Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cabanons de chantier "sécurisés" ?

+15
modl
Jocelyn
Da
Le_Celte
Canis Lupus
deux mains
lyam dickinson
Ash
supercureuil
SAVAGE
Rammstein
grosminet
tarsonis
un ptit breton
chochotte
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par chochotte Mar 8 Déc 2009 - 18:36

@ Le celte
Déja en tant normal avec : les rats, les vols,les belettes,les renards, les chasseurs et leurs chiens...les poules qui pondent pas, les poussins trisomiques/suicidaires, les coqs homosexuels...

Hihihi, le tableau que tu dresses de ton poulailler m'a fait mourir de rire !... (désolée) quel dommage, tu viens de briser mon fanstasme de joli poulailler plein d'oeufs...Le Celte, tu as l'air d'avoir pas mal galéré avec Dame Nature, je me trompe ?...
 
@ savage
Au niveau de la faim, je conseille d'acheter des livres genre plantes et baies comestibles, les champignons etc... Après bouffer les chats oui, mais il faut les chasser.

Les achats de bouquins, c'est fait. Pis les chats, ya pas besoin de les chasser, ils viennent tout seuls : une boite de sardines LP, bon gourdin, et paf, un civet de minou ! ^_^ (je vais me faire un super-copain de Da, je sens qu'il va m'adorer là ! Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 301126 )

@Iyam, Lab
Les bidons/conteners enterrés avec ouverture dissimulée, j'aime assez l'idée.(mais pas pour y vivre, juste pour entreposer)
Sinon j'avais regardé un moment donné les habitations troglodytes (genre "vivons dans une caverne creusée dans la roche"), mais l'entretien a l'air assez compliqué (humidité, aération...)
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 18:59

Mode hors sujet spécial pour chochotte:

Pour ce qui est d'une méthode "survival" en rapport avec les chats, j'ai souvenir (authentique) d'une mamie-voisine qui donnait à manger aux p'tits oiseaux l'hiver, quand ma mère lui a dit que c'était mignon de faire ca la vieille l'a regardé (genre elle est idiote la madame) et lui a dit "Je peut pas les blairer ces cons de piafs qui chient partout, mais au moins ca fait à manger gratuit pour mon chat" Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Icon_twisted

Sinon pour le poulailer, oui, j'ai galéré grave...au même eu un con de coq qui se prenait pour une poule, chantait comme une poule, piquait les oeufs des poules et couvait...il me sautai dessus si je voulai prendre les oeufs et manque de bol c'était un gros coq nègre soie avec des ergots de presque 7cm...obligé de mettre les rangers, des gants de jardin et la grosse parka pour aller chercher les oeufs...

J'ai finit par l'avoir à la ruse en lui faisant couver des balles de ping pong...
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 19:45

C'est sûr que vivre dans un bidon enterré Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Icon_lol


[HS]
J'avoue que l'idée d'un ou deux container(s) sous la cabane est intéressante.
Mais bon ca commence à être tendu : location de pelle, dépose de quoi drainer, traiter le(s) container(s). Ca va si on fait ca vite sur un terrain peu visible et qu'on a des sous...
Mais c'est clair qu'avoir 30 à 60 m3 de stockage, invisible une fois enterré, à température constante c'est plus que tentant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 21:15

Lab a écrit:C'est sûr que vivre dans un bidon enterré Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Icon_lol


[HS]
J'avoue que l'idée d'un ou deux container(s) sous la cabane est intéressante.
Mais bon ca commence à être tendu : location de pelle, dépose de quoi drainer, traiter le(s) container(s). Ca va si on fait ca vite sur un terrain peu visible et qu'on a des sous...
Mais c'est clair qu'avoir 30 à 60 m3 de stockage, invisible une fois enterré, à température constante c'est plus que tentant !

En même temps, si on trouve une ruine de ferme ayant encore sa grande cave en état...je sais je fantasme mais ca doit bien exister et c'est pas tout le monde qui recherche ce genre de truc...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Mar 8 Déc 2009 - 23:06

REBONDISSEMENT :
comme quoi cela sert de connaitre du monde et plusieurs sources :
--un truc que j'avais omis de dire : il n'y a pas besoin de permis de construire pour tout ce qui mesure moins de 20 m²...
-->par contre comme je n'aime pas avoir des renseignements par téléphone, dans la semaine je me dirigerai en personne à la DDE pour avoir l'information et les lois qui régissent tout cela.

car, c'est vrai, lorsque j'ai posé mes questions, je n'avais pas expliqué que c'était vivre dans un conteneur, abri, cabanon de chantier ou autre... mais sans avoir a amené l'électricité, l'eau ect....

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 23:24

Oui, en dessous de 20m carré c'est une simple "déclaration de travaux", au dessus c'est un permis de construire

Je fait une cabane de jardin ces jours-ci, 3M X 6.5m "comme par hasard" Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Icon_twisted

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par chochotte Mer 9 Déc 2009 - 3:26

@lab
"C'est sûr que vivre dans un bidon enterré"
--> Boh, c'est à peine plus misanthrope que Diogène dans son tonneau, non?

@Le celte
Le coup de la mamie piafophobe, c'est excellent, on dirait un gag !
Au sujet du poulailler, tu voudrais pas nous lancer un post là-dessus ? (à moins qu'il n'en existe déjà un). C'est un des rares trucs que j'envisageais assez de faire un jour (oui je suis une fille, alors les poulaillers ça me parle!), et ça m'intéresserait assez de comparer les expériences, de connaître les pièges (genre "pas de gros coq nègre soie"), les inconvénients, le "rendement", le coût de la bouffe, ce genre de choses. Et puis bon, peut-être que d'autres ont eu plus de chance que toi avec leur volaille ?

"Je fait une cabane de jardin ces jours-ci, 3M X 6.5m "comme par hasard"
Joli. Et si on fait PLUSIEURS cabanes de moins de 20m2 chacune et côte à cote, il faut un permis de construire ou pas ?
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par grosminet Mer 9 Déc 2009 - 7:39

la déclaration de travaux que l'on fait en mairie pour toute création de surface de moins de 20m2 donne lieu à :
- faire un plan
- décrire précisement le local et l'usage auquel il est destiné
- préciser s'il bénéficie de l'électricité et d'un point d'eau
Ces éléments servent au cadastre (le centre des impots) à déterminer la valeur locative qui sert de base à l'imposition sur le foncier bati.
Et ensuite, vous risquez de voir débarquer un géomètre qui viendra mesurer votre construction pour vérifier que vous n'avez pas construit plus grand que ce que vous avez déclaré (ne riez pas, cela m'est arrivé l'été dernier, pour un garage de 19,50 m2 déclaré 4 ans plus tôt...)
Bref, la discrétion de votre local d'habitation de crise est plutôt compromise.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par tarsonis Mer 9 Déc 2009 - 14:07

Salut !
Sujet divisé vers Agriculture et cuisine des bestioles autour d'un cabanon afin de conserver le sujet clair. Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 861315
Merci de votre compréhension !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Ash Mer 9 Déc 2009 - 18:09

Comme j'ai déjà souligné par ailleurs, nombreux sont ceux qui ne déclarent rien, ne serait-ce parce qu'ils n'ont aucune idée de ce genre d'obligation pour une cabane, MAIS C'EST PAS BIEN!!! Personne ne leur dit jamais rien, enfin, c'est très rare, et c'est très pas bien quand même!

Sinon, pour les Surfaces inferieures à 20m², il est possible de renouveler une demande un an après la fin de la construction de la précédente. Mais il faut que ce soit un nouveau bâti, pas un agrandissement, là, c'est permis de construire.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Jeu 10 Déc 2009 - 11:55

Oui, bon, une déclaration en mairie, c'est pas la mort.

Quant à la discrétion, à part les employés de la mairie et les voisins directs, je ne pense pas qu'il ya ait de gros risques surtrout si l'endroit est discret.

De toute manière, on ne peut rien garder caché très longtemps : les promeneurs et ramasseurs de champis auront tôt fait de découvrir l'endroit, un terrain entièremetn clos va attirer l'attention...

On n'imagine pas à quel point les lieux retirés et isolés font l'objet de passages...

Je pense qu'un cabanon d'un peu moins de 20m2 pour 2, c'est bien. Le stockage de matos sensible peut se faire en conteneur en-dessous de l'habitation (le vraiment sensible comme du carburant, un stock d'alerte de nourriture...).

J'ai pensé que des bonnes poubelles en plastique pourraient remplir cet office, quen pensez-vous ? L'investissement est moindre. Ou alors des vieilles poubelles métalliques (mais là faut chercher), des cantines en métal pour stocker l'électronique.

Le reste de l'outillage et du matériel moins sensible peut être stocké dans un abri de jardin de 2-3m2.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Barnabé Dim 13 Déc 2009 - 23:42

Ce lundi 14 décembre 20h35 sur la 3 : 3 exemples de gens qui construisent : une maison en bois, une en paille et une en containers métalliques. C'est pas exactement le sujet de ce fil, mais pour ceux que ça intéresse...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Lun 14 Déc 2009 - 9:06

Savage : poubelles et autres contenant en plastique, OUBLIE, les rongeurs ADORENT le plastique.
Pour te donner un exemple ils m'ont même bouffé la "tétine" de starter de ma tronçonneuse...et pourtant c'est guère appétissant comme truc...
La seule chose qui te gardera tes affaires à l'abris c'est du métal (quitte a doubler à l intérieur avec du plastique pour l étanchéité...)

Le celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Schtroumpf peureux Dim 7 Mar 2010 - 16:53

Salut Chochotte,

En allant faire des courses, il y a 2 mois, au Castorama de Coignière (78, à environ 30 km de Paris), j'ai vu qu'ils ont monté sur leur parking un des modèles de cabanes/chalets qu'ils proposent.

Hélas je n'ai pas noté la référence, et leur site web semble saturer, donc je ne suis pas en mesure de te montrer de photos ou de plan, mais j'ai été vraiment impressionné par ce qu'il est possible d'avoir pour un prix très bas (je ne me rappelle plus du prix mais je m'étais dit que c'était vraiment pas cher pour quelque chose proche d'un mini chalet... je crois que c'était 5 ou 6000 euros pour une surface de 20 ou 25m2, avec 3 "pièces" (un 'salon', une 'chambre' et une pièce sans fenêtre, pouvant être utilisée comme 'salle de bain' par exemple) + 1 espace sous toit en mezzanine pouvant servir, par exemple, pour dormir (on ne peut y être qu'à 4 pattes).
Cette cabane a un sol en bois et un toit en bois sur lequel des genres de tuiles en goudron sec sont clouées.

Si ça t'intéresse, tu peux aller jeter un oeil à l'intérieur pour te faire une idée.

Par contre je ne sais pas s'il est livré en kit ou s'ils te le montent.

De plus, il est évident qu'à la base c'est une cabane de jardin, plutôt faire pour ranger ses outils et sacs de composte, etc, donc il n'y a rien de prévu pour le chauffage, pour l'électricité, l'eau, les sanitaires, etc.

Et puis niveau solidité, c'est en planches de bois suédois genre 1 cm d'épaisseur... donc je ne sais pas ce que ça donne en cas de gros vent ou après 10/15 ans sous les intempéries.

Sinon, j'ai une autre idée pour toi : Il y a quelques temps, il y avait à la télé une émission dans laquelle des jeunes femmes étaient en compétition pour séduire un fermier esseulé. Bon, je ne sais pas si tu as un mec, mais il y a plein d'agriculteurs (avec de beaux champs, de belles fermes spacieuses, bien chauffées et souvent faites en pierres bien solides qui résistent beaucoup mieux aux intempéries et au temps qu'un chalet en bois) qui cherchent toujours l'âme soeur. Alors bon, y a peut être moyen d'arriver à te trouver un ami agriculteur. En plus, l'avantage c'est qu'il sait cultiver, donc en cas de pénurie alimentaire, non seulement tu as un toit mais aussi aucun risque de mourir de faim. Tu sais, pendant la dernière guerre mondiale, il y a beaucoup de fermiers qui se sont grassement enrichis (grâce au marché noir). Là, pour l'instant, ils souffrent de la chute des prix des matières premières, mais en cas de crise alimentaire, ils peuvent potentiellement devenir les "rois du pétrole" avec leurs champs et leur savoir faire ! Donc un fermier/agriculteur c'est un meilleur parti qu'on ne pourrait le penser... en tous les cas si on pense qu'à cause, par exemple, de la raréfaction du pétrole (qui sert entre autre pour les engrais et pour faire tourner les tracteurs), il n'est pas impossible qu'un jour (pas demain mais d'ici 20 ans c'est pas impossible) il n'y aura plus assez de nourriture pour tout le monde en France.

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Dim 7 Mar 2010 - 18:14

Serais-tu agriculteur schtroumphe peureux ?

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Schtroumpf peureux Dim 7 Mar 2010 - 18:55

SAVAGE a écrit:Serais-tu agriculteur schtroumph peureux ?

Non, petit fils d'agriculteur, mais c'est tout... je ne prêchais donc pas pour ma paroisse. Mais j'ai néanmoins une bonne idée de la (dure) vie des agriculteurs (enfin celle du temps de mon grand-père, quand il n'y avait pas d'engrais chimique, pas de tracteur avec air conditionné et siège avec amortisseurs, ni Internet pour donner la météo, etc, etc... de nos jours c'est quand même moins éprouvant).

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Schtroumpf peureux Dim 7 Mar 2010 - 19:01

PS : En prévision d'une éventuelle future question, je tiens à préciser que je ne travaille pas non plus chez Castorama... et que je n'ai même pas d'actions chez eux, ni personne de ma famille ou parmi mes proches qui y travaille ou y a le moindre intérêt financier.

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Dim 7 Mar 2010 - 19:20

Hé ! C'était juste pour rire !!! Vu que tu aprlais à chochotte de se trouver un gentil agriculteur !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Schtroumpf peureux Lun 8 Mar 2010 - 7:25

Après Chochotte, tu as la chance d'avoir une peur sur laquelle tu as une certaine prise. Je veux dire, beaucoup ici ont peur d'une météorite qui tombe sur terre, ou d'une guerre nucléaire, etc, qui sont des désastres sur lesquels ils n'ont pas de prise directe... car ils se produisent quoi qu'ils fassent donc pour lesquels la seule action se trouve au niveau de la préparation en vue de ce désastre.

Toi, ton désastre a l'avantage d'être du genre de ceux sur lequel la personne concernée a une certaine prise : Tu ne peux pas empêcher une météorite géante de tomber sur terre si le hasard décide que nos chemins se croisent, mais tu peux faire des choses concrètes pour éviter, ou limiter la probabilité que ta peur de te retrouver SDF se réalise.

Par exemple, tu peux, peut être, choisir ton boulot en fonction du scénario d'avenir que tu imagines en te disant "bon, si tel scénario se produit, quel genre de boulot ou de secteur d'activité sera en plein boom et quel autre (à éviter) sera en faillite ?".

Tu peux, aussi, commencer à réfléchir à tes dépenses, afin de mettre de l'argent de côté pour ne pas être démunie "quand la bise sera venue" (comme dit la fable) au lieu de le dépenser en choses inutiles. En gros éviter de vivre au dessus de ses moyens. Par exemple, peut être peux tu te trouver un appart plus petit, avec un loyer plus bas, que tu aurais, donc, moins de chances de ne pas pouvoir payer à ton proprio. Ou si ton appart a une pièce en trop, te trouver un sous-locataire, ce qui t'apporterai un complément financier.

Tu peux, éventuellement, avoir recours, de temps à autres pour boucler les fins de mois, à la solution évoquée dans mon précédent message.

Tu peux, si tu penses par exemple que le système financier va s'écrouler et que, cette fois, les Etats déjà trop endettés le laisseront s'écrouler, t'endetter au maximum (sachant que si ta banque fait faillite ta dette est annulée par la même occasion) et utiliser cet argent pour acheter des choses utiles dans ton scénario.

Bref, c'est bien que tu penses à une cabane, etc, qui t'accueillerait au cas où ton cauchemar se réaliserait, mais il faut aussi (et c'est peut être ce que tu fais déjà) que tu réfléchisse à la prévention : que faire pour éviter que ça se produise.

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Schtroumpf peureux Lun 8 Mar 2010 - 7:27

Ca me fait penser : Est-ce que quelqu'un qui a l'accès VIP pourrait créer une rubrique nouvelle sur le forum, au niveau des scénarios d'origine humaine, pour les personnes dont le scénario est du type "Crise économique" ? (car ce cas ne semble pas avoir de rubrique)

Merci d'avance

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par chochotte Lun 8 Mar 2010 - 7:39

Bon, petit point sur l'évolution quelques mois plus tard :

Non : toute seule, sans expérience, ni aide, ni moyen de transport, je ne restaurerai pas une grange, je construirai pas une maison, ni même un chalet Castrorama, voilà.

Pour l'instant, j''en suis donc revenue à une option beaucoup plus modeste : chercher un mini-studio sous les combles à rénover, dans une petite ville de campagne, un peu isolée mais pas trop. (en attendant, je regarde des vidéos de bricolage).^_^

Même avec de la bonne volonté, il est relativement décourageant de concrétiser ce genre de projet quand on est absolument seule à être impliquée dedans. (j'avoue que je commence un peu à désespérer d'avoir un copain pour qui toute forme d'effort physique ou de travail manuel relève de l'hérésie...)

Ceci dit, la prostitution ne fait pas partie de mes projets d'avenir, pas plus que de m'exposer à la télé pour le parasiter des terres d'un vieux fermier. Si je dois survivre un jour à la campagne, j'espère que ce sera grâce à un partenariat un peu plus "sain". ;-)
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par tarsonis Lun 8 Mar 2010 - 9:18

Salut !
Schtroumpf peureux a écrit:Ca me fait penser : Est-ce que quelqu'un qui a l'accès VIP pourrait créer une rubrique nouvelle sur le forum, au niveau des scénarios d'origine humaine, pour les personnes dont le scénario est du type "Crise économique" ? (car ce cas ne semble pas avoir de rubrique)
Merci d'avance

Heu...ces scénarios sont traités en long en large sur le forum. Entre juste 'crise' dans le moteur de recherche, tu auras pas mal de résultats.
Il y a également une zone entière pour les risques humains : Définitions et mesures des risques humains. clind'oeil

PS : J'espère que la charte n'interdit pas
d'évoquer la prostitution parce que j'ai déjà été, avant hier je crois,
sur le fil du rasoir à propos du sujet sensible qu'il faut absolument
éviter sur ce forum...

T'inquiètes on en parle entre modos pour trancher....c'est plus fin qu'un fil de rasoir; je verrouille en attendant.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Raffa Lun 8 Mar 2010 - 16:46

La modération a tranché : Hors charte (et hors sujet pour ce qui est de ce fil).

Sujet déverrouillé merci de rester dans le sujet.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 4 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum