Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De l'interêt d'un véhicule hybride ?

+3
Cyrus_Smith
grosminet
Rossox
7 participants

Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Rossox Dim 19 Mai 2013 - 22:35

Bonsoir à tous ! Voilà, d'ici deux ou trois années, je pense changé de voiture, pour passer sur une Hybride.
Mon choix se porterait plus sur la "Auris". Plus grande que la "Yaris", mais moins imposante que la "Prius".
Actuellement, j'ai une R19 de 1995, qui consomme entre 7 et 9l aux 100, mais sachant que je roule tout le temps en conduite économique, je dois plus avoisiner les 7-8 que 9-10..
La Auris, quand à elle fait entre 3 et 5l au 100, voir moins suivant le type de route (ville, route ou autoroute)
Si éventuellement quelqu'un en possède une et pourrais me donner ses impressions, ça serait très apprécié..
De plus, j'aurai aimé savoir si dans une démarche "survivaliste" une voiture de ce type était conseillé ?
Car elle rejette peu de Co2, ne fais pas de bruit en mode électrique, ce qui est très appréciable..
En K2KK, je pense qu'elle aura plus d'autonomie que ma R19 actuelle..

Pcq bon, c'est pas que l'essence coûte cher, mais presque... et si on peut faire des économies sur l'essence et permettre de réaliser d'autres choses grâce à celle ci (travaux d'isolation du domicile etc..), pourquoi pas !
Sachant que j'ai actuellement 21 ans, et toute mes dents ! Very Happy

Merci à ceux qui donnerait leur feedback sur ces hybrides


Dernière édition par Rossox le Lun 20 Mai 2013 - 10:44, édité 1 fois
Rossox
Rossox
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Milieu Urbain
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par grosminet Lun 20 Mai 2013 - 9:57

une personne de ma famille possède une Toyota Auris hybride achetée neuve l'an dernier. Elle en est très contente. La voiture ne lui sert que pour faire de la ville et des courts trajets dans le département. Mais elle n'a pas encore atteint 10000 kms, donc pas encore d'info sur la fiabilité dans le temps.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Rossox Mar 21 Mai 2013 - 19:59

Personne ? Rolling Eyes
Rossox
Rossox
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Milieu Urbain
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Cyrus_Smith Mar 21 Mai 2013 - 20:36

Rossox a écrit:De plus, j'aurai aimé savoir si dans une démarche "survivaliste" une voiture de ce type était conseillé ?
Pas d'expérience, mais a priori l'autonomie accrue par rapport à d'autres véhicules est une bonne chose. S'il y a possibilité de recharger les batteries via une prise secteur (je crois que ça existe sur certains véhicules seulement), c'est intéressant également: ça peut permettre des bricolages en cas de situation de pénurie de carburant. En revanche, il y a a priori beaucoup d'électronique, ce qui est une mauvaise chose dans certains scénarios (à toi de voir si ce sont ceux que tu crains ou pas) et comme c'est assez différents des véhicules ordinaires tu risques d'avoir plus de mal de tomber sur quelqu'un "qui s'y connaît" en cas de pépin...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par serilynpayne Mar 21 Mai 2013 - 21:41

ben faut regarder le prix d'achat d'un tel véhicule et faire un calcul sur 5 ans pour voir l'amortissement . Chaque approche technique à un aspect mathématique qui est essentiel dans le choix , sauf si on est super motiv pour faire cet investissement quand même pour des raisons autres qu'économiques .

par exemple j'ai installé un système solaire , et pour récolter des informations et des conseils, je suis allé sur un forum photovoltaïque où j'ai exposé mon projet . Je me suis fait "cassé" dans le sens où cela n'était pas "rentable" . Mais j'ai décidé de le faire quand même car la notion d'autonomie l'emportait sur la notion de rentabilité .

On peut faire le même calcul pour un véhicule hybride . Mais dans ce cas plutôt se tourner vers le vélo électrique (moins cher) ou la traction animale mais c'est un autre débat .

en cas d'EMP (solaire ou artificielle) un cheval ça marche , une Prius non clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par argoth Mar 21 Mai 2013 - 21:51

Poste croisé avec PAYNE

Une hybride c'est tout sauf rentable. Autant acheté une voiture de gamme semblable avec 2-3 année et peu de KM au compteur. Le cout d'achat fait en sorte que même si il y a économie sur le carburant, tu ne rentera pas dans ton argent.

Après si c'est par idéologie....

Exemple : prius hybride 2010 23 000$, spectra 2010 13 000$, avec 10 000$ tu en fais des KM même au prix actuelle de l'essence. Sans parler du fait c'est si tu paye comptant, sinon il y a les intéret épargner sur les 10 000$. Bref, faut sortir papier et crayon, mais c'est tout sauf rentable.

Aussi prendre en compte l'entretiens d'un tel véhicule.

Franche si je vivais dans un pays grand comme un mouchoir de poche (La france Very Happy ) Tant qu'a visé une hybride, je viserais une 100% électrique, coupler avec un BON système solaire, tu te retrouve même indépendant des pétrolière.

Sans parler de l'entretien, exit : bougie, fils à bougie, cap distributeur, toute la ligne d'essence, filtre à essence, toute la ligne d'échappement, filtre à huile, Huile, oxygène sensor et j'en passe, et j'en passe.

Autonomie de 160 km, recharge complète chez soit en 6-8 heures, 90% en 30 minutes au borne.

Après est-ce que ça peut te convenir? Aucune idée, faut encore une fois sortir papier et crayon. Mais 80% des Nords américain font pas 60 Km par jours du coup. ;-). Quite à avoir un bazou de 1500-2000$ en back up pour les vacances ou les long week end ou loué.

Bref, c'est qu'une option parmis tant d'autre, mais pour moi l'hybride c'est qu'une arnaque de plus. ;-)

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par deepdragon Mer 22 Mai 2013 - 7:50

Sans parler du coût de la location de la batterie, ça plus le prix de l'énergie fait que au mois tu ne fais pas beaucoup d'économie.

Et l'assurance est plus chère aussi.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Rossox Mer 22 Mai 2013 - 11:29

Bah je pensais surtout investir dans une voiture de ce type pour limiter les rejets de Co2, et être moins dépendant du pétrole... Je fais déjà que les plus gros trajets en voiture (maison ---> boulot principalement) et quand je vais en vacances avec, sinon, tout le reste je le fais en vélo, habitant pas très loin du centre ville...
Disons que je voyais dans cet achat une sorte d'autonomie supplémentaire, vu que l’électrique joue beaucoup, et que le moteur est rechargé quand on roule au dessus des 50km/h... Mais c'est vrai que niveau entretien et réparation, ça sera pas comme ma R19, ou je fais quasiment tout avec mon padre... ( vidange, changement de pièce, remplacement des pneus été/hiver ..)
Rossox
Rossox
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Milieu Urbain
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par argoth Mer 22 Mai 2013 - 14:00

Comme dit, si l'achat est fait dans un but autre que économique, ça peut être un bon achat. Smile

Il faut juste placer c'est priorité et savoir exactement ce qu'on achète. -Smile

Je ne connais pas l'autonomie des hybrides? Un jetta TDI diesel à quand même une autonomie qui joue entre 1000 et 1200 km.

SI pour toi ce qui est important c'est de réduire ton C02,( ce qui peut très bien être une raison suffisante Very Happy) et avoir une bonne autonomie, l'hybride est certes un achat plus intéressant que la voiture tout électrique ou qu'une voiture classique.

Si tu fais le pas, tu pourras toujours nous faire un retour après un bout de temps d'usage. Surprised

au plaisir
argoth

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Rossox Mer 22 Mai 2013 - 14:09

Si je fais le pas, ça sera dans un ou 2 ans Very Happy
Rossox
Rossox
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Milieu Urbain
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par agralil Ven 24 Mai 2013 - 18:14

si j'avais les moyens, j'attendrais quand même la prochaine génération de batteries, plus durables dans le temps, ca coute cher de changer les batteries sur ces engins

et ça se fais quoi, tous les 5 ans ?
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par argoth Ven 24 Mai 2013 - 21:08

Sur une hybride je sais pas, sur une leaf, c'est garantie 8 ans 160 000 km. study

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'interêt d'un véhicule hybride ?  Empty Re: De l'interêt d'un véhicule hybride ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum