Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alerte! Approvisionnement en carburant en France

+16
BigBird
Rammstein
Catalina
DeLaPerouse
Barnabé
vigo
un ptit breton
logan
SAVAGE
lyam dickinson
tarsonis
Wasicun
supercureuil
grosminet
Da
Jocelyn
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par grosminet Jeu 14 Oct 2010 - 18:36

SAVAGE a écrit:Hi hi, ceux qui roulent à l'huile doivent bien rigoler !
et les frontaliers aussi, comme à chaque fois...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Wasicun Dim 17 Oct 2010 - 2:13

Premières pénuries en Alsace prévues ce (dimanche) matin / il va y avoir la queue vers l'Allemagne ;-)

(l'éventuel "réappro" doit avoir lieu lundi ...)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par lyam dickinson Dim 17 Oct 2010 - 3:21

dans mon secteur, ça y est plus de gasoil sur 15-20kms.. le SP tient encore un peu mais pas pour longtemps

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Dim 17 Oct 2010 - 9:40

J'ai pur reprendre encore 20l de gasoil hier, et complèter le réservoir de la voiture.

La station rationnait à 50€ par client. Pas une file énorme, à peine 5mn d'attente.

Bon, quand j'ai sorti le bidon y en avait qui me regardaient un peu de travers mais c'est passé sans heurt (de toute façon j'étais loin des 50€).

Je sais pas si toutes les stations de lyon en sont là.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par vigo Dim 17 Oct 2010 - 9:59

Pour les vieux diesel, ( bx, 205,avec pompe BOSCH etc...) avant que le réservoir soit à sec, pensez à l'huile , 1/3 dans le réservoir + 2 tiers de go sans problème . ( mef quand même aux conditionx météo, un tel mélange devient plus visqueux à basse température....). voir les sites...
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par lyam dickinson Dim 17 Oct 2010 - 16:48

salut, à tous..
pour ceux qui passent dans les Ardennes, il y a encore la station de WOINIC (on y voit le plus gros sanglier du monde...sculpture en fer d'un artisan ardennais..) où il pourrait y avoir du gasoil jusqu'à demain.. après faudra racler...

sur mon secteur, plus de gasoil nulle part..et les PRIX MONTENT et sont montés jusqu'à 1.80€ le litre de Gasoil.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par grosminet Dim 17 Oct 2010 - 17:18

bizarre, ça !! Shocked Shocked Shocked
Le département des Ardennes est frontalier, il est facile d'aller se ravitailler en Belgique ou au Luxembourg.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Dim 17 Oct 2010 - 17:57

Bah ! Selon le gouvernement à peine 200 stations sont à sec sur les 13000. Alors que total en dénombre plus de 400 sur son seul réseau...

Source france info.

Je dois déménager et faire 1000 bornes en camion, j'ai peur de tomber en rade. Problème : je dois libérer le logement pour le 8 novembre au plus tard...

SUr le site france info ils parlent aussi des subites hausses de prix.
Ma mère a été au contact des bloqueurs qui comptent pour certains bloquer aussi la grande distribution. Ca y est, on veut toucher à la bouffe !

Heureusement qu'Oldu m'a appris l'importance du stock !!!

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Wasicun Dim 17 Oct 2010 - 18:19

Sud de Strasbourg à 18H : NADA MAS !!! (y compris Hyper/Supermarchés)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par lyam dickinson Dim 17 Oct 2010 - 18:52

grosminet a écrit:bizarre, ça !! Shocked Shocked Shocked
Le département des Ardennes est frontalier, il est facile d'aller se ravitailler en Belgique ou au Luxembourg.

oui effectivement pour ceux qui ne sont pas trop loin de la frontière.. moi si j'y vais je dois tout de même me taper +60kms.. c'est ça d'habiter dans le sud des ardennes.. donc c'est pas très rentable.. par contre certaines stations devraient se faire livrer par le biais des belges...mais c'est à confirmer..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Dim 17 Oct 2010 - 19:54

Ma mère m'a téléphoné : plus rien à Tours ni dans les environs jusqu'à 30km...

A lyon je sais pas, je suis pas allé voir aujourd'hui.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:37

D'après le forum cycliste que je fréquente moins de monde sur les route ce matin, les gens supprimeraient donc les trajets inutiles comme aller faire le PMU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Barnabé Dim 17 Oct 2010 - 21:26

Ce qu'il y a d'intéressant c'est de voir que le simple fait que les gens fassent le plein plus que d'habitude suffit à mettre les pompes en rupture.

Près de chez moi, un supermarché livré mardi matin était déjà en rupture le soir-même ! Et pourtant mardi tout était encore très calme, on parlait à peine de ce sujet !

Ca montre à quel point on est dans une culture du flux tendu, très fragile au moindre emballement.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par DeLaPerouse Lun 18 Oct 2010 - 0:38

En region parisienne centre et est en tout cas), file d'attente devant la majorité des stations...tout le week end meme la nuit (j'ai verifié a 1h00 du matin, plus de 30 minutes d'attentes aux abords du peripherique.)

Pour le departement 93...toutes les pompes a sec sur la grande partie des villes, et quelques rares encore ouvertes ce soir...mais il fallait etre patient(ou fou) pour se ranger dans les files d'attentes de plusieurs centaines de metres...

Bon courage (je m'adresse a ma voiture...a quelques centillitres de la reserve ^^)
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par tarsonis Lun 18 Oct 2010 - 8:59

Salut !

Curieusement, le SP98 et le diesel sont en rupture partout, alors qu'il reste beaucoup de SP95. La mienne est prévue pour du SP98, mais n'a jamais bronché de son mauvais traitement (moteur rustique)Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 310536

Barnabé a écrit:Ce qu'il y a d'intéressant c'est de voir que le simple fait que les gens fassent le plein plus que d'habitude suffit à mettre les pompes en rupture.
Ca montre à quel point on est dans une culture du flux tendu, très fragile au moindre emballement.

Oui, et le sujet mérite sûrement un topic à lui tout seul !

Cela a développé certains gestes qui m'ont surpris :
- Proposition de covoiturage de mon voisinage, même si on ne travaille pas au même endroit, là où on m'envoyait rondement bouler quand je proposais.

- Choix du conducteur ayant la conduite la plus "économe"! Un voisin , qui se croyait "écolo-conducteur" a été ébahi lorsqu'il a remarqué que j'avais presque ajouté 1/3 d'autonomie avec des gestes rudimentaires.

Concrètement, j'ai l'impression que nous sommes devant un fonctionnement à la française : on agit uniquement quand on est devant le fait accompli....et risque même de revenir au même point par confort lorsque la crise sera passée...

Mais cette pénurie a permis de montrer à un grand nombre que le monde rassurant dans lequel ils baignent peut être mis en branle en quelques jours lorsqu'un seul secteur se met en grève, que le petit monde tranquille peut sombrer en foutoir pas possible sans qu'il n'y ait la moindre "catastrophe"...

...assez terrible de se dire que si la population réalisait la même chose pour les banques (qui prêtent à 1/9 ou 1/20 pour certaines) peut avoir des conséquences plus graves encore.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Catalina Lun 18 Oct 2010 - 10:48

Bonjour,

Depuis hier soir, plus de gazole dans plusieurs stations des arrondissements du centre de Paris, rive gauche en tout cas...(5ème, 6ème,13ème), et de très longues files d'attentes dans les hypers de la périphéries est.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Rammstein Lun 18 Oct 2010 - 12:17

Le fait que plus de 70% du parc automobile français tourne au diesel explique la pénurie plus rapide. Vu que j'observe la situation de l'autre côté du Rhin : comment se présente la situation avec le GPL ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par logan Lun 18 Oct 2010 - 13:10

Quelques liens qui peuvent être utile :

- Carte Carbeo des stations en rupture de carburant (lente suite à fort traffic)
Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 000130565_5
ou Carte Penurie Europe1 (lente également)

- Suivi en live des pénuries sur Twitter
- Stations ouvertes par département sur Forums Automoto

Sinon
le gasoil coûte aujourd'hui lundi entre 1,089 euro et 1,420. Pour le sans plomb 98, comptez entre 1,319 euro et 1,560.
Selon, l'Union des importateurs indépendants pétroliers annonce ce lundi matin 20 à 25% des stations-service dans la grande distribution sont en rupture de carburant
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Barnabé Lun 18 Oct 2010 - 13:20

Salut,

c'est aussi un bel exercice de "1984" : repérez les déclarations du Ministère de la Vérité... les mensonges qui suffisamment repétés sont censés devenir une vérité officielle.

Les déclarations du ministère de la Vérité :
Hier soir au JT de TF1, Fillon "Il n'y aura pas de pénurie de carburant"
Lu sur Caradisiac : M. Bussereau concédait qu' « à peu près 200 stations-service sont gênées » sur l'ensemble du territoire mais qu' « aucune n'a pas d'essence », celles affichant le contraire gardant le carburant restant « pour un certain nombre de clients habituels ».
Lagarde : « Il ne faut pas que les pompistes s'amusent, sous prétexte qu'il y a une perception de rareté, à augmenter les prix ». "
"perception de rareté" : littéralement, ça évoque une illusion d'optique ! Il n'y a pas de rareté, seulement une perception de rareté par des gens qui souffrent de confusion ! Shocked

A mettre en relation avec :
Sur le même site : "ce matin (lundi), Le Parisien estimerait à plus d'un millier le nombre de stations-service en rupture de stock, un chiffre que le journal tient de l'Union des Importateurs indépendants Pétroliers (UIP), qui représente 60% des ventes en France."
Autre chiffre discordant pour le même UIP, selon l'usine nouvelle cette fois-ci : Selon l'Union des importateurs indépendants pétroliers, entre 20 et 25% des stations de la grande distribution sont à sec. «On peut penser que sur les 4000 stations de la grande distribution qui distribuent 60% du carburant en France, il y en a quelque 1500 en rupture d'un produit ou totalement à sec», a déclaré Alexandre de Benoist, délégué général de l'UIP (grande distribution).

Toujours sur l'usine nouvelle, une explication par rapport à la remarque que je faisais : il suffit que tout le monde fasse le plein pour foutre les stations sur les rotules :
"Anticipations auto-réalisatrices
Tout le week-end, face au risque de pénurie d'essence, les Français se sont rués sur les pompes, certains remplissant même des bidons d'essence, par précaution. Résultat, les ventes de carburants ont bondi de 50% ces derniers jours. Un Français faisant en moyenne un plein toutes les trois semaines, reste à espérer que le mouvement de panique se tasse une fois que les automobilistes auront effectué le plein pour leur voiture"
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Lun 18 Oct 2010 - 13:42

Oui, moi aussi j'adore ces déclarations. C'est un peu comme les différences d'estimation entre la police et les manifestants.

Je me demande toujours comment on arrive à des différences de l'ordre du simple au triple, et parfois plus.

Bon, pour les manifs, je veux bien croire que les flics savent pas compter. Mais pour le carburant, là c'est ouvertement du foutage de gueule.

Je crois que quand même les organismes se chargeant de la distribution sont les plus à même de savoir combien de stations sont à sec, tout comme les organisateurs de manifs sont bien les plus à mêmes de savoir combien ils rassemblent de personnes.

On voit bien la désinformation volontaire, sensée rassurer les gens ? Pourquoi persister en ce sens alors que la situation commence à échapper totalement ?

Fillon a assuré que le gouvernement allait prendre des mesures pour éviter la pénurie, chazal a évoqué alors un possible recours à la force pour débloquer les raffineries et autres terminaux pétroliers.

Cette évocation est restée sans réponse...

Si le mouvement perdure, il faut s'attendre à des pénuries autres que celle de carburant, la grande distribution étant tributaire du transport routier...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par tarsonis Lun 18 Oct 2010 - 14:01

Salut !

Je comprends mieux pour la pénurie prématurée de gasoil Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 310536
Par curiosité, comment se passent les livraisons de fioul à destination des habitations en France ? Avec le potentiel hiver très rude qui s'annonce....


SAVAGE a écrit:Oui, moi aussi j'adore ces déclarations. C'est un peu comme les différences d'estimation entre la police et les manifestants.
Je me demande toujours comment on arrive à des différences de l'ordre du simple au triple, et parfois plus.

Petit HS : J'avais vu un court reportage une fois sur la 5e (le genre d'émission qui dure 5 minutes, sans programmation). Ils avaient tenté le comptage à l'aide de deux personnes.
Le protocole étant de filmer depuis un toit une manifestation qui est passée dans une rue et de dénombrer selon une ligne peinte sur la route. Les deux personnes avaient trouvé une nombre très proche (mais pas égal) compris bien entendu entre les deux comptages police/manifestants, mais tout de même plus proche de ces derniers. Lorsqu'ils sont allés interviewer le service de police, ils avaient déclaré sans sourciller que seules les personnes sur la route étaient comptabilisées, pas celles circulant sur les trottoirs (point de vue législation ? je ne me souviens plus).

Ce n'est amha pas une généralité (j'espère, du moins), et de nombreux policiers doivent sans doute appliquer une autre manière. Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par lyam dickinson Lun 18 Oct 2010 - 15:28

lyam dickinson a écrit:
grosminet a écrit:bizarre, ça !! Shocked Shocked Shocked
Le département des Ardennes est frontalier, il est facile d'aller se ravitailler en Belgique ou au Luxembourg.

oui effectivement pour ceux qui ne sont pas trop loin de la frontière.. moi si j'y vais je dois tout de même me taper +60kms.. c'est ça d'habiter dans le sud des ardennes.. donc c'est pas très rentable.. par contre certaines stations devraient se faire livrer par le biais des belges...mais c'est à confirmer..

salut nouvelle information :
le LUXEMBOURG : ne veulent pas servir du carburant au Français.. les stations belges frontalières ont été vite pris d'assaut par les Français frontalier au risque d'avoir eux mêmes une rupture de stock.. (certaines stations frontalières étant livré par les Français..)
sources de ce matin, car j'étais à SEDAN.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Lun 18 Oct 2010 - 15:52

Bon, je vais pas tarder à prendre la route, 514km exactement, autoroute pour voir et nationale si besoin.

Je rendrai compte de mon périple (surtout niveau bloquage éventuel et stations d'autoroute).

Je pars de Lyon, j'espère que le périf est praticable...

Il y a eu de la casse dans le centre...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 16:04

Passé à pied devant la station Elf de Paris 13. Ils ne sont pas à sec mais il y a une queue qui déborde sur le boulevard et gène la circulation d'où grosses engueulades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par un ptit breton Lun 18 Oct 2010 - 16:09

Rammstein a écrit:Le fait que plus de 70% du parc automobile français tourne au diesel explique la pénurie plus rapide. Vu que j'observe la situation de l'autre côté du Rhin : comment se présente la situation avec le GPL ?

Rammstein

Tout va bien pour le GPL par chez moi ( Côtes d'Armor ) , pour ce qui est du reste , quelques stations vides mais c'est pas encore la cata , il n'y a plus de SP98 ( cherchez l'erreur )
Sinon j'ai vu un véhicule de CRS patrouiller en ville ( c'est pas courant , il n'y en a pas ici d'habitude ).
Il parait que je suis dans une région sensible mais pour l'instant je ne vois rien de grave.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 2 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum