Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

+16
J-Mi du Temple
Phil
merlin06
Philippe-du-75013
graffx
vince92
Grand-Pas
grosminet
deepdragon
fokeltok
serilynpayne
argoth
Catharing
Cyrus_Smith
troisgriffes
KrAvEn
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par vince92 Mer 15 Fév 2017 - 9:31

A ta place, je n'y serais pas aller...tant pis pour la bagnole, mais dans le contexte actuel, il est dangereux d'aller à la confrontation avec des individus en bande, alcoolisés ou shootés et potentiellement dangereux. 

Maintenant, je comprends qu'il et exaspérant de voir ses biens dégradés sans que la société (via la police) protège les bons citoyens. 
Je pense que la constitution de milices est pour bientôt et que les affrontements vont se multiplier, jusqu'à dégénérer (du style "bataille d'Alger") ou les petits délinquants et les islamistes vont s'allier dans une union de circonstance.
vince92
vince92
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par graffx Mer 15 Fév 2017 - 21:31

serilynpayne a écrit:heu un pistolet d'alarme !! ça ne sert à rien et encore moins sur un groupe .  Si un jour tu tombes sur des vrais, le pistolet d'alarme ils vont te le mettre comme Théo ....

J'ai bien dit et je suis conscient qu'il y a une chance sur 2 pour que ca fonctionne, après c'est une question de jugeote, mes enfants sont trop jeunes pour qu'ils aient un papa en prison.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par serilynpayne Mer 15 Fév 2017 - 23:08

oui mais bon , un tapage nocturne , ça casse des bières sur le parking , ça fume des joints , ça nique la police , tu veux faire peur et tu te pointes avec un pistolet d'alarme qui à 10 mètres peut être apparenté à un pistolet "pas d'alarme"
perso je ne jouerai pas le coup , et  de un t'es en tort pénalement parlant , et de deux si c'est des durs t'as aucunes chances .

donc dans ce cas , règle numéro 1 , tu ne bouges pas .

si ça craint tu te casses , et si t'as pas le choix tu combats . Mais pas avec un pistolet d'alarme !!
parceque là il est trop tard pour se dire "je vais m'inscrire à un club de tir" pour avoir un glock 19 à la maison !!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Catharing Mer 15 Fév 2017 - 23:34

Salut,
On dit que la réflexion bloque l'action,c'est pas faux ,mais parfois il vaut mieux bien réfléchir avant de passer à l'acte ,et pas uniquement aux conséquences immédiates mais aussi à celles à plus long terme.
Là ,ok tu as réussi à les virer et à priori ce ne sont pas des vindicatifs ni des rancuniers ,donc tu as gagné mais imagines deux secondes que tu tombes sur une bande d'abrutis qui suite à cette altercation ,te pourrissent la vie .
Ben oui,tu déboules sur le parking donc ils savent ou tu habites ,connaissent ta voiture..etc
Donc dans la mesure du possible ,bien réfléchir à toutes les conséquences quand tu interviens dans ton environnement proche..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par graffx Ven 17 Fév 2017 - 0:28

Les représailles ne m'impressionnent plus depuis longtemps et je suis encore conscient des conséquences que ca aurait pu avoir, si il avait fallu aller à la confrontation ca ne m'aurait pas plus dérangé que ca. C'est quasiment tous les weekends comme ca devant chez moi et jamais je ne baisserai la tête, et encore moins rester à ne rien faire.

Par contre tu dis que je suis en tort pénalement, j'aimerai en savoir plus, qui peut prouver vu l'état des bonhommes et leur palmares que je suis celui qui a pointé du doigt le premier?

Dans tous les cas, l'histoire est réglée je les ai rechopé hier à jeun, ils n'étaient que 4 cette fois, l'un a voulu faire le malin, je me suis enervé en m'approchant, tout le monde est parti.

Dans tous les cas je n'ai pas qu'un pistolet d'alarme, je fais partie du stand de tir sportif de ma ville depuis 1 an et demi.


Dernière édition par graffx le Ven 17 Fév 2017 - 10:40, édité 1 fois

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par merlin06 Ven 17 Fév 2017 - 7:01

Un peu de droit: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719
La LD n'est pas retenue a priori(sauf domicile de nuit) donc il faudra le prouver, la preuve reste à ta charge, pas l'inverse.
En tort pénalement ce sera prouvé par tous les téléphones qui prendront une vidéo dès qu'il y aura un cri, c'est systématique.
Tu as déposé plainte? Il ne faut pas hésiter, à la longue c'est pas bon pour les stats alors ça peut faire bouger les petits bleus(quitte à demander des nouvelles au proc'). clind'oeil

Tu as prévu de déménager? Parce que supporter ça tous les jours n'est pas bon pour la santé à cause du stress généré et parce qu'un jour ça va pas être beau si tu craques.

Je te suggères de prendre des cours de self défense avec des organismes ayant la tête sur les épaules(et pas des superninjasdelamortquitue) comme l'ACDS par exemple qui t'expliqueront tout ça(non combat, désescalade...) mieux que moi.

Si tu décides de péter une pile n'utilise pas d'arme STP c'est déjà assez chiant d'être tireur sportif avec la culture de fragilité hors sol actuel sans ajouter un massacre qui donnerais encore d'autres raisons aux voyous qui nous dirigent d’alourdir la règlementation pour enfin arriver à nous désarmer.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1191
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Phil Ven 17 Fév 2017 - 19:36

Au niveau pénal, il aurait pu t'être reproché une préméditation. A partir du moment où tu t'armes à froid avant une altercation (ce n'était pas un objet que tu avais sur toi, tu es allé le chercher), c'est plus compliqué à défendre devant la justice par la suite.

J'ai été appelé comme juré aux assises, et un des juges nous avait raconté une affaire pour nous expliquer la préméditation : deux jeunes étaient pris dans une bagarre générale dans une fête de village. L'un était retourné chercher un couteau dans sa voiture avant de retourner se battre. Il a été retenu contre lui une préméditation et il a été condamné, alors que son copain a été acquitté...
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par J-Mi du Temple Jeu 30 Aoû 2018 - 12:40

Si tu sors ton arme (de service) c'est pour t'en servir. Si tu t'en sert pas c'est que tu utilises les menottes qui vont avec.
Sinon il n'y a rien de pire que de sortir un flingue et de rien faire après. La racaille te pisse dessus.

Voilà en gros ce-que pense mes amis policier.
Pour le citoyen lambda, on peut toujours faire référence à l'article 73 du code des procédures pénales. De plus, sortir un flingue (très peu de personne ont un permis de port d'arme en France) c'est prendre le risque de se voir confisquer toutes ses armes à feu, même si à la base c'est un cas de légitime défense.

________________________________________________________
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ou scio me nihil scire Socrate.
si vous préférez en français : Je sais que je ne sais rien
J-Mi du Temple
J-Mi du Temple
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Douai
Emploi : recherche emplois aide-comptable
Loisirs : Tir Sportif ; Randonnée pédestre, équestre, cyclo ; échecs
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Keuz Lun 10 Sep 2018 - 8:51

Pour alimenter le sujet initial, je vous partage une petite vidéo d'une chaîne que j'aime bien qui parle justement des mécanismes psychologiques d'un groupe face à une agression. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils donnent quelques pistes pour contrer les blocages mentaux, ce qui peut permettre d'obtenir de l'assistance même si personne ne semble bouger.

Keuz
Keuz
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Kyraly Mer 19 Sep 2018 - 21:35

En parlant d’agression, les forces de l'ordre éditent chaque mois un état statistiques des crimes et délits : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Interstats-Conjoncture-N-36-Septembre-2018

Et c'est pas très optimiste...

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Captur13

Le plus inquiétant étant la montée des coups et blessures volontaires 
Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Captur14

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Résilient Sam 7 Déc 2019 - 14:30

(HS terrorisme déplacé ICI)

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Ayrx Sam 7 Déc 2019 - 17:10

Je ne peux pas dire que j'agirais forcément ou pas. Pas mal de facteurs entrent en jeu et même si je pense être plein de bonne volonté, en parler derrière un écran et le vivre sont 2 choses bien différentes.
Je n'ai pas souvenir d'avoir été témoin d’événements nécessitant une intervention extérieure donc sur le principe, oui je voudrais intervenir pour tenter de calmer le jeu mais dans les faits, je ne sais pas quel serait ma réaction.
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lyon
Loisirs : Badminton, Musculation
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agression, pourquoi n'intervient-on pas ? - Page 2 Empty Re: Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum