Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Facebook : Quels groupes choisir ?

+2
Patrice91
Wanamingo
6 participants

Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Wanamingo Mar 26 Sep 2017 - 22:29

Bon, je lance un pavé dans la mare car je sais que la plupart des gens ici sont frileux avec Facebook (et à raison).

Personnellement, j'étais à deux doigts de m'en désinscrire quand il est devenu du jour au lendemain une fabuleuse source d'informations. Du coup, je fais une croix sur mes principes et je nourris docilement l'IA du futur. En me disant que le plus important est la valeur que j'en retire aujourd'hui, pas celle que d'autres en retire(ro)nt de moi.

J'ai découvert par exemple le groupe Transition 2030 ( https://www.facebook.com/groups/transition.2030/ ) qui regroupe 8 000 personnes avec des préoccupations très similaires à celles de ce forum, sur l'effondrement tel qu'envisionné par le Club de Rome notamment. Ce groupe est une véritable épiphanie pour pas mal d'internautes qui découvrent l'enjeu climatique. On y trouve surtout une bonne veille médiatique.

Et vous, qu'avez-vous découvert comme groupes sympas ?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Patrice91 Mer 27 Sep 2017 - 17:56

Salut,
J'ai été sur Transition2030 mais je l'ai quitté en début d'année. Les membres actifs savent diablement de quoi ils parlent. Du coup, les news et les commentaires me rendaient physiquement malade: Boule au ventre, anxiété, insomnies. En quelque sorte, j'ai cassé le thermomètre pour faire disparaitre la fièvre. Je sais que l'avenir sera sombre et violent, ça me suffit. A quoi bon ajouter un ulcère à tous nos soucis?
Concernant les autres groupes: Tous les groupes de survivalisme de Facebook auxquels je me suis inscrit tournent en rond. Ce sont toujours les mêmes idées qui reviennent encore et encore. C'est normal puisque les inscrits se renouvellent sans cesse. C'est très instructif pour les débutants mais, au bout d'un an, je les ai tous quittés, n'y trouvant plus aucune satisfaction.
Perso, je suis sur des groupes de forgerons, d'ébénisterie, de culture potagère, de flore/herboristerie, écologie, d'échange de graines, de politique.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par opaline Mer 27 Sep 2017 - 20:14

salut, 
j'ai un compte fessedebouc "normal", sans lien avec quoi que ce soit du mon olduvaien, la principale raison est d’être moyennement visible tout en paraissait assez inintéressante au quidam lambda. Je communique très peu, et poste surtout sur mes hobbies : les patates  et la musique classique et religieuse. 
Par contre je ne réagis jamais aux mouvements de foules genre "je suis charlie...." en général je fais la morte,.....  inintéressante quoi,  low profile  Smile  mais cela me permet de voir un peu le monde réel ...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par victor81 Mar 3 Oct 2017 - 8:30

bon, transition 2030, j'ai essayé mais je suis parti apres quelques jours...a quoi bon dire que tout est foutu et ne pas proposer de solution?
les modos disent aux quelques personnes qui propose du contenu climatosceptique de fermer leur post.. Oo'
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Eco.foxtrot Sam 7 Oct 2017 - 17:58

Sans compter le risque de finir dans les petits papiers d'un dark prepper  (Cf ici )



 
C'est si , intéressant que ça ?

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas mis en consultation publique, ca me fait suer de faire un compte juste pour ça ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par victor81 Sam 7 Oct 2017 - 18:40

si tu veut t'amuser a te faire peur oui, sinon, tu a leur site internet "adrastia", plus lisible, mais ca reste de l'extreme...et ils ne proposent rien, pour eux, c'est mort...
mais ils ont bien un point commun avec la thematique premiere du forum...se preparer a l'apres effondrement...
il me semble que actuellement, nous sommes plus dans la prevention des risques mais peut etre me trumpege? XD
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Philippe-du-75013 Dim 8 Oct 2017 - 9:35

J'ai un compte  destiné uniquement à mes études linguistiques car c'était compliqué d'échanger avec le prof et les autres élèves sans compte facebook.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Eco.foxtrot Lun 9 Oct 2017 - 13:32

Merci Victor,

Effectivement Adrastia est intéressant, ca se base pas mal sur les travaux du Club de Rome ... j'ai lu le bouquin, et y'a de quoi être un peu alarmiste et "extrême", car malgré tout les scénarios évalués, celui que l'on continue toujours de suivre depuis 45 ans, c'est "Buisness as usual" et ca fini pas avec des licornes et des arc-en-ciel.

 Ce qui est mort, c'est la civilisation techno-industrielle, mais il y aura bien quelques chose après.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facebook : Quels groupes choisir ? Empty Re: Facebook : Quels groupes choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum