Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Coyote Mer 11 Mar 2020 - 7:33

Un cri déchirant. Abandonné par les secours, un Italien enfermé chez lui pendant plus de vingt-quatre heures avec sa soeur morte du coronavirus a lancé un émouvant appel à l'aide.
«Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte (...). Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s'occupe de nous (...). Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes», explique Luca Franzese, habitant de Naples, en quarantaine avec 7 autres membres de sa famille.
Il raconte que sa soeur, âgée de 47 ans, a perdu connaissance dans la journée de samedi. «J'ai pratiqué un message cardiaque et nous avons appelé les secours. Ma sœur a eu une grippe avec des symptômes compatibles avec le coronavirus avant de mourir et nous avons insisté pour que les secours lui fassent le test» dit-il.  Un prélèvement effectué tardivement et qui a confirmé que la soeur de Luca Franzese était bien infectée par l'épidémie de Covid-19.
Après une journée d'attente, la dépouille de la victime a finalement été emportée par une agence funéraire.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Mer 11 Mar 2020 - 9:42

Petite mise à jour par rapport à mon modèle (voir post plus haut). J'utilise toujours les données de l'OMS. La courbe en bleu est le "réel" (données OMS) la courbe en rouge est mon modèle.

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Relle-et-projection-10-mars

Que voit-on ?

. la courbe des infectée mondiaux est inférieure à celle que je prédit. Normal puisqu'un certains nombre de pays ne font plus assez de tests, ou n'en n'ont jamais fait assez (comme la France, le Danemark)

. la courbe des morts au niveau mondial est supérieure à ma projection. Normal puisque le nombre d'infecté est sous-estimé.

. les deux courbes française suivent exactement le même chemin avec une aggravation significative de la situation. 11 morts de plus en une journée !

Pour rappel avec ma projection, et sans mesure qui modifierait la courbe (confinement ?) c'est  58 000 morts dans 27 jours et on passe la barre des 100 000 morts dans 31 JOURS.

Je vous remet le Lien sur mes docs, si vous trouvez des erreurs, des problèmes dites moi...



Des commentaires ?

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par logan Mer 11 Mar 2020 - 10:48

Merci 10000 etres, interessant ...
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Mer 11 Mar 2020 - 11:24

Je viens de regarder avec mon modèle et si on suit le schéma italien pour la mise en quarantaine (environ 9000 cas) cela devrait se produire aux alentours du 22 mars. Pour rappel mon modèle sous-estime la réalité.

Le second tour des municipales est le 20 mars.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Mer 11 Mar 2020 - 12:30

La garde nationale deployée dans l'état du New Jersey pour maintenir certaines zone de confinement...


-

Coronavirus aux Etats-Unis : une zone de confinement près de New York, la garde nationale déployée

--------------------------------

MDR lol!  - C'est pour ça qu'au gouvernement ils s'en foutent autant ?


#Coronavirus | Désinfox


Dernière édition par Eco.foxtrot le Mer 11 Mar 2020 - 12:38, édité 2 fois

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 12:36

Salut,
10000 etres a écrit:Je viens de regarder avec mon modèle et si on suit le schéma italien pour la mise en quarantaine (environ 9000 cas) cela devrait se produire aux alentours du 22 mars. Pour rappel mon modèle sous-estime la réalité.
Merci pour le partage ,un sacré boulot! pouce

Le second tour des municipales est le 20 mars.
De là à penser que le passage en stade 3 se généralisera à partir de la semaine du 23 mars,il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. sleep

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Mer 11 Mar 2020 - 12:41

Catharing a écrit:Merci pour le partage ,un sacré boulot! pouce

C'est normal, je ne poste pas beaucoup, il était temps que j'ajoute ma pierre à l'édifice.

Catharing a écrit:
Le second tour des municipales est le 20 mars.
De là à penser que le passage en stade 3 se généralisera à partir de la semaine du 23 mars,il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. sleep

C'est ce que je pense aussi.


Sinon : Angela Merkel annonce que 60 à 70% de la population allemande va être contaminée

source : https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/coronavirus-kanzlerin-merkel-60-bis-70-prozent-in-deutschland-werden-sich-infizi-69317208.bild.html?fbclid=IwAR0a4pTtpqv6lPPOvWGxzb0-YywsqJ9r5RI-LSpMUVgtvINKchkTNnr4WTo

Il y a 83,7 millions d'allemands. Donc en prenant la fourchette basse de mortalité à 1% cela donne :

83 700 000 *0,6 * 0,01 = 502 000 morts  oui un demi million de morts

Le même calcul donne pour la France : 65 000 000 *0.6 *0.01 = 390 000 morts


En prenant le taux de mortalité du hopksin center, soit mortalité = nombre de morts / (nombre de morts + nombre de guéris) soit 5,97%

cela donne :

83 700 000 *0,6 * 0,0597 = 2 9998134 oui trois millions de morts

Le même calcul donne pour la France

65 000 000 *0.6 *0.0597 = 2 328 300 morts oui deux millions de morts

Que va t-il se produire ? Je n'en sais rien, pour cela il faudrait regarder la répartition de la population entre les différentes tranches d'age, avec les différentes pathologies, etc. Cela ne présente pas beaucoup d'intérêt puisque déjà le chiffre bas est énorme.


Dernière édition par 10000 etres le Mer 11 Mar 2020 - 13:22, édité 1 fois

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Rammstein Mer 11 Mar 2020 - 12:50

Tout d'abord merci à tous pour vos messages de soutien, qui font chaud au coeur !

Le verdict du médecin est tombé : pneumonie virale ! Comme je ne remplis pas tous les critères édictés par le ministère de la santé allemand, je ne suis pas éligible pour passer un test. De toute façon les centres de dépistages sont encombrés par des centaines de miliers de touristes de retour des zones contaminées en Italie et Autriche...

Un petit lien pour la route :
https://www.7sur7.be/monde/les-recits-et-les-images-effroyables-des-urgences-italiennes-ne-plaisantez-pas-avec-ce-virus~a2089eed/?referrer=http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62323538-1-0-1-0-corona-images-effroyables-des-urgences-italiennes.htm&referrer=http://www.jeuxvideo.com/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par hildegarde Mer 11 Mar 2020 - 13:26

10000 etres a écrit:
Que va t-il se produire ? Je n'en sais rien, pour cela il faudrait regarder la répartition de la population entre les différentes tranches d'age, avec les différentes pathologies, etc. Cela ne présente pas beaucoup d'intérêt puisque déjà le chiffre bas est énorme.


Merci 10000 pour ces chiffres. En France comme tu le disais, ça ne sera guère mieux voir pire qu'en Allemagne.

Sur un autre fil, j'ai ecrit ce post, qui parle justement du nombre de personnes de plus de 60 ans....même à vu de pif, les chiffres reste assez effrayant.
hildegarde a écrit:

vu le taux de contagion (entre 40 et 70 %) couplé à la période d'incubation du virus (environ 15 jours) et le fait qu'en France on circule librement depuis l'apparition du virus (qui peut se déclencher au bout de 14 jours donc ) on peut penser que le virus navigue en sous marin un peu partout en France (ce qui explique le nombre de cas qui croit de façon exponentielle chaque jour) on est à peu près a 2 % de mortalité...

donc prenons les 17 millions de francais au dessus de 60 ans (je ne compte pas ceux qui sont en dessous mais qui sont de santé fragile, comme la frangine du comedien italien qui a témoigné sur les réseaux sociaux, elle avait 47 ans)

comptons donc un taux de contamination median de 50 % ....on obtient 8500 000 contaminés chez les plus de 60 ans...alors bien sûr la majorité vont s'en sortir...sauf 2 % . soit 170 000 personnes ! bon ok je suis peut-être trop alarmiste... coupons la poire en deux... ça fait 85 000 ... voilà, le problème des retraites en partie réglé.

dans le même temps, vu qu'on n'a que 7000 places en reanimation en France,  faut pas que tout le monde veuille être malade en même temps, sinon ça va faire grimper le taux de mortalité.... et on oublie aussi d'être malade avec d'autres pathologies, parce que les toubibs et autres professionnels de santé ne pourront pas être partout.

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Mer 11 Mar 2020 - 13:44

Salut !

Merci 10 000 êtres pour le taf. 

https://twitter.com/tprincedelamour/status/1237347809935986688 
Le Dr Perronne, chef de service à l'hôpital de #Garches, avoue que son service est déjà plein.
Dans quelques jours, on risque de se retrouver dans la même situation que l'Italie, débordés, à devoir choisir qui on met sous respirateur artificiel et qui on laisse mourir.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 13:45

Salut,

A priori on pourrait pousser jusqu’à 11000 lits de réa en France,mais personnel soignant épuisé,et surtout matériel de réanimation insuffisant...
D’où le questionnement des médecins français qui se demandent si ils ne vont pas être confrontés à la même problématique qu'en Italie.. "faire des choix".
Ça sent pas bon ... nan

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/teleconsultations-reserve-sanitaire-services-de-reanimation-comment-la-medecine-francaise-s-adapte-au-coronavirus_3861269.html
La France compte en temps normal 5 000 lits de réanimation pour les patients à risque de défaillance vitale et 7 360 lits de soins intensifs.
Ces moyens peuvent augmenter, explique Jérôme Salomon, directeur général de la Santé : "On a, grâce au plan blanc, la possibilité de déprogrammer. Dès qu'on déprogramme une opération de chirurgie, on récupère des moyens pour pouvoir parfaitement réagir dès les premiers cas."


La France pourrait ainsi monter à 11 000 lits de réanimation.
Mais le problème peut venir des personnels : la loi prévoit 2,5 soignants par lit.
Or, depuis des mois, les personnels hospitaliers sont au bord de l’épuisement.
Des soignants épuisés, mais volontaires, qui risquent de se heurter à un autre problème : le matériel de réanimation. Sa disponibilité est pour l’heure difficile à évaluer et les soignants risquent de devoir choisir entre les patients.

"On ne sait pas si on a assez de respirateurs suffisamment sophistiqués, ou si on va être obligé, peut-être à un moment, d'être en situation de guerre et d'avoir des solutions dégradées", explique ainsi Anne Geoffroy Wernet, la présidente du SNphar, syndicat d’anesthésistes réanimateurs.

"Cela peut être faire des choix, mais faire des choix on a toujours fait. La question c'est 'est-ce qu'on va être obligé de pousser le tri à des critères qu'on n'aurait pas utilisé jusqu'à maintenant ?'. 'Est-ce raisonnable de faire ça ou n'est-ce pas raisonnable ?' Il va peut-être y avoir des positions plus tranchées."
La capacité du système de soins à répondre dépendra du nombre de contaminations simultanées.


Dernière édition par Catharing le Mer 11 Mar 2020 - 13:55, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 13:53

Salut,

Pour les collapsoloques,seule la solidarité peut nous sauver ,apparemment il ne doit pas y en avoir beaucoup parmi les chefs d'état européen...

https://jeanyvesnau.com/2020/03/11/coronavirus-litalie-appelle-a-laide-sourde-oreille-des-vingt-six-de-lunion-europeenne/

Ce sera, pour l’avenir, l’un des enseignements majeurs de la crise du coronavirus : l’Union européenne n’existe pas face à une menace sanitaire épidémique.

La démonstration de l’absence de toute forme, ici, de solidarité européenne institutionnelle ; une faille éthique témoignant, une nouvelle fois, des fractures majeures du Vieux Continent.

Un autre enseignement est d’ores et déjà mis en lumière, au-delà de la crise sanitaire que traverse l’Italie : l’absence de préparation de la plupart des pays face à une épidémie.
........

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Mer 11 Mar 2020 - 14:13

Ici on parle des phases d'une pandémie codifiées par l'OMS. En somme :  

1) Le virus circule chez l'animal.
2) Le virus contamine quelques humains.
3) Des petits groupes d'humains, isolés, sont contaminés localement.
4) Transmission d'humain à humain à l'échelle d'un pays de manière localisée.
5) Le virus à atteint au moins 2 pays. Une pandémie mondiale est imminente. Confinement local, distribution de protections, etc. Armée déployée avec combinaisons NBC. 
6) Alerte rouge. Alliance entre pays pour trouver des vaccins, confinement total plus rationnement de la population, crémations des morts infectés, décontamination des rues, Labos P4 mobiles, traitement des déchets de situation exceptionnelle (élimination des déchets), etc. 
7) Phase de stabilisation sous surveillance. 

On en serait entre la phase 4 et 5. 


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par tarsonis Mer 11 Mar 2020 - 15:27

Hello,
je prends le fil avec un peu de retard, mais au passage : remets-toi bien Ramm ! Tu nous diras quel breuvage traitement tu as suivi ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 18:03

Salut,

ANSES
Covid-19 : le rôle potentiel des animaux domestiques et des aliments dans la transmission du virus
https://www.anses.fr/fr/content/covid-19-le-r%C3%B4le-potentiel-des-animaux-domestiques-et-des-aliments-dans-la-transmission-du


Interrogée sur la transmission potentielle de la maladie Covid-19 par l’intermédiaire d’animaux domestiques ou d’aliments contaminés, l’Anses a réuni en urgence un groupe d’experts spécialisés pour répondre à cette question.

Sur la base de leur rapport, elle conclut qu’à la lumière des connaissances scientifiques disponibles, il n'existe aucune preuve que les animaux de compagnie et d’élevage jouent un rôle dans la propagation du virus SARS-CoV-2 à l’origine de cette maladie.

En conséquence, une éventuelle transmission par un aliment implique nécessairement la contamination de cet aliment par un malade ou une personne infectée par le virus, lors de sa manipulation ou de la préparation du repas.
Dans ce contexte, tout type d’aliment peut être concerné (produits animaux, produits végétaux).

Par ailleurs, si aucun élément ne laisse penser que la consommation d’aliments contaminés puisse conduire à une infection par voie digestive, la possibilité d’infection des voies respiratoires lors de la mastication ne peut être totalement exclue.

L’Agence rappelle que la cuisson et les bonnes pratiques d’hygiène, lors de la manipulation et la préparation des denrées alimentaires, préviennent efficacement la contamination des aliments par le virus SARS-CoV-2.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Mer 11 Mar 2020 - 18:19

ESTIMATION DU NOMBRE D'INFECTÉS RÉELS

Le nombre d’infectés publié par l’OMS correspond aux chiffres fournis par les états. Hors il y a deux phénomènes :

* ne peuvent être comptés que les personnes qui ont des symptômes et ceux là mettent entre 5 et 14 jours à se déclarer avec une estimation de moyenne à 11,5 jours
* ne sont pas comptés par beaucoup d’états les personnes qui ne présentent pas de symptômes graves (France, Danemark, Angleterre,...)

Il faut donc une autre méthodologie pour estimer le nombre réel d’infectés.

Si nous partons d’une mortalité de 1% (donc très inférieur à la réalité), cela signifie que statistiquement si à un jour J nous avons 1 mort c’est que nous avions 100 infectés à J-10.

Si nous avions 100 infectés à J-10, nous en avons combien au jour J selon mon modèle ?

=EXP(LN(100)+PenteAu8Mars*11) = 590

Ok, sauf que l'on a des données plus précises, le 2 mars nous avions 100 infectés officiels en France, ou en sommes nous 10 jours plus tard avec des chiffres non officiels (on verra les vrais demain) ? 1784...

Ce qui veut dire que statistiquement, grosso modo, pour chaque mort à un jour J on a 1784 infectés. Nous avons actuellement 30 morts (33 chiffres non officiels) donc cela veut dire que nous aurions 30*1784= 53 520 infectés

Si vous voyez un soucis avec ce raisonnement je suis preneur, parce que c'est flippant.

Dans tous les cas mon modèle prédit 590 infectés alors que la réalité dit 1784 soit 3 FOIS PLUS...
Je rappelle que mon modèle prédit 100 000 morts dans 31 jours.
...
J'aimerai bien que quelqu'un trouve une faille dans mes calculs ou mes raisonnements.


*** EDIT : Je viens de trouver la faille, c'est le taux de mortalité !!! Je recalcule pour avoir le bon taux de mortalité ***

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 18:26

Salut,

Selon l'Institut national du cancer, le nombre de nouveaux cas en 2018 en métropole est estimé à 382 000.
Le nombre de personnes atteintes de cancers aujourd'hui en France est de l'ordre de 1,4 million, d'après la Ligue.

Épidémie de pneumopathies à coronavirus Covid_19 :La Ligue conseille les personnes concernées par le cancer
https://www.ligue-cancer.net/forum/56382_coronavirus-covid-19-et-cancer

La ligue accueille, informe et accompagne des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des cancers. Elle ne les abandonnera pas. Jamais. Elle les conseille :


  • Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et alors vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins, parlez-en avec votre médecin. S’ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l’équipe  en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins.
     
  • Vous êtes en parcours de soins post-cancers sans signe évolutif. Vous avez les mêmes risques que la population générale, notamment ceux liés à l’âge. Les consignes « barrières » générales s’appliquent à vous. Respectez strictement les consignes des autorités de santé.
     
  • Vous suivez des soins de supports post-cancers, en particulier dans les centres, espaces et antennes de La Ligue.
    - Si les locaux sont dans des foyers épidémiques actifs, une interruption temporaire est préférable.
    - Ne pas se rendre dans des locaux ouverts si vous présentez des signes cliniques, même modérés (rhume, toux, fièvre, fatigue accrue…)
     
  • Pour toute question, information, conseil en rapport avec l’épidémie actuelle et qui pourrait vous concerner, appelez le 0800 940 939 (taper 4 pour la plateforme médicale), ou les numéros d’appels des Comités départementaux de La Ligue.
    Vous pouvez également poser toutes vos questions ici sur l’espace forum de La Ligue.  


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 18:36

Salut,

Une donnée qui peut avoir son importance:
La pyramide des âges en Italie a eu un impact sur le taux de mortalité du Covid-19

« L’épidémie a explosé dans des régions où le système sanitaire atteint un niveau d’excellence, qu’il s’agisse de la Lombardie, de l’Emilie-Romagne ou de la Vénétie.

Si cela s’était passé dans les régions du sud du pays, la situation aurait été bien plus catastrophique. »
La raison de la mortalité est plutôt à chercher du côté de la pyramide des âges : en Italie, 22.6 % de la population a plus de 80 ans, contre 19.7% en France.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Mer 11 Mar 2020 - 18:40

si on prend les chiffres de 18h publiés pour le monde et pour la France cela donne les courbes suivantes:

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Reel-et-projection-11-mars

Le réel est toujours supérieur à mon modèle et l'écart se creuse ce qui est logique puisque ce sont des courbes exponentielles.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Mer 11 Mar 2020 - 19:01

Le gars de Coronalive part sur 1000 infecté pour un 1 mort ...



En tout cas merci pour tes graph c'est super, j'ai réussi a convaincre mes parents de se bouger un peu en leur montrant...


en projection sur 60j ca donne quoi?


Au début j'avais fait bêtement 80 000 x7 ( cas en Chine - 1M d'hab ) c'était pas folichon... mais ils ont transformé leur pays en prison pour maintenir se nombre... sous réserve que ca ne soit pas truqué ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par grizzly Mer 11 Mar 2020 - 19:05

@ 10000 etres
Merci pour ton travail .
Pour la France et c est mon avis perso , il y a eu beaucoup de retention sur les chiffres au début , la bascule s etant faite entre le 4 et 5 ,6 mars .Ils ne pouvaient plus trop retenir.
On en est à 20 pays à fermer les ecoles et les territoires .
A priori , nous ca va .....
Y a une tranche d age qui va morfler serieusement
Grizzly

grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par OncleBen Mer 11 Mar 2020 - 19:11

c'est officiel , l'oms parle de pandémie https://rmc.bfmtv.com/emission/l-epidemie-de-coronavirus-est-officiellement-une-pandemie-selon-l-oms-1873220.html


demain soir 20h macron va parler à la tv au sujet du coronavirus, annonce officielle du passage au stade 3 ?? https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-macron-fera-une-declaration-televisee-jeudi-1873092.html

si vous avez des trucs à acheter de dernières minutes c'est demain avant 20h, on sait jamais si la populace se met à paniquer en fonction de ce qui va être dit !
OncleBen
OncleBen
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes Mer 11 Mar 2020 - 19:17

La Turquie a son premier cas officiel.
https://www.20minutes.fr/sante/2737687-20200311-coronavirus-turquie-annonce-premier-cas-contamination


Pour l'OMS,elle officialise uniquement un état de fait avec un train de retard.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 19:20

Salut,
OncleBen a écrit:c'est officiel , l'oms parle de pandémie https://rmc.bfmtv.com/emission/l-epidemie-de-coronavirus-est-officiellement-une-pandemie-selon-l-oms-1873220.html


demain soir 20h macron va parler à la tv au sujet du coronavirus, annonce officielle du passage au stade 3 ?? https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-macron-fera-une-declaration-televisee-jeudi-1873092.html

si vous avez des trucs à acheter de dernières minutes c'est demain avant 20h, on sait jamais si la populace se met à paniquer en fonction de ce qui va être dit !

"Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter" OMS.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Épidémie de Coronavirus 2019-nCoV (Chine) Covid19 (2)

Message par Catharing Mer 11 Mar 2020 - 19:27

Salut,

Epidémie,pandémie quelles différences?
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-pandemie-ou-epidemie-quelles-differences-20200311
....

Concrètement, peu de choses changeront concernant la réponse globale de la communauté internationale face au Covid-19.
Cela permettrait notamment de mettre en place des accords internationaux afin de faire face aux conséquences économiques et sociales d'une telle maladie.


Toutefois, certains pays ont lié leurs plans de gestion du coronavirus à la déclaration de pandémie de l'OMS.
Ils peuvent désormais agir en conséquence, l'OMS appelant les États à être «plus agressifs» face au virus.
L'OMS a attendu le dernier moment pour déclarer le Covid-19 comme une pandémie.

L'argument principal était d'éviter de générer plus de panique au niveau mondial.
Car déclarer une pandémie peut entraîner un affolement des populations qui s’avérerait, in fine, contre-productif.
On garde en mémoire l’épidémie de grippe H1N1, déclarée pandémie par l’OMS en 2009, dont la gestion avait soulevé de nombreuses critiques.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 4 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum