Evacuation par voies ferrées
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Re: Evacuation par voies ferrées
Ne chassant ou poster, je met ici.
Pour ceux qui ont prévu un plan d'évacuation, avez vous pensé aux voies de chemin de fer ?
Je m'explique, les voies sont asser rectiligne, donc chemin plus court, et en plus ne dépasse jamais une pente de plus de 3%.
Parfait pour un piéton, voir à vélo, vu que bien souvent les voies sont longé par un chemin de service, pour les ouvriers.
Pour ceux qui ont prévu un plan d'évacuation, avez vous pensé aux voies de chemin de fer ?
Je m'explique, les voies sont asser rectiligne, donc chemin plus court, et en plus ne dépasse jamais une pente de plus de 3%.
Parfait pour un piéton, voir à vélo, vu que bien souvent les voies sont longé par un chemin de service, pour les ouvriers.
Bouh-riko- Membre
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Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Bouh-riko a écrit:Ne chassant ou poster, je met ici.
Pour ceux qui ont prévu un plan d'évacuation, avez vous pensé aux voies de chemin de fer ?
Je m'explique, les voies sont asser rectiligne, donc chemin plus court, et en plus ne dépasse jamais une pente de plus de 3%.
Parfait pour un piéton, voir à vélo, vu que bien souvent les voies sont longé par un chemin de service, pour les ouvriers.
Bonjour,
Il y a bien mieux à faire, encore :
Soit en équipant un véhicule à moteur de roues au bon écartement, et dans ce cas on parcourra une bien plus grande distance que sur la route (du fait du coefficient de frottement très inférieur, entre la roue et le rail, qu'entre la roue et la route).
Aux USA, les équipes d'entretien ont des "pick-up" prééquipés en double système (roues pour les rails, et roues à pneus pour la route).
Soit en construisant une draisine, une sorte de plateforme, mue par la force humaine (à bras) et pouvant transporter des personnes et des matériels lourds avec un effort physique très faible (un peu comme avec un vélo).
De plus, si nécessaire (coupure de voie, etc.), on décharge la draisine, on la soulève, et on la porte plus loin, à la main, si l'on est au moins quatre personne, car elle peut être très légère.
Merci d'avoir parlé de ce sujet, Bouh-riko, ce qui me donne l'occasion de mentionner ce qui précède.
Salut.
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
A c'est sympa sa.
Je vais aller me renseigner cher mon ami google.
Il serait interressabt d'avoir dans le coffre, des roue type chemin de fer :
Pour les bricolleurs, la distance entre les 2 rails est de 143,5 centimètres.
Je vais aller me renseigner cher mon ami google.
Il serait interressabt d'avoir dans le coffre, des roue type chemin de fer :
Pour les bricolleurs, la distance entre les 2 rails est de 143,5 centimètres.
Bouh-riko- Membre
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Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Perso, ce n'est pas une solution, pour moi...c'est plutot romanesque.
Je trouve qu'étre sur les rails, n'offre pas beaucoup de possibilités de bifurquer, ni de quitter la "voie".
Un pont détruit et c'est la fin du "Voyage".
Dans d'autres pays sur de trés longues distances pourquoi pas.
Je trouve qu'étre sur les rails, n'offre pas beaucoup de possibilités de bifurquer, ni de quitter la "voie".
Un pont détruit et c'est la fin du "Voyage".
Dans d'autres pays sur de trés longues distances pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: Evacuation par voies ferrées
Et si la voie est en état et qu'un train arrive à pleine vitesse on est mal surtout avec un vehicule motorisé (qui fait du bruit)...
Re: Evacuation par voies ferrées
Bonjour,
Les aiguillages, cela existe...
Le rail est le moyen le plus efficace, sur terre, de parcourir la plus grande distance possible, avec une quantité donnée de carburant fossile, ou bien de calories biologiques...
De plus, on peut songer à une situation où les trains ne circuleraient plus, tandis que les routes seraient complètement bloquées par des masses de voitures tentant de fuir la même zone.
Un véhicule capable d'être mixte (rail et route), serait très polyvalent.
Si, en plus il était amphibie, il serait totalement utilisable, en fonction des circonstances, pour opérer toutes sortes de franchissements, et de déplacements.
Si les trains circulent toujours, la draisine permet de les entendre venir à temps, surtout si l'on se donne la peine de coller régulièrement son oreille au rail, ce qui permet de repérer l'approche bien avant que le convoi ne soit visible à l'oil nu.
Tout ceci, est valable dans le cas des voies normales, celles à grande vitesse sont encloses entre des clôtures hautes, sur des kilomètres et des kilomètres.
Salut.
Les aiguillages, cela existe...
Le rail est le moyen le plus efficace, sur terre, de parcourir la plus grande distance possible, avec une quantité donnée de carburant fossile, ou bien de calories biologiques...
De plus, on peut songer à une situation où les trains ne circuleraient plus, tandis que les routes seraient complètement bloquées par des masses de voitures tentant de fuir la même zone.
Un véhicule capable d'être mixte (rail et route), serait très polyvalent.
Si, en plus il était amphibie, il serait totalement utilisable, en fonction des circonstances, pour opérer toutes sortes de franchissements, et de déplacements.
Si les trains circulent toujours, la draisine permet de les entendre venir à temps, surtout si l'on se donne la peine de coller régulièrement son oreille au rail, ce qui permet de repérer l'approche bien avant que le convoi ne soit visible à l'oil nu.
Tout ceci, est valable dans le cas des voies normales, celles à grande vitesse sont encloses entre des clôtures hautes, sur des kilomètres et des kilomètres.
Salut.
Dernière édition par Zapata le Lun 14 Avr 2008 - 21:31, édité 1 fois
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Sempervirens a écrit:Perso, ce n'est pas une solution, pour moi...c'est plutot romanesque.
Je trouve qu'étre sur les rails, n'offre pas beaucoup de possibilités de bifurquer, ni de quitter la "voie".
Un pont détruit et c'est la fin du "Voyage".
Dans d'autres pays sur de trés longues distances pourquoi pas.
Bonsoir,
Pas avec une draisine : on décharge et on descend, on transporte au-delà de la zone détruite, on replace sur les rails, on recharge, on réembarque, et c'est reparti !
On peut aussi inverser la logique, et équiper la draisine de roues "routières", en option, auquel cas, l'on peut faire une partie du trajet par route (tant que les pentes sont modérées), et revenir à la voie ferrée dès que c'est possible.
Il faut bien comprendre que l'effort pour faire avancer une draisine sur des rails est très nettement inférieur à celui qui serait nécessaire pour en faire autant sur une route (même très lisse, genre autoroute bien patinée, ou en dalles de béton).
C'est là tout l'intérêt de ce mode de déplacement très peu connu et qui, en plus, est un des plus silencieux qui soit (si tout est bien lubrifié, dans la chaîne cinématique), autrement dit : guère plus de bruit qu'un vélo sur une route en caillasse.
Avec un véhicule à moteur de type mixte, l'on n'est pas, non plus, prisonnier de la voie ferrée, car il suffit, encore une fois, de permuter les roues de type rail avec celle de type route, si et quand c'est nécessaire.
Salut.
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Bonsoir,
Et bravo pour toutes ces illustrations de draisines, ou de véhicules à moteur mixtes (rail-route).
J'ai découvert ainsi que ces véhicules mixtes existent toujours, et que certains sont très récents, ce qui confirme que l'intérêt de l'utilisation des voies ferrées, par d'autres véhicules que des trains normaux, est toujours présent, pour certains organismes.
En ce qui concerne les draisines, les modèles basés sur des vélos remontent au début du 20ème siècle, selon les images, et il en existe encore, bien plus récents.
L'idée de la draisine constituée par deux vélos accouplés en parallèle, chacun sur un rail, et avec une plateforme centrale pour transporter des marchandises, est bien pensée.
Il n'y a plus qu'à... Pour les bricoleurs...
Je suis en train de penser qu'une mobylette pourrait être substituée à un vélo, en tant que draisine, et que dans ce cas, la vitesse de progression serait bien supérieure, tout en consommant peu de carburant, pour une grande distance parcourable avec un plein.
Comme les pentes des voies ferrées ne sont jamais très importantes (sauf cas exceptionnels), la puissance d'un moteur de mobylette est bien suffisante, pour assurer la traction de son utilisateur et d'un certain poids de bagages.
L'on pourrait aussi mettre deux mobylettes en accouplement parallèle, comme les deux vélos de l'illustration, et alors disposer de plus de puissance motrice, ce qui autoriserait l'emport de plusieurs dizaines de kilos de matériels, en plus des deux utilisateurs.
Encore une fois, rouler sur des rails est plus facile que sur une route, du fait d'un coefficient de frottement bien inférieur, et qui dit frottement inférieur dit aussi : moindre consommation de puissance, donc de carburant..., et autonomie bien augementée.
L'avantage de la mobylette, c'est qu'elle peut rouler avec du carburant de type essence quelconque, et le mélange 2 temps peut être fait manuellement, sans exiger de l'huile de très haute performance et qualité.
Autre idée, celle de concevoir un système d'accouplement amovible, que ce soit pour les deux vélos, ou pour les deux mobylettes. Ainsi, l'on peut aussi les utiliser sur route, en tant que véhicules indépendants.
Salut.
Et bravo pour toutes ces illustrations de draisines, ou de véhicules à moteur mixtes (rail-route).
J'ai découvert ainsi que ces véhicules mixtes existent toujours, et que certains sont très récents, ce qui confirme que l'intérêt de l'utilisation des voies ferrées, par d'autres véhicules que des trains normaux, est toujours présent, pour certains organismes.
En ce qui concerne les draisines, les modèles basés sur des vélos remontent au début du 20ème siècle, selon les images, et il en existe encore, bien plus récents.
L'idée de la draisine constituée par deux vélos accouplés en parallèle, chacun sur un rail, et avec une plateforme centrale pour transporter des marchandises, est bien pensée.
Il n'y a plus qu'à... Pour les bricoleurs...
Je suis en train de penser qu'une mobylette pourrait être substituée à un vélo, en tant que draisine, et que dans ce cas, la vitesse de progression serait bien supérieure, tout en consommant peu de carburant, pour une grande distance parcourable avec un plein.
Comme les pentes des voies ferrées ne sont jamais très importantes (sauf cas exceptionnels), la puissance d'un moteur de mobylette est bien suffisante, pour assurer la traction de son utilisateur et d'un certain poids de bagages.
L'on pourrait aussi mettre deux mobylettes en accouplement parallèle, comme les deux vélos de l'illustration, et alors disposer de plus de puissance motrice, ce qui autoriserait l'emport de plusieurs dizaines de kilos de matériels, en plus des deux utilisateurs.
Encore une fois, rouler sur des rails est plus facile que sur une route, du fait d'un coefficient de frottement bien inférieur, et qui dit frottement inférieur dit aussi : moindre consommation de puissance, donc de carburant..., et autonomie bien augementée.
L'avantage de la mobylette, c'est qu'elle peut rouler avec du carburant de type essence quelconque, et le mélange 2 temps peut être fait manuellement, sans exiger de l'huile de très haute performance et qualité.
Autre idée, celle de concevoir un système d'accouplement amovible, que ce soit pour les deux vélos, ou pour les deux mobylettes. Ainsi, l'on peut aussi les utiliser sur route, en tant que véhicules indépendants.
Salut.
Zapata- Membre Premium
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ipphy- Membre Premium
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Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Evacuation par voies ferrées
Bonjour,
Et merci pour le lien.
Une simple vue rapide de l'image montre vite que la technologie mise en oeuvre pour la réalisation est à la portée de toute personne capable de couper et souder du métal...
Entre des tubes acquis en supermarché du bricolage et des pièces de vélo récupérées en décheterie ou en dépot-vente, l'ardoise ne doit pas aller bien loin.
Une version pouvant faire pédaler deux utilisateurs me semble idéale, avec l'option de pouvoir n'utiliser qu'un des vélos pour la traction (l'autre restant en roue libre), si l'on est seul (ou bien si l'on pédale par rotation).
L'espace entre les deux vélos constituant une superbe plateforme de transport de marchandise (éventuellement à caréner, pour protéger le contenu, et éviter une trop forte prise au vent de face).
En parlant de vent, ajouter un mat (de type planche à voile, ou bien char à voile) pourrait aider à la progression et même dispenser de pédaler, quand il souffle assez fort et de la bonne direction. Tout en n'encombrant pas trop quand il faut le ranger...
Salut.
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
il y a trop d'inconvenient dans cette alternative : Surexposition, orientation complexe, destruction de voies et encombrement par un train arreté pour x raisons. Je pense que le meilleur moyen pour parcourir un chemin de fer ça reste le train
SilentAngel- Membre
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Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
A condition qu'ils roulent. (les trains)
Surexposition ?
Ou sa, de chaque coté des voies il y a en général une végétation
abondante, tu pense pas que l'exposition est bien plus réduite que sur
route ?
Pour tes autres arguments, je suis d'accord, si tu prend le gros bazar
bleu qu'on peut voir sur l'image au dessus de ton post, mais si c'est
un simple vélo un peut modifier, comme la : (vas voir le lien, il y a des montages bien plus léger, et probablement démontable)
Surexposition ?
Ou sa, de chaque coté des voies il y a en général une végétation
abondante, tu pense pas que l'exposition est bien plus réduite que sur
route ?
Pour tes autres arguments, je suis d'accord, si tu prend le gros bazar
bleu qu'on peut voir sur l'image au dessus de ton post, mais si c'est
un simple vélo un peut modifier, comme la : (vas voir le lien, il y a des montages bien plus léger, et probablement démontable)
phm1903 a écrit:
...
il y a surement une idée à creuser su cette base :
ou là pour une "conversion"
...
Bouh-riko- Membre
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Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Bonsoir,
Lu dans des prospectus touristiques : des propositions de sorties nature, sous la forme de randonnées ferroviaires, avec des draisines, sur des voies désaffectées (pour les trains).
Circuit de quelques kilomètres, avec guide touristique à lire, pour "découvrir" le paysage.
Si cela se répand comme les mini-trains touristiques (Train de La Mure, etc.), il va être facile de tester la draisine et de se faire un idée de son intérêt, par soi même.
En plus, une bonne idée de balade familiale du WE...
Pour ce qui est d'être à découvert, comme déjà dit par un autre membre, ni plus ni moins que sur une route...
D'assez loin, une draisine ne doit pas se voir plus qu'une petite voiturette...
De plus, elle est facile à "dérailler", pour vite la mettre à l'abri...
Un train à l'arrêt définitif bloque la voie ? On le dépasse en portant la draisine (à deux, pour les plus légères), on remet sur rail et c'est reparti...
Le soir, on peut bivouaquer dans un tunnel, et faire un feu sans être repéré...
Dans les descentes, ça avance tout seul...
Dans les montée, la pente n'est presque jamais exesssive (moins que sur certaines routes)...
Après tout, moins de gens seront convaincus de l'intérêt de ce véhicule, et moins on risquera d'être ralenti, sur les voies ferrées, le jour où l'on pourra (devra) y pédaler (sans oublier la version automotrice, genre mobylette adaptée)...
Salut.
Lu dans des prospectus touristiques : des propositions de sorties nature, sous la forme de randonnées ferroviaires, avec des draisines, sur des voies désaffectées (pour les trains).
Circuit de quelques kilomètres, avec guide touristique à lire, pour "découvrir" le paysage.
Si cela se répand comme les mini-trains touristiques (Train de La Mure, etc.), il va être facile de tester la draisine et de se faire un idée de son intérêt, par soi même.
En plus, une bonne idée de balade familiale du WE...
Pour ce qui est d'être à découvert, comme déjà dit par un autre membre, ni plus ni moins que sur une route...
D'assez loin, une draisine ne doit pas se voir plus qu'une petite voiturette...
De plus, elle est facile à "dérailler", pour vite la mettre à l'abri...
Un train à l'arrêt définitif bloque la voie ? On le dépasse en portant la draisine (à deux, pour les plus légères), on remet sur rail et c'est reparti...
Le soir, on peut bivouaquer dans un tunnel, et faire un feu sans être repéré...
Dans les descentes, ça avance tout seul...
Dans les montée, la pente n'est presque jamais exesssive (moins que sur certaines routes)...
Après tout, moins de gens seront convaincus de l'intérêt de ce véhicule, et moins on risquera d'être ralenti, sur les voies ferrées, le jour où l'on pourra (devra) y pédaler (sans oublier la version automotrice, genre mobylette adaptée)...
Salut.
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Bonsoir,
Entendu à la radio : la Jeep, type WWII, avait un entre-axe de roues correspondant exactement à l'écartement des rails, pour lui permettre de les utiliser.
Mais, le présentateur ne précisait pas sur quel type de rails elle pouvait rouler (écartement USA, GB, Espagne, France...).
Salut.
Entendu à la radio : la Jeep, type WWII, avait un entre-axe de roues correspondant exactement à l'écartement des rails, pour lui permettre de les utiliser.
Mais, le présentateur ne précisait pas sur quel type de rails elle pouvait rouler (écartement USA, GB, Espagne, France...).
Salut.
Zapata- Membre Premium
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
Pas mal le coup de la jeep mais un truc fonctionnant à l'huile de coude plutôt qu'à l'huile de roche me parait plus sûr.
Pour ma part ce sera plutôt à pieds (ou à vélo) mais quand même par les voies ferrées.
Franchement j'y avais déja réfléchi et ça me parait vraiment THE chemin à prendre.
Dans la plupart de nos scénarios les trains auront arrêté de circuler donc ça sera des coins bien calme.
Avantages :
-c'est souvent le plus court chemin entre deux agglomérations
-ça te permet d'utiliser des infrastructures qui raccourcissent la route (ponts, viaducs, tunnels...)
-Niveau praticabilité, que ce soit la voie en elle même ou ses abords...c'est le top même si il faut faire gaffe de pas se tordre une cheville sur le ballast.
-niveau orientation sur une carte, c'est easy (en rêgle générale y'a pas quarante voies ferrées dans un seul coin).
-Et surtout, ça te permet d'éviter tous les imbéciles qui, bien qu'ayant vu moultes fois la scène dans tout bon film catastrophe qui se respecte, n'auront rien trouvé de plus intelligent à faire que d'aller gaspiller leurs derniers litres d'essence en compagnie de leurs congénères dans des embouteillages qui obligeront Tison Buté à inventer une couleur après le noir. En plus, le premier idiot qui tombe en panne d'essence en plein millieu de la route(vu qu'AMHA ce sera la guerre thermonucléaire dans les stations service) il se fera traiter pareil par ceux qui sont derrière lui que l'abruti qui gonfle son gilet de sauvetage Avant de (tenter de) sortir de la carlingue d'un avion en feu (je te laisse imaginer la scène).
Inconvénients :
-C'est quand même bien à découvert, mais la brousse n'est souvent pas loin.
-Les voies ferrées traversent les agglomérations donc faudra bifurquer avant.
-Y'aura sûrement 2-3 gusses qui auront eut la même idée, mais bon ça voudra déja dire qu'ils sont plus intelligents que la moyenne (donc y'aura peut-être moyen de discuter).
Conclusion :
Pour moi, les voies ferrées arrivent number one au classement des voies praticables, juste devant les sentiers, chemins et autres GR, suivies des rivières (le problème des rivières c'est qu'en hiver c'est moins agréable). Loin derrière y'a la route pour les raisons sus citées.
Par chez moi, une de mes ballades préférées c'est une petite marche de 2h en suivant les berges d'une rivière, pour le retour je longe une voie ferrée pour raccourcir la route. LE problème tant que les trains circulent, c'est que quand t-en vois un arriver et que t-es sur un viaduc, t-as 2 secondes de réflexion pour décider si l'abri le plus près est devant ou derrière toi...
Have fun
Pour ma part ce sera plutôt à pieds (ou à vélo) mais quand même par les voies ferrées.
Franchement j'y avais déja réfléchi et ça me parait vraiment THE chemin à prendre.
Dans la plupart de nos scénarios les trains auront arrêté de circuler donc ça sera des coins bien calme.
Avantages :
-c'est souvent le plus court chemin entre deux agglomérations
-ça te permet d'utiliser des infrastructures qui raccourcissent la route (ponts, viaducs, tunnels...)
-Niveau praticabilité, que ce soit la voie en elle même ou ses abords...c'est le top même si il faut faire gaffe de pas se tordre une cheville sur le ballast.
-niveau orientation sur une carte, c'est easy (en rêgle générale y'a pas quarante voies ferrées dans un seul coin).
-Et surtout, ça te permet d'éviter tous les imbéciles qui, bien qu'ayant vu moultes fois la scène dans tout bon film catastrophe qui se respecte, n'auront rien trouvé de plus intelligent à faire que d'aller gaspiller leurs derniers litres d'essence en compagnie de leurs congénères dans des embouteillages qui obligeront Tison Buté à inventer une couleur après le noir. En plus, le premier idiot qui tombe en panne d'essence en plein millieu de la route(vu qu'AMHA ce sera la guerre thermonucléaire dans les stations service) il se fera traiter pareil par ceux qui sont derrière lui que l'abruti qui gonfle son gilet de sauvetage Avant de (tenter de) sortir de la carlingue d'un avion en feu (je te laisse imaginer la scène).
Inconvénients :
-C'est quand même bien à découvert, mais la brousse n'est souvent pas loin.
-Les voies ferrées traversent les agglomérations donc faudra bifurquer avant.
-Y'aura sûrement 2-3 gusses qui auront eut la même idée, mais bon ça voudra déja dire qu'ils sont plus intelligents que la moyenne (donc y'aura peut-être moyen de discuter).
Conclusion :
Pour moi, les voies ferrées arrivent number one au classement des voies praticables, juste devant les sentiers, chemins et autres GR, suivies des rivières (le problème des rivières c'est qu'en hiver c'est moins agréable). Loin derrière y'a la route pour les raisons sus citées.
Par chez moi, une de mes ballades préférées c'est une petite marche de 2h en suivant les berges d'une rivière, pour le retour je longe une voie ferrée pour raccourcir la route. LE problème tant que les trains circulent, c'est que quand t-en vois un arriver et que t-es sur un viaduc, t-as 2 secondes de réflexion pour décider si l'abri le plus près est devant ou derrière toi...
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L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Re: Evacuation par voies ferrées
attention sur les voie ferrées, j'ai déjà "ramassé" un type qui marchait a coté et qui a été aspiré par le train.
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il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil- Membre Premium
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Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Evacuation par voies ferrées
C'est vrai qu'il faut vraiment faire gaffe à l'aspiration, mais si on est prudent et à jeun, ça passe.
Sinon, après vérification, une jeep willys (voie de 1496mm) équipée des bonnes roues peut parfaitement emprunter les chemins de fer français (écartement standard 1435mm)...donc si y'en a qui ont une Willys dans leur garage...le problème de ce bouzin, c'est que ça consomme bien son 25l au 100...
Sinon, après vérification, une jeep willys (voie de 1496mm) équipée des bonnes roues peut parfaitement emprunter les chemins de fer français (écartement standard 1435mm)...donc si y'en a qui ont une Willys dans leur garage...le problème de ce bouzin, c'est que ça consomme bien son 25l au 100...
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L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Re: Evacuation par voies ferrées
Cela me fait penser à Bradbury, quand le "héros" emprunte les voies ferrées désaffectées et rencontre tout une tripotée de penseurs....
Si elles ne sont plus utilisées, cela peut être un bon moyen à pied de parcourir facilement plusieurs disaines de km (attention aux chevilles tout de même !
Au niveau discrétion, cela me fait penser à une personne du coin qui est partie d'un "asile" et a longé la voie de chemin de fer pour rentrer chez lui. Personne ne l'a repéré malgré le quadrillage de la zone par la police (sans doute que personne n'y avait pensé) sur plus de 20 km. C'est à son domicile qu'on l'a retrouvé !
Si elles ne sont plus utilisées, cela peut être un bon moyen à pied de parcourir facilement plusieurs disaines de km (attention aux chevilles tout de même !
Au niveau discrétion, cela me fait penser à une personne du coin qui est partie d'un "asile" et a longé la voie de chemin de fer pour rentrer chez lui. Personne ne l'a repéré malgré le quadrillage de la zone par la police (sans doute que personne n'y avait pensé) sur plus de 20 km. C'est à son domicile qu'on l'a retrouvé !
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L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
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Re: Evacuation par voies ferrées
Pour complémenter, j'ai travaillé à la SAM à Neuves-maison (54), c'est une acierie qui fabrique des fers à béton.
Ils y ont un système ferroviaire interne pour déplacer les billettes (barres d'acier brutes) puis les rouleaux sortant du laminoir, les "locos" étant justement à double fonction rail+pneus, une liaison avec la SNCF était effective pour le départ des aciers. Les pneus ne leur servant qu'à faire sortir la loco des rails puis la réorienter ailleurs une fois découplée, afin d'économiser les aiguillages.
Je n'ai ni photos ni souvenir de la marque, toujours est-il que la masse ainsi déplacée était gigantesque (à la taille de l'usine d'ailleurs).
Ils y ont un système ferroviaire interne pour déplacer les billettes (barres d'acier brutes) puis les rouleaux sortant du laminoir, les "locos" étant justement à double fonction rail+pneus, une liaison avec la SNCF était effective pour le départ des aciers. Les pneus ne leur servant qu'à faire sortir la loco des rails puis la réorienter ailleurs une fois découplée, afin d'économiser les aiguillages.
Je n'ai ni photos ni souvenir de la marque, toujours est-il que la masse ainsi déplacée était gigantesque (à la taille de l'usine d'ailleurs).
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...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
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Re: Evacuation par voies ferrées
pendant la guerre d'Algérie l'armée française à utilisé sérieusement des véhicules militaires sur roues métalliques pour sécuriser les voies ferrées et ouvrir la route aux trains.
Le vehicule le plus utilisé était un scout-car nettement plus gros qu'une jeep.
Le vehicule le plus utilisé était un scout-car nettement plus gros qu'une jeep.
Invité- Invité
Re: Evacuation par voies ferrées
darkside, être à jeun ça change quoi ??
Skeld- Membre Premium
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Re: Evacuation par voies ferrées
A jeun...c'est à dire pas trop bourré...ça fait que tu zigzague moins et que du coup tu risque moins de te retrouver sous un train.
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L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Re: Evacuation par voies ferrées
haaaaa, je croyait avoir le ventre vide... pour ça je voyait pas le lien.
En même temps évacuer complètement pété, c'est pas la meilleur idée.
En même temps évacuer complètement pété, c'est pas la meilleur idée.
Skeld- Membre Premium
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