Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un loir dans mes réserves alimentaires !

+13
deepdragon
agralil
12lac6
argoth
GōN
KrAvEn
troisgriffes
geispe
Philippe-du-75013
Barnabé
philippe12
Mellyann
fulgence
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par troisgriffes Jeu 3 Oct 2013 - 22:31

j"allais le dire : les loirs attirent les fouines donc pas top si tu as une bassecour ,le furet c'est mieux pour chasser le lapin mais c'est du braconnage dans ce cas...
mets du grillage métallique ou cimente tout les accès pour être tranquille .

c'est ton stock ou la bestiole donc zigouille la .gun 
la morale a rien à faire  la dedans.
Pourquoi vouloir toujours humaniser les animaux? désolé 
enfin bon...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par fulgence Jeu 3 Oct 2013 - 22:50

T'inquiet troisgriffes "papagrossetapette" vas s'en chargé d'ici une semaine. j'ai de bonne pomme à la maison. Meme si je préfère le choper dans une cage piège avant le DRAME!!!!! Enfin... bonne soirée.
fulgence
fulgence
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par hildegarde Jeu 3 Oct 2013 - 23:14

pour repondre à Gon sur le loir gris :
L’espèce, comme tous les Gliridés, est inscrite à l’annexe III de la Convention de Berne qui signifie que toute exploitation est réglementée de manière à maintenir l'existence des populations hors de danger. Néanmoins, en France, le loir n’est pas une espèce protégée par la règlementation. Elle n’est pas non plus comptée parmi les espèces menacées au sein la liste rouge nationale des mammifères de France élaborée selon les critères de l’UICN.
info trouvée sur le site http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/le-loir-gris-glis-glis-ou-myoxus-glis

néanmoins, vu son peu d'intérêt pour les pommes, je penche plus vers un lérot..et alors là c'est un animal inscrit sur la liste rouge mondiale et europenne IUCN des espèces menacées.....donc merci de respecter la charte "nulle incitation a transgresser la loi"
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Philippe-du-75013 Ven 4 Oct 2013 - 7:39

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Chloro10

Le lérot a eu l'honneur d'une BD devenue culte : Chlorophyle (Raymond Macherot)

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Barnabé Ven 4 Oct 2013 - 14:15

argoth : je taquinais.

Perso, et pour redevenir sérieux : quand j'avais eu quelques souris, j'avais mis du poison foudroyant. Des sachets entourant un truc solide (un peu comme une pastille Esbit). L'avantage, c'est que c'est très appétant pour les souris, répulsifs pour les humains et les animaux domestiques, et violemment toxique, donc on retrouve la souris dans un rayon de 2 m maxi. Si on l'a mis suffisamment loin des trous de souris elle va crever en vue et pas dans les murs. On peut aussi le laisser quelques années, je crois que ça garde son efficacité.

Par contre, je m'étais trouvé désolé devant le cadavre de ce qui devait être une musaraigne. Dans ma morale à moi, les souris, c'est envahissant, on a le droit de se défendre, mais une musaraigne qui vit dehors et n'était rentrée que poussée par la faim, j'avais pas été content de l'avoir tuée. M'enfin...

Je ne pouvais pas prendre de chat pour diverses raisons, et notamment la proximité d'une route très passante.

Pour le loir et le lérot, déjà pas sûr que ces appats les attirent (c'est plus pour des omnivores que des frugivores), et puis si l'espèce est protégée (le lérot en tout cas), effectivement, c'pas légal.

Vaut mieux laisser le chat faire le boulot.

A propos de mettre la bouffe à l'abri, n'oubliez pas qu'une souris peut passer dans une fente de 6 mm de haut seulement. C'est la hauteur de son crane. Quand la tête passe, le reste passe (le corps s'aplatit).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Cyrus_Smith Ven 4 Oct 2013 - 15:35

Barnabé a écrit:Vaut mieux laisser le chat faire le boulot.
Faut encore qu'il y arrive. J'ai des souvenirs qui font très dessin-animé: le chat qui poursuit le lérot, le lérot qui arrive devant un mur, continue à la verticale sur le mur sans ralentir, et le chat qui ne peut ralentir et se prend le mur à pleine vitesse... Very Happy
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par GōN Ven 4 Oct 2013 - 22:30

hildegarde a écrit:pour repondre à Gon sur le loir gris :
L’espèce, comme tous les Gliridés, est inscrite à l’annexe III de la Convention de Berne qui signifie que toute exploitation est réglementée de manière à maintenir l'existence des populations hors de danger. Néanmoins, en France, le loir n’est pas une espèce protégée par la règlementation. Elle n’est pas non plus comptée parmi les espèces menacées au sein la liste rouge nationale des mammifères de France élaborée selon les critères de l’UICN.
Je confirme : source wikipédia : Le Loir gris (Glis glis) est un petit mammifère rongeur de la famille des Gliridae (...) Statut de protection : Europe : annexe III de la Convention de Berne : espèce protégée, pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet...

Toutes mes excuses pour mon imprécision et merci à Hildegarde d'avoir repéré mon erreur mm

________________________________________________________
L'hiver vient...
GōN
GōN
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Kiné/Ostéo
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par serilynpayne Ven 4 Oct 2013 - 22:33

ben  voilà , j'ai fait des prélèvements scientifiques , comme les japonais pour les baleines mrsgreen

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par bigblond Mar 8 Oct 2013 - 0:16

serilynpayne a écrit:j'ai eu des loirs , malgré que c'est un joli animal , j'en ai buté une quinzaine , tous les moyens sont bons , c'est une des plaies d'Egypte cet animal Smile
...
Il faut absolument enrayer la prolifération , soit par pièges , soit au poison , soit à la batte de base ball . 

Le loir est presque plus chiant que les souris car il grimpe vraiment partout . 

J'utilise des pièges non létaux , cages , mais après je kill quand même (noyade) .

Le poison c'est pas si efficace que ça , et en plus ça coûte un bras sur du long terme , à moins d'acheter les granulés que tu poses dans des petites assiettes .
Même si ce n'est pas écologiquement correct, j'applique avec succès les mêmes solutions que serilynpayne sauf le poison que j'ai abandonné (je bouffe n'importe quoi quand je suis plein...) et la batte de base ball que je n'ai pas car je ne fais pas de sport.

Ma solution préférée reste la bonne vieille tapette à rat avec un bout de pomme( ou du gruyère ou même du lard fumé), attaché avec du fil à coudre ou de pêche (sinon ils arrivent à partir avec le bout de pomme sans se faire prendre). 
Une astuce : je pose la tapette sur un support avec la partie ressort et mécanisme dans le vide, comme ça ils sont obligés d'arriver dans le bon sens. Sinon, ils arrivent parfois par derrière, déclenchent le mécanisme dans le vide, ne se font donc pas prendre et reviennent prendre le morceau de pomme une fois qu'ils n'ont plus peur.

Pour la couleur, j'en sais rien, ... je suis daltonien...

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un loir dans mes réserves alimentaires ! - Page 2 Empty Re: un loir dans mes réserves alimentaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum