Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

+3
persephone62
bricolo
Kerkallog
7 participants

Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par Kerkallog Sam 9 Jan 2016 - 0:11

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/08/97001-20160108FILWWW00393-fort-risque-de-tempete-ce-dimanche.php

Météo-France @meteofrance
 Fort risque de #tempête à partir de dimanche soir fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 2755 Restez informés sur http://www.meteofrance.com 


http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-fort-risque-de-tempete-dans-la-nuit-de-dimanche-lundi-3958980
fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 2755fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Meteo.fort-risque-de-tempete-dans-la-nuit-de-dimanche-lundi_0  Des vents de plus 100 km/h vont traverser la France de part en part dans la nuit de dimanche à lundi. | Infographie Visactu
Les incertitudes sont encore fortes concernant ce phénomène, mais les rafales pourraient atteindre 120 km/h sur les rivages du nord de l'Aquitaine à la Vendée et 100 km/h dans l'intérieur des terres jusqu'aux frontières du Nord-Est.Le vent sera également violent sur les reliefs pyrénéens et alpins ainsi qu'en Corse.

________________________________________________________
fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 0_0_0_12  fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 00000012fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 00000013 sunny fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par bricolo Sam 9 Jan 2016 - 8:56

on est pret :toutes les lignes électriques suite a 1999 ont été enterrées...........enfin toutes sauf une?????????  la principale!!!!!celle qui nous alimente!!!!!!! chercher l'erreur Sad Sad
sinon :eau =ok,
groupe+ gpl =ok
convertisseur 12x220v =ok
cheminée +bois =ok
pain pour 1 mois au congel =ok
miamiam pour 3 mois =en stock
radio multi frequence +piles neuves +adaptateur 12ou,220 pour4,5v=ok
coteau RPLOB  rouge 12,5° =20 litres cheers cheers


nota; cela fait déjà quelques semaines que ça souffle a plus de 100km/h et que j'ai freiné mon éolienne

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par persephone62 Sam 9 Jan 2016 - 9:40

Cette année, je remarque que par chez moi (dans le 62) les tempêtes sont à nouveau très nombreuses... Souvent en pleine journée, il y a des coupures d'électricité... L'année dernière avait été nettement plus calme. J'admire beaucoup d’entre vous, vous êtes bien préparés : éolienne, groupe électrogène, bois pour se chauffer...  /sad/

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par victor81 Sam 9 Jan 2016 - 14:13

la preparation se fait au fil du temps persephone, tu n'es pas obligé de tout avoir du jour au lendemain.
petit a petit l'oiseau fait son nid, comme on dit clind'oeil.
pour en revenir au fil, ma region semble epargnée, mais ca passe prés quand meme: verification des lampes et des baches de rigueur :p
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par hildegarde Dim 10 Jan 2016 - 1:04

t'inquiète Persephone, personne n'est jamais vraiment prêt.

j'ai n'ai rien de la liste de bricolo, mais une grosse pensée positive, ça devrait passer ! geek
bon ok, j'ai quand même un filtre à eau et des couvertures...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par deepdragon Dim 10 Jan 2016 - 9:56

Ce qui me fait une peu rire (jaune), c'est que Météo France a quand même attendu que leur tempête touche d'autre lieux que la Bretagne pour lancer leur avis, car nous on a la pluie et les (très) fortes rafales de vent depuis plus d'une semaine ! (et j'avoue l'avoir remarqué depuis un sacré bon moment, bien avant de venir vivre en Bretagne !)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par Résilient Dim 10 Jan 2016 - 10:37

Sur BFM ce matin, il semblerait que l'alerte soit levée pour l'intérieur des terres. 

En tous cas, j'ai reçu un SMS de la mairie nous précisant que l'alerte était levée pour la Corrèze.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par hildegarde Lun 11 Jan 2016 - 18:27

la tempête est arrivée en Lot et Garonne cet aprem.
J'étais contente ce matin, puisque Meteo France nous avait annoncé la tempête dans la nuit, je pensais être passée a coté !

Des arbres couchés, pas mal de débris sur les routes. J'étais sur l'autoroute, je peux vous dire que j'ai eu les chocottes. Des grosses rafales de vent et de pluie à faire bouger la voiture de sa trajectoire, interrompues par des secteurs d'accalmie (comme l'oeil d'un cyclone), c'était flippant.
Lorsque je suis rentré chez moi, il y avait de la grèle accumulée sur le pan nord-ouest de ma maison. Rien de cassé heureusement.
Je ne sais pas si il y a des dégâts dans la région, mais vu l'épisode, ça ne m'étonnerais pas.
Ce soir c'est reparti de plus belle....
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016 Empty Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum