Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

4 participants

Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Loripendragon Ven 20 Fév 2009 - 5:06

Ce week end (Dimanche) j’ai pris un coup de speed … j’ai décider de tester mon BOB … un pote qui est dans le même délire est passé me prendre … direction quelque part et je doit renter… il m’as lâcher à 50 bornes de mon point de chute … et inch'allah

Pour ce qui auront pas la force de tout lire : je suis arrivé mardi a moitié mort à la maison …



Après avoir fait un point du lieu ou j’etait, et le tracer je me suis mis en route.


Pour les autres je vais vous décrire ma liste des erreurs ...

Déjà je suis pas un oiseau … 50 bornes à vol d’oiseau ça beaucoup plus pour un pékin moyen comme moi car j’ai éviter les grands axes … d’après mon gps que j’avais pris j’ai fait presque le double… je comprend donc pourquoi j’ai mal au pieds…

Les pieds …. Aie … les chaussures presque neuves faut oublier : faut les dépuceler avant… donc c’est décidé : je les porter non stop pour les assouplir…

Le sac a dos était trop lourd je l’ai peser après avoir refait les pleins : 17 kg … je suis pas MUL mais une MULE … a oui au fait ma vitesse moyenne a été de même pas 3km/h. .Arg

Pour info je fait 74 kg, donc d'aprés la formule magique des 15% je devrais porter 11kg environs

Donc j’ai déjà du taf à ce niveau pour alléger mon sac… et j’ai intéré à me remettre au sport ....

Bon je vais pas cracher sur D4 mais leur sac de couchage 20° c’est pour quand il fait 20° … j’ai eu bien froid la première nuit… La deuxième nuit c’est mieux passer car j’ai pris plus de temps pour m’installer. Un repas chaud à aider à passer la nuit plus zen …Sleep bon la fatigue ça aide… j’avais pas de thermomètre mais a priori on devait être loin du 0 glagla ...

L’eau a été largement suffisante … bon vue la saison c’était pas dur …

La bouffe aussi suffisante j’était partir avec le bob comme pour 5 jours… mais je pense augmenter les produits sucrées… il m’en est rester plus que la moitié…

Conclusion perso : mon sac est trop lourd … faut alléger … les chaussures faut les assouplir…

Note importante : on est habituer a trop de confort c’est après ce genre de test que l’on précis des trucs simple de la vie : l’eau chaude Very Happy


Dernière édition par Loripendragon le Ven 20 Fév 2009 - 5:11, édité 1 fois (Raison : y avais plein de phote d'autographe)
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par billebaude Ven 20 Fév 2009 - 5:18

bjr,

Voila un test qu'il est bon....
Rien de tel que de tirer parti de ses errements pour améliorer le matos.
17kg, c'est à la fois lourd mais aussi jouable si entrainé, mais faire 100km au lieu des 50 prévus ça doit être revu et peut être compléter le GPS d'une bonne vieille carte (enfin plusieurs) au 50 ou mieux au 25:1000, avec la boussole qui va bien.
Un conseil si je puis me permettre: d'abord tester le matériel en situation et sans faire vraiment de longs parcours, puis alléger et enfin commencer à crapahuter avec, ce qui va te conduire à le revoir de nouveau
Bon courage
A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Loripendragon Ven 20 Fév 2009 - 5:51

Précision S :

On avais etablis avec mon pote 50 km car je devais bosser le mercredi...

Les 100 bornes et la vitesse est du au fait que j'ai joué en mode furtif : pas de gros axe : que des chemins et sentier

J'avais dans mon bob les cartes d'etat major - IGN - du secteur

Le Gps et le telephone portable etait uniquement là en cas de probleme ... je devais pas m'en servir pendant le trajet. je donner 3 a 4 fois mes coordonnées par texto pour que l'on puisse me retrouver. J'ai tout fait a la carte et la boussole ...

Le but de ce test c'etait de tester pour améliorer c'est evident ...

----------- Amélioration faite depuis : Rien choc


Faut je de débale tout et que je m'y mette pour optimiser la sauce ...
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Rammstein Ven 20 Fév 2009 - 8:23

Ah, ben en voilà une initiative qu'elle est bonne !

Une astuce contre les nuits froides : remplir un sac de congélation de p*p* avant de se coucher - surtout bien le fermer, sinon... - et s'en servir comme d'une bouillote. Et quand il gèle comme en ce moment, ne pas hésiter à dormir avec sa réserve de flotte au fond du sac de couchage.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Canis Lupus Ven 20 Fév 2009 - 11:04

Bon, moi je vais faire un test ce weekend mais sur une moins longue distance. Mon sac à dos ne semble pas trop mal pour l'avoir testé en ballade, mes chaussures sont déjà faites, c'est plutôt le sac de couchage qui va être testé. Annoncé à -9°C en confort, ça devrait passer pour samedi soir.

Sinon oui c'est très bien les cartes au 1:25000, très précis et surtout il y a les courbes de niveau, les sources, même les élevages avicoles pour se ravitailler Twisted Evil.

Encore une fois nous encourageons tout le monde à tester son équipement : d'abord en condition tranquille et quand on se sent près, en simulation de fuite.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 12:41

Avec les nouveaux matériaux, le principe d'avoir un sac intérieur fait avec un vieux drap (surnomé sac à viande) et qui améliorai nettement le sac de couchage reste-t-il valable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Canis Lupus Ven 20 Fév 2009 - 13:10

Philippe13 a écrit:Avec les nouveaux matériaux, le principe d'avoir un sac intérieur fait avec un vieux drap (surnomé sac à viande) et qui améliorai nettement le sac de couchage reste-t-il valable ?
C'est ma configuration mais ne l'ayant pas testé sans sac à viande (pour le garder propre) je ne saurais te répondre.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!! Empty Re: Petit test mi fevrier ... oulala qu'il a fait froid !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum