Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trucs & astuces des arnaques du moment

+27
Kikuchiyo
LEROUX
Menuki
Kerkallog
bricolo
Cyrus_Smith
grizzly
Barnabé
Wanamingo
vigo
demeter
troisgriffes
albertspetz
un ptit breton
Aristote
Catharing
gpjp
tchenophilo
Philippe-du-75013
argoth
Skeld
Da
Rammstein
Ash
tarsonis
grosminet
logan
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par logan Ven 25 Juin 2010 - 16:43

Sujet pour discuter des trucs & astuces du moment, utilisés par les arnaqueurs en tout genre. C'est toujours plus facile de les éviter quand on les connait ou qu'on les a déjà vécu ...

La bague à tes pieds

En mission en ce moment sur les Champs-Elysées et j'y ai déjà eu le droit 4 fois (!) en quelques semaines. Dans la rue, un gars (souvent typé pays de l'Est) se rapproche de toi, se penche à tes pieds et ramasse une bague. Il se relève et te la tend pour que tu la prennes. Tu lui sors en général "Bah non, ce n'est pas à moi" , il te répond un truc du style "Bah ce n'est pas à moi non plus, c'est ton jour de chance alors, prend là". Si tu refuses, il l'essaye et fait style qu'elle n'est pas à la bonne taille et te la donne, en disant "autant que ca serve à quelqu'un, cadeau c'est gratuit, blablabla". Si tu l'acceptes, il fait mine de partir, puis revient quelques instants plus tard, en te demandant des sous. Si tu refuses, en fonction de ta réaction, il joue les gros bras pour t'impressionner ou t'insulte copieusement. Si ca ne marche pas, il reprend la bague et s'en va.

La carte ou feuille pour masquer ta vue

Un copain à Gare de Lyon : un gars (parlant mal le français) s'est approché de lui avec une grande carte de la ville dépliée et lui a demandé son chemin. Il lui met la carte sous les yeux, quasiment collé à ton torse, de facon à lui boucher la vue. Pendant ce temps son collègue prend sa valise et s'enfuit. Le temps qu'il s'en rende compte et essaye de lui courir après, le premier s'était également fait la malle.

Vu récemment à un McDo à Saint Lazare : un gars arrive, s'approche d'une table de jeunes filles, et pose une grande feuille de papier sur leur table. Pendant qu'il leur demande des renseignements en leur montrant la feuille, avec sa main libre (placée sous la feuille et donc à l'abris des regards), il prend le portable d'une des filles.

A l'étranger : les bons à gratter

L'été dernier, vécu en thailande : 2 (trés jolies Trucs & astuces des arnaques du moment  164905) filles en scooter s'arrêtent, nous demandent d'où on vient, blablabla. Elles nous montrent ensuite des bons à gratter d'un soi disant grand jeu connu dans le pays et auquel tu peux participer gratuitement. Les bons ont l'air authentiques car très bien fait. Tu grattes ton jeu, et là jackpot tu gagnes une somme d'argent sympathique. Les filles s'emballent "Wahou t'as trop de la chance, c'est génial, blablabla". Dans notre cas à ce moment, un couple de touriste passe et nous glisse "take care, scam", autrement dit arnaque. Ca s'est arrêté là (enfin les 2 filles ont failli lynchés le couple mais sinon ca a été). D'après ce qu'on nous a dit après, le but est de te faire cracher un peu de sous en échange du service qu'elles t'ont fait en gagnant beaucoup d'argent. Même scénario re tenté à plusieurs reprises durant le même séjour.

Coup de Cutter dans les manteaux fins

Vécu par la mère d'un copain au marché de Barbés le mois dernier : Son portefeuille était dans la poche intérieure de sa doudonne. A la fin du marché, elle s'apercoit que le coté de sa doudonne a été découpé par une lame fine, et que son portefeuille n'est plus là ..

Voilà ce que j'ai pu voir ou entendre récemment. La plupart de ces magouilles s'évitent avec :
- Du bon sens : pas d'objet de valeur apparent et dans ses pôches. Même si ca ne suffit toujours pas ..
- Etre aux aguets, surtout dans les grandes villes : regard qui porte loin, en mouvement, repérer les comportements étranges, etc.
- Garder une distance de sécurité, idéalement un peu plus que la longueur d'un bras tendu. Après pas évident dans la foule, le métro ..

Une autre solution (ou conséquence ?) qui répond à quelques unes de ces arnaques, et qui est trés en vogue à Paris, est de ne parler à personne  Trucs & astuces des arnaques du moment  Icon_eek  De considérer toute personne qui vient te voir comme un extraterrestre. Et oui elle est sympa l'ambiance dans cette ville... Perso je m'y refuse, mais j'avoue qu'à être trop gentil, on est des fois une cible plus accessible ..

Vous avez peut être été témoin d'autres histoires du même genre ? Ou vous avez d'autres moyens de vous en prémunir ?
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:18

L'arnaque à l'asso
Tu te balades, un mec t'accoste pour t'expliquer qu'il fait partit d'une asso (oui, je rencontre beaucoup de gens du monde associatif...) pour les jeunes de ta ville, encadrer, faire du sport, les emmener en vacances ou je ne sais quoi. Il te propose d'acheter un ticket. Toi trop bon trop con face à la première arnaque de ta vie tu dis oui, tu sors ton billet de 10 (t'as que ca ou le mec te demande un billet pour monnaie ou je sais plus quoi), le mec te donne DEUX tickets et te rends 2 euros. T'hallucines et gueule, il insiste "mais si DEUX tickets machin bidule". Du coup au lieu d'halluciner sur le prix du ticket, tu pensais pas du tout donner 4 euros, tu lui redonnes un des tickets, focaliser sur le nombre de deux tickets. Et du coup il part avec ses 4 euros.

L'arnaque au livre
Tu te balades, un mec t'accoste pour t'expliquer qu'il fait partit
d'une asso pour faire les lire les jeunes machin et te dis de choisir
un bouquin. Tu refuses, il se montre insistant, à la fin tu finis par
prendre un bouquin. Et là tu es censé cracher pour "aider l'association".
J'étais étonné d'ailleurs de la vitesse à laquelle il repart à la chasse, moi je ferais ca je me dis "le mec m'a grillé, je vais aller un peu plus loin". La non, il récupère à peine son bouquin sans le regarder, il est déjà en train de checker qu'il il va pouvoir se faire en suivant.

L'arnaque au bijou-voiture
Tu roules sur une départementale un peu fréquentée/nationale. Un mec fait de grands signes au bord de la route. Tu t'arrêtes, normal. Tu vois une voiture étrangère (polonaise), le mec parle un peu français avec un putain d'accent, tu vois sa femme et son gosse dans la voiture. Il t'explique qu'ils sont bloqués, que les enfants on faims. La tu donnes des pains au chocolat Trucs & astuces des arnaques du moment  928927. Surprise ! Le mec les prends. Du coup tu t'es arrêté pour rendre service, le mec te jette pas les pains à la figure t'es en confiance. Et là plus de carte bleu patati patata, faut aller jusqu'à pétaouchnock (lyon), le mec détache sa chaîne et te la donne en insistant, juste pour récupérer de quoi faire le plein, t'en veux pas, tu la rends il te sors une bague, te supplie, il pleut (vraiment les grands moyens Trucs & astuces des arnaques du moment  Icon_lol). Te laisse pas le temps de réfléchir et là t'es censé sortir le billet. Si ca marche la femme se ramène et oh ! Une autre chaîne, deux autres bagues (normal, je vais en vacances en France j'emmène mon stock de chaine...). Là il se fait plus insistant, gros bras. C'est le moment d'utiliser l'accélérateur si c'est pas encore fait !
Très très bon acteur, une mise en scène astucieuse ; ca change. Il a pas volé son billet Trucs & astuces des arnaques du moment  Icon_rolleyes

La diversion
Un grand classique, un type rentre dans la rame/bus. Embrouille ou histoire.
Le collègue découpe la sangle d'un sac ou taxe dans un sac tranquillou pendant ce temps la.

Au final on se sent toujours comme un con après, trop bon trop con.
Sans aller jusqu'à ne parler à personne, maintenant si on m'accoste je continue à marcher pour éventuellement m'arrêter mais après avoir dépassé la personne et ne pas me retrouver là ou elle voulait que je m'arrête, si possible dos à un mur. En ayant checker autour, de manière bien visible.
Par contre nettement moins envie de rendre service ou donner une pièce. Maintenant réservé aux clodos qui ne demandent rien.
Et puis je trouve ca formateur. Ca montre des ficelles psycologiques intéressantes, constater la manière dont on peux arriver à capter et déborder l'attention d'une personne intelligente avec des conneries pour l'empêcher de penser. Parce que quand on y réfléchit après on à vraiment l'impression d'avoir été débile.
Du coup, sous "stress", on apprend à réfléchir. Envisager ce qui est possible et non probable (à première vue).

Sinon la liste des arnaques est longue, voir infinie, tout comme les variantes. On pourrait en faire un bouquin !
Et bien qu'on soit au courant d'un grand nombre, il y en a toujours un plus astucieux qui arrivera à nous arnaquer un jour. C'est un métier.

Arriver à se dire et appliquer un "qui ? quoi ? ou ? quand ?pourquoi ? comment ?). Pas toujours facile quand ils sont doués. Si un mec à du bagou : méfiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par grosminet Sam 26 Juin 2010 - 15:21

j'ai vécu quelques années à Paris. Je n'ai jamais eu de problème comme vous le racontez (et tout cela est vrai, j'ai pu le constater), par ce que :
1/ je fais 1 m 90 et 100 kgs
2/ je n'ai pas l'air commode, je ne souriais pas dans les rues à Paris (avoir l'air pressé et savoir où l'on va, surtout pas le nez en l'air comme un touriste)
3/ dans le métro, ou dans n'importe quelle foule, je tenais mes mains plaquées contre (ou dans) mes poches, et regardais toute personne qui m'approchais avec un air mauvais
4/ j'ai toujours grogné "non" d'un ton ferme et sans réplique à toute demande d'un(e) inconnu(e), avant même qu'il ait pu faire son baratin (je le fais encore aujourd'hui aux gitans qui veulent nettoyer mon pare-brise au feu rouge, et je vous assure que c'est efficace)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Fred Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par tarsonis Sam 26 Juin 2010 - 15:32

Bonne idée de topic ! Sur le coup, on est toujours pris au dépourvu, mais comme pour le syndrome de Stockholm une fois au courant ça ne passe plus clind'oeil
Effectivement on peut en ajouter à tout bout de champ :
En voiture :
- Celle de derrière vous tamponne, mais légèrement. La plupart des conducteurs laissent le moteur tourner pendant qu'ils vont voir ce qui s'est passé.... et que le complice reparte avec.
- La fausse panne d'essence est en recrudescence dans l'Est...ce qui pénalise vraiment les gens en cas de vrai coup dur.
- Le coup de l'œuf qui atterrit sur le pare-brise sur une autoroute sous un pont. Il ne faut surtout pas mettre les essuies glaces (et encore moins le lave glace), cela ne fait qu'empirer et ne laisse pas d'autre issue que de s'arrêter à la prochaine aire d'autoroute, où bien entendu on est attendu.


Dernière édition par tarsonis le Sam 26 Juin 2010 - 15:40, édité 1 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par grosminet Sam 26 Juin 2010 - 15:39

l'arnaque au rétroviseur : en ville, les occupants d'une voiture que vous venez de dépasser vous klaxonnent et font des appels de phare, avec de grands signes. Vous vous arrêtez, ils vous montrent leur rétroviseur cassé en affirmant que vous en êtes responsable, et vous proposent d'en rester là moyennant un gros billet de dédommagement. Intimidation de rigueur à l'étape suivante.
Seule parade : proposez fermement de faire un constat, et d'appeler les flics si le constat n'est pas amiable...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 16:06

Arnaque au vélo de course ou à la pendule comtoise ou ce que vous voulez trop gros pour la poste:

On propose l'objet à un prix défiant toute concurrence. Le vendeur vous envoi un mail disant qu'il est ruiné et doit se débarrasser de l'objet au plus vite. Vous le paierez à la livraison directement au transporteur donc pas d'arnaque possible. Il précise qu' il est si fauché qu'il vous demande d'avancer les frais de livraison au transporteur dont il vous donne les coordonnées tel et compte bancaires. Ces coordonnées sont bidons, celle d'un complice qui répond au téléphone éventuellement. L'objet n'arrivera jamais, les frais de port étant peu élevés (60 € environ) personne ne porte plainte......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Ash Sam 26 Juin 2010 - 19:26

En Chine, dans des rues très passantes avec pas mal de touristes occidentaux, une gentille nana vient me parler. Comme à toutes les autres, je réponds "wo bu yao" (je ne veux pas), quoi que ce soit qu'elle ait à proposer, surprise, elle n'a rien à proposer, sinon discuter. Elle connaît bien l'anglais, connaît assez bien la géographie européenne et même quelques mots de Français...

Façon sympa de terminer une soirée?

Non, mon pote s'étant fait avoir précédemment, j'ai joué dans le jeu de la nana, continué à faire l'effarouché, mais qui peut vouloir un peu plus... Juste pour rigoler.

Pourquoi?

Parce qu'elle vous invite dans un bar et part suite à un coup de téléphone "désolée, c'est urgent" laissant une addition incroyablement plus salée qu'à l'habituée. Donc, au moment où elle m'a proposé un bar et que j'ai refusé, elle n'a pas cherché et est partie de suite.

---

Travaillant sur les marchés pendant quelques temps j'ai pu voir deux autres embrouilles principalement avec des gitans.
Le coup des autocollants avec un bleuet se faisant passer auprès des vieux pour une association connue (bleuet de France), 1€ l'autocollant.
La monnaie, ils ciblent les jeunes vendeurs les mettent en confiance en parlant gentiment puis les font paniquer en leur demandant beaucoup de choses, veulent payer en tendant un billet parfois conséquent, et redemandent d'autres choses. À la fin, le jeune vendeur fait le total et demande les sous, il s'entend dire "mais non, je vous ai donné un billet, vous me devez la monnaie!". Vous aurez compris que le 'client' n'a fait que tendre le billet et l'a remis en poche.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Rammstein Sam 26 Juin 2010 - 23:24

Une arnaque vue à Ibiza : un type déplie une table sur un trottoir, sort 3 gobelets, une baballe, et commence à faire des tours de passe-passe. Un petit attroupement se forme, des types commencent à parier, trouvent la baballe, et remportent des billets de 20 euros. Le touriste en vadrouille s'approche, voit que l'argent se gagne facilement, et parie à son tour. Problème : l'attroupement est en fait constitué de complices, et la baballe n'est plus si facile à trouver. Adieu donc les 20 euros ! Et si le touriste proteste, les complices sont là pour lui fermer sa grande bouche !

Une arnaque dont j'ai cette fois-ci été victime sur un marché alors que j'achetais un jouet pour un de mes héritiers : je tends le bidule, le gars me dit cela fait x euros. Je tends un billet de 20 euros. Puis il me dit : regardez, le truc a un défaut, prenez-en un autre. OK : je me baisse, montre le nouvel objet, et là le gars dit : super, mais il manque tant, car vous ne m'avez donné que 5 euros. En fait, pendant la diversion, il empoche les 20 et sort un billet de 5 euros, les 2 billets étant assez ressemblants. Comme je suis méfiant et que j'avais flairé l'embrouille, j'ai dit au gars d'arrêter de se f*utre de ma figure, mais il ne s'est pas laissé démonter. Je l'ai travaillé pendant 5 minutes, mais son arnaque est vraiment au point : soit le client rend le bidule et ne récupère que 5 euros sur les 20 qu'il a donné, soit il achète et paie 20 euros plus la différence que lui demande l'escroc. Comme en général l'acheteur et un père de famille qui réfléchira à 2 fois avant de commettre un massacre devant ses enfants, l'escroc est gagnant à tous les coups. Bref, j'ai payé... Trucs & astuces des arnaques du moment  Icon_redface

Un autre truc vécu dans le métro d'un pays de l'est à une heure d'affluence, alors que tout le monde se tasse dans le métro. Un gars s'approche, fait mine d'essayer de rentrer en poussant le dernier rentré, puis abandonne et ressort pile poil à la fermeture des portes. En fait, en même temps qu'il pousse, il découpe au cutter le fond du sac à dos du dernier gars rentré. Dans mon cas il est reparti bredouille, mais j'ai été quitte pour m'acheter un nouveau sac. Entre parenthèses, ce genre de mésaventure est une excellente motivation pour ne pas investir des fortunes dans du matériel hors de prix !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 7:20

Rammstein a écrit:Une arnaque vue à Ibiza : un type déplie une table sur un trottoir, sort 3 gobelets, une baballe, ......................

Rammstein

Ça s'appelle le bonneteau et c'était déjà connu au moyen-age. Courant en région parisienne autour des champs de course. Quand ça s'embrouille un complice dans les spectateurs crie "les flics les flics" et tout le monde se disperse en empochant les mises.

Actuellement arnaque au fromage soi -disant haut de gamme sur les marchés c'est carrément une société qui emploie des vendeurs qu'elle forme. Ils ont un petit stand formé d'une remorque blanche qui se déplie, vendent du fromage de brebis et autres qui sont un peu cher de toute façon et travaillent surtout les touristes: prix fluctuants et surtout découpe très grosse en faisant semblant de ne pas comprendre et en faisant du scandale en cas de refus de la part découpée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Da Lun 28 Juin 2010 - 10:12

Ha le bonneteau. La dernière fois que j'étais à Paris, j'ai vu les gars s'installer... C'est tellement connu que je me demande encore comment les gars se laisse prendre Trucs & astuces des arnaques du moment  Icon_lol ...

Sinon, un truc ou je me suis fais avoir: la fausse pétition.

Une fille vient te voir sans parler puis elle te montre une pétition, pour la défense des sourds-muets ou quelque chose comme ça... Puis une fois que tu signe pour t'en débarrasser, elle te montre un papier avec une demande de don pour l'association... Comme elle était insistante voire franchement chiante, j'ai sacrifié 2€ pour qu'elle me foute la paix, mais j'ai quand même réalisé après que j'aurai tout simplement du l'envoyer de faire voir...


En fait, très souvent, l'arnaqueur propose un truc gratuit: dans la première phase, il n'est pas question de payer quoi que se soit, puis une fois le contact établi, là ils deviennent chiant, et c'est beaucoup plus dur de s'en défaire.

Dans mon ancien quartier, il y avait toujours des clodos qui venaient te taper une pièce, mais là, c'était rapide, dès que je les voyait s'approcher et ouvrir la bouche, un NON ferme faisait tout de suite comprendre que je ne nourrirai pas leur alcoolisme boulimique. Une fois que le contact est établi, il est plus difficile de les envoyer ch*er..
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par tarsonis Lun 28 Juin 2010 - 10:17

Da a écrit:

Sinon, un truc ou je me suis fais avoir: la fausse pétition.

Une fille vient te voir sans parler puis elle te montre une pétition, pour la défense des sourds-muets ou quelque chose comme ça... Puis une fois que tu signe pour t'en débarrasser, elle te montre un papier avec une demande de don pour l'association... Comme elle était insistante voire franchement chiante, j'ai sacrifié 2€ pour qu'elle me foute la paix, mais j'ai quand même réalisé après que j'aurai tout simplement du l'envoyer de faire voir...

C'est une pratique archicourante dans mon coin. Un discriminant assos bidon/vrai bénévole (en plus de la qualité du papier photocopié dont le titre n'est même plus lisible) est de dire à leur approche "je veux bien signer mais je n'ai pas d'argent". Les premiers s'en iront d'autant plus vite rechercher un autre à harceler plus loin, mais avec beaucoup de discrédit si l'on a parlé assez fort clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Skeld Lun 28 Juin 2010 - 15:12

La technique de demander d'abord un truc sans valeur, c'est le pieds dans la porte... ça marche avec plein de trucs : on demande une signature pour une pétition, puis des thunes. Ou on demande l'heure, puis une ligne de bus pour aller à tel endroit, puis 1€ pour prendre le bus, puis 10€ pour manger ...
Une autre technique, c'est de venir te parler d'une asso, te baratiner tout un tas de trucs (surtout ne pas laisser parler le pigeon, le bombarder de mots, il a pas le temps de réfléchir), te proposer une carte postale/dessin/autre connerie (on a le choix, plein de dessins... moches en général), il te la fait à 1-2€, puis quand tu sort ta monnaie il remarque que t'en a plus et te propose de donner plus etc, il continue de t'embrouiller, et au final il repart avec tes thunes sans même, t'avoir donné ce que tu vient d'acheter...

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par argoth Ven 3 Jan 2014 - 20:06

Il me semble qu'on avais un topic plus ''informatiques'' ou on en a déjà discuté mais bon je trouve pas là.  Si quelqu'un peut me filler le liens je ferais déplacer mon poste par un gentil modo. Very Happy

Pratique très courant, que tous de le monde doit être au courant pas vrai?  (au moins tous le monde ici j'espère)

Je reçoit un courriel hier, du supportnoreplay d'amazone, ou on me dit dans un anglais impécable, qu'il sont désolé qu'une de mes dernières commandes est pas encore pu être finalisé.  Et on me demande si j'aurais pas changer mon numéros de téléphone, de compte ou de carte de crédit par hasards.  Avec un chouette liens pour allier direct sur la page de connection à mon compte amazone........

Le courriel était impécable, le logo d'amazon, aucune faute (mieux que moi quoi ^^) d'ortho.  Écrit de la même manière que les communication direct d'amazone et avec les même détails dans les petit caractère.

Je pousse l'histoire un peu plus loin (j'ai pas de commande en attente ou non livrer chez amazone et si j'en avais je le saurais non mais ^^).  Je clique sur le liens qui m'entraine vers une page web pour m'arnaquer.

Encore là, la page est une copie conforme de la page de connection à votre compte d'amazone.  Tous est identique, les termes, les logos la disposition.  Y a qu'a entrer votre courriel et votre mot de passe.... Y vas de soit que je suis pas allez plus loin que ça.

J'ai n'ai vu que deux choses de différent sur cette pages de connection qui aurait pu accrocher un oeil qui cherche un peu les défaults.

Dans les petits caractère en bas, le copyright est au nom de amzon (manque un a) et bien sur dans l'adresse même de la page on retrouvait.  wXw.am-azonXXXXXXXXXX et non pas wXw.amazonXXXXXXX

Bon sa peut arrivé aussi avec n'importe quel autre compagnie ou avec une banque.

Quand même la première fois que je reçoit un truc aussi impécable en 19 ans de net (suis co depuis 1995).

Take care. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Ven 3 Jan 2014 - 23:20

J'en reçois 1 ou 2 par semaine, ayant sans doute plus que toi l'habitude du français des africains francophone avec ses tics et usage  de formules légèrement inhabituelle on les renifle vite. Mais effectivement c'est souvent bien fait.

Ces derniers jours:

- incident de paiement sur free n° de compte demandé
- La caisse d'allocation familiale veut me rendre de l'argent  (il ne me doivent plus rien depuis 16 ans..)n° de compte demandé
- Colis de layette commandé sur Ebay payez sinon plainte (rien commandé depuis 1 mois)
- Incident sur votre compte au CIC (jamais été client de cette banque) N° Cb demandé

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par tchenophilo Sam 4 Jan 2014 - 2:30

En gros c'est pleins de bon plans lorsque la bise sera venue pour récupérer un peu de thunes ! Merci tout plein !

Sans rire, ces trucs là, c'est sympa parce que ça montre les trucs qui peuvent troubler notre perception et qui permettent de se dégotter un petit plan ! Faut pas jeter ces techniques, elles peuvent être réutilisées à d'autre fins !

Lors d'une négociation avec un autre, il a des trucs dont j'ai besoin, si je connais les trucs, il m'embrouille pas !

Salutations !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par gpjp Mer 5 Mar 2014 - 22:57

Dans le plan arnaque il y a le SEPA depuis le 01/02/2014. Depuis cette date le mode de prélèvement bancaire a changé.
Avant les refus étaient tacites, il fallait donner son autorisation de prélèvement.
Aujourd'hui l'accord est tacite il faut manifester son refus de tout prélèvement sauf pour tel ou tel créancier (donner la liste de tout ceux qui peuvent prélever, penser aux assurances qui prélèvent 1 fois par an...).
Donc si une entreprise à l'autre bout de l'Europe ou ailleurs a votre IBAN, elle peut prélever ce qu'elle veut sur votre compte. Vous êtes d'accord puisque vous n'avez pas manifesté votre refus.
D'où les arnaques en augmentation pour obtenir vos numéros de comptes bancaires car l'IBAN accompagné du BIC suffisent...

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Jeu 6 Mar 2014 - 8:00

La fierté de mon père était de conduire encore à un age avancé, à la fin (88 ans) il faisait semblant  en  changeant juste sa (mini)voiture de place sur le parking de son immeuble.

Lorsque les choses on commencer à se dégrader vers ce qui s'est avéré ensuite un état pré-alzheimer j'ai commencé par vouloir me débarrasser du véhicule tant qu'il pouvait signer les papiers. Je savais qu'on allait vers une entrée plus ou moins rapide en maison de retraite ce dont il n'avait pas encore conscience.

En négociant l'arrêt de la conduite et la mise en vente de la voiture j'ai petit à petit découvert le mécanisme mental qui permet de forcer sans violence une personne dans cet état à faire ce dont elle n'a pas envie.  Il est évident que je ne détaillerai pas ici ce mécanisme.

Entre le moment ou une personne âgée prends un "coup de vieux" et cesse ses activités intellectuelles (utilisant le cerveau même le PMU ça compte) et la sénilité visible et enfin comprise par l'entourage il y a une période de grande fragilité ou elle est à la merci des aigrefins.   Pour mon père j'estime que cette période a duré six mois à un an. Les premiers mois je l'ai juste trouvé "fatigué" et perçu quelques trucs bizarres.   Je pensais qu'on allait rapidement vers une aide à domicile pas vers une maison médicalisée.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Mar 11 Mar 2014 - 23:42

Salut,
Je vous propose ce morceau choisi et l'échange de mails qui s'ensuit. Very Happy 

La petite annonce originale :

Charmante villa 126 m2 500€/mois [NDLR : grossière escroquerie] :
Trucs & astuces des arnaques du moment  TransparentCharmante Maison Villa contemporaine de 126 m² habitables séjour cuisine US équipée de 55 m², 4 chambres dont une suite parentale en rdc, 1 salle de bains, solarium 36 m², garage sur 506 m² de terrain paysagé avec piscine.Quartier calme.Secteur très recherché.Très bon état général.Pas de travaux à prévoir.Libre tout de suite. Eau chaude Cumulus Type de Chauffage GAZ Interphone, Antenne TV, VMC, Parking , Garage etc... 500€ par mois charges comprises.

Ma réponse :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce.
Quand puis-je visiter votre maison ?
Cordialement


 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Réponse de l'annonceur :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour, Mr ou Mme …

Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre Maison 5 pièces sur Jacou à 500€ TTC le mois y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères serons a notre charge mais tous le reste sera a votre charges ).

Informations concernant la maison et les photos en pièces jointes :
Charmante Maison Villa contemporaine de 126 m² habitables séjour cuisine US équipée de 55 m², 4 chambres dont une suite parentale en rdc, 1 salle de bains, solarium 36 m², garage sur 506 m² de terrain paysagé avec piscine.Quartier calme.Secteur très recherché.Très bon état général.Pas de travaux à prévoir.Libre tout de suite. Eau chaude Cumulus
Type de Chauffage GAZ
Interphone, Antenne TV, VMC, Parking , Garage etc...

Equipements :
Calme : Oui
Nombre de WC : 2
Nombre de salles de bain : 1
Nombre de salles d'eau : 1
Piscine : Oui
Terrasse : Oui
Nombre d'étages : 1
Nombre de chambres : 4
Nombre de pièces : 5

Surfaces :
Superficie terrain : 506 m²
Surface habitable : 126 m²

Proximité : centre ville, animations, école, commerces, gare,Mairie,Eglise,Gendarmerie,Collège.

Lors de la visite vous aurez a présenter les documents suivants en garantie : Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1000 euro ) en garantie, avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer.Pour le garant ce n'est pas obligatoire.

Nous louons notre maison pour Cause de Mutation (17ans) et actuellement mon époux et moi sommes en ce moment sur Londres en Angleterre, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, nous sommes disponible a tout moment pour vous faire visiter la maison donc à vous de voir.Dès notre retour en France nous ne pensons plus vivre la maison,nous allons vivre notre maison familial donc vous serai toujours notre locataire.
Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 17 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.
Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes .

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 3 ans, 6 ans voire 9ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (1000€) en échange des clés de la maison et la signature du contrat de location.

Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement ( OBLIGATOIRE ) :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
Durée de bail:......................................................................................
Nombre de personnes à occuper la maison :.......................................
Ville et Code postal actuel (Résidence):....................................................
Téléphone fixe & portable:...................................................................


Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir elle est toujours au même prix.
Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.Pas sérieux s'abstenir car nous ne voulons pas perdre le temps pour la location de notre maison.

Au plaisir de vous lire
Mr & Mme TOUSSAINT


 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Ma réponse :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour,

Je suis extrêmement intéressé par votre proposition.
Sachez que je suis une personne très sérieuse et responsable.
Je pourrai m'occuper de vos plantes et je suis capable de nombreux petits travaux d'entretien.
De même si vous consentiez à me laisser cette location, je pourrais libérer votre maison si vous descendiez en vacances sur Jacou et partir dormir chez ma maman ou bien chez tonton René et tata Yvonne (mais je préfère chez maman car tonton René et tata Yvonne boivent beaucoup et après ils crient et ils se tapent dessus et cassent tout dans la maison).

J'ai toutes les garanties que vous pourriez demander (salaire, garant, argent pour la caution et mois de loyer d'avance).
Je ne pourrai malheureusement pas venir visiter votre bien ce mois ci car je suis en déplacement en ce moment mais si vous êtes d'accord, je peux vous laisser par mandat cash par exemple, en guise de ma bonne foi, un mois de loyer en avance, soit 500€ afin que vous bloquiez la location.

En espérant que vous voudrez bien prendre en compte ma demande,

Cordialement,
Jean Millet

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Réponse de l'annonceur :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour Mr ou Mme ,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Nous avons bien reçu les informations fournies cela nous suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible. Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 17 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.

Compte tenue de notre calendrier actuel, nous vous confirmons le RDV pour ce Vendredi 02 Novembre 2012 à 18 h. Pour tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la Mairie de Jacou non loin de la maison .Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Veuillez donc être ponctuel. Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Arsenal (Angleterre). Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leurs caution n'était pas encore prête (plaisanteries).

Pour que le rendez-vous soit effectif ce Vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:

Vous préparez votre dossier de location au complet ce Jeudi, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en dépôt postal Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Dès votre retour de la poste, vous aurez un reçu du "Mandat Cash Urgent" que vous aurez a nous scanner tout en prenant bien soin de cacher les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez nous remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Ensuite nous vous recontacterons pour que vous nous confirmiez réellement le Rendez-vous et nous vous tiendrons à notre tour informer une fois nous serions en France.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent non mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour nous confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de nous Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait qu'on été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors nous ne voulons plus prendre des RDV inutile.

Je m'explique: lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du dit Maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification.

Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous nous remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre.

Dès Vendredi a 18h, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remet les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait.

Le jour de la visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail et état des lieux obligatoirement, Les documents suivants : une copie de votre pièce d'identité puis le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste sur les coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin que nous puissions nous organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer.

Ps: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement du mandat cash urgent en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance du document de la poste qui se trouve en pièce jointe.

Veuillez donc nous confirmer votre accord pour que nous puissions vous envoyer les coordonnés pour l'établissement du "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Vous pouvez directement joindre mon mari au téléphone 0044 70 31 96 84 97 ou 0044 70 31 92 58 36, si vous avez besoin de plus d'informations.

Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations.

Merci de nous répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.

Merci pour la compréhension.


 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Ma réponse :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour,

Je suis vraiment très intéressé mais, ne le prenez pas mal ce n'est rien contre vous, j'ai quelques craintes et j'aurais besoin que vous me rassuriez.
En effet, j'ai un peu de mal à faire confiance aux gens, ayant par le passé été abusé sur internet.

J'avais reçu un mail d'un Monsieur résidant en Cote d'Ivoire qui désirait encaisser un héritage et qui avait pour cela besoin d'une personne résidant en France.
Ce Monsieur m'avait promis de partager son énorme héritage si je l'aidais à l'encaisser.
Il avait besoin que je lui envoie 500€ en mandat cash pour des opérations diverses, ce que j'ai fait.
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui.
Peut-être a-t'il perdu son téléphone et oublié le code de son adresse mail ?
Mon entourage m'a persuadé qu'il s'agissait plutôt là d'un intriguant, il était pourtant si sympathique.

Je sens bien que vous êtes honnêtes et de bonne foi, j'aurai juste besoin que vous m'en disiez plus au sujet de ce mandat cash, car le Monsieur Ivoirien m'avait lui aussi demandé un mandat cash.
Si il y avait un autre moyen de vous payer cette avance je serais tout à fait rassuré.
Peut-être pourrais je vous envoyer un chèque de banque certifié ?
Ainsi nous serions tous deux rassurés.

J'espère à très bientôt, vendredi donc, pour la visite de votre jolie maison.

Cordialement,
Jean Millet

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Réponse de l'annonceur :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Après discutions avec ma femme, nous avons décider de vous réserver la maison juste pour vous montrer notre bonne foi et nous comprenons votre méfiance.En effet le mandat cash urgent effectuer ne signifie pas que vous envoyer de l'argent sans avoir vue la maison mais non c'est juste un dépôt de garantie histoire de notre rassurer de votre bonne foi et de nous montrer que vous avez la capacité de prendre la maison.Comprenez notre méfiance nous nous sommes faire avoir a plusieurs reprise la semaine passer pour cette raison nous ne voulons plus prendre des RDV inutile.Nous exigeons ce dépôt de garantie car elle représente pour nous une réelle preuve.Autrement nous préférons passer par le biais du mandat western union (chèque de la poste) très sécuriser.Une fois le mandat western union effectuer a la poste la poste vous délivra un bordereau avec un code (question-test et réponse) qui nous permettra de retiré l'argent donc une fois vous avez le reçu avec vous, vous le communiquer a personne avant d'avoir vue et signer le bail.Donc c'est après avoir signer et le bail et si accord y est on vous remet les clés de la maison et en échange vous nous remettez le code du mandat pour que nous puissions nous rendre a la poste encaisser les fonds.Dans le cas contraire si la maison ne vous conviens plus a la visite vous allez a nouveau a la poste avec le bordereau du mandat et le mot de passe retiré votre argent donc sachez que sans le mot de passe personne ne pourra toucher a votre argent.Voila si vous êtes d'accord merci de nous laisser un mail de confirmation une fois que vous aurez la liquidité des 1000€ pour que nous puissions vous envoyer les coordonnées pour l'établissement du mandat western union.

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Ma réponse :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent

Bonjour,
Je suis au regret de vous annoncer que je ne vais finalement pas réserver votre jolie maison car aujourd'hui même, le monsieur Ivoirien dont je vous faisait part dans mon précédent mail m'a finalement répondu après presque un an d'une attente interminable.
Il avait bien perdu mon adresse mail comme je le pensais mais, coup de chance, il l'a retrouvée.
Il m'a chaudement remercié pour l'aide que je lui ai apporté et m'a appris qu'il avait bien touché son héritage et, comme promis, il m'a fait un virement de ce qui était convenu c'est à dire la moitié de sa fortune soit près de 1 600 000 € !
Je suis riche !
Je pars donc pour une croisière autour du monde.
Et à mon retour je vais surement me payer un domaine, vous comprendrez donc que je ne soit plus intéressé par votre maisonnette.
Je vous embrasse tous les deux.

PS : Comme vous avez été si bons pour moi, si vous avez une quelconque difficulté financière, n'hésitez pas à me demander, si je le peux je vous aiderai, dans la limite de mes moyens biens sur.

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Réponse de l'annonceur :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
SVP connecter vous sur msn

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Ma réponse :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Bonjour,
Je n'ai pas msn sur mon ordinateur.
Je pars demain pour les bahamas donc si vous avez quelque chose à me dire faites vite.
Bonne journée

 
Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent
Réponse de l'annonceur :Trucs & astuces des arnaques du moment  Transparent

Bonjour !
J’espère que vous allez bien ?
Je me suis permis de vous envoyer ce mail pour une fois encore vous tenir informé de la situation à laquelle nous sommes confrontés actuellement.Ma femme est enceinte de 6 mois et voila qu'elle tomber dans les escaliers.Dans un premier temps l'état de santé de ma femme est devenue moins critique et voila j'ai tous dépenser je n'ai plus d'argent avec moi c'étais la raison pour laquelle je voulais louer ma maison.

En ce moment aussi nous avons notre premier fils qui a obtenu une bourse d'étude à l'extérieur afin de continuer ces études alors nous devons verser en tant que parent une caution de 1225 euros. Voila que j'ai que 700 € et il me reste 525 €.Je voulais vous demander si vous pourriez nous faire un prêt de 500 € ?Si oui dite le nous pour que nous puissions vous envoyer les coordonnées pour l'envoie des 525 € par western union pour notre fils.

Merci de vite nous répondre.

Mr TOUSSAINT

---------------------

De ma part :

Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui est arrivé à votre femme et j'espère qu'elle n'a pas trop cabossé le bébé dans sa chute.

Une infinie tristesse m'envahit alors que j'écris ces lignes car, voyez-vous, je ne pourrai pas vous laisser les sous que je vous avais promis.
En effet, il m'est arrivé ce matin une mésaventure des plus coquasses :

Alors que je me rendais à la poste afin de vous faire votre mandat cash, un aigle a surgit de nulle part est s'est jeté sur le chihuahua d'une vielle femme emportant celui-ci dans les airs.
N'écoutant que mon courage, j'ai couru après le rapace et j'ai saisi in extremis la laisse du chien qui pendait.
Mais l'oiseau était puissant.
Étant moi même une personne de petite taille (je en vous l'avait peut-être pas dit), l'aigle m'a entrainé dans le ciel sur plusieurs kilomètres et a finalement lâché prise.
Malheureusement c'était en plein au dessus d'une cité mal fréquentée et j'ai atterri dans les bras d'un caïd.
Ses jeunes voyous d'amis, après avoir donné le pauvre chihuahua à donner à manger à leurs pit-bulls m'ont séquestré et torturé m'obligeant à leur communiquer mon numéro de carte bleue puis vidant intégralement mon compte en banque avant de me laisser repartir.
Voilà, vous savez tout.
Je m'excuse encore de ne pas pouvoir vous laisser les 525 € dont vous aviez tant besoin.

Votre ami.

PS : Bien évidemment tout ce que je vous ai raconté depuis le début de notre correspondance n'était que pure fiction, tout comme vous avez menti tout du long à commencer par l'annonce de votre jolie maison, et pour cause, nous sommes tous les deux des mythomanes.
Merci pour avoir échangé avec moi, je me sens moins seul et cela a été très positif dans le cadre de ma thérapie que je poursuis à l'AMC (Association des Mythomanes Compulsifs) ou je vous invite à vous inscrire également.
Lien : http://www.lemauvaiscoin.fr/

Chuss

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote Mer 12 Mar 2014 - 0:18

Impressionnant, Catharing tu es le plus dangereux des mystificateurs que je connaisse. Heureusement pour nous que tu es honnête.  Very Happy

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Mer 12 Mar 2014 - 0:23

Aristote a écrit:Impressionnant, Catharing tu es le plus dangereux des mystificateurs que je connaisse. Heureusement pour nous que tu es honnête.  Very Happy
Arf,
hélas je ne suis pas la personne intéressée ,c'est un des membres du site le mauvais coin.fr mais merci pour le compliment ! mrsgreen


Dernière édition par Catharing le Mer 12 Mar 2014 - 12:37, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par un ptit breton Mer 12 Mar 2014 - 8:13

C'est un peu long , mais on rigole bien !!!  bravo

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par albertspetz Mer 12 Mar 2014 - 8:15

+ 1
tel est pris qui croyait prendre

long mais tellement bon
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote Mer 12 Mar 2014 - 14:18

je viens de recevoir un mail de quelqu'un de ma famille qui est en voyage

Tu es là ? Je vais très mal suite à un déplacement à l'étranger et je sollicite ton aide de tout coeur à la vue de mon message,reste en ligne dès que tu verras mon message.Je ne dispose plus de tel

J'ai vite envoyé une réponse très inquiet...et j'ai reçu cela:

Merci de me répondre. Je suis vraiment contente de te lire. Je suis actuellement en déplacement à l'étranger où j'ai eu de grave soucis. Je souhaiterais que tu me fasses parvenir mille cinq cent euros. Je te promets de te rembourser une fois rentrée.

Je viens de te répondre !
Tiens moi au courant si tu as reçu mon message t'expliquant ma demande d'aide.Réponds moi vite.


J'ai quand même pris soin d'appeler après, et je me suis aperçu que c'était une grosse arnaque  Neutral

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par argoth Mer 12 Mar 2014 - 15:28

Cette anarque ce fait au téléphone aussi.

  On appel chez toi et on laisse un message sur le répondeur comme quoi une personne de ta famille à des problèmes de santé et/ou des problèmes à l'étranger, ect... 

  On te laisse un numéros de téléphone ou rappeler le plus rapidement possible.

  Vous savez le genre de numéros ou on vous facture une jolie somme.......

  Et après essayé de faire annulé la facture au près de la compagnie de téléphone sous prétexte qu'on vous à arnaquer, est pas évidant.  Puisque vous avez réellement appeller au numéro payant.....  Rolling Eyes

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Da Mer 12 Mar 2014 - 16:36

@Aristote,
C'est déjà arrivé à quelqu'un de ma famille il y a quelques années.
Dans les headers SMTP (les "propriétés" du mail, qui contiennent plus d'info), j'ai vu que le mail provenait de Côte d'Ivoire ^^.

Bref, je les ai appelé, surtout pour les prévenir qu'ils s'étaient fait pirater leur boite mail.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum