Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

argile verte=panacée

+7
tanuki
trollinet
pensif
Le_Celte
bluetansy
geispe
loulie
11 participants

Aller en bas

argile verte=panacée Empty argile verte=panacée

Message par loulie Mar 15 Mai 2007 - 20:08

Bonjour

l'argile verte est une panacée : reconstructrice des tissus mous et osseux, reminéralisant, anti-douleurs, abaisse-fièvre, résorbe les infections mineures, aide à la cicatrisation...
De ma propre expérience, on ne devrait jamais manquer d'Argile dans une maison.
L'argile grise ou blanche ont aussi des propriétés mais la verte est plus "universelle".


***En cataplasme


Ne doit JAMAIS être en contact avec du métal de sa récolte jusqu'à sa préparation. Le métal, sous toutes ses formes, lui enlève la partie la plus active de son pouvoir, radio-activité naturelle.

Mélanger dans un contenant verre, bois, porcelaine, avec un cueiller en bois.
Faire une pâte épaisse qui s'étend bien.
Pour une usage très localisé et mineur comme une coupure, éraflure, piqûre d'insecte, mettre directement sur la peau et recouvrir, ou non, d'un pansement . Rincer à l'eau claire au bout d'une heure et recommencer jusqu'à guérison.

Pour les cataplasmes plus grands ou qui doivent être conservés plus longtemps selon la gravité du problème, ou si on doit quand même marcher et bouger, étendre la pâte sur un linge en tissu naturel humide, qui respire bien et maintenir en place avec un tissu plus "imperméable".

Pour les réparations de tissus ( fêlures, cassures, inflammations des tendons, déchirure musculaire, etc) mieux changer le cataplasme plusieurs fois par jour, (ex: 1 heure à la fois 3-4 fois par jour) et en garder un pour la nuit.

On peut garder un cataplasme d'argile toute la nuit. Simplement, son effet diminue jusqu'à ne plus être efficace.

Efficace aussi comme antiseptique, désinfectant, même de plaies purulentes, on en fait alors une pâte plus liquide et on en met directement dans et autour de la plaie.

En dernier recours, s'applique aussi à sec, ou avec de la salive, on met un "mouchoir dessus" et on repart ! ( appellons ça la méthode "outback" ! s'il permet ?)

Pour abaisser la fièvre, un cataplasme au bas ventre.
Pour soulager les douleurs aux jambes et aux chevilles, une pâte légère enduites directement sur la peau.

Concernant la fatigue des jambes et des pieds, un bain de boue de bord de rivière, étang, lac, ou d'argile sablonneuse "du moment" est aussi bénéfique.

***En usage interne
Détoxifiant et reminéralisant.

On peut boire un lait d'argile préparé frais, à micro-doses ou un verre d'eau dans lequel a reposé 1 cueillerée d'argile entre 6 et 12 heures.

Aucune contre-indication connue, selon mes connaissances et expériences à ces utilisations.

Bonne santé
loulie

loulie
Membre

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par geispe Mar 15 Mai 2007 - 20:10

je confirme... me suis réparé un tendon d'achille cassé net... sans autre intervention médicale... bon j'ai pris un risque mais çà a marché...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par loulie Mar 15 Mai 2007 - 20:32

merci geispe... bravo pour ta guérison.

... qui risque rien n'a rien !
La mesure du risque est une question d'instinct.

loulie

loulie
Membre

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par bluetansy Mar 15 Mai 2007 - 22:19

L'argile n'est pas radioactive, enfin pas plus qu'autre chose, par contre elle influence la radioactivité... ;-)

" Après expérimentation, il semblerait que l'argile ait le "don" de stimuler la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée si celle-ci est déficitaire, OU D’ABSORBER CELLE EN EXCES sur un organisme ayant subi des radiations du radium ou autre source intensément radio-active, la radio-activité dont il est encore imprégné est exaltée, puis absorbée. L'argile pourrait ainsi assurer une certaine protection de l'organisme atteint par des radiations ionisantes. Aussi dans le cas d’un traitement par rayons (anticancéreux), l’application d'argile, entre deux séances permet de mieux les supporter et de restaurer au plus vite les chairs brûlées."
LIEN

"Radio-activité :
Oui, l’Argile est radio-active, mais dans des proportions négligeables, voire indécelable avec des appareils de contrôles actuels utilisés en laboratoire, à quelques rares exceptions. Nous avons noté des différences d’une Argile à une autre, de par sa provenance également.

À ce sujet, il semble que l’Argile stimule la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée, si celle ci est en carence ou d’absorber celle qui se trouve en excès."
LIEN

J'aime bien la poser après un massage doux aux huiles essentielles...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par Le_Celte Mer 22 Aoû 2007 - 10:20

J'utilise aussi l'argile verte, en cas de brulure, pb dermato et douleurs articulaires.
J'ai fait une fois une cure d'eau argileuse, en absorbant l'argile avec l'eau, et en fait ca a pas mauvais gout du tout...

Je me procure mon argile "en vrac" a la Coop Bio de lorient, 1.45 € le kilo Surprised)

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par pensif Mar 25 Mar 2008 - 14:58

tres étonné de voir que geispe a pu reparer une rupture du tendon dachille sans intervention médicale .
Qund on sait que ce tendon une fois rompu et non cassé se retracte et remonte le long de la jambe en quelques heures .
en sachant aussi qu il est imperatif qu il soir recousu sous peine de perte de mobilité du pied concerné .
Conseiller l'argile pour une rupture du tendon (j'ai pas dit déchirure) peut avir des conséquences irréversibles ...

pensif
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par trollinet Mar 25 Mar 2008 - 15:08

Dans une perspective autarcique on fait comment pour s'en procurer, de l'argile verte ?

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par tanuki Mer 13 Juin 2018 - 8:34

attention argile verte "concassée " pr les soins externes (avec feuille de choux cataplasme) et argile verte surfine en interne 
voir jade allégre 
tanuki
tanuki
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par troisgriffes Mer 13 Juin 2018 - 20:25

@Tanuki:
S'il te plait, pas Jade Allégre...

Merci d'avance

Troisgriffes
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par Philippe-du-75013 Mer 13 Juin 2018 - 20:27

Non... pas elle !       help

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par tanuki Mer 13 Juin 2018 - 20:37

troisgriffes a écrit:@Tanuki:
S'il te plait, pas Jade Allégre...

Merci d'avance

Troisgriffes
why??
tanuki
tanuki
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par tanuki Mer 13 Juin 2018 - 20:38

Philippe-du-75013 a écrit:Non... pas elle !       help
et pourquoi pas?elle
tanuki
tanuki
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par troisgriffes Mer 13 Juin 2018 - 20:48

Salut Tanuki,

On va dire qu'il y a du passif...
Il y a des sujets qui fâchent...
Bon après c'est toi qui vois...certains meurs jeune... fouet ( Very Happy ).
Ginette! amène moi le 12!
Un indice,elle s'annonce verbalement comme médecin et après dans la bande le titre
n'apparait plus .C'est peut être qu'il y a une raison...


Dernière édition par troisgriffes le Mer 13 Juin 2018 - 20:58, édité 1 fois (Raison : l'Aurtoggraffe....)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par Kyraly Mer 13 Juin 2018 - 21:01

Salut Tanuki

Un peu de lecture : https://www.le-projet-olduvai.com/t6096-l-argile-parlons-en

Ensuite, si effectivement un jour une étude encadrée et étayée prouve l'action de l'argile verte, je lirais l'article avec plaisir. (et je ne serais pas le seul)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par troisgriffes Mer 13 Juin 2018 - 21:06

Oui ,il y a de cela Kyraly après il y a la personne a proprement parler.

Mais bon Tanuki,ici on à les idées assez larges donc tu peux toujours poster sur la prochaine invasion extraterrestre ou sur ta demande de nationalité américaine mais pas Allégre...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par tanuki Mer 13 Juin 2018 - 21:19

troisgriffes a écrit:Oui ,il y a de cela Kyraly après il y a la personne a proprement parler.

Mais bon Tanuki,ici on à les idées assez larges donc tu peux toujours poster sur la prochaine invasion extraterrestre ou sur ta demande de nationalité américaine mais pas Allégre...
ahah ok bon..tant pis
tanuki
tanuki
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par tarsonis Mer 13 Juin 2018 - 23:31

Salut,
j'étais passé à côté de ce sujet, depuis le temps.
Mais bon, je ne résiste pas à une bonne grosse perche fluo à pois verts avec des gyrophares dessus.  fouet

tanuki a écrit:
Philippe-du-75013 a écrit:Non... pas elle !       help
et pourquoi pas?elle

Tu pourras trouver plusieurs sujets où on en parle. La finalité de mon argumentaire est de démontrer que les propos de "Jade Allègre" ne sont pas fiables scientifiquement, en mêlant la magie à l'erreur médicale. En gros, quand on ne sait pas faire la différence entre une bactérie, un virus et une toxine, on ne peut pas s'affirmer ne serait-ce que 1ere année de médecine, voire même pas 1ere S.

Du coup, même si le sujet a le mérite d'avoir été étudié correctement, et plusieurs résultats fiables pourraient être avancés -sans toutefois être miraculeux- les adeptes de poudre à perlimpinpin, de magie, "scientéticiens" et autres patamédecins, qui mixent l'alchimie à l'astrologie sont ses plus grands ennemis, car ils ne font que décrédibiliser leur sujet en sortant de la méthodologie scientifique.

Rien que le premier post de ce topic est un délice crousti-moelleux que je donnerais bien en exercice de style pour aiguiser une jeune pensée critique. Et du coup :

pensif a écrit:tres étonné de voir que geispe a pu reparer une rupture du tendon dachille sans intervention médicale .
Connaissant les posts de Geispe, c'était bien entendu de l'humour cynique qui visait le propos initial, à savoir un truc magique-universel-qui-soigne-tout, dont les "fêlures, cassures, inflammations des tendons, déchirure musculaire"

Perso, j'adore le passage :

loulie a écrit:
Le métal, sous toutes ses formes, lui enlève la partie la plus active de son pouvoir,  radio-activité naturelle.

bluetansy a écrit:il semblerait que l'argile ait le "don" de stimuler la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée si celle-ci est déficitaire

la radio-activité dont il est encore imprégné est exaltée, puis absorbée.

À ce sujet, il semble que l’Argile stimule la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée, si celle ci est en carence ou d’absorber celle qui se trouve en excès."


Donc pour reprendre ce qui a été dit plus haut, on peut en parler sur le forum, mais si possible de manière sourcée et argumentée, avec des preuves à peu près crédibles qui tentent d'étudier sérieusement le sujet....c.a.d autre chose qu'un blog qui en fait sont business, ou un article repris 2000x en copié/collé par le net avec les fautes...

Car de mon côté, j'ai des trucs très sérieux qui montrent des résultats miraculeux avec du néohancoside D en gélule. J'aimerais savoir si le double aveugle avec de l'argile fait mieux.

Le but est d'éviter la loi de Brandolini, dont tu pourras avoir pas mal de bons articles ici :
loi de Brandolini ou le principe d'asymétrie du baratin
La loi de Brandolini ou l’asymétrie dans l’argumentation

clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par Philippe-du-75013 Jeu 14 Juin 2018 - 13:00

Tiens ça a  permis de remonter Geispe et Loulie présent il y a une dizaine d'années sur tous les forum écolo-survivalistes .... Souvenirs, souvenirs... Doivent plus être jeunes si encore de ce monde.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

argile verte=panacée Empty Re: argile verte=panacée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum