Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trucs & astuces des arnaques du moment

+27
Kikuchiyo
LEROUX
Menuki
Kerkallog
bricolo
Cyrus_Smith
grizzly
Barnabé
Wanamingo
vigo
demeter
troisgriffes
albertspetz
un ptit breton
Aristote
Catharing
gpjp
tchenophilo
Philippe-du-75013
argoth
Skeld
Da
Rammstein
Ash
tarsonis
grosminet
logan
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par troisgriffes Mer 12 Mar 2014 - 19:29

Catharing : très savoureux ton coup de l'arroseur arrosé !^^
pouce
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Rammstein Mer 12 Mar 2014 - 21:13

Bienvenue à Muguland !

Le Mugu vu par Mozinor...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote Jeu 13 Mar 2014 - 9:18

DA a écrit:@Aristote,
C'est déjà arrivé à quelqu'un de ma famille il y a quelques années.
Dans les headers SMTP (les "propriétés" du mail, qui contiennent plus d'info), j'ai vu que le mail provenait de Côte d'Ivoire ^^.

Bref, je les ai appelé, surtout pour les prévenir qu'ils s'étaient fait pirater leur boite mail.

Merci pour l'info. je n'ai qu'une crainte, c'est qu'après avoir envoyé mon mail je puisse ensuite être piraté à mon tour.
Ils sont vraiment vicieux et très malins ces pirates. Si j'avais les capacités je les tracerai bien, pour moi aussi leur occasionner quelques soucis. Mais la plupart du temps il sont dans des cybercafés.
En tout cas, aucune morale, ils n'hésitent pas à jouer sur l'inquiètude des proches pour obtenir des résultats. Vraiment répugnant comme mentalité ...

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par demeter Jeu 13 Mar 2014 - 12:41

Les mails, en général, soit je les attends, soit je connais l'expéditeur qui a donc un "ton" bien à lui...
Sinon, c'est du spam, de la pub ou tout autre abonnement à une newsletter et après lecture (sans images) -> poubelle.

En cas de doute quelconque sur un courrier je commence par un petite recherche sur un très bon site qui recense les différents types de "mugus" (pour reprendre Rammstein) et autre hoaxs... fouet 

http://www.hoaxbuster.com/

PS : Comment expliquer a mes gamines que l'orthographe a une importance capitale !! Puisque souvent les supercheries peuvent être décelés grâce à une faute study , ou, comme l'expliquait plus haut Philippe-du-75013, grâce à une syntaxe lexicale particulière...

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Da Jeu 13 Mar 2014 - 13:40

Aristote a écrit:
DA a écrit:@Aristote,
C'est déjà arrivé à quelqu'un de ma famille il y a quelques années.
Dans les headers SMTP (les "propriétés" du mail, qui contiennent plus d'info), j'ai vu que le mail provenait de Côte d'Ivoire ^^.

Bref, je les ai appelé, surtout pour les prévenir qu'ils s'étaient fait pirater leur boite mail.

Merci pour l'info. je n'ai qu'une crainte, c'est qu'après avoir envoyé mon mail je puisse ensuite être piraté à mon tour.
Ils sont vraiment vicieux et très malins ces pirates. Si j'avais les capacités je les tracerai bien, pour moi aussi leur occasionner quelques soucis. Mais la plupart du temps il sont dans des cybercafés.
En tout cas, aucune morale, ils n'hésitent pas à jouer sur l'inquiètude des proches pour obtenir des résultats. Vraiment répugnant comme mentalité ...

Si tu utilises un webmail, peu de risque. Et de toute façon, la plupart du temps, ces mecs ne sont pas des experts infos à proprement parlé.
Généralement, ils récupèrent un mot de passe pour un webmail (genre yahoo) par un faux mail qui parrait être envoyé par le provider, qui renvoie sur une fausse page où il faut s'authentifier (donc leur donner le password). Une fois qu'ils ont le password, ils utilisent la messagerie en envoyant ce type de mail d'appel au secours à tous les contacts.
Donc fais juste gaffe à avoir un bon password (8 caractères avec au moins 3 des critères suivants:  minuscule, majuscule, chiffre ou caractère spécial).
Tu le changes assez souvent, et par sécurité, maintenant.

Si la personne touchée peu encore accéder à sa boite (mais y a peu de chance), elle peut changer son pass et faire gaffe au email d'alerte de changement de password (y a ça sur yahoo je crois). Si plus d'accès, tenter de contacter le fournisseur pour récupérer son compte.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par vigo Dim 16 Mar 2014 - 22:23

Arnaque connue :

Sur un marché une personne achète avec un billet, le vendeur lui dit que le billet lui semble faux et lui dit qu'il va vérifier auprès de son collègue .
Il revient tend le billet en disant c'est bien un faux je vous le rends..En réalité le billet était bon mais il à été échangé par le complice par un faux billet..

A un feu tricolore au rouge une jeune femme vend des nougats, 3 euros le paquet par exemple  ( un petit prix) sympa le chauffeur en prend un paquet, elle lui dit '' j'ai beaucoup de monnaie si vous avez un billet de 20 euros ça m'arrange " . Le chauffeur lui tend un billet de 20 roros, dés que le feu passe au vert elle lui plaque une poignée de pièces dans la main, et part.
Le feu est au vert les automobilistes derrière klaxonnent , le gars est obligé de démarrer...et quand il regarde sa monnaie , le paquet de nougats lui a couté 17 roros...
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par troisgriffes Mer 14 Mai 2014 - 21:06

Il y a visiblement une petite vague de tentative de phishing sur sfr.
Le mail ayant pour titre : " [IMPORTANT] Probléme de prélèvement automatique N°:XXXXXXXXXX"
Vous remarquerez ,l'erreur d'accent que j'ai mis en gras.

L'envoyeur utilise l'adresse  "sfr-messagerie@sfr.fr" à la place de la vraie adresse :"messagerie@sfr.fr".
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Wanamingo Jeu 15 Mai 2014 - 18:46

Petite astuce au passage, j'ai découvert l'existence cette semaine de marqueurs qui permettent de vérifier les billets. S'il est faux l'encre prend une couleur plus sombre.
çà peut être utile si vous tenez souvent des stands en brocante, ce genre de chose
Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Stylo-detecteur-de-faux-billets-ref138489
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Jeu 15 Mai 2014 - 19:32

Wanamingo a écrit:Petite astuce au passage, j'ai découvert l'existence cette semaine de marqueurs qui permettent de vérifier les billets. S'il est faux l'encre prend une couleur plus sombre.
çà peut être utile si vous tenez souvent des stands en brocante, ce genre de chose
On peut aussi apprendre la méthode "toucher, regarder, incliner". Avec un peu d'entraînement, on contrôle une dizaine de signes de sécurité en 5 secondes. Il faut grouper les vérifications pour aller plus vite. voilà l'ordre où je procède :
je prends le billet côté recto devant moi (c'est le côté avec le nombre écrit en grand et l'hologramme)
1) faire craquer le papier
2) passer le bout de l'ongle sur les rayures verticales
3) regardez par transparence, en un seul mouvement, de gauche à droite : le nombre situé en haut à gauche, le filigrane, le fil de sécurité, les perforations du symbole euro dans l'hologramme
4) regardez l'hologramme
5) le retourner pour regarder la bande dorée ou l'encre changeante.

En contrôlant moins de signes, ça va beaucoup plus vite. Par exemple, vérifier le craquant du papier puis l'hologramme, ça prend 1 seconde, et ils ne doivent pas être nombreux les faussaires qui arrivent à avoir à la fois le bon papier et à faire un hologramme convaincant. Dans ce cas, on ne contrôlera les autres signes que si on a un doute après avoir vérifié ces deux-là. En plus, l'avantage de ce contrôle simplifié,c'est qu'on n'élève pas le billet ni ne le retourne dans tous les sens donc ça évite d'étonner ou vexer la personne qui vous paie.

https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/billets_et_pieces/Depliant_TRI_2010-06.pdf
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par grizzly Jeu 29 Mai 2014 - 16:40

Suite au message de GPJP sur les prélèvements SEPA voici un article
de UFC pour la creation de listes blanches et noires à envoyer
à sa banque pour encadrer les prélèvements sur son compte .

a+
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Jeu 29 Mai 2014 - 17:03

Manipulant fonds et chéquiers je dois fournir un extrait de casier judiciaire chaque année. Je tape  sur Google  "extrait de casier judiciaire"

et au lieu  du site officiel gratuit c'est un site bidon et  tarifé 19.90 € qui s'ouvre avec un aspect très officiel.

    Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Captur10

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Cyrus_Smith Jeu 29 Mai 2014 - 17:13

Philippe-du-75013 a écrit:et au lieu  du site officiel gratuit c'est un site bidon et  tarifé 19.90 € qui s'ouvre avec un aspect très officiel.
Je suis tombé récemment sur le même type de site en cherchant à me procurer un extrait d'acte de naissance. J'imagine que ce doit être le cas avec la plupart des papiers officiels...

Outre l'aspect payant, on peut se demander si les données que l'on entre alors ne sont pas réutilisées à des fins plus ou moins douteuses.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Jeu 29 Mai 2014 - 17:54

grizzly a écrit:Suite au message de GPJP sur les prélèvements SEPA voici un article
de [url=http://quechoisir-ardeche.org/page_article_complet.php?Titre=Pr%C3%A9l%C3%A8vement SEPA: liste blanche et liste noire]UFC[/url] pour la creation de listes blanches et noires à envoyer
à sa banque pour encadrer les prélèvements sur son compte .

a+
https://www.le-projet-olduvai.com/t7811-nouvelles-normes-sepa-concernant-les-prelevements-bancairesattention-a-la-fraude#136069

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par grizzly Jeu 29 Mai 2014 - 19:18

@ catharing : j'ai fouiné sur le forum car je pensais bien que c'etait toi qui avait sorti un sujet dessus mais le moteur de recherche me ramenait sur ce sujet : je ne me rappelais plus de l'histoire des listes d'ou ma réponse.
Doublon donc , tu peux virer ma réponse

a+


edit : heu c'est le moteur de recherche sous le logo outil que j'ai utilisé ; si on utilise celui du site on va bien sur ton sujet
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Jeu 29 Mai 2014 - 20:04

grizzly a écrit:@ catharing : j'ai fouiné sur le forum car je pensais bien que c'etait toi qui avait sorti un sujet dessus mais le moteur de recherche me ramenait sur ce sujet : je ne me rappelais plus de l'histoire des listes d'ou ma réponse.
Doublon donc , tu peux virer ma réponse

a+


edit : heu c'est le moteur de recherche sous le logo outil que j'ai utilisé ; si on utilise celui du site on va bien sur ton sujet
Pas de souci grizzly clind'oeil ,au contraire cela permet de faire un petit up sur un sujet qui risque de causer pas mal de problèmes...
Sans doute que le moteur de recherche ne prend en compte que les sujets visibles sans inscription....

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Sam 31 Mai 2014 - 0:17

Nouvelles arnaques au temps partagé (Timeshare)

Nombre de Français ayant acheté des semaines en temps partagé en Espagne sont démarchés par des sociétés qui leur proposent de racheter leur bien.

C'est le cas par exemple de la société Strategy Connection, basée à Tenerife (Iles Canaries).
Ses correspondants leur font miroiter un prix de rachat de 28 000 euros, ce qui représente une plus-value par rapport à leur investissement initial (de quelque dix mille euros, dans les années 90).

Les propriétaires acceptent de revendre leur semaine de vacances. Très vite, leur correspondant leur demande d'avancer cinq mille euros, pour payer des frais de notaire ou de dossier, ou pour obtenir un certificat de "conformité" ou de "validité" qui serait nécessaire en Espagne. Elles font un virement.

Alors, l'agent de Strategy Connexion prétend ne pas avoir pu se mettre en contact avec le gestionnaire de la résidence; il  assure que cela va annuler la validité du certificat. Il conseille aux Français  d'aller à Tenerife... Les propriétaires se fâchent, demandent à être remboursés, mais on leur répond que ce n'est pas possible, et que d'ailleurs c'est indiqué dans une lettre circulaire, signée par un faux notaire.

De nombreux témoignages de cette arnaque sont lisibles sur cette page de l'Association de défense des consommateurs en temps partagé ou sur cette page de L'Association des propriétaires adhérents francophones de vacances en temps Partagé  (APAF-VTP).
Près de deux cents personnes se sont portées partie civile contre Strategy connection, de même que l'Association de défense des consommateurs en temps partagé et l' (APAF-VTP).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Jeu 3 Juil 2014 - 8:14

très jolie arnaque, intermédiaire entre l'arnaque à la nigériane et le phishing ordinaire, reçue hier soir par mail :

De : Service@gov.fr
Objet : Impots.gouv.fr

(très joli logo impots.gouv.fr)

Cher (e) Client (e)

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activite,
nous avons determine que vous etes admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro
Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impot pour nous permettre de la traiter dans un plus bref delai
( le delai du traitement est de 10 jours ouvert ).
>> Pour acceder au formulaire , cliquez ici .

Un remboursement peut etre retadre pour diverses raisons. Par exemple une soumission de dossiers non valides ou inscriptions apres une certaine limite

Le conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

Même si au premier coup d'oeil ça en jette assez avec le beau logo et tout, voilà ce qui alerte :
- service@gov.fr : cette adresse ne peut pas être une adresse officielle. C'est forcément machin@impots.gouv.fr
- mots écrits sans accents
- fautes de typographie (manque de points, espaces erronés avant ou après les signes de ponctuation)
- quelques fautes d'orthographe, mais très peu. C'est quand même très clean au niveau de l'expression.

Le lien renvoie évidemment vers une page qui cherche à vous extraire vos informations bancaires... mais qui est en panne ! Dommage d'avoir une si belle arnaque et de ne même pas avoir poussé l'effort jusqu'à avoir une page de recueil d'informations qui fonctionne !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Da Jeu 3 Juil 2014 - 9:22

Ce n'est sans doute pas un hasard si le site de fishing est en panne. C'est le moyen le plus court et le plus radical de stopper une arnaque de ce type.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par bricolo Jeu 3 Juil 2014 - 13:49

Laughing  Laughing 187,80€ bin dit donc t' es mal vu aux impôts  car moi c’était 580,75€ a me rembourser alors que je ne suis pas imposable depuis 24 ans:fum:

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Jeu 3 Juil 2014 - 14:14

Moi c'est la CAF qui veut me rembourser. Je n'ai plus affaire à la CAF depuis que je n'emploie plus de garde d'enfant agrée soit depuis 16 ans!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par logan Jeu 7 Aoû 2014 - 10:04

logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote Lun 18 Aoû 2014 - 10:17

Encore une arnaque en ligne.

Bonjour,
D'après le bilan annuel de votre situation financière nous vous informons :
que vous avez droit à une prime d'aide vacances versée par votre CAF d'un montant de 498,26€ .
S’il vous plaît  Visualisez le lien ci-dessous et fournissez toute information necessaire  :

Accéder au formulaire de votre remboursement.

En attendant le traitement de votre demande,veuillez accepter nos salutations distinguées.
©️ Caf.fr - 2014
Le Directeur Général : Raynal Le May .
 

Le formulaire à remplir:

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Bg-hea10

Mon compte
www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">Votre
conseillère virtuelle

www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/img/logo-caf.png" alt="" />

www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">Accueil >  Login

Bienvenue
Veuillez vous identifier (* champ obligatoire)
www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">Connectez-vous avec www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/img/mon_service-public.fr_petit.png" style="width: 100px;height: 25px" alt="" />
www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">En savoir plus

* Code postal

* Numéro d'allocataire

* Code confidentiel

* Date de naissance

Ex: écrire 01/06/1960 si vous êtes né(e) le 1er Juin 1960


Allocataire de la caisse maritime

Allocataire de la Caf des bateliers



www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">Code confidentiel perdu ?www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/#" target="_blank" rel="nofollow">Numéro d'allocataire perdu ?






www.fr/votre-caf-personelle-compte/formulaire/img/footer.png" alt="" />




Redoutable d'efficacité, perso j'ai mis un moment avant de réaliser.  clind'oeil 

http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201008312233&rub=3

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par tarsonis Lun 18 Aoû 2014 - 11:40

Salut !

Outre les classiques fautes de construction (orthographe, accents, rouge gras, etc...), il y a bien une chose que l'on ne verra jamais dans un mail de la CAF :


S’il vous plaît

 dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Lun 18 Aoû 2014 - 12:19

Dans la listes des arnaques pour touriste de l'été postée par logan, il en manque deux :
- le jeu à gratter /ticket gagnant/gold ticket : quelqu'un vous aborde dans la rue (souvent un compatriote) et vous propose un jeu à gratter. Sur les deux personnes du couple, oh, l'un des deux a la ticket gagnant, le gold ticket ! A la clé, des prix pharamineux. (logan l'avait cité dès 2010 dans son message qui démarre ce fil).
- le questionnaire de l'office du tourisme : sur un lieu touristique, une personne vous aborde avec un planchette et un questionnaire, et c'est à l'en-tête de l'office du tourisme ou du ministère du tourisme.

Dans les deux cas, il s'agit de vous attirer dans une présentation de locations en timeshare.

La règle générale à appliquer est : ne répondez jamais à une sollicitation dans la rue.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par troisgriffes Lun 18 Aoû 2014 - 18:51

Actuellement,j'ai chaque dimanche un mail me disant que l'opérateur n'a pas pue prélever
l'abonnement de ma box !^^
Il n'y a pas de prélèvement automatique  le week-end !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 2 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum