Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pénuries électriques

+41
phyvette
daeron
lagipss
NonoMacbill
Le castor bricoleur
badurno
Da
Graham
Teknikbaru
PATMAC
Levieuxdu35
10000 etres
Jeff01
Moi
Rom
Canis Lupus
Wasicun
albertspetz
tarsonis
OncleBen
bricolo
serilynpayne
Résilient
alambik
S2B
BigBird
victor81
Kyraly
Rammstein
sgwenn
Catharing
Barnabé
argoth
Le_Celte
Jocelyn
un ptit breton
logan
SavageBeast
Eco.foxtrot
splotch
KrAvEn
45 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Catharing Ven 2 Sep 2022 - 21:51

À cause du sabordage du nucléaire français, va-t-on vers un «confinement énergétique» ?
Quel gâchis! La France, avec 56 réacteurs nucléaires, avait toutes les cartes en main pour survoler les crises énergétiques et pour passer le cap de la voiture électrique dans les prochaines années. Or, à cause d’un enchaînement de décisions délétères, nous sommes aujourd’hui en train de parler, ni plus ni moins, de rationnement et de coupures de courant à venir! À quand les tickets de rationnement et les sanctions si on consomme trop d’énergie ?

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par S2B Ven 2 Sep 2022 - 22:19

Catharing a écrit:À cause du sabordage du nucléaire français, va-t-on vers un «confinement énergétique» ?
Quel gâchis! La France, avec 56 réacteurs nucléaires, avait toutes les cartes en main pour survoler les crises énergétiques et pour passer le cap de la voiture électrique dans les prochaines années. Or, à cause d’un enchaînement de décisions délétères, nous sommes aujourd’hui en train de parler, ni plus ni moins, de rationnement et de coupures de courant à venir! À quand les tickets de rationnement et les sanctions si on consomme trop d’énergie ?
Certes, mais je n'ai que des questions : ils parlent de solidarité européenne, qu'est-ce que cela implique ? La France accordera t'elle ses surplus, si elle en a (et on nous prépare à des manques), en priorité aux pays européens, ou il y a t-il d'hors et déjà des priorités européennes supranationales (nos manques perso seront-ils dû à l'approvisionnement d'autre pays, pour soutenir par exemple des industries européennes vitales aux approvisionnements sur le territoire français (engrais)?).

Une info que j'ai gardé en mémoire du début de la guerre fratricide Russo-ukrainienne, c'est que le réseau électrique ukrainien avait été raccordé au réseau européen... Toute cette crispation ou cristallisation médiatique du conflit autour de la centrale de Zaporizhzhia est-il si anodin ? Sommes nous dépendant du gaz russes et de l'électricité Ukrainienne ? Où devons nous pouvoir au besoin électrique de l'Ukraine si les Russes les privent de Zaporizhzhia pour les soutenir ?

Je ne suis qu'un quidam devant un écran qui ne savait même pas que les mouches imprimées dans un urinoir, fallait pisser dessus... Mais ce sont les questions que je me pose...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par tarsonis Ven 2 Sep 2022 - 22:52

Hello,
pas besoin d'aller aussi loin. A partir de l'Automne, la France est traditionnellement importatrice nette pour tenir les pics de consommation.
Cf par exemple mon post de novembre 2021 où il est question de 7GW, importés d'Allemagne et de Belgique pendant un pic de conso.
Allons nous manquer d'électricité cet hiver?

Maintenant que les pays qui nous vendaient de l'électricité sont aussi en tension, et que nous produisons également beaucoup moins... tu as les raisons des inquiétudes pour cet hiver.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par S2B Ven 2 Sep 2022 - 22:59

tarsonis a écrit:Hello,
pas besoin d'aller aussi loin. A partir de l'Automne, la France est traditionnellement importatrice nette pour tenir les pics de consommation.
Cf par exemple mon post de novembre 2021 où il est question de 7GW, importés d'Allemagne et de Belgique pendant un pic de conso.
Allons nous manquer d'électricité cet hiver?

Maintenant que les pays qui nous vendaient de l'électricité sont aussi en tension, et que nous produisons également beaucoup moins... tu as les raisons des inquiétudes pour cet hiver.
Autant pour moi, dans mon imaginaire, (dieu sait d'où il vient, et je ne crois pas en dieu), la France était autonome en énergie électrique... en fait je l'imaginais plutôt exportatrice...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par victor81 Sam 3 Sep 2022 - 9:30

quand j'etai plus jeune, on m'avait effectivement appris ( ma mêre travaillait dans une centrale thermique) que la france exportait de l'energie et que ca contribuait a sa richesse.
j'imagine que si on en est a importer ces dernieres années de l'energie, c'est que la demande francaise a explosé alors que les investissements sur les moyens de production energetique diminuait et pire, regressaient.
je n'ai pas reussi a trouver un graphique reunissant la production francaise par rapport a la consommation
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par tarsonis Sam 3 Sep 2022 - 9:58

Hello, regarde voir sur Eco2mix clind'oeil

https://www.rte-france.com/eco2mix

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Rammstein Lun 5 Sep 2022 - 14:50

Bientôt le retour des locomotives à vapeur ?   fumeur

Pénurie d'électricité : la SNCF se préparerait à un scénario noir cet hiver, à la demande du gouvernement.
Très gourmande en énergie, la SNCF se serait vue demander par le gouvernement de travailler sur plusieurs scénarios afin de réduire son trafic en cas de pénuries d'électricité cet hiver.
Moins de TGV, moins de TER, moins d'Intercités, c'est à peu de chose près le scénario qui serait envisagé par la SNCF cet hiver pour faire face à une éventuelle crise de l'énergie. Selon nos confrères du Parisien, le gouvernement aurait demandé à l'entreprise de travailler sur plusieurs plans afin de réduire sa consommation énergétique cet hiver.
Source : https://www.midilibre.fr/amp/2022/09/05/penurie-delectricite-la-sncf-se-preparait-a-un-scenario-noir-cet-hiver-a-la-demande-du-gouvernement-10523737.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par KrAvEn Mar 6 Sep 2022 - 5:53

Prends ça Poutine !

Inflation : une trentaine de piscines contraintes de fermer en France en raison de l’explosion des prix de l’énergie (francetvinfo.fr)

Limoges : fermeture brutale et inattendue de la piscine l'Aquapolis (francetvinfo.fr)

Privées de bouclier tarifaire, 30 piscines ferment leurs portes ; de nombreuses entreprises sont dans la même posture. 
L'année prochaine le bouclier tarifaire tombera pour des millions de particuliers. 
Le grand plongeon en piqué. 

Jupiter remet ça : Crise énergétique: "Nous sommes en guerre, c'est un état de fait", lance Emmanuel Macron (bfmtv.com)

Jupiter le décroissant : " la meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas !"  Laughing Macron veut taxer les entreprises de l’énergie au niveau européen et appelle les Français à la sobriété – Libération (liberation.fr)

Pour nuancer :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Rammstein Mar 6 Sep 2022 - 8:54

Le site officiel de suivi en temps réel de la consommation d'électricité au niveau national - dont L'Elysée fait la réclame dans les allocutions présidentielles - est enfin en ligne ! cheers
https://www.monecowatt.fr/

«Chacun de vous a un rôle à jouer», a-t-il lancé en invitant la population à se connecter sur le site Monecowatt, qui donne au jour le jour la météo énergétique du pays.

Source : https://www.liberation.fr/economie/macron-veut-une-reponse-europeenne-forte-a-la-crise-de-lenergie-20220905_4FV2UOM4QVCMNJTFFPCXS6HQ4I/

Le site fait également la promotion des "éco-gestes" (pour changer des "gestes-barrières"...), sensés permettre des économies d'énergie.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par albertspetz Mar 6 Sep 2022 - 13:13

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Rammstein Mar 6 Sep 2022 - 13:14


Il ment !   mrsgreen

En pleine guerre, la France reçoit de l’uranium russe.

« Alors qu’Emmanuel Macron prononce de beaux discours sur les efforts engagés pour soutenir l’Ukraine et se targue d’une position ferme vis-à-vis de la Russie, l’industrie nucléaire française continue son business as usual en toute discrétion, a taclé Yannick Rousselet, expert en sûreté nucléaire pour Greenpeace France. L’industrie nucléaire française ne devrait pas bénéficier de passe-droit pour continuer son commerce avec la Russie et ces importations scandaleuses doivent cesser immédiatement. »


Source : https://reporterre.net/En-pleine-guerre-la-France-recoit-de-l-uranium-russe

Au passage, j'aimerais bien savoir contre qui et depuis quand nous sommes officiellement en guerre...   scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Wasicun, dungan et Le castor bricoleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Wasicun Mar 6 Sep 2022 - 13:18

"Au passage, j'aimerais bien savoir contre qui et depuis quand nous sommes officiellement en guerre...   Pénuries électriques - Page 3 Icon_scratch" : contre nous mêmes mon ami ... contre nous mêmes !!! (et cela fait bientôt 50 années que ça dure ... et c'est incontestablement officiel !!!).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

BigBird, victor81 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Rammstein Mar 6 Sep 2022 - 17:39

Rammstein a écrit:Le site officiel de suivi en temps réel de la consommation d'électricité au niveau national - dont L'Elysée fait la réclame dans les allocutions présidentielles - est enfin en ligne !   cheers
https://www.monecowatt.fr/

Au moins sur ce coup-là le gouvernement macroniste aura anticipé ! Se doutait-il déjà en 2017 que les watts allaient se faire rares 5 ans plus tard ?   mrsgreen

domain:        monecowatt.fr
status:         ACTIVE
hold:           NO
holder-c:     RRDT37-FRNIC
admin-c:      DA55691-FRNIC
tech-c:        DA6025-FRNIC
zone-c:        NFC1-FRNIC
nsl-id:          NSL19570-FRNIC
registrar:      CSC CORPORATE DOMAINS INC.
Expiry Date:  2022-12-28T18:28:30Z
created:        2017-12-28T18:28:30Z
last-update:   2021-12-24T06:04:51Z
source:         FRNIC


Source : https://www.whois.com/whois/monecowatt.fr

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par S2B Mar 6 Sep 2022 - 17:49

Rammstein a écrit:
Au moins sur ce coup-là le gouvernement macroniste aura anticipé ! Se doutait-il déjà en 2017 que les watts allaient se faire rares 5 ans plus tard ?   mrsgreen
https://www.rte-france.com/actualites/rte-en-partenariat-avec-lademe-lance-ecowatt-meteo-de-lelectricite-pour-une-consommation

En fait, ils (ce fameux "ils") recyclent un site qui avait la même vocation, dans d'autres circonstances. RTE est nettement moins populaire, mais nettement plus précis...

Sinon, le coup de la météo de l'électricité, ça m'a fait sourire, et puis, réflexion faite, moins, beaucoup moins...

Edit : j'en profite : comment la France est-elle passée de pays exportateur d'électricité à importateur ? zaporizhzhia représenterait 20% de la production électrique de l'Ukraine, je comprends mieux l'enjeu... L'Ukraine se propose d'exporter sa production électrique pour soutenir l'Europe Shocked (alors que certains habitants n'ont plus le gaz, un chauffage électrique pourrait les aider cet hiver)... Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, et j'ai l'impression que c'est organisé pour, bref, je deviens parano alors que ce n'est pas dans ma nature et que j'ai horreur de cela...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Kyraly Mar 6 Sep 2022 - 19:15

S2B a écrit:Edit : j'en profite : comment la France est-elle passée de pays exportateur d'électricité à importateur ? 

A priori ca a commencé en 2009 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2009/11/17/la-france-importatrice-nette-d-electricite-une-premiere-depuis-27-ans_1268549_3234.html
Depuis le lancement du programme nucléaire dans les années 1970 et 1980, la France est pourtant traditionnellement exportatrice nette d'électricité. Elle dispose en effet du plus grand parc nucléaire du monde après les Etats-Unis, avec 58 réacteurs nucléaires en activité, ce qui la dote de capacités de production qui dépassent sensiblement les besoins des industries et des ménages français.

Mais cet avantage tend à se résorber depuis le début des années 2000 : la consommation augmente rapidement, en raison de la multiplication des chauffages électriques, alors que peu de nouvelles centrales sont construites. Désormais, la France importe de l'électricité pendant les heures de pointe (le soir en hiver) et en exporte le reste du temps. Ainsi, l'excédent de la "balance électrique" de l'Hexagone (solde des exportations et des importations) a atteint en 2008 son plus faible niveau depuis 1990.

Donc je présume que comme a chaque fois, aucune anticipation, on avait de l'elec, alors il y a eu des programmes d'incitation a chauffer a l'elec...
(On a eu du diesel, donc ... On a eu du pellet, donc.... )

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par KrAvEn Mar 6 Sep 2022 - 19:23

Rammstein a écrit:Au passage, j'aimerais bien savoir contre qui et depuis quand nous sommes officiellement en guerre...   scratch
Au choix : contre le covid, ou le gaspillage énergétique.

Au passage, Jupiter a tout pompé sur Valls.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Résilient Mar 6 Sep 2022 - 19:32

Rammstein a écrit:Au passage, j'aimerais bien savoir contre qui et depuis quand nous sommes officiellement en guerre...   Pénuries électriques - Page 3 Icon_scratch 

Depuis qu'on est gouvernés par des Conseils de défense totalement opaques sur lesquels la représentation populaire n'a aucune prise ni aucun contrôle. 

2 ans et demi, en fait.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par S2B Mar 6 Sep 2022 - 19:46

Kyraly a écrit:
Donc je présume que comme a chaque fois, aucune anticipation, on avait de l'elec, alors il y a eu des programmes d'incitation a chauffer a l'elec...
(On a eu du diesel, donc ... On a eu du pellet, donc....
HS : le pellet, c'est mort pour le moment, je me souviens de l'époque où c'était très à la mode, mon employeur s'étant fait subventionner sa chaudière à granulés, le hype de l'écologie ^^

C'est marrant ce que tu écris, parce que justement, nos "élu(e)s" on les paie pour prévoir, pas pour être surpris ! Et puisque "ils et elles" ne font pas leur boulot ... (ce qui les pénaliserait le plus, ce n'est pas une grève du travail, mais une grève du paiement, voir une grève bancaire... tu paies plus rien, tu retires tout ton argent des banques, tu ne consommes plus...un jour (voir plus), c'est tenable pour la plupart, perso je peux tenir bien plus... et pas de possibilité de tirer sur les manifestants, ils restent confinés chez eux à rien foutre...).

Bon, je reprends mes esprits, il n'en sera jamais rien...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par KrAvEn Mar 6 Sep 2022 - 20:16


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par S2B Mar 6 Sep 2022 - 20:44

KrAvEn a écrit:Réponse :
Sinon : bon, on n'a pas d'idées, mais on produit du gaz  Laughing
Je vais m'arrêter là pour ce soir drunken
Mais bon, la France qui livre du gaz et importe de l'électricité, ce n'est pas la France que l'on m'a vendu, cela ressemble plus à une France mise en vente...

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par KrAvEn Mar 6 Sep 2022 - 21:03

S2B a écrit:
KrAvEn a écrit:Réponse :
Sinon : bon, on n'a pas d'idées, mais on produit du gaz  Laughing
Je vais m'arrêter là pour ce soir drunken
Mais bon, la France qui livre du gaz et importe de l'électricité, ce n'est pas la France que l'on m'a vendu, cela ressemble plus à une France mise en vente...
C'est la France 2.0

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Catharing Mar 6 Sep 2022 - 21:51

Kraven a écrit:France 2.0
On jouait contre qui? scratch

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Kyraly Mar 6 Sep 2022 - 22:17

Contre nous même, suis un peu la conversation...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

BigBird et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Kyraly Mar 6 Sep 2022 - 22:20

S2B a écrit:
C'est marrant ce que tu écris, parce que justement, nos "élu(e)s" on les paie pour prévoir, pas pour être surpris ! Et puisque "ils et elles" ne font pas leur boulot ... (ce qui les pénaliserait le plus, ce n'est pas une grève du travail, mais une grève du paiement, voir une grève bancaire... tu paies plus rien, tu retires tout ton argent des banques, tu ne consommes plus...un jour (voir plus), c'est tenable pour la plupart, perso je peux tenir bien plus... et pas de possibilité de tirer sur les manifestants, ils restent confinés chez eux à rien foutre...).
Non, nos élus sont payer pour gouverner. Et Gouverner, c'est certes prévoir, mais personne n'a précisé a quel terme... là, on est dans très court terme... 
Au passage, de toute manière, ils ne risquent rien a se planter puisque l'échec n'est quasiment jamais sanctionné, alors les conséquences d'une mauvaise décision
...

Sinon, pour faire la grève du paiement avec des impôts prélevés a la source, c'est compliqué...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par BigBird Mar 6 Sep 2022 - 22:39

Kyraly a écrit:...
Sinon, pour faire la grève du paiement avec des impôts prélevés a la source, c'est compliqué...
Laughing
comme quoi, quand ils le souhaitent, ils savent parfois être prévoyants !!!  fouet


signé : un gréviste du paiement des impôts depuis une bonne huitaine d'années ...
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries électriques - Page 3 Empty Re: Pénuries électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum