Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bon plan adaptateur cartouches de gaz

2 participants

Aller en bas

Bon plan adaptateur cartouches de gaz Empty Bon plan adaptateur cartouches de gaz

Message par Wasicun Mar 21 Oct 2008 - 3:49

Je suis un gros consommateur de cartouches de gaz à valves pour mes réchauds ou mes lanternes ... J'en avais un peu marre de payer les "yeux de la tête" pour ces satanées cartouches (MSR, Coleman, etc. bref ce que l'on retrouve en magasin de sport à l'exception des Camping Gaz qui sont bien sûr non universelles il faut le rappeler !).
En allant faire mes courses dans une superette asiatique (by the way : allez y faire un tour on y trouve pas mal de plats ou de nourriture diverse déshydratés et un paquet d'idées pour la bouffe de survie / TANG frères : il y en a sûrement un près de chez vous !) je suis tombé sur des cartouches de gaz de 227 grammes cylindriques (100% butane) destinées aux chauffe plats et autres petits réchauds de restauration (pas chers d'ailleurs puisqu'ils sont en général proposés en malette plastique à moins de 30 euros ...).
En fouinant sur le Net (ebay Australie) je suis tombé sur un adaptateur permettant d'utiliser ces cartouches particulières ("Long Gas Cylinders") avec les appareils à gaz de randonnée utilisant les traditionnelles cartouches à valve (c'est ICI pour le revendeur et ICI / en bas / pour les explications).

C'est vraiment TRES ABORDABLE et j'en ai commandé tout de suite deux ... car ce que je ne vous ai pas dit c'est que chez Tang Frères les trois cartouches de 227 grammes sont vendues à moins de 5 euros ... ce qui est deux à trois fois moins cher que les cartouches de rando de même volume ...
Depuis que les petites cartouches à percer de 190 grammes sont passées à 1,20 voire même 1,60 euro la pièce (en hyper et brico) je cherchais une solution plus cheap ... et ben je crois que l'ai trouvée ! (car pendant longtemps j'ai utilisé un adaptateur Markill "à percer/à valves" / ICI).

J'essaierais de faire des photos à l'occaze (si comme d'hab quelqu'un veux bien m'expliquer car photobucket machin me gonfle ...).

;-)


PS : chez le "Vieux" la cartouche CP 250 est vendue à 3 euros (ICI), la C206 à 1,80 !!! (ICI) et le mélange en 220 grammes à 3,90 euros (ICI) ça donne à réfléchir lorsque l'on considère la "gourmandise" des réchauds et des lanternes ...


Dernière édition par Wasicun le Mar 21 Oct 2008 - 4:05, édité 1 fois
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan adaptateur cartouches de gaz Empty Re: Bon plan adaptateur cartouches de gaz

Message par SavageBeast Mar 21 Oct 2008 - 4:03

Tu as pensé as une solution de type ALL FUEL ? ça brûle à peu près tous les combustibles liquides dans une bombone pressurisée, et aussi adaptable sur des cartouches de gaz.

Si tu cherches sur Ebay ou via google, tu le trouves à moitié prix. De plus, avec 1.60 Euro, tu as pour remplir 2 fois la bombonne pressurisée avec de l'essence, du diesel, etc... et environ 8h de flamme...

ALL FUEL

A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan adaptateur cartouches de gaz Empty Re: Bon plan adaptateur cartouches de gaz

Message par Wasicun Mar 21 Oct 2008 - 4:13

Oui je connais (je bosse régulièrement avec le groupe Fiskars/Silva) mais ce produit est non seulement très cher mais aussi très spécifique ... Il s'agit simplement d'un réchaud à multi carburants préssurisés ... en aucun cas comparable avec les appareils à gaz traditionnels. L'intérêt de mon bidouillage cité plus haut c'est sa polyvalence (chauffage, popotte, lumière, etc.), son faible coût initial ainsi que son coût désormais plus réduit à l'usage ...
Cela fait des années que je n'utilise plus d'appareils "multi fuel" car les tracasseries d'entretien, de réglages et l'investissement de base sont trop conséquents ...
Donc pour moi c'est un produit franchement bof-bof en fin de compte (sans parler que chez Brunton ils ont un peu tendance à surévaluer les performances de leur matos ... et pour en avoir eut de chez eux en test à une époque je peux en parler ...).

;-)

PS : parmi ce que j'ai testé et qui est un peu du "pipeau" ... il y a ça
Comme par hasard pas plus de trois ans au catalogue Brunton ... l'innovation chez eux ça va et ça vient ... et finalement les plus grosses ventes restent des classiques qui sont souvent issus de technologies pas franchement récentes ... mais bon chacun fait comme il veut (ou peut ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan adaptateur cartouches de gaz Empty Re: Bon plan adaptateur cartouches de gaz

Message par SavageBeast Mar 21 Oct 2008 - 4:36

"L'intérêt de mon bidouillage cité plus haut c'est sa polyvalence (chauffage, popotte, lumière, etc.)"

Très juste, j'avais pas vu cet aspect des choses. C'est évident que les choix sont différents selon les besoins, les régions, et les objectifs.

En Bordurie, j'ai déjà vu les magasins vidés, suite à de très fortes intempéries et que les livraisons n'étaient plus faites. cartouches de gaz, pas vu là-bas, par contre pas mal de systèmes basés sur le charbon pour la cuisine "camping".

Dans mon cas, c'est la polyvalence qui a été décisive. Du moment que j'ai un liquide "brûlable", ça va chauffer mon repas. J'ai 2 cartouches de 1L de gaz en stock à la maison, comme ça j'ai une réserve disponible, à laquelle je vais ajouter 20L d'essence.

A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan adaptateur cartouches de gaz Empty Re: Bon plan adaptateur cartouches de gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum