Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon rocket Stove

+12
Wanamingo
castel
Kerkallog
agralil
bigblond
demeter
strinkler
Cyrus_Smith
serilynpayne
Catharing
bricolo
Aristote
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Mer 13 Fév 2013 - 22:18

J'avais pas pensé à ça, bien joué Demeter clind'oeil
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par agralil Mar 19 Mar 2013 - 20:24

le pourquoi de la cheminée plus courte sert à l'aspiration ...
... je donne une idée comme ça, peut être fausse, je n'ai pas étudié la question avant de lire le topic

(et sans avoir jamais testé, ça serai amusant d'avoir le même, mais avec deux cheminées réglable, et anémomètre dedans ... enfin, ça pourrais revenir cher les anémomètres, au moins des thermomètres dans les tubes ? la cheminée réglable, pas trop cher par contre, on rajoute un tube en inox et on fais coulisser affraid)

il se trouve que la combustion consomme l'air, et donc, aspire l'air, tous ceux qui ont deja utilisé une cheminée savent ça

au départ, l'air contenu dans le dispositif sert de comburant, il n'y a pas vraiment d'aspiration, et peu de fumée, puis, ça chauffe, il y a aspiration

comme les gaz sont de gros feignants, ils passent là ou il y a le moins de résistance, et au plus proche, donc*surtout par la courte cheminée (d'autant plus, si on y a pas encore mis de buchette)

une fois chauds, il essayent de s'échapper, mais, la combustion, et la chaleur ont augmenté leur volume, baissé leur densité
l'air froid lui est plus lourd, l'air chaud pourrais passer par la courte cheminée, bien sur

sauf que la grande cheminée, elle, n'a pas (*autant) de courant d'air dans l'autre sens, elle n'est pas encombrée par le bois, du coup, les gaz étant des gros flemmards, ils passent là ou on ne leur résiste pas (de vrais loubards), donc surtout par la grande*

grande cheminée qui triche, son corps contenant la fumée plus longtemps, la fumée, et la cheminée deviennent plus chaudes, donc la densité de l'air diminue encore pendant qu'il monte (tant qu'il se réchauffe) et donc, l'air accélère davantage en y montant

(là je dis de la merde, au départ, la cheminée absorbe la chaleur de la fumée, puis elle chauffe, mais effectivement, elle peux le faire mieux que la petite, puisqu'elle garde la fumée plus longtemps, par contre, oui, une fois son tube chaud, elle accélère d'autant plus la fumée, ect)

comme elle accélère mieux l'air que la courte ... elle fais plus de vide à sa base (et, les gaz, gros feignants, aiment le vide, ils s'y ruent donc)

une fois le mouvement commencé, l'essentiel de la fumée suis simplement le déplacement d'air

plus ça va, plus la courte cheminée est refroidie par l'air qui entre, la grande réchauffée par l'air qui sort, donc l'air qui s'échauffe de plus en plus en sortant, donc vois sa densité baisser, donc, la pression y baisse, donc ça aspire plus fort, donc plus de fumée y est aspirée, qui réchauffe plus la cheminée, qui ...

... génial ce truc

sans avoir testé, ça doit être le mécanisme (et le pourquoi du comment)

la limite ? j'imagine qu'à un moment, le tirage de la grande cheminée baisse trop la pression dans la chambre de combustion, donc ralenti la combustion, et que ça se régule comme ça (sinon, ça ferai un pulsoréacteur, ça serai ... joli Mon rocket Stove - Page 2 763904)




* comme toujours avec les principes il y a des exceptions

l'air passe donc probablement dans les deux sens, dans les deux cheminées au début, mais le plus gros de l'aspiration est surement deja plus importante par la courte, à cause du passage plus court (les gaz feignants, tout ça)

une fois le tirage bien lancé, l'air frais n'entre plus que par la courte, à cause de la pression de la fumée à la bouche de la grande, mais les fumées peuvent encore passer par la courte, pour peu que le combustible, non homogène en rejette trop d'un coup et que la quantité de fumée à ce moment là dépasse la capacité d'aspiration de la grande (en m3/s si on tiens à mesurer)

un matheux doit pouvoir pondre de chouettes équations pour prouver ce joli délire geek




sinon, en fait je ne vois pas trop l’intérêt du machin autour du stérilisateur ?
est ce qu'il ne prend pas une partie de la chaleur (donc de l’énergie, donc du carburant, voir du temps) qu'il dissipe tout autour de lui sans rien apporter ?
si je me trompe, alors ... à quoi sert il en fait ?




ah, en relisant tout, je me suis demandé si avec ton système à toi (horizontal)

un système tout con à base de au choix élastique (mais avec la chaleur, bof), ressort, corde et contrepoids
ou une corde tendue par un arc rudimentaire au pire

ne pourrais pas pousser la buchette à ta place (au fur et à mesure que son bout se transforme en cendres)

je n'ai aucun talent pour le dessin, si quelqu'un comprend mon idée (fumeuse Mon rocket Stove - Page 2 116455 )

évidement, ça n’empêcherai pas qu'il faudra remplacer la buchette une fois toute brulée

mais, là encore, un système de gâchette actionnée quand il ne reste que
quelques minutes (cm) de buchette à pousser ne dois pas être infaisable,
tu met une cloche au bout (ou moins bruyant) et tu es averti de loin


Dernière édition par agralil le Mar 19 Mar 2013 - 20:37, édité 2 fois (Raison : relecture, correction; rajout d'une idée idiotte)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Kerkallog Mer 20 Mai 2015 - 13:30

3 modèles-prototypes de poèles rocket-stove en matériaux de récup':




...dont l'un est alimenté en vertical pouce
Aristote a écrit:En fait, c'est un peu le problème. Car il faut être à côté pour pousser le bois au fond du tube environ toutes les 10mn pour que le foyer garde sa pleine vigueur.
Mais je pense qu'il existe un autre système qui consiste à mettre le bois à la verticale c'est à dire comme les poêles de masse où c' est la gravité qui s'exerce.
Je n'ai pas encore testé ce système mais je vais vérifier si je trouve des photos pour t'en reparler.
Concernant le diamètre du tube il s'agit d'un tube de poêle de cuisinière  environ 20 cm de diamètre.

________________________________________________________
Mon rocket Stove - Page 2 0_0_0_12  Mon rocket Stove - Page 2 00000012Mon rocket Stove - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon rocket Stove - Page 2 00000013 sunny Mon rocket Stove - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par castel Mer 20 Mai 2015 - 18:44

Ce gars est tous bonnement Génial !!!
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Wanamingo Mer 20 Mai 2015 - 20:24

+1 il est vraiment excellent !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par logan Jeu 21 Mai 2015 - 9:37

Clair .. ! Et en plus il s'appelle Barnabé clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Jeu 21 Mai 2015 - 10:16

Très intéressant. clind'oeil

Monter à une telle température avec aussi peu de combustible pourrait avoir des applications variées comme par exemple la poterie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poterie

Pour la cuisson, les différentes pièces obtenues sont disposées dans un four à une température de 850 à 1 000 °C pendant environ 8 heures. Dans le cas de poteries destinées à recevoir un décor comme la faïence, on obtient alors le « biscuit ».
Les températures de cuisson vont de 850 °C à 1 150 °C selon la nature de la terre utilisée. La température dépend de la proportion d'oxydes métalliques, de sels alcalins ou acides, contenus dans la terre. Une terre fortement chargée cuit à température plus basse.
Les pièces peuvent être décorées au pinceau à l'aide d'oxydes métalliques, broyés et dilués, de différentes couleurs. Le biscuit ainsi décoré est trempé dans des bains d'émail. Une fois décorée et émaillée, la pièce subit une nouvelle cuisson à 960 °C durant 5 heures pour la faïence.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Porcelaine

La porcelaine est une céramique fine et translucide produite à partir du kaolin par cuisson à plus de 1 200 °C. Elle est majoritairement utilisée dans les arts de la table

Et pourquoi pas la forge :

http://metal-connexion.fr/forum/quelle-temperature-ideale-pour-forger-le-fer-t9.html
Rapidement, on forge généralement à des températures comprises entre 650 et 900 degrés.
Le plancher de 650° correspond à un seuil en dessous duquel le fer a une facheuse tendance à se crevasser quand on le martèle sur l'enclume.
A plus de 900°, le métal se rapproche du point de fusion (approximativement 1300 °).


________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par castel Ven 22 Mai 2015 - 0:41

en fait certain four de potier utilisait déjà ce principe dans l'antiquité .. j'ai pas les sources sous la mains...
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Lun 22 Juin 2015 - 10:35

Pour moi encore une étape de franchie dans ma quête à l'auto suffisance.

Mon petit dernier avec une bouteille de gaz. clind'oeil

Cela se fait, il faut juste s'y mettre et récupérer les matériaux.
Petite disqueuse et poste à souder indispensables.


Mon rocket Stove - Page 2 Rocket10



ATTENTION surtout à ne pas intervenir sur la bouteille de gaz vide avec la disqueuse sans avoir préalablement rempli et vidé cette bouteille avec de l'eau. Sinon explosion. fumeur

Soyez très prudent et faites-vous conseiller au besoin avant d'agir.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Ash Lun 22 Juin 2015 - 19:14

Ah ben c'est que la soudure fonctionne ! Smile

Et pour reprendre Castel, j'ai vu ce système dans un camp de reconstitution Gauloise ce ouikende pour un four de ... potier !
Sinon, si on n'a ni disqueuse ni poste à souder, on peut faire ça avec un bidon ou gros pot de peinture et du béton (bâtard et pauvre en sable), c'est évidemment mieux si on a un conduit genre cheminée au milieu de tout ça clind'oeil

Pourquoi un mélange bâtard (chaux/ciment) ? Pour que les deux produits se compensent au niveau agressivité du foyer, les deux tiennent à 700°C sans soucis. Et pourquoi avec peu de sable, pour que ça travaille moins et créer avec le vide d'air laissé dans la grave une légère isolation qui aura tout de même son effet sur la combustion, moins de pertes.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Lun 13 Juil 2015 - 13:10

Version finalisée avec une peinture spéciale qui tient jusqu'à 600° de température.
J'avais juste le choix entre du noir ou du gris, j'ai choisi le gris.
C'est quand même plus présentable. En tout cas il marche bien et il est transportable. Je compte faire mes prochains bocaux avec celui-ci. Juste du bois mort, même très léger, ça ronfle aussi, c'est génial et un bon moyen de se passer du gaz. clind'oeil


Mon rocket Stove - Page 2 112

Mon rocket Stove - Page 2 212

Mon rocket Stove - Page 2 311

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Ven 25 Sep 2015 - 10:23

Bon, après plusieurs utilisations, le tuyau à l'intérieur s'est percé.
Quand le tuyau est porté au rouge et que l'on pousse le bois règulièrement pour maintenir la combustion celui-ci n'a pas résisté à la pression. Il faut donc utiliser un tuyau en fonte et pas un tuyau de poêle classique. Neutral

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Kerkallog Ven 25 Sep 2015 - 10:38

"...le tuyau à l'intérieur s'est percé...."

_le métal est devenu trop friable?

_çà se soude facilement la fonte sur l'acier? scratch

________________________________________________________
Mon rocket Stove - Page 2 0_0_0_12  Mon rocket Stove - Page 2 00000012Mon rocket Stove - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon rocket Stove - Page 2 00000013 sunny Mon rocket Stove - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Ven 25 Sep 2015 - 13:00

Kerkalog a écrit:le métal est devenu trop friable?

_çà se soude facilement la fonte sur l'acier? Mon rocket Stove - Page 2 Icon_scratch

En fait, les tuyaux de poêle sont très résistants à la chaleur.
Mais si on les touche quand ils sont portés au rouge, ils sont fragiles.
Le système du Rocket Stove impose une présence constante pour pousser le bois afin de maintenir le foyer.
Parfois un peu lasse, on le bourre de bois pour ne pas y revenir trop souvent. Et quand on bourre on a tendance à pousser le bois au fond qui fatalement touche le tuyau porté au rouge. C'est comme cela, je pense que j'ai percé mon tuyau. D'où l'utilisation d'un tuyau en fonte pour pallier au problème. clind'oeil

Concernant la soudure du tuyau, j'ai essayé = trou ..trop mince pour moi.
Edit :
Il faut un tuyau en fonte coudé qui tiendra tout seul. Pas besoin de soudure sur la bouteille de gaz. Par contre souder de la fonte sur de l'acier je ne sais pas si c'est faisable..

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Ash Ven 25 Sep 2015 - 17:17

Si, mais au chalumeau, après, ça va pêter avec les dilatations différentes.

Par contre faire une découpe propre et faire un jointoiement avec un mortier de ciment fondu, ça le fait aussi.

Si tu veux rigoler, je peux te refiler un tuyau en fonte de 40-50 cm de long, j'en ai récupéré quelques uns clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Aristote Ven 25 Sep 2015 - 18:25

Ouais ! Sympa ça m'intéresse. .Pas facile à trouver ce truc.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Ash Ven 25 Sep 2015 - 21:44

Mp Smile

Si vous en cherchez, on peut en trouver dans les déchetteries mais surtout sur des chantiers de VRD et comme je bosse actuellement pour une boîte de TP, j'ai pu avoir accès ponctuellement à ce genre de ressource, j'ai mon petit stock prêt à former la future fonderie Smile

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par strinkler Ven 25 Sep 2015 - 21:55

Il existe plusieurs catégorie de tuyau d'evacuation de fumée ,soit en acier zingué soit en acier inoxydable p!US onéreux mais aussi plus résistant a la température. Tu peu essayer ça. La fonte c'est sur viendras il tu ne lui fait pas de choc de température mais c'est lourd.
Il est possible de souder de la fonte même à l'arc mais le processus n'est pas simple. On prefereras l'arrachage. Pour souder il faut monter les pièce en température puis faire une chauffe de détente. Ensuite souder acier sur fonte c'est pas terrible, les soudure etherogene ça vie pas bien
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Kerkallog Dim 14 Oct 2018 - 17:01

un autre exemple de Rocket stove: 

Homemade wood burning Rocket stove

"In this tutorial I demonstrate how to build a simple rocket stove which is great for camping or use on a homestead. It is great for cooking many things, the heat and fire will bring a pan to the boil in no time, once up and running..."



________________________________________________________
Mon rocket Stove - Page 2 0_0_0_12  Mon rocket Stove - Page 2 00000012Mon rocket Stove - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon rocket Stove - Page 2 00000013 sunny Mon rocket Stove - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par alambik Mar 7 Avr 2020 - 16:29

Le RocketStove minimaliste:


alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Kerkallog Sam 24 Oct 2020 - 17:11

Un rocket-stove par Barnabé Chaillot dans la bonne humeur Very Happy :

Plan poele dragon multicombustible sans soudure / wood or pellets rocket stove drowing

"...Les plans sont accessibles sur le blog de l'énergie autrement. Merci à la société de recyclage "arc en ciel" à Izeaux 38140 pour les images. Merci à Alexandre L. pour la traduction des sous titres Pour participer au prochain épisode: https://www.tipeee.com/energie-autrement Même s'il reste quelques améliorations à apporter à ce poêle dragon, il permet de se chauffer, de cuire proprement et consomme 1 Kg de végétal par heure. En plus des branches et planches, il peut être équipé de brûleur spécifique pour brûler toute sorte de bois broyé ou même du granulé de bois.

Licence

Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)

Vidéos sources..."



________________________________________________________
Mon rocket Stove - Page 2 0_0_0_12  Mon rocket Stove - Page 2 00000012Mon rocket Stove - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon rocket Stove - Page 2 00000013 sunny Mon rocket Stove - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Kerkallog Sam 24 Oct 2020 - 17:20

...d'autres essais, avec un rocket-stove basique en torchis-paille/fagot cartonné!
...par:
Le Batch Box Rocket Stove des terre-pailleux- Permaculture et chauffage



________________________________________________________
Mon rocket Stove - Page 2 0_0_0_12  Mon rocket Stove - Page 2 00000012Mon rocket Stove - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Mon rocket Stove - Page 2 00000013 sunny Mon rocket Stove - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Jeff01 Lun 15 Mar 2021 - 13:14

Je poste ici une des meilleures vidéos que j'ai trouvé sur les rocket stove et surtout leurs variantes "poêle dragon" ou "poelito"

Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Canis Lupus, gounthar et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon rocket Stove - Page 2 Empty Re: Mon rocket Stove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum