Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Baise-en-ville

+3
tarsonis
Ash
Sylar
7 participants

Aller en bas

Baise-en-ville Empty Baise-en-ville

Message par Sylar Jeu 29 Jan 2015 - 15:34

Bonjour,
je vous présente ici ma petite sacoche, que beaucoup appellent un EDC.
Personnellement, j'appelle ça une sacoche (baise en ville c'est pour le fun).
Depuis tout petit, mon père en avait toujours une en cuir en bandoulière, il y fourrait tout ce qu'il devait trimballer :
papiers, mouchoirs, pipe, tabac, briquet, gants, écharpe, etc....
Ben du coup, on va dire que je fais comme mon papa, mais 30 ans plus tard....

Ma sacoche n'est pas spécialement prévue pour affronter le K2KK, mais elle a plutôt été constituée de ce que j'avais besoin le plus souvent.
Donc il y a plein d'items qu'on peut voir dans d'autres EDC qui ne seront pas présents dans le mien, car je n'en ai pas besoin dans la vie de tous les jours.
On ne le repètera jamais assez, mais un EDC est personnel et doit correspondre aux besoins personnels de chacun.

Donc, j'ai toujours sur moi :
dans mes poches de pantalon : mes clés et 2 briquets (fumeur inside)
au poignet ma montre
à la ceinture, mon étui leatherman que je détaille ci dessous.
en bandoulière, ma sacoche, également détaillée ci après.
Je n'ai pas pris de photo des clés et briquets, c'est inintéressant.

Voici donc le détail de ce que j'emporte quotidiennement :

Baise-en-ville 150129030819870796
Baise-en-ville 150129030740849766

CASIO G-SHOCK RANGEMAN
Fénix LD12
OPINEL N°8 le savoyard dont l'usage est purement alimentaire
Leatherman SURGE
Le tout dans un étui en cuir Leatherman porté à la ceinture.

Baise-en-ville 150129030803372221
Baise-en-ville 15012903075996476
Baise-en-ville 150129030904420975

Maxpedition FR-1
Paquet de mouchoirs
Fiole de solution hydro-alcoolique
Aimant télescopique
Stylo+LED
Marqueur noir indélébile
Bit Extender Leatherman + 2 plaquettes d'embouts Leatherman
Spray antiseptique 100ml
Capuchon luminescent Fénix (pour la LD12)
Câble USB et clé USB 4Gb
Boite à piles et autres détaillée ci après
Boite à soins détaillée ci après
Tube Efferalgan 1G
Batterie de secours portable
Portefeuille (CNI, permis, carte vitale, carte mutuelle, assurances, répertoire, CB, billets de banque, monnaie)
Ecouteurs
Gants de travail 4.5.4.3

Détail des petites boites :
Baise-en-ville 150129031053250283
Baise-en-ville 150129030756479753

C'était ma petite sacoche, essentiellement destinée à un usage urbain puisque 5/7jours, c'est métro boulot dodo.
Ceci dit, quand je passe le WE à la campagne, je la prends également, puisque toutes mes affaires personnelles sont dedans...

Si vous avez des remarques, suggestions, ou autres, je serai ravi d'échanger avec vous.

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Ash Sam 31 Jan 2015 - 13:47

Trucs bizarres, pourquoi un opinel avec le surge ?
-pourquoi un jack/jack ?
-pourquoi tant de piles ?

J'avoue trouver (perso, hein), un peu excessif le contenu de ton tsm... Mais pourquoi pas ?

Merci du partage !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par tarsonis Sam 31 Jan 2015 - 16:33

Salut !
C'est effectivement bien complet pouce
J'y verrais bien un tube de superglue, pour réparer aussi bien les doigts que les milliers de petites choses qui se cassent au quotidien clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Sylar Sam 31 Jan 2015 - 23:08

Bonjour,
merci Ash et Tarsonis pour vos interventions.
Je vais vous répondre :

Ash a écrit:Trucs bizarres, pourquoi un opinel avec le surge ?
-pourquoi un jack/jack ?
-pourquoi tant de piles ?

L'opinel ne sert qu'à un usage alimentaire, le surge est destiné au bricolage.
J'épluche mes fruits et coupe mon sauciflard avec l'opinel, pas le surge.
On pourrait pousser à l'extrême et dire que mon opinel est mon "gentleman folder"

Le jack est un "transformateur" : la prise femelle est de la taille d'un petit jack de walkman, et le côté mâle est plus gros.
Je peux ainsi utiliser mon casque peu importe la taille de la sortie audio, et je peux même utiliser un de mes écouteurs comme micro en utilisant mon raccord jack dans une prise MIC

Pour les piles, je suis d'accord, de prime abord, cela fait beaucoup, mais il y a une explication : ma compagne et moi faisons énormément de braderies et de vides-greniers. Les piles nous servent en fait à tester les objets que nous voulons acheter (souvent des jouets). Par exemple, la 9V me permet de tester les véhicules de circuits radiocommandés, et les piles plates permettent de tester les jeux électroniques...

Ash a écrit:J'avoue trouver un peu excessif le contenu de ton tsm...
Ton avis m'intéresse. Que trouves tu d'excessif ?


tarsonis a écrit:J'y verrais bien un tube de superglue, pour réparer aussi bien les doigts que les milliers de petites choses qui se cassent au quotidien
Je suis bien d'accord avec toi, j'y avais songé.
Donc le prochain truc que je rajouterai dans ma boite à pile, ce sera un tube de glue.
Pour les petites sutures, je n'aime pas trop la glue. Par contre, je songe fortement à acheter des stéristrip pour les rajouter à la petite trousse de secours.

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Ash Sam 31 Jan 2015 - 23:58

He bien disons simplement que je fais dans l'ultra simple, perso, mais à chacun sa manière !

Pour moi c'est un douk-douk, un gsm, un billet de 20 et roule mimile ! Ce n'est que dans des cas spécifiques que je vais aborder des besoins plus importants, mais jamais de pansement, de compresse ou autre bobologie par exemple, mis à part du sparadrap et un paquet de mouchoirs (qui font déjà 99% des écorchures courantes, parfois avant intervention plus sérieuse).
Après, bon, le mètre-ruban, l'efferalgan par exemple, bon, je ne vois pas trop leur place dans un tsm, quand bien même je salue les deux ibuprofen.

Donc en somme, deux idées de la chose...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Wanamingo Dim 1 Fév 2015 - 1:00

Pourquoi le stylo aimanté (pour toutes les vis à gérer avec tes tournevis ?).

A changer: tu as trop de désinfectant liquide, prend des dosettes. Ton antidouleur a l'air effervescent, prend plutôt une tablette d'ibuprofène et met de l'adhésif médical au dos de la tablette pour éviter qu'elle ne s'ouvre. Ton gel hydroalcolique c'est la fiole noire ? En tout cas il vaut mieux mettre des étiquettes sur les bouteilles. Des fois que quelqu'un pense que c'est de la crème solaire clind'oeil Le dentifrice a mâcher c'est marrant, mais finalement de mon expérience un des trucs les plus utiles dans ma trousse c'est ma brosse à dent.

Je rajouterais un anti-diarrhéique, genre Tiorfan ou Lopéramide. A utiliser en cas d'urgence clind'oeil Et un petit carnet. Peut être un mouchoir en tissu.


Dernière édition par Wanamingo le Dim 1 Fév 2015 - 15:16, édité 1 fois
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par L'Ourse Dim 1 Fév 2015 - 14:04

Pas de fil ni d'aiguille les copains ? Y a que moi qui troue mon collant ou écorche mon jean ou ravaude vite fait une chaussette/jupe du marcassin/stop une maille qui se sauve dans mon tricot/un bouton qui se fait la malle... le tout forcément un peu loin de ma maison, avant un rdv ou en plein centre commercial ?

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par albertspetz Dim 1 Fév 2015 - 14:21

Je suis un peu étonné que pour un EDC francisé en Baise-En-Ville BEV, il n'y a pas de préservatif...

Ce n'est pas une "private joke"... Ils ont réellement des utilités détournées de leur rôle initial...
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par troisgriffes Dim 1 Fév 2015 - 20:31

Albertspetz a écrit:"Je suis un peu étonné que pour un EDC francisé en Baise-En-Ville BEV, il n'y a pas de préservatif...

Ce n'est pas une "private joke"... Ils ont réellement des utilités détournées de leur rôle initial..."


Euh,c'est valable dans son rôle initial en cas de catastrophe importante .
J'ai souvenir d'avoir lu que suite à un stress important une proportion non négligeable de gens
font la bête à deux dos, histoire d'évacuer la tension et comme on dit il faut toujours sortir couvert.  Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Wanamingo Lun 2 Fév 2015 - 20:56

Pour citer le film Docteur Folamour "... 100 dollars en or, 9 paquets de chewing-gum, un sachet de préservatif, 3 paires de bas nylon, 3 bâtons de rouge à lèvres... Qu'est ce qu'on pourrait pas se payer comme week-end à Dallas, avec tous ces trucs !"
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Sylar Mer 4 Fév 2015 - 18:25

Wanamingo a écrit:Pourquoi le stylo aimanté (pour toutes les vis à gérer avec tes tournevis ?).
A changer: tu as trop de désinfectant liquide, prend des dosettes. Ton antidouleur a l'air effervescent, prend plutôt une tablette d'ibuprofène et met de l'adhésif médical au dos de la tablette pour éviter qu'elle ne s'ouvre. Ton gel hydroalcolique c'est la fiole noire ? En tout cas il vaut mieux mettre des étiquettes sur les bouteilles. Des fois que quelqu'un pense que c'est de la crème solaire clind'oeil Le dentifrice a mâcher c'est marrant, mais finalement de mon expérience un des trucs les plus utiles dans ma trousse c'est ma brosse à dent.
Je rajouterais un anti-diarrhéique, genre Tiorfan ou Lopéramide. A utiliser en cas d'urgence clind'oeil Et un petit carnet. Peut être un mouchoir en tissu.
Le stylo ne m'a pas encore servi. Mais l'année dernière, j'ai fait tombé mes clefs dans un égout. J'ai galéré à soulever la grille pour pouvoir passer le bras et récupérer mes clés. Je me suis dit qu'avec un aimant, j'aurai moins galéré. Puis l'idée m'est sortie de la tête.
En rangeant le garage, j'ai retrouvé ce stylo, et je me suis dit que je devrai l'avoir avec moi plutôt que dans un carton au garage.
Pour le désinfectant liquide, je suis d'accord, c'est trop gros. Je cherche un plus petit contenant.
Pour finir, il ne s'agit pas de dentifrice à mâcher, mais d'une sorte de "préservatif" avec de petites aspérités que tu mets sur ton index pour te brosser les dents avec ton index.

L'Ourse a écrit:Pas de fil ni d'aiguille les copains ?
Non pas de couture. Je n'en ai jamais eu besoin dans ma vie quotidienne.
Donc je ne vais pas me rajouter une petite trousse de couture, je n'en aurai pas l'utilité.

albertspetz a écrit:Je suis un peu étonné que pour un EDC francisé en Baise-En-Ville BEV, il n'y a pas de préservatif...
Je connais quelques usages détournés des préservatifs.
Mais honnêtement, ça ne me servirait à rien dans mon quotidien.
Donc je ne mets pas de préservatif non plus dans ma sacoche.

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baise-en-ville Empty Re: Baise-en-ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum