Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un loir dans mes réserves alimentaires !

+13
deepdragon
agralil
12lac6
argoth
GōN
KrAvEn
troisgriffes
geispe
Philippe-du-75013
Barnabé
philippe12
Mellyann
fulgence
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par fulgence Mar 1 Oct 2013 - 22:10

BONSOIR A TOUS.

Un locataire viens d'elire domicile dans mon grenier ou je stock divers aliments pour 'instant il c'est attaquer aux cacahouettes  et au pistaches apéritif du survivaliste que je suis j'ai fabriquer un piege a guillotine(sans danger pour ca vie)mais rien a faire il continu a grater et a ignorer mes morceaux de pommes fraiche.
avez vous des idées merci
fulgence
fulgence
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Mellyann Mer 2 Oct 2013 - 4:20

Un chat ?
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par philippe12 Mer 2 Oct 2013 - 8:08

Bonjour a toutes et a tous

1 - dans l 'immediat 
place le paquet ( ou une partie ) qu il a commencé dans le piège qui aura au prealable etait "deshumanisé " ( par exemple plongé dans un bain de purin d'ortie , ou de vinaigre

2 - c'est inevitable d' avoir des hotes.. si il y a des aliments accessibles 
 - pot de verre 
- boites metalliques
etc
le plastique marche pas ..les ragondins sont arrivés a percer le bidon de l'orge pour les chevaux...jamais la caisse en fer ( dans laquel j'ai placé le bidon plus etanche)


merci de ne pas avoir utilisé de morts aux rats

Namasté

________________________________________________________
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie
philippe12
philippe12
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : nord isére
Emploi : ingenieur
Loisirs : equitation montagne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Barnabé Mer 2 Oct 2013 - 8:44

En tout cas il te faut "blinder" tes stocks rapidement. Si tu as déjà un loir, ça sera pire avec l'hiver et la raréfaction de la nourriture. Musaraignes, souris... attends-toi à toutes sortes de visiteurs.

Pour confirmer sur le plastique qui marche pas : des souris m'ont percé une boîte en plastique épaisse, qui contenant des semences de jardin.

J'étais étonné car je voyais ça comme un truc pour le jardinage, c'était pas de la nourriture à mes yeux ; mais pour une souris ce sont avant tout des graines comestibles.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Philippe-du-75013 Mer 2 Oct 2013 - 12:12

Et si il te bouffe tout tu pourras dire que le loir-est-cher!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par geispe Mer 2 Oct 2013 - 12:56

si c'est un loir il ne devrait pas tarder à s'endormir jusqu'au mois d'avril. (il dort d'octobre à avril).
mais il vaut mieux protéger ses réserves car les mulots et les rats par exemple n'hibernent pas... :-)
d'ailleurs est-ce bien un loir ? car il préfère les pommes fraîches...
nous en avions un qui est longtemps venu chercher son bout de pomme chaque jour. actuellement il semble bouder...
https://youtu.be/6eqykijO5_Y

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par troisgriffes Mer 2 Oct 2013 - 18:44

si loir ,bouffe le (sisi) et va vérifier sous ton toit /grenier et autres dépendances qu'il y a pas un nid qui a été créé,histoire de ne pas te retrouver avec toute une petite famille de pique-assiette sur les bras.
tu dois avoir des accès à cimenter ou bloquer avec du grillage pour éviter d'autres intrusions ultérieures.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par fulgence Mer 2 Oct 2013 - 20:22

BONSOIR A VOUS TOUS.
merci de vos reponses, pour le chat j'y ai bien pensé mais cela implique une dependance supplementaire(alimentaire et soins veterinaire)
et puis j aime les chats des autres seulement (jardin et potager).
je suis degouter car un bon nombre de mes stocks de pate son dans des boites plastique de chez Ikea...
oui j ai des passages à calfeutrer je pense utiliser des aérosols de mousse expensé ?
j espere qu'il va croquer mes boites de poudre noir(je plaisante)
quand a mes graines elle sont aussi dans du plastique.....ggggrrrrr.
bonne soirée a tous
fulgence
fulgence
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par KrAvEn Mer 2 Oct 2013 - 21:59

Salut !

J'en ai dans mon grenier, depuis des années. Grenier à l'ancienne, où il existe un espace entre les mûrs de soutien et le toit, sur toute la longueur de la maison. Difficile donc de lui barrer l'accès sans faire de gros travaux. Tout ce qui est consommable est enfermé dans des bidons en acier, donc hors de sa portée. Sinon, concernant le bruit, on fait avec ; ce n'est pas pire que le chant des chouettes, le croassement des grenouilles, l'âne du voisin qui braie, les vaches qui meuglent, les chiens qui aboient au loin, les cris des rats, le coq qui chante au petit matin, etc. Qui a dit que la campagne était un lieu de silence monacal et de tranquillité ? mrsgreen 

Bref, AMHA la défense passive - bidons en acier, meubles en fer, etc - est une solution intéressante et durable. Parce que, chasse un loir et un autre viendra occuper sa niche naturelle, un jour ou l'autre. désolé 

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par geispe Mer 2 Oct 2013 - 22:25

Parce que, chasse un loir et un autre viendra occuper sa niche naturelle, un jour ou l'autre. un loir dans mes réserves alimentaires ! 940562 
c'est valable pour tous les "gêneurs" : il faut faire le choix de les combattre perpétuellement ou alors de s'organiser définitivement afin qu'ils ne fassent plus de dégâts. perso tout dans des caisses en bois fermées (p.ex. vieilles ruches qui isolent en même temps du gel), et apparemment personne n'y touche... je ne pense pas que le loir ronge du plastique : ce sont plutôt rats et mulots qui savent faire çà...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par GōN Mer 2 Oct 2013 - 22:43

Même problème que toi en ce moment! Ils me sèment une pagaille monstre dans le grenier, j'ai l'impression qu'une équipe de rugby s'entraine dans mes combles... Qui ne sont pas accessibles.
J'essaie moi aussi de les choper avec un piège-cage non létal appaté avec des bouts de pommes (qu'ils soit-disant raffolent) mais c'est un échec... Et petit rappel à la loi... : Le loir est une espèce protégée en France.

________________________________________________________
L'hiver vient...
GōN
GōN
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Kiné/Ostéo
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par geispe Mer 2 Oct 2013 - 23:03

il y a pas mal de bébètes qui peuvent faire du bruit... nous avons souvent une portée de fouines : quand elles sont plus grandes c'est effectivement l'équipe de rugby... :-)
https://youtu.be/H_sV3GfAbz4

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par argoth Jeu 3 Oct 2013 - 16:08

Personnellement, lors de mes travaux et donc pleine ouverture a tout vent.... j'avais des écureuils qui s'amusais à faire la course à l'étage........ En fait je crois qu'ils jouent à chat. Souris au sous-sol également et taupe aussi? Whats the fuck les taupe, mon sous-sol est tout en béton pfffffff.

Les pièges à rat, les piege a souris, le cage/vivant, le poison, tout marche, mais comment mentionné plus haut, un de partie, deux prennent ça place.

Le seul truc qui a vraiment marché jusqu'à ce que j'ai fini les travaux extérieur, ce fut le chat. Et il a fait un véritable carnage, vous avez pas idées. Autant a l'intérieur qu'a l'extérieur... Fut un temps ou il touchait même pas a son bol de croquette et partgeais c'est prise avec moi..... Laughing

A présent, fondation en béton qui dépasse de 1 m le sol, ensuite acier entre fondation et revetement de brique, acier entre brique et revetement de bois, acier pour les combles (perforer pour la circulation d'air). La cheminée, grillage en acier.... ect...

Il ne leur reste plus qu'une seul porte d'entrée et c'est justement la porte d'entrée. ^^ Soit se faufillé entre mes pates quand je rentre du bois ou autre. Et encore là le chat veille au grain.

Pour ce qui est des dépenses, c'est 3$ de croquette par mois et une fois le véto, si tu veux le faire castrer et c'est tout. Après je vois pas pourquoi il irait chez les véto? scratch

Mais bon si tu aime pas les chats, tu aime pas les chats. C'est ton droit. ;-)

Pour la mousse expensé, je sais pas si ça arrête un loir? Mais je sais que ça arrête un rat. (testé) 

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par 12lac6 Jeu 3 Oct 2013 - 17:00

ces bestioles là faisant des chemins dans le placo, j'ai des doutes sur la mousse (outre qu'il y a des cochoncetés non là dedans?).
J'en reste au chat aussi
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par troisgriffes Jeu 3 Oct 2013 - 17:40

Argoth a écrit:"partgeais c'est prise avec moi."
Alors tu les accommodais comment?
tu nous donne ta recette de fricassée?Laughing
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par fulgence Jeu 3 Oct 2013 - 19:35

SALUT A TOUS

je crois que si j'arrive pas a l attrapper de son vivant d ici 1 mois.
pas bon pour ca retraite hivernal...
vais pas le laisser pourir mon faux plafond isoler
ou peu etre un chat ( par depit )

bonne soiree a+
fulgence
fulgence
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par agralil Jeu 3 Oct 2013 - 20:29

un furet, ça chasse aussi pas mal, et c'est pas un chat

reste à le dresser, sinon, il ne reviendra jamais ^^
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Barnabé Jeu 3 Oct 2013 - 20:32

Ca vous semble moralement plus acceptable si c'est un chat qui les tue ? Alors qu'au final, ils sont morts pareils. Le poison foudroyant les tuera tout autant sans nécessiter de bol de croquette ni de véto. Quelques euros au magasin de bricolage.

Mais c'est horrible, pauvres loirs !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par argoth Jeu 3 Oct 2013 - 20:58

Barnabé a écrit:Ca vous semble moralement plus acceptable si c'est un chat qui les tue ? Alors qu'au final, ils sont morts pareils. Le poison foudroyant les tuera tout autant sans nécessiter de bol de croquette ni de véto. Quelques euros au magasin de bricolage.

Mais c'est horrible, pauvres loirs !
Morale? Ce qui est horible, enfin chiants... c'est de courrir après des cadavres partout ensuite, de devoir les ramasser, quand ils sont pas mort dans les mur....Rolling Eyes   Pas tant la mort du pauvre loir barnabé.

Le chat fait le ménage et il le fait bien, j'ai pas à me demandé si la bestiole est morte, si je dois remettre du poison, ou c'est qu'elle est allez grever...  Le chat la chope, joue avec, la tue, la rapporte sur son tapis dédié au sous sol et la bouffe.

Tu as déjà vu un chat chopper une souris?  C'est cruel, il vas jouer avec, lui donner des coups de pattes, lui faire croire qu'elle peut se sauver, la rattraper, la blesser avant de finalement la tué.  Alors je te retourne ta question de morale à deux sous.  C'est ça qui dérange ta morale à toi et qui te fait opté pour le poison ''foudroyant'' c'est moin cruel à tes yeux pour les pauvres petits loirs?

Le chat à des inconvénients et des avantages, pour moi les avantages prime et comme j'ai des chats de manière presque continu depuis l'enfance, je connais bien les deux coté de la médaille, c'est pas une question de morale Rolling Eyes 

Du moins dans mon cas.

Après la morale c'est un truc propre à chacqu'un et c'est à chacqu'un de faire avec la sienne sans chercher à l'imposé au autres. ;-)

On formule un problème et je donne la manière la plus efficace (selon moi) pour régler le problème, c'est tout.

a+
Smile 

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Philippe-du-75013 Jeu 3 Oct 2013 - 21:07

Le chat peut te faire des câlins le paquet de poison non.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par deepdragon Jeu 3 Oct 2013 - 21:11

Ou alors c'est risqué pour toi !

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par 12lac6 Jeu 3 Oct 2013 - 21:13

méééénon Barnabé est d'humeur taquine aujourd'hui....
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par serilynpayne Jeu 3 Oct 2013 - 21:32

j'ai eu des loirs , malgré que c'est un joli animal , j'en ai buté une quinzaine , tous les moyens sont bons , c'est une des plaies d'Egypte cet animal Smile

j'ai eu aussi des souris , c'est plus chiant car ça goûte à tout , plastique , papier , bouteilles de vin (la ferraille sur le bouchon) . J'en ai retrouvé dans des bouteilles de sirop mortes , dans de l'huile d'olive , confite ... 

Il faut absolument enrayer la prolifération , soit par pièges , soit au poison , soit à la batte de base ball . 

Le loir est presque plus chiant que les souris car il grimpe vraiment partout . 

Pour les combles , si t'as une fouine qui vient de temps en temps , elle va te bouffer toutes les souris et loirs dans la maison , et accessoirement quelques oeufs et poules ce qui est moins drôle .

J'utilise des pièges non létaux , cages , mais après je kill quand même (noyade) .

Le poison c'est pas si efficace que ça , et en plus ça coûte un bras sur du long terme , à moins d'acheter les granulés que tu poses dans des petites assiettes .

comme dit plus haut les cantines en métal c'est l'arme absolue.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par GōN Jeu 3 Oct 2013 - 21:36

Pi un chat n'est pas sensé savoir que les loirs sont protégés... sleep

________________________________________________________
L'hiver vient...
GōN
GōN
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Kiné/Ostéo
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par serilynpayne Jeu 3 Oct 2013 - 21:40

le loir gris est protégé , les miens étaient verts mrsgreen

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum