Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La cuisine des fauchés

+19
Catharing
papapoilut
tarsonis
hildegarde
Ash
Le_Celte
geispe
Silex
mado
Barnabé
Rammstein
Raffa
ouily
un ptit breton
Canis Lupus
KrAvEn
luxferrrare
Skeld
Petrus16
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Raffa Mer 15 Avr 2009 - 13:54

Petrus16 a écrit:Parenthèse HS:

Raffa a écrit:Je n'ai jamais raté de yahourts et pourtant je suis (très) loin d'être une as en cuisine et, surtout, surtout, je déteste perdre du temps à cuisiner.

Perdre du temps? Sad [...]
C'est mon avis et je le partage.

Tu fais bien, je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, juste que j'étais, hélas, dans le cas, je ne prends pas de plaisir à cuisiner (ni vraiment à manger) et ce depuis... trop de temps Rolling Eyes Pour moi si cela dépasse le quart d'heure c'est effectivement une perte de temps (dans la mesure où je n'ai pas faim, que cela ne m'apporte pas vraiment de satisfaction, que j'aime essentiellement les trucs très simples, voire crus, et que j'ai toujours 50 millions de trucs qui m'intéressent bien plus à faire, comme jardiner ou bricoler). Chez moi c'est l'homme qui cuisine clind'oeil (et il ne jardine, ni ne bricole Laughing )

Mais faire des yahourts ou même du pain (dans une map) pour moi ce n'est pas une corvée, ce n'est pas moi qui cuisine mais les microorganismes clind'oeil (et la map pour le pain)

le respect RELIGIEUX de la méthode.

c'est peut-être la méthode qui ne va pas ? Honnêtement je discute depuis pas mal de temps sur des forums de yahourts maisons en tout genre (avec ou sans yahourtière, avec lait de vache ou de soja), et les ratages ne sont pas si fréquents... Enfin a retester à l'occasion clind'oeil
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Le_Celte Mer 15 Avr 2009 - 14:17

c'est peut-être la méthode qui ne va pas ?
Honnêtement je discute depuis pas mal de temps sur des forums de
yahourts maisons en tout genre (avec ou sans yahourtière, avec lait de
vache ou de soja), et les ratages ne sont pas si fréquents... Enfin a
retester à l'occasion>>>Elle a testé plusieurs méthodes avec des résultats variables...mais bon elle est comme moi : persévérantes, donc je ne suis pas quitte de manger du yahourt bizzare au ptit déj'

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Skeld Mer 15 Avr 2009 - 16:21

Le_Celte a écrit: les fromages style "tartare" super cher alors que ce ne sont somme toute que du fromage frais additionné de trucs pas cher

Voir des restes de fromages non vendables, gavés de sel et autre pour cacher le gout... Comme pour bcp de trucs "prix N°1" et cie, comme dans certaines grandes surfaces les chipolatas pas cher vendues en vrac ne sont que les résidus de la boucherie en aval....

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Le_Celte Mer 15 Avr 2009 - 17:17

Volga743 a écrit:
Le_Celte a écrit: les fromages style "tartare" super cher alors que ce ne sont somme toute que du fromage frais additionné de trucs pas cher

Voir des restes de fromages non vendables, gavés de sel et autre pour cacher le gout... Comme pour bcp de trucs "prix N°1" et cie, comme dans certaines grandes surfaces les chipolatas pas cher vendues en vrac ne sont que les résidus de la boucherie en aval....

Ah, ca c'est certain que en prime on a le plaisir de savoir ce qu'on mange et d'être sur de ne pas manger les dechets "revalorisés" de l'industrie agro-alimentaire comme c'est très souvent le cas avec les produits premier prix.
Ayant bossé un bon moment dans l'agro-alimentaire, acheter leurs produits ne me viendrai pas à l'esprit...siffle

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par un ptit breton Mer 15 Avr 2009 - 17:54

Le_Celte

Ayant bossé un bon moment dans l'agro-alimentaire, acheter leurs produits ne me viendrai pas à l'esprit...siffle

Le Celte

100 % d'accord avec toi !!!!!!!!!!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:01

Voila, un site exellent (grande source d'infos) pour ceux qui sont en manque d'idées pour cuisiner, les plantes ramassées dans la Verte.


Cuisine sauvage
http://cuisinesauvage.blogspot.com/

Quantité de recettes encyclopédiques et gourmandes...c'est pas tout a fait des "rations" de survie...mais préparer, les plantes sauvages de la sorte, est bon pour le morale des troupes.

Dans les liens préférés du site, on retrouve Couplan, Geispe...et plein d'autres.

Y a pas de mal a s'faire du bien.



@++ DDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Rammstein Dim 25 Oct 2009 - 1:13

Voici une recette TRES FRUGALE mais facile, à la portée de Petrus. Enfin... tant qu'il reste à jeun...

Il vous faut :
- des sardines à l'huile en boîte,
- des pommes de terre,
- du sel.

La cuisine des fauchés - Page 3 Cimg6534

On commence par préchauffer le four à 200°C environ. Puis on brosse soigneusement des pommes de terres. Celles trop petites pour être épluchées conviennent parfaitement. Sans attendre que les pommes de terre soient sêches, on les saupoudre de sel et on les place sur une plaque allant au four.

On ouvre une boîte de sardines (ou 2 si l'on est un homme, un vrai).

On enfourne le tout pendant 25 - 30 minutes.

La cuisine des fauchés - Page 3 Cimg6535

Attention : pendant la cuisson, l'huile bouillante va gicler !

La cuisine des fauchés - Page 3 Cimg6536

Les patates sont cuites lorsque la lame d'un couteau s'y enfonce sans difficulté. On sort alors la plaque du four - en prenant garde à ne pas renverser l'huile bouillante - et c'est prêt !

La cuisine des fauchés - Page 3 Cimg6537

La recette marche aussi très bien sur un feu de bois.

Guten Appetit !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Canis Lupus Dim 25 Oct 2009 - 10:47

AMHA, ce n'est pas une très bonne idée de passer la boîte de conserve au four (revêtements intérieurs qui peuvent se mêler à la nourriture). En situation de survie pourquoi pas mais bon autant les manger froides, non ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Raffa Dim 25 Oct 2009 - 11:10

Vi les sardines froides c'est très bon clind'oeil (y'a 2 boîtes dans mon bob). Tu peux les manger en salade avec les pomme de terre en question, tu peux aussi les écraser avec les pdt avec un peu de mayo le tout sur du pain : roboratif ! (idem avec du thon en boîte d'ailleurs). Mais les sardines seules écrasées sur du pain c'est bon aussi. Voir un mélange mie de pain trop sec /sardines à l'huile bien écrasé (bon appât pour pièges à micromammifères par ailleurs)

SInon les boîtes de conserves (fermées) on peut les cuire au bain marie à condition d'avoir de l'eau.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Rammstein Dim 25 Oct 2009 - 11:28

La cuisson dans l'huile confère un goût incomparable aux sardines, et le revêtement intérieur n'y est pour rien ! D'ailleurs la tenue en température d'une boîte de conserve semble assez élevée, surtout si la boîte n'est pas exposée directement à la flamme. Pour info, le plat principal de la ration militaire française est prévu pour être chauffé sur un réchaud, sans incidence sur la santé du consommateur.

La cuisine des fauchés - Page 3 Fr_rcir_marek5

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par mado Dim 25 Oct 2009 - 14:02

je n'aurais jamais pensé mettre une boîte au four ! merci !

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Raffa Dim 25 Oct 2009 - 15:23

Je me doute que c'est inutile de le rappeler mais sait-on jamais : pas au micro-onde ! clind'oeil

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Raffa Ven 25 Déc 2009 - 19:06

Canis Lupus a écrit:AMHA, ce n'est pas une très bonne idée de passer la boîte de conserve au four (revêtements intérieurs qui peuvent se mêler à la nourriture).

Juste pour confirmer cela. Le revêtement intérieur des boîtes de conserve (et des canettes, des biberons en plastiques et objet en polycarbonate et plastiques divers en particulier ceux à code de recyclage 7, 3, 6 ) contient notamment du bisphénol A.

Le bisphénol A est connu pour s'extraire des plastiques spontanément à très faible dose et plus significativement s'il est nettoyé avec des détergents puissants ou utilisé pour contenir des acides, ou des liquides à hautes températures.

Il peut être accumulé dans les tissus gras. La contamination humaine se fait essentiellement par ingestion mais un passage par les voies respiratoires ou la peau est possible.

Le Bisphenol A (BPA) agit comme un perturbateur endocrinien et serait impliqué dans des affections aussi variées que les problèmes de reproduction, l’obésité, les cancers du sein et de la prostate, le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens et les problèmes d’attention chez les enfants.

Une étude chez le rat de décembre dernier le met aussi en cause dans des problèmes intestinaux.

Plus d'info sur le Bisphénol A sur Wikipédia

Bien sûr ce n'est pas pour une fois que cela posera problème. Mais je conseille d'éviter les popote de fortune en boîte de conserve ou autre canette, à moins d'enlever le vernis intérieur.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Ash Mer 19 Mai 2010 - 0:02

A savoir, j'ai testé la cuisine-poubelle récemment, resultats:
crème liquide périmée depuis un an mais toujours fermée -> ok
yaourts périmés depuis six mois -> ok
boîtes de conserve écrasées mais pas éclatées -> ok

(c'était il y a 3-4 jours, j'écris encore)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par hildegarde Mar 11 Déc 2012 - 18:41

Le pain dur se recycle assez facilement en cuisine...et on peut eventuellement en recuperer en disant que c'est pour ses animaux...

Le pain perdu : faire tremper le pain dans un melange de lait ou eau+ oeuf battu, faire revenir dans du beurre ou de l'huile à la poele, saupoudrer de sucre avant de servir tiède

Le gratin de pain: faire tremper le pain dans du lait, ajouter de l'ail, des oignons, du gruyere rapé, le tout au four...si on est gourmand on peu mettre aussi un peu de vin blanc.. clind'oeil

Les croutons de pain : dans un plat allant au four, mettre le pain en tranche, saupoudrer d'ail en poudre ou frotter les tartines avec une gousse, arroser d'huile d'olive et saupourder de sel.
passer au four jusqu'à ce que ce soit doré... servir pour l'apero, avec une soupe, de la salade, ou juste comme ça pour grignoter...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par tarsonis Mer 12 Déc 2012 - 8:47

Salut !
Si le pain est bien dur, on peut aussi en faire de la chapelure assez grossière. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par papapoilut Mer 12 Déc 2012 - 8:49

le pain dur je le mange en gateau perso ... avec un café souvent Smile

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Raffa Mer 12 Déc 2012 - 10:23

Le gâteau pain perdu :
- dans une jatte faire tremper les restes de pain dur, et de viennoiserie s'il y en a, avec du lait jusqu'à ce que tout soit bien mou et touillable
- ajouter un ou deux oeufs, du sucre
- ajouter fruits ou fruits secs à dispo (raisin se, pruneaux etc.)
- enfourner

Avec la chapelure ou le pain broyé on peut faire un genre de "pâte" pour les trucs au four (genre une quiche) : mettre de l'huile au fond du plat + éventuellement de l'ail, une bonne dose de chapelure puis le reste. Après cuisson cela forme un truc homogène.

La chapelure sur le dessus des gratins permet aussi de remplacer le fromage râpé (pour l'effet gratiné et protection du contenu contre le dessèchement lors de la cuisson;) ).

Sinon le pain dur dans les soupes, le petit déj etc. cela permet de rendre plus nourrissant un truc plein de flotte.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Catharing Mer 12 Déc 2012 - 11:28

Recette simple ,
du pain rassi frotté avec de l'ail,quelques gouttes d'huile et frotté avec une demie tomate et pour les jours de féte on peut rajouter dessus une tranche de jambon de montagne ou autre..

Sinon,
pain sec recouvert de deux morceaux de sucre fondu à l'eau..(ou à la fleur d'oranger).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par cerise Mer 12 Déc 2012 - 17:53

wub

On peut aussi récupérer le pain rassis pour en faire un "faux aïoli" :
Faire tremper 2 grosses tranches de pain complet dans de l'eau. Pendant ce temps, écraser 2 ou 3 gousses d'ail (ou davantage !)
dans un mortier. Essorer le pain, puis l'émietter dans le mortier, et piler en arrosant d'un bon filet d'huile d'olive. Dans un bocal, au mixer, ou dans un blender, la consistance sera sans doute plus fluide. Cette sauce remplace l'aïoli, avec des légumes-vapeur par exemple.

Une salade de tomates au pain :
Couper grossièrement du pain rassis et faire tremper les morceaux dans de l'eau additionnée d'un bon vinaigre. Au bout d'une trentaine de minutes, quand le pain est bien imprégné, l'égoutter dans un linge fin posé sur une passoire. Ensuite, mettre le pain « essoré » dans un saladier, ajouter des tomates coupées en tranches, du concombre, des oignons hachés, des olives, du basilic etc. arroser d'huile d'olive.

Si le pain rassis est encore facile à couper au couteau, j'en mets directement des petits morceaux dans les salades de tomates,
l'huile et le jus ont vite fait de les attendrir.


Dernière édition par cerise le Dim 16 Déc 2012 - 11:03, édité 1 fois
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par hildegarde Dim 16 Déc 2012 - 10:13

j'ai récuperé des bananes extra mûres (donc plus vendables !! chouette clind'oeil )

Donc pour Noël le dessert est tout trouvé....moi je l'ai fait avec des plantes sauvages en plus, mais on peut faire basiquement juste avec chocolat et banane .


Bûche de Noël banane chocolat aux herbes sauvages

Ingrédients : (Dose de référence : une grande tasse de 300ml type mug)

Pour le gâteau :
1 tasse de sucre
1 tasse de farine de riz ou de blé
5 cs de de beurre
5 œufs

Pour la garniture :
4 bananes moyennes
1 plaque de chocolat noir 70 %
2 cs de sucre de canne
facultatif
1 tasse de feuille d'orties
1 tasse de feuille de lierre terrestre.
quelques baies roses


Préparation :
Préchauffer le four th 3/4 (110°)
Laver les plantes. Prélever 3 feuilles d'orties a réserver sur du papier absobant.
Mixé le reste.
Réserver.

Faire fondre le beurre.
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre.
Ajouter la farine.
Ajouter le beurre fondu.
Battre les blancs en neige puis les ajouter à la préparation.
Mettre du papier cuisson sur une plaque et étaler régulièrement la pâte dessus, pour qu’elle soit sur 1cm de hauteur environ.
Mettre au four pendant 20mn.
Pendant ce temps…..Mixer les bananes.
Casser le chocolat et le faire fondre avec une cs d’eau.
L’ajouter aux bananes.
Mixer à nouveau.
Ajouter le sucre et mixer à nouveau.
Ajouter les plantes mixées à la garniture.
Réserver.
Lorsque le gâteau est cuit, le démouler immédiatement en le retournant sur un linge humide.
Le recouvrir avec la moitié de la garniture plantes, banane, chocolat, puis le rouler.
Le recouvrir avec la garniture restante.
Mettre la bûche au frais 1 heure minimum.
Puis tracer des sillons dessus avec une fourchette,
pour donner une impression d’écorce.
La placer ensuite sur le plat de service.
faites frire rapidement les orties pour en fairedes chips saupoudrez celles ci de sucre.
Pour finir ajouter les chips d'orties, quelques baies roses (pour imiter une décoration "houx") ainsi que des décorations de noël.
Réserver au frais.
On peut préparer ce dessert la veille, il est encore meilleur !!
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty La cuisine des fauchés

Message par demeter Dim 20 Oct 2013 - 1:07

Pour ajouter un complèment à ce que disait Raffa, il semblerait depuis (au conditionel toutefois) que les boites en 2 parties (commes les sardines de Rammstein) présentent moins de chances/risques de contenir du bisphenol/vernis.

Voir le lien ci-dessous
http://www.anses.fr/fr/content/contenants-alimentaires-et-bisph%C3%A9nol-conseils-pratiques
qui précise :
« * Les boites de conserves métalliques (canettes, boites rectangulaires, boites cylindriques…) peuvent être classées en 2 catégories :
 * Produits a priori sans bisphénol A : Boites composées de « 2 pièces » uniquement, un corps, obtenu par emboutissage d’une feuille métallique, et un couvercle serti après remplissage, c’est le cas, notamment, des canettes ; 
 * Pour les autres: Boites composées de « 3 pièces », un corps et 2 éléments sertis (fond et couvercle), c’est essentiellement le cas des boites de conserve cylindriques. Dans ces boites, la présence de bisphénol A est possible et d’autant plus probable que l’aliment concerné est acide. »

Donc à priori, il est moins dangereux de faire des sardines au four comme Rammstein plutôt que des gâteaux avec des conserves en guise de moule comme la mode qui se développe actuellement...

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Aristote Lun 21 Oct 2013 - 11:45

Pour info, le message de la zone d'embarquement de Demeter (ci-dessus) a été placé dans le topic approprié. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par hildegarde Mar 22 Oct 2013 - 18:05

tiens sympa de faire remonté ce topic !

j'en profite pour vous dire ce que j'ai mangé ces derniers jours : 

topinambours du jardins, oignons du jardin

pommes glanés avec chou rouge rapporté par un copain bien plus doué que moi en jardinage, noix glanés et persil du jardin

figues sautés avec oignons et chataignes

salade de pissenlit, mourron, pommes, echalotes

bref, une cuisine des fauchés vachement sympa ! clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Mellyann Mer 23 Oct 2013 - 4:13

hildegarde a écrit:
figues sautés avec oignons et chataignes

J'ai tout ça à profusion dans mon coin, mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé ?
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine des fauchés - Page 3 Empty Re: La cuisine des fauchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum