Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1ère étape de mon projet ! Creusé, et oui ! Sous mon garage...

+6
$$$.XV2
Le_Celte
ABBADON2813
tchenophilo
Natombi
dufffboy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ère étape de mon projet ! Creusé, et oui ! Sous mon garage... - Page 2 Empty Re: 1ère étape de mon projet ! Creusé, et oui ! Sous mon garage...

Message par Ash Dim 9 Jan 2011 - 23:55

Mmh... à la légère différence qu'on ne nomme pas ce genre d'engin bétonnière mais plutôt "toupie", "bille", "malaxeur" ou plus vulgairement "camion à béton".
Qui plus est, là on est en belle province donc les agrégats ni les normes ne sont les mêmes qu'ici, sur le vieux continent.

Pour ce qui est de la participation à ce sujet, je me suis déjà beaucoup entretenu avec Duffboy, sur quelques points précis mais ce qui en ressort, c'est principalement que c'est bien mieux si on peut mécaniser le travail et surtout qu'on peut ouvrir par le dessus, le reste n'est que broutille, on peut se démerder à tout faire avec n'importe quoi, ou presque, il y a tellement de possibilités.

Pour le béton fibré, détail parmis d'autres, ce sont majoritairement des fibres en polypropylène mais parfois aussi et plus judicieusement d'ailleurs des fibres métalliques qui remplacent alors des panneaux anti-fissuration, fameux PAF ou treillis-soudé léger.

Quand on parle de telle pression de terre les fibres même métalliques ne suffisent plus, faut du lourd donc soit de la grosse taule tunnel comme les bidasses font leurs bunker de camps avancés, soit de l'IPN (ou IPE ou ZPN, peu importe) sous une dalle béton, soit plein d'autres solutions mais toujours beaucoup de boulot, énormément de boulot...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum