quelque chose d'identique. Et ça ça fait froid dans le dos !
Vous avez plusieurs unités à placer au début de la partie, lors du Defcon 4. Les silos de missiles peuvent tirer des ICBM ou des antimissiles mais il faut les faire passer d'un mode à l'autre. Tirer vos ICBM révèle la position de vos silos à l'ennemi. Le défi est de savoir quand les tirer, d'en tirer suffisamment pour saturer la défense et de détruire les cibles, et d'en garder pour les prochains renversement dans la partie.
Ça serait presque simple s'il n'y avait pas aussi les sous marins nucléaires, les bombardiers dans leurs bases ou sur les portes avions, les destroyers qui niquent vos portes avions, les bombes qui tombent sur vos radars...etc..etc..
Donc vous devez gérer une ou deux batailles navales, parfois à coup de nuke (en defcon 1), sacrifier des chasseurs pour découvrir le continent de l'ennemi, envoyer vos ICBM et finalement faire un maximum de mort dans les villes adverses tout en l'empêchant d'en faire trop chez vous.
Et dire que ça existe en vrai et que l'humanité à dépenser des milliards dans une folie pareille....
Donc un vrai de stratégie un peu froid mais ce qui lui donne un charme fou  Smile Et il y a un mode multijoueur que je n'ai pas testé.
Demo disponible sur:
http://store.steampowered.com/app/1520/?l=french
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par argoth Jeu 4 Déc 2014 - 19:14

Bouge pas je me lance sur defcom et ont se fera une partie en multi joueur une fois que j'aurais compris les base si ça te botte Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par deepdragon Jeu 4 Déc 2014 - 19:24

On est sur Plague depuis un moment avec mon mari. D'ailleurs quand on y pense, The Last Ship avec son virus Artique qui commence a contaminer le Caire, c'est tout à fait un scénario de Plague. (Ben oui, beaucoup de monde à contaminer, pays assez pauvre mais avec deux port, un aéroport et des frontières assez grandes pour bien faire passer la contamination !)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Jeu 4 Déc 2014 - 19:56

@Argoth: oh oui je suis partant pour un multi! Je viens de me faire exterminer l'europe par 26 ICBM simultanés sur toutes mes villes, j'ai un peu à apprendre aussi !

D'ailleurs ça me fait penser que dans la réalité, le bouclier anti missile est presque plus dangereux que les bombes. Je m'explique: sans bouclier, il suffirait à un pays de faire sauter les trois plus grandes villes de son adversaire, peut être avec quelques kilotonnes seulement, et le pays adverse serait à terre mais l'histoire peut continuer.
Avec le bouclier chacun doit envoyer dix bombes sur chaque cible pour être sûr de toucher, ce qui fait une surenchère et peut mener à un hiver nucléaire et à la fin de toute vie. Ou au mieux à plus aucun survivant dans les villes touchées.

@Deepdragon: oui je commence souvent par l'égypte ! Ou les Etats Unis pour disséminer rapidement par avion, sans aucun symptôme.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par argoth Lun 8 Déc 2014 - 21:05

Rho, mais c'est un jeux de bourin ce truc.....

Moi tout fier a la fin de ma partie contre 2 IA, j'ai perdu QUE 50% de ma population. La russie n'a plus que 25 % et l'europe 20%. Du coup je me dit ouais et bas non je suis classer dernier, parce que j'ai pas tuer assez de petit peuble. mouhahahahha ;-)

Attendez la prochaine, si vous pensez que je vais défendre mon territoire, qu'il se fasse niquer je m'en fiche moi aussi je butte non mais. ^^

(oui bon le russe a tué 80 millon, l'europe 75 milions et moi seulement 50 milions ^^)

Bref, ta raison c'est adictif ce truc ^^

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Lun 8 Déc 2014 - 22:15

Il y a trois mode de score. "Génocide" tu gagnes en tuant un maximum de population adverse, "Survivant" en sauvant un max ta population, et le normal est un mix des deux. Des stratégies très différentes à chaque fois ! Après il y a "Diplomatie" et d'autres trucs que j'ai pas testé.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par graffx Mar 9 Déc 2014 - 7:11

Dans le meme genre, dans le navigateur y'a aussi celui-ci:

http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-1536.html

On doit infecter la planete entiere, et faire muter le virus si possible pour contrer les scientifiques Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par lyam dickinson Mer 10 Déc 2014 - 10:20

je ne savais pas qu'il y avait un mode zombie pour plague...
j'ai bien aimé plague.. mais je dois être une buse.. a chaque fois je ne gagne pas...une fois, j'ai contaminé tous les pays et certains devaient être caché dans des bunkers.. car le jeu me dit qu'il 'y a plus personne a contaminer.. et il y avait toujours quelqu'un..  donc au bout de 10 parties j'ai laissé tomber.... pourtant il me bottait bien..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Mer 10 Déc 2014 - 13:27

@graffx: Oui ça ressemble beaucoup, Plague est plus évolué quand même
@Lyam: Je vais sûrement dire des évidences mais au cas où...si le jeu te dit "tout le monde est infecté sur terre" alors normalement c'est presque gagné, mais il faut aussi que ta maladie soit mortelle sinon ça ne sert à rien. Il faut aussi tuer tout le monde avant l'arrivée du vaccin.
Ou alors parfois la maladie mute toute seule et le taux de mortalité trop élevé ralenti la contamination, et il reste une poignée de personnes non infectées dans un pays, genre le Maroc, alors que tous les autres pays sont dévastés. Là ça devient technique, il faut dévoluer certains gènes trop létaux, récupérer des points adn, et mieux adapter ta maladie au climat de ce pays pour reprendre la contamination. Pas toujours facile.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Jeu 18 Déc 2014 - 21:29

Et sans vouloir faire le VRP, Defcon est à 99ct jusqu'au 2 janvier sur steam pour info Smile
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par argoth Ven 19 Déc 2014 - 14:59

Super J'achête, j'achete. ^^

tiens je t'ai croisé sur steam, mais tu devais être occupé à une partie tu m'as pas répondu. pffff espèce de chauvain. ;-)

Pas inquiet ont se croisera bien une autre fois pour un duel. ^^

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par lyam dickinson Ven 19 Déc 2014 - 16:14

merci wanamingo.
je testerai quand j'aurais le temps..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par tarsonis Lun 29 Déc 2014 - 14:14

Merci Wana pour la découverte clind'oeil
C'est bien addictif avec une petite musique à la Resident Evil en fond... dévil

Juste deux questions, car j'en suis encore au mode débutant dans son bac à sable :
- Est-ce qu'il y a dans les autres modes une "guérison spontanée" ? Le jeu se veut réaliste, donc j'imagine qu'il n'y a pas 100% de décès systématiquement, d'autant plus que les germes développés sont quasiment non létaux pendant une grande partie du jeu. Cela laisserait la place à une immunisation et à un type de scénario encore plus complexe : la réinfection via des souches mutantes (population non sensibilisée). En l'état le jeu est "facile" dans le sens où les personnes contaminées le restent jusqu'à la fin de la partie, laissant le temps d'augmenter la létalité tout en regagnant des points en "dés-évoluant" les voies de transmissions, devenues inutiles.
- Est-ce que les mutations apparaissent toujours à tous les endroits de la planète en même temps lorsqu'on les développe, ou bien il y a des cas où cela part de foyers ?

Merci ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Wanamingo Mer 31 Déc 2014 - 19:00

Salut ! Je vois où tu veux en venir mais malheureusement il n'y a pas d'immunisation ou de souches multiples. Il y a la recherche du remède, qui si elle arrive à son but soigne rapidement tous les contaminés et la partie est perdue. Sauf dans le mode zombie où le joueur a une seconde chance car les survivants deviennent une pâture pour les zombies, et il faut éliminer les humains rapidement avant que les zombies pourrissent.
Un problème aussi c'est la mutation spontanée, qui peut rendre une maladie trop létale et donc ralentir la contamination, voir la stopper nette.

Tiens et tant que j'y suis dans les jeux et que c'est en solde jusqu'au 2 janvier sur Steam, il y a This War of Mine qui est dans notre thématique aussi. J'ai a peine eu le temps de le tester et je devrai faire un nouvel article mais je n'ai pas le temps ce soir nouvel an oblige ! C'est un jeu où l'on joue un groupe de survivants terrés dans un bâtiment en ruine, au milieu d'une guerre. Il faut sortir la nuit (pour éviter les snipers), troquer ou faire les poubelles, bricoler des braseros, des récupérateurs d'eau de pluie etc..., chasser le rat... C'est très bien selon ma première impression.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Plague inc

Message par iota Jeu 21 Avr 2016 - 10:55

Plague Inc testé, du premier coup j'ai anéanti la planete ... en commencant par une petite diarrhée et quelques démangeaisons clind'oeil
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par tarsonis Jeu 21 Avr 2016 - 11:01

Salut Iota !
J'ai déplacé ton post dans ce topic.
Perso je coince sur le virus Necroa en mode brutal. dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par tarsonis Dim 14 Juin 2020 - 19:15

Hello,
Covid : The outbreak est sorti fin mai. Je ne l'ai pas encore joué, mais cela ressemble à un mix entre Plague inc et Defcon.
COVID: The Outbreak

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon" Empty Re: [Jeux vidéo] "Plague Inc" et "Defcon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum