Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La viande en boite en prévision d'un KK

+15
Alfgard
Catharing
Ash
Barnabé
fokeltok
modl
jacqueline73
Athea
tarsonis
Canis Lupus
Tridacnaddict
Tathor
Belenos
opaline
bluedragoni
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Belenos Sam 8 Sep 2012 - 10:36

Nous en viande en boîte on prend les boîtes de noix d'épaule cuite Oldenhausser de chez L*dl, 2.49€ les 450g, c'est plutôt bon mélangé à tout et n'importe quoi, ça fait pas trop bouillie de viande reconstitué y'a même des "morceaux" dedans cheers donc même froid ça le fait.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Alfgard Lun 8 Oct 2012 - 13:46

Perso, je vais commencer dès cette semaine à acheter de la viande confite !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par aldebarande Mar 9 Oct 2012 - 12:59

j'ai testé le corned-beef de la marque "1" (si quelqu'un sait où on peut la trouver, ça m’intéresse, je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai acheté)
La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Cci10110
Bilan:
c'est assez gras (suffisamment pour le mettre à la poêle sans aucune matière grasse ajoutée) mais moins que certaines marques de lardons (pas de surplus de graisse qui s'écoule et qu'il faut vider de la poêle)

j'ai testé:
- cru: j'ai trouvé ça franchement dégeu
- cuit (avec un peu de sauce tomate): c'est correct
- cuit assez longtemps pour le rendre croustillant (avec quelques échalotes): c'est pas mal du tout. en accompagnement de pâtes avec un peu d'emmental c'est même bon et ça donnerait même envie d'en acheter exprès pour faire des sauces ou accompagnements. même ma femme qui est assez difficile niveau nourriture a trouvé ça suffisamment correct pour être mangé.

composition: viande de boeuf 82%, viande de tête, sel nitrité
prix au kilo: 3 euros et quelques.

bref, ça peut être pas mal à stocker, tout en gardant à l'esprit qu'il faut le faire cuire vraiment longtemps (plus de 10 minutes) pour que ça soit sympa.

prochaine étape, je goûte celui de la marque
Heref*rd

et le jambon en boite dont parle Belenos (déja acheté chez L*dl)


Dernière édition par aldebarande le Mer 10 Oct 2012 - 13:37, édité 1 fois

________________________________________________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour choisir le menu du déjeuner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le vote (Benjamin Franklin)
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par serilynpayne Mar 9 Oct 2012 - 19:02

dans l'armée on appelait le corned beef "du singe" . Y'en avait dans les rations de combat . échalottes + vin rouge à mijoter . Miam
de plus dans les rations y'en avait qui avait plusieurs années et pas de problèmes.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Barnabé Mer 10 Oct 2012 - 0:32

1 c'est la marque premier prix de chez leclerc il me semble.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Belenos Mer 10 Oct 2012 - 11:29

aldebarande a écrit:j'ai testé le corned-beef de la marque "1"
- cuit assez longtemps pour le rendre croustillant (avec quelques échalotes): c'est pas mal du tout.

Je note ça, je le testerais. Et 3€ le kilo c'est vraiment pas cher. J'en ai déjà mangé du même genre est c'est clair qu'il faut bien le faire cuir, le faire sécher à la cuisson en fait, avec de l'ail et du poivre c'était correct.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 11:36

salut à tous,

Perso, je m'en sers très régulièrement pour faire des spaghettis ou des macaronis:

- 2 oignons hachés ;
- une gousse d'ail ;
- une boite de concentré de tomates ;
- huile d'olive

Je fait griller les oignons et l'ail en premier dans l'huile, puis j'ajoute le corned-beef et le concentré, et je laisse mijoter pendant 10-15 min, avant de mélanger le tout avec les pâtes (je préfère avec des macaronis, perso). Je laisse un peu chauffer pour uniformiser la température, avant de rajouter de l'emmental râpé.

Un vrai délice, avec des aliments facilement stockables...et très facile et rapide à préparer en cas de débarquement intempestif de copains (avec copines et enfants, toussa).

En plus, hyper facile à faire : j'y suis parvenu même dans des états que la décence m'interdit de décrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Da Mer 10 Oct 2012 - 14:26

Perso, je m'en sers très régulièrement pour faire des spaghettis ou des macaronis:

Hop, stp, direction le fil des recettes du survivors:
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5803p25-recettes-pour-les-stocks-de-nourriture-d-un-parano
clind'oeil
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par bigblond Lun 12 Nov 2012 - 0:40


Bonjour à tous,

Pour en revenir à la question de départ :

- Tu n'apprécie pas trop le corned-beef, je te rejoins la-dessus. C'est pas terrible. J'en ai néanmoins quelques boites, mais vraiment au cas où...

- Comme il a été dit, stocke ce que tu aime. Moi, c'est plutôt confit de canard (je profite de la graisse pour la cuisine), cassoulet, terrine de cochon... Je fais aussi des plat préparés si je met la main sur un lot de viande à prix hyper intéressant (boeuf bourguignon ou daube de sanglier).
A ce propos, j'ai un bouquin : "Je sait faire des conserves" de Ginette MATHIOT. C'est une réédition de recettes de 1950 mais un prof de cuisine a réactualisé les procédés de stérilisation. Les principales bases sont dedans, j'ai trouvé ce bouquin super, il y a plein de recettes. Elle donne par exemple l'ordre de travail lorsqu'on tue un cochon (on fait le boudin en premier et les rillettes plus tard)

- La règle générale reste : "Stocke ce que tu consomme et consomme ce que tu stocke". Au delà du "slogan" survivaliste, c'est une règle de bon sens que nos grand-parents appliquaient sans se poser les questions transcendantales que nous nous posons (mais comme le système nous a formaté pour qu'on aille au supermarché..., il faut qu'on ré-apprenne ça).

Pour les protéines, comme il a été déjà dit (aussi) tu as les légumineuses, et je complète avec le p'tit salé aux lentilles (c'est toujours sympa de s'en faire une boite lorsque tu n'as envie de faire la cuisine et tu peut l'améliorer avec un bout de lard et/ou de saucisse en plus), le quinoa (ça change du riz et des pâtes), etc, etc...

Mais, c'est vrai qu'habitant à la campagne, je fais l'impasse sur la possibilité de devoir quitter mon domicile (ce n'est pas ma priorité pour l'instant) donc je ne me vois pas trop quitter mon domicile avec un sac à dos plein de boites de confit de canard et de terrine de sanglier dans des bocaux Le P*****T (bonjour le poids, bonjour la casse...)...


________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK - Page 2 Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum