Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma fin du monde

+10
Wanamingo
tarsonis
Catharing
KrAvEn
@thome
Athea
Epistoliere
serilynpayne
Ash
bricolo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 ma fin du monde  Empty ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 12 Juil 2012 - 15:25

episode 1
jour j
15h le vent se lève , les chaises sont renversées , ont rentre tout ce qui risque et on s'enferme dans la maison.
16h50 l’antenne télé tombe sur le toit et enlève 5 tuiles :je me faufile par les combles perdus et je rebouche le trou de l’intérieur( opération réussie)car ça souffle de plus en plus fort et on ferme les volet avec bien du mal.
18h il fait nuit mais on entend les tuiles des maison voisines qui s’écrasent sur la route.
18h10 coupure de courant on sort les bougies et les piles de poches ? bricolette prepare un sac avec les papiers et les medicaments , ma fille un sac de vêtements pour tout le monde et moi une valise rigide a roulette avec la"bouffe" de l'eau et quelques ustensiles de cuisine.
19h30 on mange sans grand appétit tellement sa souffle dehors .
20h30 on se regroupe dans le salon on ouvre le canapé ,fille se couche sur le duvet et on attend.....attend....
23h30 plus un bruit ,un silence de mort et on parvient a s'endormir.
j+1
7h reveil et appel des troupes: tout le monde present et en bonne santé
8h petit déjeuner chaud (et oui j'ai une plaque de cuisson gaz ) et aux chandelles( pas de courant).
8h30 le jour se lève je sort pour inspecter les environs et c'est indescriptible,les routes le jardin sont jonchés de débris de bois de tuiles mais nous on a pas de dégât un miracle.
10h bricolette rallume le feu (et oui on a aussi un insert).
12h on prépare a manger en vidant le congelateur qui ne marche plus .
13h visite du voisin qui m'apprend que le petit super..x a été vidé en 2h et que les caissières utilisait des calculettes.il me propose 1litre de pétrole pour lampe contre une boite de petit pois:marché conclu et je lui offre en+ 2 steaks haches du congel mais probleme il a rien pour faire cuire je lui prête un camping gaz.
j+2 plus de pain plus d'eau plus électricité plus de télé plus de ravitaillement
j+3, j+4
il est minuit on se fait la bise car on vient de renter dans le 21eme siècle et on vient de subir la tempête de decembre 1999
a suivre épisode 2: ce que j'ai fais et ce que j'aurais du ou pu faire si........


Dernière édition par bricolo le Jeu 12 Juil 2012 - 20:42, édité 1 fois
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 12 Juil 2012 - 18:02

épisode 2
ce que j'ai fais ce que j'aurais du faire
1_ j'ai perdu tout le contenu des 2 congélateurs le stock de viande acheté en promo plus les petits légumes du jardin
tout ça a la poubelle au bout de 2 jours.
j'aurais du prévoir:
_ un groupe électrogène avec du carburant_c'est fait j'ai un vieux 2kw 4t et 40litres d'essence
+la modification au GPL et 60litres de GPL dans des bouteilles de propane.
_ conserver tout les bocaux réutilisables pour faire des conserves.
_ ne pas tout mettre au congélateur.
_ posséder un hachoir a viande pour hacher la viande décongelée et faire des pâtés __fait j'en ai 3: un gros électrique
pour quand on fait le demi cochon(a 1€60le kilo)en janvier
, un petit standard pour la cuisine habituelle et un manuel qui a 50ans.
2_j'ai pas eu de pain pendant 4jours.
j'avais prévu un petit stock de farine et de levure mais j'ai oublié que je n'avais qu'un four électrique.
_j'ai
- récupéré une gazinière 3feux tout gaz.
- appris a faire du pain(web)
- fais un gros stock de blé
- récupéré un petit moulin électrique a café qui fonctionne sur un onduleur pour ordinateur avec les batteries
de l’éolienne pour faire de la semoule pour des pâtes et de la farine complète pour du pain.
3_ j'ai été un peu perdu car je n’étais pas du tout préparé a cet événement.
_ je me suis instruit sur internet et je me suis inscrit sur"olduvai"pour apprendre plein de bonne chose.

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Ash Jeu 12 Juil 2012 - 21:02

Héhé, c'est donc du vécu que tu nous donnes là ?

Merci du point de vue clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par serilynpayne Jeu 12 Juil 2012 - 21:39

le seul point négatif c'est que tu as attendu 13 ans pour t'inscrire sur olduvai !!
Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 12 Juil 2012 - 22:26

Very Happy du vécu mais sans y être préparé
episode 3
relation avec les voisins.
un seul mot :lamentable!
le voisin qui m'a proposé du pétrole n'est pas venu par hasard car la veille de la tempête nous avons bu un ptit jaune et en voyant l’étagère avec quelques conserves il m'a dit je cite :"avec tout ça tu peux tenir un siège pendant au moins 6 mois" donc sa visite avait bien un but :se trouver a manger.
avant de repartir avec ses petits pois je lui ai fait remarquer qu'un autre voisin faisait tourner un groupe électrogène réponse :j'ai été lui demander de me le prêter pour mon congélo et la réponse a été (je cite donc désolé pour les GROS MOTS)""a la guerre comme a la guerre ,chacun sa merde y faut pas rêver""donc je ne me suis pas permis d'aller demander la même chose connaissant déjà la réponse
autre anecdote :
visite de courtoisie a la voisine d'en face (très très enrobée la mamie)
dialogue :
moi:bonjour mamie vous avez a manger?
elle :oui oui ma fille a pu me faire de la soupe chaude dans une grosse thermos merci mais j'ai mal au ventre.
moi :faut demander le médecin.
elle:pas la peine j'ai juste mal au ventre parce que j' fais pas caca car comme y a plus d'eau au robinet je vais boucher mon chiotte.
moi :vous avez pas un seau pour faire un pot de chambre?
elle: si mais il est en plastique et quand je vais m'assoir dessus avec mon poids y va s’écraser et je serais pas dans la merde hein .
interlude car une grosse crise de rire.
moi: aller me chercher votre seau j'ai la solution.
je suis retourné chez moi et je suis revenu avec 1,50 m de corde
elle :queque vous voulez faire de tout ça.
moi :vous avez vu le fossé ?
elle :bin oui il est plein d'eau!
moi:regardez j’attache le seau a la corde que je jette dans le fossé et je le sort plein d'eau vous le prenez sans le renverser vous aller faire un gros caca dans les wc comme d'habitude et quand vous avez fini vous jetez le seau d'eau dans la cuvette et si ça suffit pas y a encore de l'eau dans le fossé. elle a disparu en 5 secondes et 30 minutes plus tard j'ai eu droit a une grosse bise.
la moralité que je retire de cette triste expérience:si tu as besoin de rien ni de personne tu es servi tout de suite.
question : si cela avait duré longtemps combien de personne auraient perdue la vie par bêtise et ignorance
constat :a ce jour ici au et même endroit rien n'a changé ni les petites réserves pour au cas ou ni les mentalités.
ha si un changement est survenu: les chauffages electriques ont été pratiquement remplacé par un chauffage centrale au fioul!!!!!!!!! mais bon Dieu y vont faire comment pour faire fonctionner le bruleur et le circulateur si y ont pas de groupe électrogène quand y auras plus de courant les fous

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 12 Juil 2012 - 22:28

serilynpayne a écrit:le seul point négatif c'est que tu as attendu 13 ans pour t'inscrire sur olduvai !!
Smile
bin oui mais l'erreur est humaine et faute avouée est toujours a moitié pardonnée
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Epistoliere Jeu 12 Juil 2012 - 22:30

Techniquement le changement de siècle a eu lieu un an après mais bon...

On a connu ça chez nous le 15 octobre 1987 mais la seule chose que cela nous a apporté c'est que ma mère divorcée a demandé à l'inconnu du dessus de venir changer les plombs au bout d'une semaine sans électricité, c'est le père de ma soeur maintenant, comme quoi les voisins ça dépanne quand même. Rolling Eyes


Dernière édition par Epistoliere le Jeu 12 Juil 2012 - 22:37, édité 1 fois

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par serilynpayne Jeu 12 Juil 2012 - 22:32

à savoir qu'il y a eu quelques morts par intoxication au CO avec les groupes électrogènes , j'espère que ton voisin fait partie du nombre !!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Athea Jeu 12 Juil 2012 - 23:00

Ouh cool Serilynpayne. Malheureusement ce n'est pas une attitude isolée, il faut apprendre à faire avec. Perds pas ton temps à t'occuper de lui. C'est son problème. D'après toi comment sont les relations de cette personne avec le voisin, Bricolo et d'autres encore? A long terme on peut pas s'en sortir tout seul.
Je te recommande cet article :
La clé de la survie : amis et voisins et je ne lui souhaite pas d'être dans la panade.

Mes deux peace & love moqueurlangue


________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par @thome Jeu 4 Oct 2012 - 12:26

Salut à tous,

Je suis moyennement d'accord avec vous concernant le voisin... ok il aurait pu être plus courtois, mais s'il a un groupe qui est juste suffisant pour lui avec des réserves de carburant qui ne sont pas infinies, n'a t-il pas raison de ne pas vouloir palier aux insuffisances de son voisin ?

C'est l’intérêt de se préparer à faire face, si tout le monde le faisait il n'y aurait pas de rush au magasins et pas d'effondrement de la chaine d'approvisionnement, sauf que souvent les personnes qui demandent de l'aide sont les premières à se foutre de la gueule de ceux qui se préparent, il n'y a qu'à voir la réflexion du voisin quand il a dit "avec tout ça tu peux tenir un siège pendant au moins 6 mois".

Bref s'il ne prête pas son groupe qu'il a acheté (et c'est pas donné) à quelqu'un qui n'a pas cru bon de se préparer, cela ne me choque pas qu'il préfère garder ses ressources pour son propre cercle de survie.

Après quand il y a une organisation commune avec prise de conscience d'un groupe et des préparations mutuelles, oui il est normal d'avoir des prêts, des ententes et autres, mais là c'est plus le voisin qui n'a rien préparé qui est profiteur et qui s'en plaint !

@thome
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par KrAvEn Jeu 4 Oct 2012 - 13:24

Salut !
@thome a écrit:il n'y a qu'à voir la réflexion du voisin quand il a dit "avec tout ça tu peux tenir un siège pendant au moins 6 mois".
Tu sais, les gens balancent souvent des répliques sans penser à mal, juste pour alimenter la conversation, ou parce qu'ils ne savent pas trop quoi répliquer et, un peu mal à l'aise, font le choix, alors, de faire un trait d'humour... parfois maladroit. Il ne faut pas, à mon avis, se formaliser pour si peu.
Mes deux cents.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Catharing Jeu 4 Oct 2012 - 14:25

KrAvEuNn a écrit:Salut !
@thome a écrit:il n'y a qu'à voir la réflexion du voisin quand il a dit "avec tout ça tu peux tenir un siège pendant au moins 6 mois".
Tu sais, les gens balancent souvent des répliques sans penser à mal, juste pour alimenter la conversation, ou parce qu'ils ne savent pas trop quoi répliquer et, un peu mal à l'aise, font le choix, alors, de faire un trait d'humour... parfois maladroit. Il ne faut pas, à mon avis, se formaliser pour si peu.
Mes deux cents.

+100!!
Remarque de ma voisine,fermière de 70 ans " c'est pu un jardin qu't'as là ,on se croirait à la décharge..."
C'est vrai que entre le stock de palettes,de ferrailles,et de briques,ardoises ça fait bordel..si je rajoute mon tas de gravats et de billettes..
Eh oui,pourtant cette brave mamie est adorable...et ne pense pas à mal..
Les pires,d'après moi,c'est ceux que j'appelle les "pourquoi".
Ceux là commencent toujours leurs phrases par "et pourquoi....tu stockes des palettes et pourquoi tu achètes des vieux outils..."
Le "pourquoi" est habitué à une réponse justificative,"parce que"...
Ben non,meilleure solution ,ne pas répondre et passer à autre chose...
Vive la communication!!

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par @thome Jeu 4 Oct 2012 - 16:48

Je suis d'accord avec vous, et d'ailleurs j’entretiens de bonnes relations avec mes voisins, à qui je prête parfois des outils et j'échange des choses, des betteraves que je donne contre du pain sec pour mes poules etc... mais c'est un échange.

je veux juste dire que dans la cas présenté ici il n'est pas anormal que le proprio qui a dépensé de l'argent pour se préparer ne veuille pas 'partager' à quelqu'un qui n'a rien fait pour prévenir, bref on en reviens à la cigale et à la fourmis.

Là où je veux en venir c'est que si c'était le proprio du groupe qui était venu faire le topic en disant : "j'ai fait plein de préparations et mon voisin qui se foutait de moi quand je lui en parlais est venu me demander mon groupe un jour où il y a eu un soucis" le partit aurait été pris pour le proprio du groupe, donc certain quote comme celui-ci :
serilynpayne a écrit:à savoir qu'il y a eu quelques morts par
intoxication au CO avec les groupes électrogènes , j'espère que ton
voisin fait partie du nombre !!
restent tout de même à pondérer, la réaction du proprio du groupe n'est pas si éxagérée clind'oeil

Après bien sur on ne connait pas le contexte exact des discussions etc...

@thome
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par serilynpayne Jeu 4 Oct 2012 - 17:53

oui et non clind'oeil

premièrement Bricolo aurait lui aussi pu aller demander au propriétaire du groupe, ce qu'il n'a pas fait suite à procès d'intention .

deuxio , je trouve un peu abusé la réponse du dit propriétaire du groupe électrogène (bien que sa réponse on ne l'a que par ce qu'a répété le voisin). C'était pas la troisième guerre mondiale et partager un peu d'électricité pour préserver des aliments c'est pas la mort !

De plus c'est un voisin , les rapports doivent un peu être tendus du coup , et ça c'est pas bon.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 4 Oct 2012 - 18:28

petite annotation perso:le fameux groupe appartenait a la DDE et avait été prête par un copain du maire et alimenté en essence par les resserves stratégique des pompiers mais stop j'en ai deja trop dit  ma fin du monde  218959
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 4 Oct 2012 - 18:41

ma derniere idée: transformer une borne en gré en moulin a farine et j'ai enfin trouver un foret béton diamante pour le percer: donc a suivre
pour les photos batterie +onduleur+ pc un peu de patience je rentre de """vacances""et le jardin me réclame(choux fleurs ,radis 18j ,fèves , faire un passage dans la jungle des tomates +raccourcir les poireaux,puis bientôt le safran et si il me reste du temps et des forces" honorer Bricolette"  ma fin du monde  45335
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Jeu 29 Nov 2012 - 18:27

petite anecdote du jour:
a 18h rupture des stocks de diodes au germanium et d’écouteur mono cristal a haute impédance chez un magasin de pièces détachées a Lyon.
serait-ce une augmentation des constructions de poste a galène????????
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par tarsonis Ven 30 Nov 2012 - 8:21

Salut !
Cela peut être ça, mais aussi le fait que ces composants sont peu demandés, et peu approvisionnés.
Ecouteur HP et diode à pointe ont presque exclusivement cette destinée, et les bidouilleurs doivent amha se faire plus rares que dans les années 80; rien que l'offre par le nombre de magasines me semble s'être un peu tarie, sans compter que la plupart des circuits commencent à s'éloigner du DIY pour intégrer des PICs, Arduino et CI en tous genres.

Autre pièce détachée qui a quasiment disparu de chez tous les distributeurs : le condensateur variable de plus de 100pF. Les radios à galène (et ondes courtes) nécessitent une valeur moyenne de 500pF pour être à l'aise.
Le seul moyen d'en avoir est soit de cannibaliser un poste ancien, soit de profiter du montage de la radio ondes courtes audion sur Conrad (2e partie du post Radio ondes courtes blindée audion)

Bon, fort heureusement, ces trois composants peuvent être fabriqués à partir de quasiment rien.  ma fin du monde  310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par bricolo Ven 30 Nov 2012 - 8:57

ouoppss j'ai du sauter cette page je retourne a mes études merci du lien

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Wanamingo Mar 18 Déc 2012 - 15:53

ma fin du monde pour le 21 décembre: j'avais prévu de retourner en Bretagne depuis Paris ce week end, mais j'ai plus une thune sur mon compte à la moitié du mois à cause de la CAF !
Heureusement j'ai une dizaine de jours de stocks et de quoi me rentrer en stop haha
vive le bug out en hiver geek Mais ma copine m'a réservé un covoiturage donc çà sera pas si extrême  ma fin du monde  45335
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par grosminet Mar 18 Déc 2012 - 20:03

ma fin du monde pour ce vendredi ? Ben je vais aller bosser, rien de spécial de prévu...Suspect
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Catharing Mar 18 Déc 2012 - 20:06

@Wanamingo et grosminet ...

Ce n'est pas votre fin du monde ...mais celle de bricolo! Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par grosminet Mer 19 Déc 2012 - 7:15

oui, mais si on peut plus se lacher à 48 h de la fin finale de la mort qui tue...geek
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par agralil Mar 19 Mar 2013 - 22:13

je me rappelle cette tempête, pas de coupure d’électricité par chez moi, heureusement

mais des vmc de pas mal de bâtiments (dont le mien) qui étaient partis en morceaux (dont certains ont fini sur les voitures plus bas

bien sur, sans vmc, la sécurité des chaudières au gaz des logements avais fais son travail, deux jours sans chauffage (pas trop froid heureusement) et sans eau chaude (douche chez les parents)

comme j'étais un peu inquiet, j'avais été donner un coup de main à mes vieux parents, qui avaient perdu quelques tuiles ... j'ai appris ce jour là à remonter, de l’intérieur des tuiles mécaniques en béton

heureusement, ils avaient du stock, au cas ou, depuis quinze ans ^^

et puis, le volet roulant (en pvc) de la porte fenêtre (en pvc) du salon de mon appartement, livré quelques mois plus tot, sans vis a vis, juste face au vent ...

j'ai appris ce jour là que les portes fenêtres en pvc n'ont pas vraiment des fermetures très solides (juste des petits implants en laiton)

surtout quand le vent fais se déformer le volet roulant, fermé devant au point de pousser la porte fenêtre ...

au point qu'elle s'ouvre ... (en pleine tempête!)

et , bien sur, ce foutu volet roulant est sorti de ses rails
3 appartements avec les volets déboités et les portes fenêtres forcées juste par le vent rien que dans mon immeuble

la fenêtre n'a jamais plus été vraiment fiable, ils n'ont jamais voulu la changer
le volet a été remis dans ses rails le lendemain, sans frais, lui

mais dans l'ensemble on s'en est bien sorti, sauf que sans électricité, sans eau, sans chauffage, avec la porte fenêtre qui ne fermais plus ...

je suis passé pas loin du bug out moi Shocked

et à l'époque, je n’étais préparé pour rien (sauf niveau stock basique)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par serilynpayne Mer 20 Mar 2013 - 9:15

agralil a écrit: mais des vmc de pas mal de bâtiments (dont le mien) qui étaient partis en morceaux (dont certains ont fini sur les voitures plus bas

bien sur, sans vmc, la sécurité des chaudières au gaz des logements avais fais son travail, deux jours sans chauffage (pas trop froid heureusement) et sans eau chaude (douche chez les parents)


tiens je vois pas trop le rapport entre l'arrêt des vmc et les chaudières à gaz ? Au contraire c'est généralement l'inverse , quand la vmc fonctionne généralement ça empêche la chaudière individuelle de fonctionner pour éviter la mise en dépression ... m'enfin !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ma fin du monde  Empty Re: ma fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum