Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

4 participants

Aller en bas

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  Empty TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

Message par persephone62 Dim 21 Fév 2016 - 21:34

Ayant pas mal de cd et dvd's rayés, j'ai essayé cette méthode sur plusieurs d'entres eux.

Elle est simple, ne nécessite pas beaucoup d'éléments et très peu de budget. 

Franchement, je ne suis pas déçue, j'en ai pas mal récupéré, les quelques rayures restantes, je m'en fiche du moment que ça fonctionne Smile  

J'ai bien cherché avant d'ouvrir le sujet, cependant je n'ai rien trouvé. Vous pouvez-toutefois supprimer ce sujet s'il est déjà sur OLDUVAI  Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=doep0LvgPpU

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  Empty Re: TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

Message par agralil Lun 22 Fév 2016 - 2:38

ça tiens plus du décrassage que du polissage, mais ça pourra surement servir à certains

j'ai testé et récupéré deux trois supports avec du dentifrice, et du papier journal, il ne faut pas avoir peur et y aller franchement, mais sur certaines rayures (dues à un appareil qui vivre trop), on peux parfois sauver le disque ...

... ou finir de le bousiller (certains ont totalement refusés de se laisser lire après cette manip)

heureusement ou pas, l’ère du disque optique semble passé au bénéfice de la mémoire flash (beaucoup moins couteuse et plus facile à utiliser et réutiliser sans matériel spécifique ou soft particuliers)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  Empty Re: TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

Message par Ash Lun 22 Fév 2016 - 21:22

Théoriquement, tant que la couche réfléchissante n'est pas défectueuse (trou, rayure, etc...), ça peut être récupéré, on trouve encore parfois des appareils à manivelle qui polissent la couche translucide sur les vide greniers...

Merci du point de vue en tous cas.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  Empty Re: TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

Message par KrAvEn Lun 22 Fév 2016 - 21:30

Ash a écrit:on trouve encore parfois des appareils à manivelle qui polissent la couche translucide sur les vide greniers...
Ce sont des réparateurs de CD DVD et on en trouve aussi à l'état neuf pour 20 à 35 zeuros environ. clind'oeil Sinon, les vidéoclubs et magasins de vente de CD & DVD d'occase en ont quasiment tous un.

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  093021_AB_00_FB.EPS_1000 TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  9k=

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13564
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé  Empty Re: TEST : petit tuto pour réparer cd et dvd rayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum