Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bons plans de Belenos le radin

+83
NonoMacbill
Jeff01
Atyla76
graffx
Sobio
schlivo
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Sylar
albertspetz
Semper
zsispeo
Mutof
agralil
leaphar
Stalker
Rossox
survie88
Griffon
troisgriffes
vigo
ricemo14
Dagan
strinkler
Athea
bricolo
merlin06
Da
Rom
Cyrus_Smith
Menuki
Telimectar
MadMax
Sciencefaction
aldebarande
Heretik91
Wanamingo
deepdragon
Jocelyn
victornettoyeur
Catalina
Le_Celte
ultima ratio
Kofein
appache
nemesys
Canis Lupus
Liberty
dungan
Catharing
Groultok
Wasicun
SurvivalFred
totoz
MacGivrez
papapoilut
grosminet
argoth
Rammstein
Epistoliere
modl
opaline
Vermillion
tchenophilo
Ash
BAROUD
Petrus16
frank
Nadia
tarsonis
ghp
texto31
10000 etres
logan
Barnabé
Alex
Foxtoy
hildegarde
resistance34
matthioux
MonteRosso
Belenos
87 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par appache Mar 3 Jan 2012 - 2:21

Dans les bon plan radin et qui sauve beaucoup d'effort, un simple aiguise crayon, le plus simple et le plus solide.. Une branche morte et de l'allume feu rapidement.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par BAROUD Mar 3 Jan 2012 - 22:26

J'ais déja ça dans mon BOB mais ça n'a pas plu à tout le monde scratch

Un simple taille crayon ça fait des miracle: Il taille une petite branche en forme de pieux plus régulièrement qu'un couteau et ça fait de l'allume feux du tonerre (Et ça pèse et ça coute rien Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 932945 )


Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Taille-crayon-aluminium-1
0,40 Euro et la Lame est facilement enlevale pour un usage cutteur ou autre

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par appache Mar 3 Jan 2012 - 23:43

Baroud tu la mieu expliquer que moi

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Nadia Jeu 5 Jan 2012 - 12:15

Belenos, je vois que tu as opté pour la lampe Fenix E01. Bon choix.

L'année passée, j'ai commandé 2 lampes LED qui ressemblent beaucoup à la Fenix, sur Ebay (5€ les 2 FDP compris). Attention : piles AAA non fournies.

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 %21BbmuYgg%212k%7E$%28KGrHqQOKj%21Eq4rgh,o%28BKwzmFiOtw%7E%7E_12

Et franchement, le résultat est satisfaisant !
Longueur : 8,2 cm
Diamètre : 1,5 cm
Le contact se fait en vissant. La pile AAA ne se décharge donc pas à l'arrêt. En jouant sur l'élasticité du joint d’étanchéité, on obtient même un mode "morse" (on fait contact par intermittence en appuyant sur l'arrière de la lampe avec le pouce).
D'autre part, le clip sur le côté permet d'attacher la lampe. Personnellement, quand je bosse à la campagne, je bloque la lampe dans l'épaulette de ma veste et ça remplace une frontale.

Seul bémol : je crois qu'il est impossible de changer l'ampoule mais j'espère que la LED tiendra longtemps.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Kofein Jeu 5 Jan 2012 - 13:31

Les LEDS des Fenix ont assez bonne réputation à ce que j'en sais! Smile
En ce qui concerne les LEDS de ma LD10, ils annoncent une longévité d'environ 50.000h (presque 6ans Very Happy ), ce qui devrait convenir je pense! Smile

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ultima ratio Jeu 5 Jan 2012 - 18:53

Petit bémol sur les LED "50.000H" ne veux pas dire grand chose.
Je m'explique ces 50.000h se font en fonctionnement ininterrompu.
Sauf que l’élément primordial qui diminue la durée de vie de la LED est sa mise sous tension.
Un constructeur qui ne met que le nombre d'heures de fonctionnement n'est pas objectif il est préférable de constater en plus le nombre de mise sous tension.
Attention j'ai pas dit que ta lampe c'est de la m.... Very Happy
Sache que 50.000h de marche c'est 20.000 marche-arrêt est de ce fait en fonction de la manière dont tu t'en sert elle peu faire ce temps ou durer beaucoup moins longtemps

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Kofein Jeu 5 Jan 2012 - 18:57

Bien vu Smile

Ceci dit, même 20 000 heures, ça resterai très convenable!

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Jeu 5 Jan 2012 - 19:07

Oui j'en suis très content de ma Fenix E01 impressionnant comment ça éclaire fort ce tout petit bidule par contre c'est bien plus cher que 5€ les 2 j'ai dût la payer 15€ FDP compris.

Caractéristiques techniques :

Utilise une led Nichia GS avec une longévité de 100.000 heures
Luminosité constante 10 Lumens (21h)
Utilise 1x AAA (non incluse), Interrupteur fiable par vissage
Dimensions :71 mm (L) x 14 mm (D), 14 grammes (sans batterie)
Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique, Anodisation de type III
Résistante à l'eau suivant la norme IPX-8
Régulée électroniquement pour une luminosité constante
Capable de tenir droit fermement sur une surface plane pour s'en servir en mode bougie
Accessoires inclus : 1 joint torique de rechange, un anneau brisé

Dans pas trop longtemps j'espère que je pourrais me prendre une frontale (mais pas chez eux,un peu trop cher et moche à mon goût) par contre pour une autre lampe un peu plus grosse ce sera du Fénix à coup sûr.


Dernière édition par Belenos le Jeu 5 Jan 2012 - 19:16, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Jeu 5 Jan 2012 - 19:16

Salut !
ultima ratio a écrit:
Sauf que l’élément primordial qui diminue la durée de vie de la LED est sa mise sous tension.
Les données constructeur sont assez floues, car on mélange volontiers tous types de led, en particulier les LEDs rouges avec les blanches, alors que ce n'est pas la même technologie. Le rouge est émis sans conversion, et on reconnaît leur efficacité. Qui n'a pas un vieux réveil à led des années 80 qui fonctionne toujours ?
Les blanches sont la plupart du temps un substrat émettant dans l'ultraviolet, converti en visible (comme pour les fluocompactes). Le substrat aurait une durée de vie limitée, de même que le plastique face aux UVs (les led UV ont une durée de vie assez courte comparées aux autres).

A ceci, il n'y a pas que les allumages répétés qui réduisent la durée de vie, mais aussi les variations de température de la jonction, directement liées à l'intensité qui la traverse (et donc la puissance lumineuse demandée).
Durée de vie d'une LED

Ceci dit, nous parlons de dizaines de milliers d'heures de fonctionnement dans les pires conditions. A raison de 2h par jour d'éclairage, cela nous donne une durée de vie de 15 à 25 années selon les pronostics. Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Le_Celte Jeu 5 Jan 2012 - 21:00

Au cas ou certains d'entre vous ne le saurai pas:

Brico dépot fait ses soldes a partir de 7h du mat' le 11 janvier
Et AMHA ça vaut VRAIMENT LE COUP car il y a moyen de faire de grosses économies!

L'an dernier j'y ai dégotté :
- une porte d'entrée en acier pour 85 € (valeur neuve 360€ minimum),
- un portail de 3.5m en acier pour 30 € (!!!)
- De la "laine de bois" a 1/3 de son prix
- un lapidaire pour 24€ (avec une disqueuse moyenne offerte avec!),
- des "gros truc pour taper à la porte genre médiéval" en fonte a 5 € les deux (ça vaut 40 la pièce en temps normal!)
et j'en passe!

Bref, je serai devant le dépot avec le camion a l ouverture, et vous encourage a en faire autant chez vous
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Catharing Jeu 5 Jan 2012 - 21:04

Merci Le Celte,j'avais oublié ..
Perso,pas de camion mais remorque motos (double),bidouillée en plateau dans l'attente de récupérer du matos pour faire des ridelles maison.

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Catharing Mer 11 Jan 2012 - 19:37

Salut soldes sur le site dktlon Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Catalina Dim 15 Jan 2012 - 22:22

Bonjour, voici la paille filtre AQUAMIRA FRONTIER à moins de 10 euros sur ebay :

Paille filtrante

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 22:38

En notant bien qu'il s'agit de la mini-paille : frontier , indiquant filtrer 75 litres pour 20 grammes. Compacte et légère.
Et non de la grande soeur : frontier pro, indiquant filtrer 190 litres pour 80 grammes, plus volumineuse mais qui peux se visser sur certaines bouteilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par appache Dim 15 Jan 2012 - 22:50

LA paille...
Quelqu'un ici la tester? Elle me tente aussi depuis un bout.. Je l'ai acheter pour mon frêre voyage en grêce mais jamais recu donc aucun feedback


Dernière édition par appache le Dim 15 Jan 2012 - 23:07, édité 1 fois

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Epistoliere Dim 15 Jan 2012 - 23:04

Lab a écrit:En notant bien qu'il s'agit de la mini-paille : frontier , indiquant filtrer 75 litres pour 20 grammes. Compacte et légère.
Et non de la grande soeur : frontier pro, indiquant filtrer 190 litres pour 80 grammes, plus volumineuse mais qui peux se visser sur certaines bouteilles.

Frontier pro qui est disponible dans la même boutique et à un coût très abordable (-25 €, frais d'envoi inclus)
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Barnabé Dim 15 Jan 2012 - 23:53

appache a écrit:LA paille...
Quelqu'un ici la tester? Elle me tente aussi depuis un bout.. Je l'ai acheter pour mon frêre voyage en grêce mais jamais recu donc aucun feedback

Oui, testé le Frontier. C'est très léger, c'est simple, et l'effort pour aspirer est faible (pas besoin d'aspirer comme un dératé).

Comme tout filtre à eau, si on veut empêcher qu'il ne se bouche trop vite, et prolonger sa durée de vie, on a intérêt à utiliser un pré-filtre (un simple bout de tissu tenu côté de l'entrée d'eau), surtout si l'eau est trouble ou contient des algues.

C'est basé sur un filtre en charbon actif donc il faut éviter de l'exposer à l'air, sinon il se charge progressivement en impuretés et perd de son efficacité. Si on ne le laisse pas dans l'emballage d'origine, il faut le réemballer étanche (ziplock...).

Pour moi c'est un excellent item de survie car on peut boire dans n'importe quelle flaque ou trou de rocher, sans troubler l'eau. Alors qu'avant d'appliquer une pastille de purification, il faut remplir une bouteille... et allez remplir une bouteille avec une flaque peu profonde sans troubler l'eau...

20 litres ça suffit largement pour un BOB qui est censé dépanner quelques jours. Le frontier pro est plus cher et plus lourd, c'est plutôt pour une utilisation dans la durée (rando de plus d'une semaine par exemple).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par MacGivrez Lun 16 Jan 2012 - 12:33

Salut à tous !
Un bon plan, pas forcément "Survival" (Pas taper Krav ! Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 203551 ) mais pour équiper son point de chute à pas cher...
Vous avez les dans les charcuteries de supermarchés plein de terrines ou petits (ou grands) plats en terre cuite (pâtés etc ....) qui n'ont certes, pas de couvercles, mais qui résitent à la cuisson (cuisson industrielle oblige!) Ca peu servir de plats au four, saladier ....... et surtout si tu les demande souvent c'est gratuit !.... (heu ... quand ils sont vides!) A mon Int*er depuis qu'un c*nne à râler, parce qu'on ne lui avait pas garder pendant plus d'1 semaine (z'ont pas que çà à faire les vendeuses non plus !), c'est payant ! Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 915990 Mais bon, 2 ou 3 Roros ça le fait encore !... Et puis çà fait moins de déchets !!!
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Mar 17 Jan 2012 - 11:37

Salut !
En ce moment, il y a quelques petites choses en promo chez C*ra :
- la valise solaire 12V 13W à 38€ (-50%, technologie amorphe)
- toutes les ampoules de voiture Bosch à 0,50€ (sachant le prix neuf...), principalement sur les anciens modèles type 205-106, golf, & co.
- le kit pince à œillère (pour les bâches) + 10 éléments à 0,50€
et quelques bricoles de ce type Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Mar 17 Jan 2012 - 12:26

Ouep Catharing quelques bonnes affaires à faire sur les soldes de D4

J'en reviens au Sleepin'bed ultralight 0° (M) qui apparemment n'était pas génial pour son prix, mais là il n'est plus qu'à 30€ quand même, en solution de couchage sur un sol qui ne risque pas de le percé à ce prix c'est valable , non ?

Y'à aussi le petit (22L) sac de rando pour enfant, Junior Forclaz 22 air, qui est brader pour 18€.


________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Mar 17 Jan 2012 - 21:20

Retour de la trousse de pharmacie pour voiture chez Lidl.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par nemesys Mer 18 Jan 2012 - 8:15

ghp a écrit:Retour de la trousse de pharmacie pour voiture chez Lidl.
Je ne comprends pas: tu as retourner à Lidl la trousse à pharmacie ou tu demande un retour ?

nemesys
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Groultok Mer 18 Jan 2012 - 8:16

Je pense plutot qu'elle est de retour dans les magasins lidl !

Edit : sur le catalogue lidl du 18/01 : http://lidl.webalogue.fr/?c=12Janvier3#/12janvier3/page/10/produit/Trousse de 1ers secours/id/795076
Groultok
Groultok
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 8:40

Belenos a écrit:Ouep Catharing quelques bonnes affaires à faire sur les soldes de D4

J'en reviens au Sleepin'bed ultralight 0° (M) qui apparemment n'était pas génial pour son prix, mais là il n'est plus qu'à 30€ quand même, en solution de couchage sur un sol qui ne risque pas de le percé à ce prix c'est valable , non ?

Y'à aussi le petit (22L) sac de rando pour enfant, Junior Forclaz 22 air, qui est brader pour 18€.


J'ai vu chez D4 quelques petits truc qui valent le coup en solde mais surtout leur collection de pull pas chers, le prix est celui de la gamme en dessous en fait !


Autre bon plan : chez carf**r pour le nouvel an chinois :
- sauces (sojà, niokman, pour nem) les petits à 1€ au lieux de 1.5€, les grands pas cher (pas dispo d'abitude)
- nouilles instantannées 4 goût possibles : lot de 6 à 2.25€ soit 0.375€/ portion
- lait de coco à 1€au lieux de 1.5€
- kiwi (ok ça ca se garde pas Sad ) 1.14€ les 10 et ils sont bon
- quelques autres truc comme les pates pré-cuites, sauces qui se garde 2ans (j'ai regardé la date) du type aigre douce et je sais plus quoi

bref de quoi ajouter un peu d'exotisme aux reserves.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Mer 18 Jan 2012 - 8:53

Chez moi j'ai des kiwis mutants ils mûrissent jamais, l'extérieur semble mou mais à l'intérieur c'est presque comme une patate cru ! Je sais pas avec qu'elle merde chimique ils les ont fait pousser mais ça fait peur.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 6 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum