Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La bulle médicale

5 participants

Aller en bas

La bulle médicale Empty La bulle médicale

Message par KrAvEn Lun 26 Jan 2009 - 10:12

Salut,

Une nouvelle bulle prête à éclater : la bulle médicale
Résumé :

Une bulle naît quand un certain nombre de conditions sont réunies : augmentation durable de la valeur d'un groupe d'objets, négligence du caractère cyclique de l'évolution de cette valeur, opacité du système d'évaluation, conflits d'intérêts entre les experts et les objets évalués.
Spéculation et mimétisme collectif sont les deux derniers rouages de la constitution d'une bulle qui surestime la valeur et s'auto-entretient jusqu'à sa rupture, généralement brutale.
La médecine remplit toutes ces conditions : le progrès médical croît depuis plus d'un siècle et de mémoire d'homme, personne ne l'a vu régresser. L'évaluation de la médecine, des médicaments et des stratégies de prévention est devenue suffisamment opaque pour être incompréhensible par la majorité des patients et par de nombreux professionnels de santé.
L'industrie pharmaceutique a fait fortune grâce aux prescriptions des médecins. Elle finance désormais leurs formations, leurs experts, leurs recherches, leurs accès à l'information professionnelle. La dilution de l'éthique et de l'indépendance médicale dans les capitaux industriels se conjugue à l'imprudent désengagement des pouvoirs publics de ces secteurs.
La suite sur le lien.


Dernière édition par KrAvEuNn le Ven 18 Mar 2011 - 12:11, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Skeld Lun 26 Jan 2009 - 11:57

Quand ils disent : Personne ne l'a vu régresser, c'est sur les 100 dernières années ou en général ? Car sur les 100 dernières années c'est vrai, sur les 3 000 dernières années c'est totalement faux ...

AMHA Le risque qui est à craindre si cette bulle éclate c'est d'avoir réellement un médecine à deux vitesse. Une pour les riches qui progresse, un pour les plus défavorisé qui héritera des miettes de la première (on a déja une sorte de médecine à deux vitesse actuellement, entre ceux qui ont une mutuelle, et ceux qui n'en n'ont pas et ont juste la sécu...)

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:32

Volga743 a écrit:(on a déja une sorte de médecine à deux vitesse actuellement, entre ceux qui ont une mutuelle, et ceux qui n'en n'ont pas et ont juste la sécu...)

On y est déjà! j'ai du payer un bon supplément pour me faire réopérer d'une jambe après un loupé dans le public. si je n'avais pu sortir 700 euros en cash non remboursé j'aurai pu continuer à boiter dès que fatigué.
Les dents on y est depuis toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Raffa Lun 26 Jan 2009 - 12:41

la vue aussi (quoiqu'il y a eu des progrès sur les remboursements pour les enfants).

L'éclatement de la sécurité sociale et du système des retraites françaises est effectivement prévu depuis qqs temps.

La médecine (et les sciences du vivant en général) sont en plein chamboulement (enfin trrrrreeeeessss progressif) on change de paradigmes dans bien des domaines. e.

Personne ne l'a vu régresser, c'est sur les 100
dernières années ou en général ? Car sur les 100 dernières années c'est
vrai, sur les 3 000 dernières années c'est totalement faux ...

Cela fait pas mal d'année que la médecine moderne ne "progresse" quasi plus ou à mini saut de puces (c'est encore pire pour la pharmacie)


Dernière édition par Raffa le Dim 22 Fév 2009 - 14:58, édité 1 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Lun 26 Jan 2009 - 13:45

Une petite question qui n'engage que moi mais qui est le signe que le monde médical va mal:
Quelqu'un a t'il entendu parler de pots de vins que demandent de médecins pour changer la date d'intervention ?
Exemple récent un chirurgien demande 400 euros à mon cousin pour avancer d'un mois son opération.
Je sais que cela ne fait pas avancer le survivalisme mais c'est un signe avant coureur lorsque la corruption s'installe

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Raffa Lun 26 Jan 2009 - 14:10

oui j'ai vu un reportage sur le sujet (belge ou français ? je sais plus) les pots de vins semblent vraiment fréquent désormais dans le monde médical et pas que pour changer les dates


Dernière édition par Raffa le Lun 26 Jan 2009 - 15:32, édité 1 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Lun 26 Jan 2009 - 14:14

Quand ça arrive à quelqu'un de proche, on est quand même écoeuré. D'ailleur je vais voir avec lui pour porter plainte (personne vulnérable ???? )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 14:27

En tout cas ça ne se fait pas pour les accouchements!!!
(mon épouse est sage -femme)Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Lun 26 Jan 2009 - 14:48

Philippe13 a écrit :
En tout cas ça ne se fait pas pour les accouchements!!!
(mon épouse est sage -femme)Very Happy

Pourtant je suis sûr que là certaines seraient prétent à payer pour accoucher en avance. Laughing

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par luxferrrare Lun 26 Jan 2009 - 16:08

un ptit breton a écrit:Quand ça arrive à quelqu'un de proche, on est quand même écoeuré. D'ailleur je vais voir avec lui pour porter plainte (personne vulnérable ???? )

Tu portes plainte ET tu contactes la direction de son hôpital ET tu réclames des dommages et intérêts ET tu le dénonces à l'ordre des médecins ET tu demandes à Kraveunn les coordonnées des journaleux qui l'ont contacté (voire tu contactes le journal/France3 de ta région) pour dénoncer cet en*oiré.

Ne le loupe pas. Ecrase le comme la crotte infâme qu'il est.

C'est une HONTE.evcol

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par luxferrrare Lun 26 Jan 2009 - 16:12

Avant, tu demandes à ton cousin de se représenter devant cette sous-*erde, de le faire parler et de l'enregistrer. voire tu essayes toi-même de le piéger. voire tu contactes Machin Courbet, pour le piéger....

Faut écraser ce genre de rat très vite et très fort.

Faut que je me calme, je grimpe au plafond là ! énervé

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par KrAvEn Lun 26 Jan 2009 - 16:22

un ptit breton a écrit:Quelqu'un a t'il entendu parler de pots de vins que demandent de médecins pour changer la date d'intervention ?
Exemple récent un chirurgien demande 400 euros à mon cousin pour avancer d'un mois son opération.
Je sais que cela ne fait pas avancer le survivalisme mais c'est un signe avant coureur lorsque la corruption s'installe
Bah ! que les chirurgiens demandent un petit pôt de vin après une intervention (réussit) ce n'est pas nouveau et c'est très répendu...suffit de ne pas payer, pour voir...comme c'est illégal tu ne risque pas de poursuites...par contre, à partir du moment où tu as raqué, va t'en prouver que tu as donné cette somme (sans facture). Donc, d'éventuelles poursuites me semblent illusoires, mais ça n'engage que moi.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Lun 26 Jan 2009 - 17:00

Voila le petit stratagéme que j'ai trouvé (enfin c'est tiré d'une histoire déja vécu ) .
Il va se présenter devant son médecin et voir si les conditions sont toujours les mêmes ( avec un dictaphone fouet ) ensuite je lui préte l'argent sous forme de chéque et quand je verrais ce qu'il a fait des sous, je porte plainte, en effet il est considéré comme une personne vulnérable ( maladie trés grave et état général faible) et là ça va ch**.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par luxferrrare Lun 26 Jan 2009 - 17:54

N'y avait-il pas des "personnes de la maréchaussée" parmi les Olduviens ?
Un conseil peut-être sur la validité d'une K7 de leur conversation? Faut-il un huissier avec eux?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Lun 26 Jan 2009 - 18:02

Ben y'avais moi à une époque , c'est pour cela que je connais cette histoire.
Sinon un enregistrement est toujours valable mais pour le moment je vais attendre la prochaine visite avant de m'énerver un peu plus énervé evcol

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par un ptit breton Dim 8 Fév 2009 - 2:06

J'ai eu le cousin au téléphone, il est allé à un rendez vous et là surprise : son médécin habituel est partie en retraite. Du coup discution avec le nouveau et pour finir avec le directeur. Finalement se serait une mauvaise interprétation, le médecin aurait voulu dire que pour avoir une opération plus vite il fallait la faire en dépassement d'honoraire d'ou le prix demandé.
En gros en plus d'étre malade le cousin est c^n.
On va faire une lettre à l'ordre des médecins evcol .. c'est pas clair tout ça.
Mais bon on peut retourner au sujet initial de la discussion.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bulle médicale Empty Re: La bulle médicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum