Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lutter contre les taupes

+11
argoth
hildegarde
leaphar
12lac6
bidibulle88
KrAvEn
Kerkallog
strinkler
albertspetz
Aristote
dje76
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lutter contre les taupes - Page 2 Empty Re: Lutter contre les taupes

Message par troisgriffes Jeu 1 Aoû 2013 - 18:41

Le meilleur tueur psychopathe chasseur que  j'ai eu était un chat de gouttière que j'avais récupéré dans un bois complétement  sauvage et qui l'est resté à moitié même les chiens évitaient cette teigne !^^
le seul animal a avoir survécu a un séjour dans le jardin a été un hérisson.

a coté de cela d'autres chats sont des vraies lopettes ayant même peur d'une musaraigne...^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les taupes - Page 2 Empty Re: Lutter contre les taupes

Message par KrAvEn Ven 2 Aoû 2013 - 12:17

Salut !
12lac6 a écrit:KrAvEuNn demandait un testeur du truc de la bouteille.
Pour te taquiner et parce que c'est toi qui a ouvert le post, je t'ai proposé comme testeur...
Je voudrais bien tester mais je n'ai malheureusement (ou heureusement pour moi) pas de sujets de test. Il n'y a pas de taupes dans mon potager ; peut être à cause des chats, ou des chiens. Je n'ai pas, non plus, de campagnols. Par contre j'ai des limaces et des escargots à foison, cette année.
AMHA si vos indésirables prolifèrent c'est qu'ils manquent de prédateurs pour réguler leurs populations et qu'ils trouvent chez vous de quoi subvenir à leurs besoins et donc se reproduire.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13612
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les taupes - Page 2 Empty Re: Lutter contre les taupes

Message par 12lac6 Ven 2 Aoû 2013 - 13:10

KrAvEuNn : je suis sure que si tu lances un appel on va te trouver des millers de recettes d'escargots...
Pour les limaces je suis moins sure.
Sinon le hérisson: prévoir un abri pour lui
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les taupes - Page 2 Empty Re: Lutter contre les taupes

Message par KrAvEn Ven 2 Aoû 2013 - 13:22

12lac6 a écrit:Sinon le hérisson: prévoir un abri pour lui
Yep ! Mais je n'en vois pas cette année ; à force de se faire écraser sur nos routes... Par contre j'ai des crapauds ; qui m'empêchent par ailleurs de dormir avec leurs incessants coassements.
La meilleure solution pour les baveux étant, AMHA, de les récolter tôt le matin avant d'aller s'en débarrasser.

Concernant les taupes, je suis étonné de ne pas en avoir étant donné que je paille et que les paillis favorisent la prolifération des vers-de-terre, donc de leurs prédateurs, les taupes.  
A ce sujet, certains conseillent d'ajouter aux paillis et autres mulchs des branches de sureau, afin de lutter contre les taupes et les campagnols. Jamais essayé et je ne pourrais donc vous garantir si cela fonctionne ou pas.

Sinon j'ai trouvé ça, contre les taupes et uniquement en ce qui concerne les pelouses : Toile Stop aux Taupes

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13612
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les taupes - Page 2 Empty Re: Lutter contre les taupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum