Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous!

+2
Aristote
Eléa
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Eléa Lun 16 Fév 2015 - 14:35

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
J’habite dans l’est de la France, en milieu urbain ++ je suis âgée d’une trentaine d’année et maman.
J’adore lire avec un penchant pour la Sf, roman d’anticipation
Je suis également passionnée par L’Egypte Antique
 
 
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  
 
Je crois que j’ai toujours été sensibilisée aux imprévus, aussi loin que je m’en souvienne je me rappelle de ma grand mère qui nous offrait en plus des cadeaux classiques une boite de quenelle de brochet, des clous de girofle ou des graines accompagnés d’un « ne sourit pas ça peut toujours servir » de ranger avec elle les récoltes de pommes, de pommes de terre, à la cave ou de ses remèdes à la feuille de choux quand j’étais enfant! Même si enfant je ne comprenais pas vraiment, inconsciemment cette façon de fonctionner a fait son chemin et explique probablement que j’ai toujours dans ma valise ou dans mon sac un petit compartiment « au cas ou » ! et dans ma cuisine des « réserves stratégiques » comme les appelle mon mari que cela fait bien sourire ! Aujourd hui maman je ressens plus le besoin d’être préparée en cas de pépin (gros ou petit !!!)
 
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
C’est là que ça se complique, mon activité pro ne me procure aucune compétence palpable si ce n’est la patience, l’empathie et du sens pratique
Manuellement je ne suis pas très douée mais j’ai des idées !
 
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Mon expérience se limite à de la rando légère, en moyenne montagne
 
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
 
Mon objectif principal est d’en apprendre le plus possible sur tout ce qui pourrait m’aider à y voir plus clair
Ma problématique principale est le milieu urbain dans lequel j’évolue et la difficultés que l’on pourrait y rencontrer en cas de crise grave. Je ne me vois pas évacuer avec un enfant en bas âge encore moins si mon mari est absent. J’ai pour but de mettre en place un « plan d’action urbain » de compiler et trier les solutions qui me semblent les plus a adaptées à un environnement comme le mien et de le partager/faire évoluer avec tous ceux qui se trouvent avec une problématique similaire
 
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Principalement à tous ce qui pourrait mettre à mal les fonctions de support (électricité/eau/approvisionnement) et les désordres qui en découleraient.
 
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
pour APPRENDRE et partager
 
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
J’aimerai mettre en place un « plan d’action urbain »  pour les gens comme moi « condamnés » à la ville ! avec les fondamentaux bien sur et des « trucs et astuces » propres à la vie urbaine
9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *
 
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Si j’ai de bonnes bases (je pense) pour tout ce qui est stock alimentation /hygiène/santé j’ai de grosse lacunes pour tout ce qui est technique (filtrage, traitement de l’eau, énergies alternatives) et leur mise en œuvre dans mon environnement.
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
 
La charte :
 
Les 9 règles d'or du forum :
 
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).

- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.

- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).

- 4) Pas de prosélytisme (d).

- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.

- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.

- 7) Ni pub, ni Spam.

- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.

- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

 

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.

(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.

(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.

(d) Pas de politique, religion, etc.

 

Charte lue et approuvée.



Signer en reportant son pseudo, ici :Eléa

Eléa
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Aristote Lun 16 Fév 2015 - 14:45

Sois la bienvenue Eléa, clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par un ptit breton Lun 16 Fév 2015 - 16:47

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4982
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par argoth Lun 16 Fév 2015 - 16:55

welcome cheers

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par troisgriffes Lun 16 Fév 2015 - 17:25

Bienvenue Eléa
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par albertspetz Lun 16 Fév 2015 - 18:02

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum