Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

+38
eclipse66
sgwenn
Jeff01
dungan
Kyraly
Teknikbaru
Encatimini
Levieuxdu35
Lab2
alambik
Le castor bricoleur
YAPOCK
Philippe-du-75013
Semper
modl
serilynpayne
Epine
BigBird
pvo12
victor81
Moi
Coyote
tarsonis
Wasicun
S2B
NonoMacbill
Catharing
Rom
Résilient
Da
merlin06
Rammstein
un ptit breton
Canis Lupus
Outback
transhuman
KrAvEn
Venka
42 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Wasicun Lun 27 Juin 2022 - 11:43

Concernant l'éthanol, c'est tout le contraire en fait ... de tous les carburants c'est sans doute celui qui se conserve le moins bien. De manière générale plus la teneur (%) en biocarburant est élevée (exemple le supercarburant E10 comparé à l'E5) plus la conservation devient problématique (et c'est également valable pour le gazole : le B7 se conserve ainsi bien mieux que le G.N.R. mais moins bien que le "rouge" classique de chauffage ou le kerdane ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

KrAvEn, Rom, victor81 et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Lun 27 Juin 2022 - 20:11

Rammstein a écrit:

Parmi les solutions, on peut aussi citer la "cage de Luc Jardie" :

Rammstein
Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit tu postes ceci, mais perso, bon, je vis seul, mais oui, j'ai me suis déjà organisé pour restreindre le volume que j'ai à chauffer : apprendre à vivre dans une seule pièce, isolation des autres parties de la maison ... bref, un mode de vie été, un mode de vie hivernal en terme d'occupation d'espace de la maison...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

KrAvEn et un ptit breton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par NonoMacbill Lun 27 Juin 2022 - 22:55

C'est aussi mon cas.

J'ai une maison toute en hauteur et le dernier étage sert à recevoir les amis.
J'ai construit une cage d'escalier qui empêche l'air chaud de monter au dernier étage quand il ne sert pas. Bien sûr, en haut de l'escalier, une porte ferme la cage d'escalier.
Pour gagner en luminosité, la cage d'escalier possède, au sud, une verrière en polycarbonate. Des rideaux épais améliore l'isolation thermique au niveau de la verrière.
Le dernier étage, en hiver, sert de tampon thermique et nous fait économiser pas mal de chauffage (1/3 puisque la maison possède 3 niveaux).
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

KrAvEn, Canis Lupus et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Lun 27 Juin 2022 - 23:04

S2B a écrit:Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit tu postes ceci, mais perso, bon, je vis seul, mais oui, j'ai me suis déjà organisé pour restreindre le volume que j'ai à chauffer : apprendre à vivre dans une seule pièce, isolation des autres parties de la maison ... bref, un mode de vie été, un mode de vie hivernal en terme d'occupation d'espace de la maison...
NonoMacbill a écrit:C'est aussi mon cas.
Ces trois articles pourraient vous intéresser et vous conforter dans vos choix.
Avoir chaud dans une maison froide
https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2015/03/local-heating.html
Si nous cherchons à obtenir des économies d’énergie substantielles et rapides dans un bâtiment ancien, alors les chauffages localisés méritent notre attention
Avoir chaud à l’ancienne : chauffer les personnes et non les espaces
https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2015/02/heating-people-not-spaces.html
La plupart des chauffages modernes sont basés en premier lieu sur le chauffage de l’air. Cela semble être un choix évident, mais il y a des alternatives bien plus profitables.
Isolation: d’abord le corps puis la maison
https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2011/02/body-insulation-thermal-underwear.html

Les sous-vêtements thermiques modernes offrent la possibilité de baisser le thermostat beaucoup plus bas sans sacrifier le confort ou le sex-appeal.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus, merlin06, NonoMacbill, S2B et Lucator aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Mar 28 Juin 2022 - 9:51

Photo - il s'agit de SP95 - prise ce dimanche du côté de Nuremberg...  Sad

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Benzin11

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par merlin06 Mar 28 Juin 2022 - 9:58

Ça se complique, encore, pour les énergies.
Le mix énergétique évolue, les centrales à charbon allemandes repartent et font tousser tout le monde en plein été.
Les stocks de gaz sont bas(inf 60% fr) et il ne reste que quelques mois pour les remplir.
Winter is coming.



Ici:

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Mer 29 Juin 2022 - 23:16

«Il vous faut constituer des réserves de fioul, dès aujourd’hui»

Le Conseil fédéral voit des indices «concrets» que l’hiver va être difficile. Les entreprises seront les premières touchées et sont invitées à se préparer, dès maintenant.

Tout est fait pour épargner les ménages. D’abord, ce serait aux entreprises de se serrer la ceinture. Le Conseil fédéral appelle toutes celles qui peuvent passer du gaz au mazout à agir tout de suite. «Il faut dès aujourd’hui, indépendamment des prix du marché, constituer des réserves de fioul. Si tout le monde attend l’automne pour faire le plein, nous aurons un problème logistique», a dit le ministre de l’Economie.


Source : https://www.20min.ch/fr/story/il-vous-faut-constituer-des-reserves-de-fioul-des-aujourdhui-207557082249

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Mer 29 Juin 2022 - 23:27

Rammstein a écrit:«Il vous faut constituer des réserves de fioul, dès aujourd’hui»

Le Conseil fédéral voit des indices «concrets» que l’hiver va être difficile. Les entreprises seront les premières touchées et sont invitées à se préparer, dès maintenant.

Tout est fait pour épargner les ménages. D’abord, ce serait aux entreprises de se serrer la ceinture. Le Conseil fédéral appelle toutes celles qui peuvent passer du gaz au mazout à agir tout de suite. «Il faut dès aujourd’hui, indépendamment des prix du marché, constituer des réserves de fioul. Si tout le monde attend l’automne pour faire le plein, nous aurons un problème logistique», a dit le ministre de l’Economie.


Source : https://www.20min.ch/fr/story/il-vous-faut-constituer-des-reserves-de-fioul-des-aujourdhui-2075570822
Ici, en France, le fioul a été en grande partie remplacé par le gaz cheers (emoji ironique)

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Ven 1 Juil 2022 - 22:52

Rammstein a écrit:Flambée des prix de l'énergie : TotalEnergies, EDF et Engie appellent à limiter « immédiatement » la consommation

https://amp.ouest-france.fr/economie/energie/flambee-des-prix-de-l-energie-totalenergies-edf-et-engie-appellent-a-limiter-immediatement-la-7832098
https://www.la-croix.com/amp/1201222056
https://www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/energie/total-energies-edf-et-engie-appellent-a-reduire-immediatement-la-consommation-d-energie_AD-202206260081.html
https://www.midilibre.fr/amp/2022/06/26/lappel-des-dirigeants-de-total-edf-et-engie-a-limiter-immediatement-la-consommation-denergie-10398091.php
https://amp.ouest-france.fr/economie/energie/les-francais-appeles-a-limiter-leur-consommation-d-energies-voici-des-pistes-25bcd4e0-f548-11ec-b89e-1f997e8a69f8

Du coup la recharge de l'etron attendra !   ange

Rammstein
Beh du coup, je me permets de remettre un lien que j'ai déjà posté par ailleurs : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf94058516/declaration-de-pierre-messmer-premier-ministre

Bon, ça date un peu, mais il y a comme un écho, non ? (stock de gaz, appel aux pays arabes, programme de construction de centrales nucléaires ... présent de recommandation d'économie, transport commun, baisser la température de nos logements  etc... limitation de la vitesse ... )

1973, il y a 49 ans... Gouverner fouet c'est prévoir

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par tarsonis Ven 1 Juil 2022 - 23:17

Il faudrait...il faut....il fallait, bref une répétition du discours, mais dans la thématique de l'énergie clind'oeil

Si on accroche aux thèses de Jancovici, le PIB serait en relation linéaire avec la quantité d'énergie consommée, donc concernant les prévisions de croissance fanfaronnées à longueur JT....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Sam 2 Juil 2022 - 8:51

Article payant : Energie : la France se prépare à une économie de guerre | Les Echos
Le projet de loi pouvoir d'achat comporte un volet « souveraineté énergétique » qui attribue des pouvoirs sans précédent à l'Etat en cas de crise majeure cet hiver. Il prévoit la réquisition des centrales à gaz, le remplissage forcé des stockages, des dérogations pour accélérer l'installation d'un terminal d'importation de GNL au Havre et le redémarrage de la centrale à charbon de Saint-Avold.
Le gouvernement se prépare ainsi au scénario d'une rupture totale d'approvisionnement en gaz russe , jugé hautement probable désormais..

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Résilient Sam 2 Juil 2022 - 8:53

KrAvEn a écrit:Energie : la France se prépare à une économie de guerre | Les Echos
Le projet de loi pouvoir d'achat comporte un volet « souveraineté énergétique » qui attribue des pouvoirs sans précédent à l'Etat en cas de crise majeure cet hiver. Il prévoit la réquisition des centrales à gaz, le remplissage forcé des stockages, des dérogations pour accélérer l'installation d'un terminal d'importation de GNL au Havre et le redémarrage de la centrale à charbon de Saint-Avold.

C'est quand même un peu tard, non ? Dans certains coins de France, la période de chauffe commence (hors anomalie météo) dans moins de 3 mois...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Sam 2 Juil 2022 - 9:02

Résilient a écrit:C'est quand même un peu tard, non ? Dans certains coins de France, la période de chauffe commence (hors anomalie météo) dans moins de 3 mois...
Very Happy Anticipez, pauvres fous. Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Coyote Sam 2 Juil 2022 - 17:22

Ils essayent ...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/la-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain_AD-202206260159.html

Mais ça coince :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/reouverture-de-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-les-salaries-licencies-appeles-a-la-rescousse_AN-202206280266.html

C'est désormais officiel. Fermée le 31 mars, la centrale à charbon Emile Huchet à Saint-Avold (Moselle) va reprendre du service pour assurer l'approvisionnement de la France en électricité. Mais encore faut-il réussir à faire revenir les anciens salariés licenciés il y a trois mois après un plan social.

Pour que la centrale fonctionne, il est en effet impératif que ces derniers soient réembauchés dès juillet. Ce qui ne devrait pas être une mince affaire: sur les quelque 90 salariés, il n'en reste qu'une dizaine. Tous les autres sont soit en congés de reclassement, soit en pré-retraite, voire en retraite... Or, il faut 70 salariés au minimum pour faire tourner la centrale.

Une situation problématique qui aurait pu être anticipée, selon Jean-Pierre Damm, délégué FO:
"Cela fait des mois qu’on sait qu’on aura un problème d’approvisionnement de l’électricité en France l’hiver prochain. Cela fait des mois qu’on sait aussi que la centrale Huchet va s’arrêter au mois de mars et on aurait dû très certainement (…) retarder un tout petit peu la fermeture définitive et garder les salariés".
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Moi Sam 2 Juil 2022 - 17:31

Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par victor81 Sam 2 Juil 2022 - 17:49

Moi a écrit:Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.
un gouvernement fidele à lui même et devoué à ses maîtres qui nous mênent doucement vers une guerre d'usure alors que nous n'en avons pas les moyens
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Sam 2 Juil 2022 - 18:14

Remember l'effondrement du bloc de l'est : la propagande, les rayons vides, le tout va bien.

Plus ça plante et plus tout va pour le mieux.

Crises énergétiques, économiques, sociales... politiques. Toutes sont liées.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun et Da aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Sam 2 Juil 2022 - 22:15

Moi a écrit:Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.
Sérieux?
Ben tu vois ,perso,je ne me permettrais jamais de parler de la sorte de ton pays ,(la Suisse sauf erreur),même si il y aurait pas mal de choses à relever....nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Moi Dim 3 Juil 2022 - 6:50

Catharing a écrit:
Moi a écrit:Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.
Sérieux?
Ben tu vois ,perso,je ne me permettrais jamais de parler de la sorte de ton pays ,(la Suisse sauf erreur),même si il y aurait pas mal de choses à relever....nan
La Suisse est neutre, alors que nos politiques se permettent de prendre des sanctions contre la Russie, ce qui est contraire à la Constitution. Ils n’en comprennent même pas les conséquences et exposent le pays aux représailles sans que le peuple n’y soit pour rien. C’est une trahison de leur part ! De plus ces guignols nous annonçaient il y a un mois avoir assez de réserves énergétiques suffisantes pour minimum 12 mois. Maintenant ils nous disent qu’en fait non et qu’il faut que l’on fasse des efforts dès maintenant et que cet hiver il y aura certainement des coupures. Alors excuse moi mais pour moi ils doivent rendre des comptes de leur gestion calamiteuse. Nous avons survécu 2 guerres mondiales en restant neutre, là après 2 semaines de guerre avec l’Ukraine, ne dirigeant prennent parti et nous foutent dans la merde. Ils ont trahi les fondements de notre pays et n’ont aucune vision à long terme du pays, je trouve ça très grave et irresponsable.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Dim 3 Juil 2022 - 13:13

Moi a écrit:
Catharing a écrit:
Moi a écrit:Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.
Sérieux?
Ben tu vois ,perso,je ne me permettrais jamais de parler de la sorte de ton pays ,(la Suisse sauf erreur),même si il y aurait pas mal de choses à relever....nan
La Suisse est neutre, alors que nos politiques se permettent de prendre des sanctions contre la Russie, ce qui est contraire à la Constitution. Ils n’en comprennent même pas les conséquences et exposent le pays aux représailles sans que le peuple n’y soit pour rien. C’est une trahison de leur part ! De plus ces guignols nous annonçaient il y a un mois avoir assez de réserves énergétiques suffisantes pour minimum 12 mois. Maintenant ils nous disent qu’en fait non et qu’il faut que l’on fasse des efforts dès maintenant et que cet hiver il y aura certainement des coupures. Alors excuse moi mais pour moi ils doivent rendre des comptes de leur gestion calamiteuse. Nous avons survécu 2 guerres mondiales en restant neutre, là après 2 semaines de guerre avec l’Ukraine, ne dirigeant prennent parti et nous foutent dans la merde. Ils ont trahi les fondements de notre pays et n’ont aucune vision à long terme du pays, je trouve ça très grave et irresponsable.
Ah,ok ,autant pour moi,tu parlais des dirigeants de la Suisse....

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par pvo12 Dim 3 Juil 2022 - 19:52

Moi a écrit:Ce n’est pas ce magnifique gouvernement qui a voulu mettre tout un tas de sanctions à la Russie ? C’est vraiment une bande de guignols! Aucune vision du pays, aucune stratégie, complètement déconnectés de la réalité. J’espère vivement qu’ils devront répondre de leur incompétence qui met tellement de gens dans la merde.
D'accord, on n'aura plus de gaz, le carburant va coûter une blinde, mais quand même, les Russes n'ont plus droit à Mc Donald, Starbuck, Coca, etc. C'est dur aussi pour eux... geek
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

sgwenn, Da, NonoMacbill et Levieuxdu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Ven 8 Juil 2022 - 9:44

Préparation pour l'hiver. L'Europe convoque un conseil extraordinaire pour l'énergie - Insolentiae
Soit on négocie avec la Russie, soit on rationne.
On va rationner, donc.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Ven 8 Juil 2022 - 9:48

Le risque de pénurie menace la cohésion sociale l’hiver prochain

La France lance son plan d’économie de guerre pour conserver la cohésion sociale. Le gazoduc Nord Stream 1, celui qui suit le parcours de Nord Stream 2 (qui n’a toujours pas été mis en service), sera arrêté pour effectuer la maintenance à partir de la mi-juillet. C’est une action qui a lieu chaque année. Mais, cette fois, en raison des sanctions de l’Occident contre la Russie, les experts redoutent que Moscou décide de ne plus ouvrir Nord Stream 1, faisant plonger l’UE dans une pénurie qui va, selon les observateurs, menacer la cohésion sociale et politique. En Russie, mais aussi en France, les autorités organisent une économie de guerre.


Source : https://reseauinternational.net/le-risque-de-penurie-menace-la-cohesion-sociale-lhiver-prochain/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Ven 8 Juil 2022 - 20:48

KrAvEN a écrit:
On va rationner, donc.
Oui, cela rejoint une source que j'ai posté par ailleurs. Faire des prédictions, ce n'est pas mon trucs, mais prendre en compte des scénarios probables, cela ça l'est. Nous avons de la chance, en général, je me plante ^^... Perso, en tout cas, j'ai fais du bois aujourd'hui, sait-on jamais, l'hiver pourrait être rude clind'oeil

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Perle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 2 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum