Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
Mutof
Aristote
10amanouchka
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par 10amanouchka Dim 1 Mar 2015 - 23:22

Bonjour à tous et à toutes, Very Happy


Fin de quarantaine, je vis en Belgique en province de Namur, à la campagne. Comprendre la nature humaine est pour moi l'énigme à laquelle j'ai consacré et consacre encore beaucoup de temps. Côté loisirs, j'aime cuisiner, jardiner, faire des ballades.

Ma mère avait appris à nous soigner par homéopathie (à l'époque, c'était interdit en Belgique mais on trouvait quand-même quelques médecins et on pouvait se procurer les médicaments à la frontière française) et toute ma vie j'ai donc eu recours aux médecines naturelles pour ma santé ou celle de mes enfants. J'ai aussi appris à positiver toutes mes épreuves, qu'elles soient plus psychiques ou physiques. Je regarde le vase à moitié plein et j'y trouve toujours un chemin...ce qui ne veut pas dire que ce soit toujours facile, évidemment! Smile


Je suis enseignante et passionnée par l'art d'enseigner. J'enseigne la musique principalement mais je suis toujours en recherche d'améliorations concernant ma façon de donner cours à mes élèves. Je pense qu'un bon pédagogue peut enseigner beaucoup de matières avec succès et qu'il ne faut pas rester cantonné à sa seule matière mais au contraire ouvrir l'esprit des jeunes en créant des ponts entre différents sujets et les aider à développer leur pensée librement. Je continue donc d'élargir mon champ d'investigations dans ce domaine (communication non violente, analyse transactionnelle, communication non-verbale, humour aussi Laughing etc).


Professionnellement, c'est donc la manière d'enseigner sans exercer une autorité écrasante que j'ai développée et en privé, j'ai essentiellement expérimenté le dialogue, l'écoute, les modes de nourriture et de soins au naturel et la capacité à faire face aux épreuves avec calme et discernement.
J'ai aussi accouché de mes deux enfants à domicile, vraiment une belle expérience! pouce


Mon ambition personnelle est très simple : vivre harmonieusement, en équilibre avec la nature et les personnes qui m'entourent.
Professionnellement, mon projet est depuis quelques années de trouver des chemins pour aider les jeunes adolescents à aimer ce qu'ils font, à se sentir motivés.


Je suis d'avis que dans le monde actuel, qu'il faut toujours exercer son discernement afin de rester libre dans sa pensée. Ne pas se précipiter, prendre le temps d'écouter son coeur. Et poser des actes constructifs pour soi et les autres.

 
J'ai trouvé votre forum en cherchant sur le net une solution pratique et naturelle à la rupture de mon tendon d'Achille. Un de vos membres s'est soigné avec de l'argile et comme je connais bien l'argile, j'aimerais avoir un échange, son avis, quelques conseils. Un partage d'expérience.
Ca c'est la porte d'entrée, mais il y a d'autres sujets sur lesquels j'aime échanger...


Pédagogie, pensée positive, communication non-violente, emploi de l'argile, plantes sauvages comestibles, allaitement, jeûne, végétarisme et rupture du tendon d'Achille (évidemment) sont autant de domaines dans lesquels j'ai une expérience pratique que je partagerai volontiers.


En ce moment, j'aimerais vraiment approfondir la ou les façons naturelles de guérir d'une rupture du tendon d'Achille, notamment par l'emploi de l'argile.



La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : 10amanouchka

10amanouchka
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aristote Lun 2 Mar 2015 - 10:26

Bienvenue 10amanouchka, Smile

10amanouchka a écrit:
J'ai trouvé votre forum en cherchant sur le net une solution pratique et naturelle à la rupture de mon tendon d'Achille. Un de vos membres s'est soigné avec de l'argile et comme je connais bien l'argile, j'aimerais avoir un échange, son avis, quelques conseils. Un partage d'expérience.

Nous avons aussi des membres qui sont très alertes dans le domaine médical, l'échange de points de vue pourra être intéressant..

A+ clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mutof Mar 3 Mar 2015 - 19:31

Welcome! cheers

Rassures moi. Tu es passé d'abord au bloc pour te recoudre ton tendon? L'argile, c'est bien pour l'aide à la cicatrisation?
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par argoth Mar 3 Mar 2015 - 21:26

welcome

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par 10amanouchka Mar 3 Mar 2015 - 22:17

Merci, Smile. Je suis passée par l'hôpital, mais j'ai choisi de ne pas me faire opérer (il y a deux solutions possibles chirurgie ou traitement conservateur). Je préfère d'abord essayer sans opération.

10amanouchka
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par troisgriffes Mar 3 Mar 2015 - 22:26

Jolie présentation même si incomplète et ne respectant pas  vraiment le format homologué...( fouet)
on est un peu formaliste à ce sujet...


Avec ma sénilité précoce je n'ai pas  bien compris le rapport entre ton texte et Olduvai qui est un site pour la gestion  des risques...

Enfin bon bienvenue comme même...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ash Mer 4 Mar 2015 - 17:31

Salutations !

J'ai pu me soigner avec de l'argile sous différentes formes et principes, mais j'avoue avoir du mal à concevoir le lien entre argile et tendon d'achille...

L'argile ne passant pas l'épiderme n'a aucune possibilité d'action sur le tendon, idem en ingurgité, elle ne peut que par infimes parties (pas plus que de l'eau minérale en somme) passer la barrière intestinale...

Amicalement

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par albertspetz Mer 4 Mar 2015 - 17:41

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Aristote Mer 4 Mar 2015 - 18:02

Ash a écrit:J'ai pu me soigner avec de l'argile sous différentes formes et principes, mais j'avoue avoir du mal à concevoir le lien entre argile et tendon d'achille...


Je pense que l'argile si elle ne traverse pas l'épiderme aurait plutôt un pouvoir absorbant

Pompage» des liquides, à la manière d’une éponge. Les argiles sont ainsi capables d’absorber les exsudats et sécrétions diverses produits par les plaies (suppuration, …), mais également les liquides inflammatoires intra-tissulaires (oedèmes sous la peau, inflammation des muscles ou des tendons, …),
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/soins-et-prevention/prevention/les-vertus-de-largile.html


Ce sont bien ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui nous intéressent, ici et maintenant. L’argile verte pourra en effet être utilisée par les runners pour réparer les tissus, os, tendons, ligaments, etc.
http://www.u-run.fr/4491-tout-savoir-sur-largile-verte

clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum