Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

+38
eclipse66
sgwenn
Jeff01
dungan
Kyraly
Teknikbaru
Encatimini
Levieuxdu35
Lab2
alambik
Le castor bricoleur
YAPOCK
Philippe-du-75013
Semper
modl
serilynpayne
Epine
BigBird
pvo12
victor81
Moi
Coyote
tarsonis
Wasicun
S2B
NonoMacbill
Catharing
Rom
Résilient
Da
merlin06
Rammstein
un ptit breton
Canis Lupus
Outback
transhuman
KrAvEn
Venka
42 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Ven 8 Juil 2022 - 20:50

Rammstein a écrit:Le risque de pénurie menace la cohésion sociale l’hiver prochain

La France lance son plan d’économie de guerre pour conserver la cohésion sociale. Le gazoduc Nord Stream 1, celui qui suit le parcours de Nord Stream 2 (qui n’a toujours pas été mis en service), sera arrêté pour effectuer la maintenance à partir de la mi-juillet. C’est une action qui a lieu chaque année. Mais, cette fois, en raison des sanctions de l’Occident contre la Russie, les experts redoutent que Moscou décide de ne plus ouvrir Nord Stream 1, faisant plonger l’UE dans une pénurie qui va, selon les observateurs, menacer la cohésion sociale et politique. En Russie, mais aussi en France, les autorités organisent une économie de guerre.


Source : https://reseauinternational.net/le-risque-de-penurie-menace-la-cohesion-sociale-lhiver-prochain/

Rammstein
Ils vont investir dans les dispositifs anti-émeute ?

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par BigBird Ven 8 Juil 2022 - 23:07

bon, ça fait pas loin d'un mois que je n'avais plus fait de courses en ville,
je suis allé chercher des piles et refaire le plein de farine au supermarché du coin,
il m'ont refusé 3 paquets de farine (sur 5 que j'avais pris), prétextant que l'on est désormais limité à "2kg de farine par familleShocked 

c'est n'importe quoi, si je voulais en prendre 2 pour moi, et 2 autres pour ma voisine de 76 ans et qui ne peut plus se déplacer, on fait comment ...?

et si je re-rentre dans le magasin, que j'en reprend 2 paquets, et que je fais la queue à une autre caisse ? ... ils vont m’arrêter en utilisant un logiciel de surveillance avec reconnaissance faciale ?

c'est quoi ces restrictions à la *** ???
amha, s'ils voulaient créer une pénurie "artificiellement", ils ne s'y prendraient pas autrement ...


les produits de première nécessité au marché noir, c'est pour bientôt alors (?) cyclops
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2487
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par tarsonis Sam 9 Juil 2022 - 8:59

Hello,
cela fait pas mal de temps qu'il y a ce genre de restrictions dans mon coin, depuis les environs 2020 où on a commencé à voir des familles partir avec un caddie rempli de packs de farines, eau, beurre, etc. maintenant moutarde, huile, etc.

Amha plusieurs points :
- c'est une logistique à flux tendu derrière. Un rayon vidé prématurément doit déclencher pas mal de process supplémentaires qui complexifient la logistique. Ceux dans la distri pourront nous confirmer.

- l'écrasante majorité des clients ne prend qu'un kg de temps en temps.

- un peu de prophétie auto-réalisatrice, même potentiellement inconsciente. Il y a un an j'ai acheté trois packs d'eau pour un événement quelconque en milieu de semaine. Plusieurs clients (et la caissière) m'ont demandé s'il y avait eu une annonce ou un truc du genre. Voire juste du mimétisme genre "tiens j'en ai vu 2 qui faisaient du stock, je vais peut être prendre plus de xy".

Donc en gros, s'ils créent un rationnement sorti de nulle part, la frustration ne concernera que les quelques clients qui font du stock ou qui ont un long roulement, mais pas la quasi-totalité, qui ne le verra même pas, mais qui aura un gros ressenti face à un rayon vide.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Levieuxdu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Epine Sam 9 Juil 2022 - 9:17

BigBird a écrit:bon, ça fait pas loin d'un mois que je n'avais plus fait de courses en ville,
je suis allé chercher des piles et refaire le plein de farine au supermarché du coin,
il m'ont refusé 3 paquets de farine (sur 5 que j'avais pris), prétextant que l'on est désormais limité à "2kg de farine par familleShocked 

Les restrictions sont monnaie courante depuis plus d'un an je dirais, mais ont repris de plus belle avec la guerre en Ukraine (moutarde, huile etc).
A côté de ça des enseignes (type Cora, Intermarché parfois également) font des promotions sur des lots de quantités ahurissantes : 8-10 kg de farine, 8-10L d'huile etc.
On se demande si certains ne jouent pas avec les restrictions pour créer artificiellement une demande / des acheteurs en face, là où avant la famille tout-le-monde n'achetait que 2L d'huile d'olive par an par habitant en moyenne.

Bref sinon pas de chance pour toi Big Bird. Pas plus tard que mardi, j'ai été en grande surface où j'ai pu acheté pas moins de 4kg de farine (je n'en ai pas pris plus pour ne pas susciter de question justement  silent) à moins de 0.50€/kg. Bizarrement, alors qu'habituellement à la moindre promotion les rayons sont vidés, personne n'en avait pris. Peut être en lien avec la dénomination atypique (farine "fluide", pas de précision sur le T). 
Mais j'ai été frappée par les caddies des personnes présentes (tout âge et toute "catégorie sociale" confondus) : des glaces, des produits ultra-transformés, des sodas, de l'alcool et des drouillotes (genre les jouets à eau et cie pour les gamins). Encore une fois, ça gueule pour son pouvoir d'achat, ça s'inquiète de la guerre en Ukraine, mais ça n'adapte pas ses habitudes.
Je m'arrête là, je radote  Laughing
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Perle, BigBird, NonoMacbill et Levieuxdu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par BigBird Sam 9 Juil 2022 - 11:52

je comprends tout-à-fait la stratégie du "rayon-non-vide" pour éviter la sensation (panique) du manque (virtuel), et les achats irraisonnables du français moyen qu'elle pourrait entrainer, mais là, c'est un peu "too much", 2kg de farine !!!
 pour une famille de 4 personnes qui fait son pain à la maison, c'est 3 ou 4j d'autonomie, si d'habitude elle allait en grande surface remplir son caddie toutes les 3 semaines, on l'oblige donc maintenant à y aller 2 fois par semaine, en moyenne 10 km (x2 pour le retour) en voiture, faite le calcul du carburant brûlé pour rien "grâce" à cette stupide stratégie ! Rolling Eyes
... en pleine période où on nous dit d'être moins énergivore, et je ne parle même pas du réchauffement climatique ...


d'autre part, c'est totalement contre-productif, car on sait bien que le Gaulois, si tu le contrains avec des limitations jugées "abusives", il contournera l'obstacle et doublera son stock initial (c'est ce que je suis entrain de faire),
au final, tout le monde est perdant, le supermarché a perdu un client (j'ai changé de crèmerie, même si ça me coûte quelques Kms de plus), et la farine supplémentaire que je stocke à domicile n'est (du coup) plus dans les rayons, donc plus disponible pour le client lambda (sauf pour moi)... mrsgreen

bien sûr, je suis conscient d'être un consommateur de type ultra-minoritaire, et qu'à l'échelle d'une clientèle d'un supermarché, je représente peanuts (environ 20 euros de dépense par déplacement, en gros, avec mes rares achats 1er prix, je ne représente tout juste pour eux qu'un laps de temps perdu en caisse), ... mais qu'on ne s’étonne pas ensuite que "ceux d'en bas", jusque là très respectueux de notre démocratie, se mettent à "avoir bien envie de les emmerder" (je parle de ceux qui sont aux manœuvres d'un système qui part complètement en vrille), et changent eux aussi de stratégie en se mettant à voter "sale" à la première occasion, un coup de tatane dans la fourmilière, même si au final, ce sera toujours eux qui paieront le prix fort des conséquences néfastes de leurs actes ...
fouet

la fracture se creuse, se creuse, et à un moment donné, elle risque de devenir irréversible (plus de soudure possible), on cherchera alors à désigner des coupables, mais ce sera trop tard, le mal sera fait .
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2487
Date d'inscription : 09/04/2009

Perle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Résilient Sam 9 Juil 2022 - 12:10

Salut, 

Pour la farine, je passe directement par une minoterie. Ils la vendent par sacs de 25kg, que je stocke directement dans des fûts étanches.
Dernier achat de 50 kg la semaine dernière et ils ne posent aucune question.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4771
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Sam 9 Juil 2022 - 13:47

Résilient a écrit:Pour la farine, je passe directement par une minoterie. Ils la vendent par sacs de 25kg, que je stocke directement dans des fûts étanches.
Dernier achat de 50 kg la semaine dernière et ils ne posent aucune question.

Autre solution : @m@zon ! Au plus fort des restrictions en Allemagne, on pouvait encore y acheter de l'huile et de la farine par palettes entières alors que les rayons des magasins étaient désespérément vides ! Ce qui laisse à penser que les pénuries pourraient être organisées par les gros distributeurs pour faire monter les prix... et les bénéfices ! dévil

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par serilynpayne Sam 9 Juil 2022 - 14:05

j'ai acheté des graines de moutarde (2KG) sur amazon (provenance ukraine) car ici pas de dispo nulle part . en fait c'est très facile de faire de la moutarde . je vais en semer en 2023 ...

difficile , voir impossible, d'acheter un poêle à pétrole ... j'ai regardé sur plusieurs fournisseurs ...

pareil pour les poêles à bois , par contre on trouve facilement des poêles à gaz bouteille !

quelle peut être dans l'avenir proche les soucis avec les bouteilles de gaz butane/propane . 

Quelqu'un a une idée sur le marché du gaz en bouteilles ?

merci

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Sam 9 Juil 2022 - 14:53

Pour les bouteilles de gaz, le souci c’est l’augmentatIon vertigineuse de  la consigne.Il faut compter 15€ en moyenne ( prix constaté sur 3 enseignes différentes).
Autre point qui me gêne c’est le contrat à remplir pour l’achat d’une bouteille ,autant chez Leclerc,la caissière m’a juste demandé un nom autant chez SuperU,j’ai eu droit au questionnaire en règle avec une remarque "comment ça se fait que vous n’ayez pas de bouteille?"...Sleep

Conclusion,je dispose d’un bon volume de bouteilles (mini un an pour la plaque de cuisson et chauffage d’appoint) et je chasse littéralement les bouteilles vides sur les vide greniers et chez Emmaus.
Pas la peine de chercher dans les déchèteries par chez moi les bonbonnes vides ne sont pas reprises.
Donc dans l’ideal il faudrait stocker des bouteilles pleines et avoir une réserve de bouteilles vides au cas où le flicage (contrat) s’intensifierait et que l’on en arrive à une limitation d’achat (genre une bouteille+consigne par mois et par personne).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus et un ptit breton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par modl Sam 9 Juil 2022 - 16:12

Il y a quelques années, quand les plaques à induction se sont "démocratisées", on trouvait le lundi matin sur le parking du Weld*m local (et de M. Brico) quelques bouteilles de gaz vide, dont les gens s'étaient débarrassés à la sauvette... Ca vaut peut-être le coup d'y passer un dimanche soir ou un lundi matin de bonne heure ?

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Sam 9 Juil 2022 - 17:20

modl a écrit:Il y a quelques années, quand les plaques à induction se sont "démocratisées", on trouvait le lundi matin sur le parking du Weld*m local (et de M. Brico) quelques bouteilles de gaz vide, dont les gens s'étaient débarrassés à la sauvette... Ca vaut peut-être le coup d'y passer un dimanche soir ou un lundi matin de bonne heure ?

On trouve des tripotées de bouteilles de gaz vides sur les sites d'annonces, souvent pour quelques euros symboliques..

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Sam 9 Juil 2022 - 18:05

modl a écrit:Il y a quelques années, quand les plaques à induction se sont "démocratisées", on trouvait le lundi matin sur le parking du Weld*m local (et de M. Brico) quelques bouteilles de gaz vide, dont les gens s'étaient débarrassés à la sauvette... Ca vaut peut-être le coup d'y passer un dimanche soir ou un lundi matin de bonne heure ?
Merci modl,j’irai jeter un coup d’oeil. tendre
Pour les annonces comme proposé par Rammstein,j’en suis revenu pour plusieurs raisons.
Bruler du gazole pour une "bleue" de 13kgs vendue 10€ à 30 bornes de chez moi ,ce n’est plus raisonnable aujourd’hui.
Je préfère ma technique (éprouvé) des lots,qui permet d’acheter plusieurs articles et d’y inclure une ou deux bouteilles de gaz ("tiens je vous débarrasse aussi des deux bouteilles, ça vous évitera de les ramener").
Sachant que les choses changent et que les gens commencent à prendre conscience de la valeur de certains objets avec parfois des prix abusifs.nan
Sans oublier la concurrence...les bouteilles de gaz sont aussi très prisées pour leurs robinets de sortie..
http://www.poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2120

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Sam 9 Juil 2022 - 21:45

« Il va falloir mettre en place une économie de rationnement »
La dépendance européenne à l’énergie russe fait craindre un hiver très difficile. Au Parlement européen, des élus s’inquiètent qu’on ne prépare pas l’opinion publique française aux coupures et restrictions qui semblent inéluctables. La Commission européenne va présenter un plan d’urgence.
Source : https://www.leprogres.fr/amp/economie/2022/07/07/il-va-falloir-mettre-en-place-une-economie-de-rationnement

Douches plus courtes, éclairage réduit, chauffage baissé : en Allemagne, le rationnement de l’énergie est déjà une réalité
Si la crise énergétique est une réalité pour beaucoup, en Allemagne, elle affecte désormais le quotidien. Les appels à moins consommer sont lancés et écoutés. L’objectif n’est nul autre que de passer le prochain hiver au chaud.

Source : https://www.msn.com/nl-be/nieuws/overig/douches-plus-courtes-c3-a9clairage-r-c3-a9duit-chauffage-baiss-c3-a9-en-allemagne-le-rationnement-de-l-e2-80-99-c3-a9nergie-est-d-c3-a9j-c3-a0-une-r-c3-a9alit-c3-a9/ar-AAZlCQ9

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

KrAvEn, victor81 et Philippe-du-75013 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Semper Dim 10 Juil 2022 - 6:11

serilynpayne a écrit:j'ai acheté des graines de moutarde (2KG) sur amazon (provenance ukraine) car ici pas de dispo nulle part . en fait c'est très facile de faire de la moutarde . je vais en semer en 2023 

La méme idée, Very Happy  J'ai planté en Mai. ( culture facile)
Les plants font 1m20 environ, je récolte dans 2-3 semaines.

Pour la suite en effet sur le papier ca a l'air bête comme choux...ce sera une première.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2251
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Canis Lupus Dim 10 Juil 2022 - 8:59

Catharing a écrit:Conclusion,je dispose d’un bon volume de bouteilles (mini un an pour la plaque de cuisson et chauffage d’appoint) et je chasse littéralement les bouteilles vides sur les vide greniers et chez Emmaus.
J'en vois souvent à coté du stock de bouteilles au Leclerc du coin, mais je pense qu'elles sont débarassées à l'heure de la fermeture, peut-être qu'il y a moyen d'en récupérer ?
J'ai essayé d'en vendre une rouge sur LBC à genre 5€ sans succès, peut-être parce qu'il n'y a plus la poignée ? Je l'avais récupéré un dimanche devant la déchetterie je crois. Un autre bon plan mais c'est aléatoire.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Dim 10 Juil 2022 - 21:22

Rammstein a écrit:Coup dur pour les européens ! L'usine texane de liquéfaction de gaz naturel - Freeport LNG - a récemment été dévastée par un incendie. La reprise partielle de l'activité est prévu dans 3 mois. Quant au retour à la normale, ce ne sera pas avant fin 2022. Cette usine exporte près de 20% du gaz américain.

Plus de détails dans l'article suivant : https://finance.yahoo.com/news/us-natural-gas-slumps-lng-180526464.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9kdWNrZHVja2dvLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAADTI0kQmhqotU34EN8qIfoFTT7IWtBkNEHhtM3cLQ5FmGCcxXOUXPP9dFOxNlfRO49_N9AYc-l7R2r1ANXE0gArY4qS3Xq87woMlI0ErDme3TeLSc-9mAN14eQV7FxQN7dgrtayu6Z-Kk_9MTaiYcTS70dhv3sdljYqXBkE93hST

Rammstein

Cette fois-ci c'est l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Medford, dans l'Oklahoma, qui est la proie des flammes. Une zone de 2 miles de rayon autour de l'usine est en cours d'évacuation.

Evacuations urged after 'major fire' ignites at natural gas plant in Oklahoma
ONEOK said it is unaware of any injuries at its plant.
Authorities are urging people to evacuate after a large fire ignited at a natural gas plant in Oklahoma.
The Grant County Sheriff's Office advised anyone who lives within a 2-mile radius of the ONEOK plant in Medford to evacuate Saturday afternoon. It is unclear when people will be able to return.

Source : https://abcnews.go.com/US/evacuations-urged-major-fire-ignites-natural-gas-plant/story?id=86532002



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par S2B Dim 10 Juil 2022 - 22:50

Rammstein a écrit:
Rammstein
Arrête, je vais devenir parano et me dire que le hasard est au service de grande fortune...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Lun 11 Juil 2022 - 6:15


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

S2B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Jeu 21 Juil 2022 - 6:58

Finalement, le charbon, ça va pas le faire ! geek

Trains et navires non préparés : le plan charbon de Habeck menace d’échouer en raison de la logistique

Afin de réduire la consommation de gaz en Allemagne, moins de gaz doit être utilisé pour produire de l’électricité. Au lieu de cela, les centrales électriques au charbon seront davantage utilisées, a décidé le Bundestag début juillet. Cependant, l’entreprise du ministère de l’Économie pourrait échouer en raison de la logistique allemande. “L’industrie de la houille n’était pas prête à s’engouffrer dans la brèche à ce point”, a déclaré Alexander Bethe, président de l’association des importateurs de charbon, au journal “Bild”. Les trains et les voies navigables intérieures ne sont pas préparés à la demande soudaine.

« Notre industrie a considérablement diminué depuis 2016. Entre 2016 et 2020, nous avons enregistré une baisse de volume d’environ 50 %. La logistique s’est adaptée en conséquence », a déclaré Bethe. Cela vaut tant pour le personnel que pour le matériel. Habeck voit l’industrie comme un dernier recours pour un hiver. Pour autant, les entreprises n’auraient aucune incitation à investir dans du personnel et du matériel “si tout cela n’est plus nécessaire au printemps 2023”. Bethe a appelé à “une perspective de 5 ans”.


Source : https://news.dayfr.com/nouvelles/841397.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Philippe-du-75013 Jeu 21 Juil 2022 - 7:16

Nous partons en vacances ce samedi 23 juillet de Paris pour le Lot et Garonne. Un trajet = 3/4 de plein peut-être 2/3 en ayant le pied plus léger: le Dacia Duster n'étant pas aérodynamique la réduction de consommation avec une vitesse limitée est significative.

 Je trouve que ces deux dernières années nous avons vécus beaucoup d'évènements fâcheux et en cascade. Par rapport à mes habitudes en vacances je vais faire le plein plus fréquemment et au lieu de réagir à partir de moins d'un demi-plein veiller à avoir toujours assez de gasoil pour remonter à Paris sans ravitailler si nécessaire, ainsi que plus de cash en permanence. Par permanence, j'entends au fond de la valise pas dans la poche quand même.

Le sentiment que (presque) tout peut arriver, sans doute pour la première fois ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

KrAvEn, Wasicun, merlin06, Le castor bricoleur et persia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par KrAvEn Jeu 21 Juil 2022 - 17:02

La Commission Européenne encore plus effrayée par l'hiver 2023-2024, vous savez pourquoi ? - Insolentiae
Si vous épuisez tous vos stocks déjà très bas et insuffisants pour cet hiver 2022/23, alors que vous restera-t-il pour l’hiver suivant ?

Rien.
« Pénurie de gaz. L'Europe rentre en économie de guerre selon le Figaro ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
L’Europe a basculé mercredi 20 juillet dans l’économie de guerre. La Commission a présenté son plan de bataille destiné à préparer l’UE au scénario du pire, à savoir une rupture totale des approvisionnements en gaz russe.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

BAD73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Jeu 21 Juil 2022 - 17:59

L'Union Européenne est mal barrée ! mrsgreen

Gaz : Espagne, Portugal et Grèce s'opposent au plan de sobriété européen
L'Espagne et le Portugal ne veulent pas risquer de mettre à l'arrêt certaines de leurs industries. Les deux pays font valoir leur très faible exposition au gaz russe, leurs fortes capacités de stockage de gaz liquéfié et le développement des énergies renouvelables. Athènes juge qu'une réduction induirait des perturbations dans l'approvisionnement des particuliers comme des entreprises.

Source : https://www.lesechos.fr/monde/europe/madrid-et-lisbonne-sopposent-au-plan-de-sobriete-europeen-1777877

Gaz: l'Espagne opposée à la réduction de 15% de sa consommation souhaitée par Bruxelles
"L'Espagne n'appuie pas cette proposition", a déclaré lors d'une conférence de presse la ministre de la transition écologique Teresa Ribera, en regrettant que cette mesure n'ait pas fait l'objet d'un débat préalable. "Nous allons nous opposer à l'imposition d'obligations qui sont au-dessus, en termes d'efforts, à ce qui nous correspond", a-t-elle assuré.

Source : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/gaz-l-espagne-opposee-a-la-reduction-de-15-de-sa-consommation-souhaitee-par-bruxelles_AD-202207200618.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par modl Jeu 21 Juil 2022 - 19:21

De là à penser que la Grèce en veut à l'Allemagne... Very Happy

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Wasicun et BAD73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Ven 22 Juil 2022 - 9:03

La Hongrie entre dans la danse, et négocie directement avec la Russie pour accroître ses importations de gaz ! boo

Hungary's top diplomat visits Moscow to negotiate gas supplies despite EU sanctions

Hungary's government wants to buy close to a billion cubic metres of natural gas from Russia despite European Union sanctions, its top diplomat said ahead of talks with his Moscow counterpart. "In the current international situation, the most important thing for us is to ensure Hungary's energy security," Foreign Minister Péter Szijjártó said at a press conference in the Russian capital on Thursday. "Therefore, I would like to talk today and agree on increasing the volumes of gas already supplied to Hungary from Russia."


Source : https://www.euronews.com/2022/07/21/hungarys-top-diplomat-visits-moscow-to-negotiate-gas-supplies-despite-eu-sanctions

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 3 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum