Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les bons plans de Belenos le radin

+83
NonoMacbill
Jeff01
Atyla76
graffx
Sobio
schlivo
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Sylar
albertspetz
Semper
zsispeo
Mutof
agralil
leaphar
Stalker
Rossox
survie88
Griffon
troisgriffes
vigo
ricemo14
Dagan
strinkler
Athea
bricolo
merlin06
Da
Rom
Cyrus_Smith
Menuki
Telimectar
MadMax
Sciencefaction
aldebarande
Heretik91
Wanamingo
deepdragon
Jocelyn
victornettoyeur
Catalina
Le_Celte
ultima ratio
Kofein
appache
nemesys
Canis Lupus
Liberty
dungan
Catharing
Groultok
Wasicun
SurvivalFred
totoz
MacGivrez
papapoilut
grosminet
argoth
Rammstein
Epistoliere
modl
opaline
Vermillion
tchenophilo
Ash
BAROUD
Petrus16
frank
Nadia
tarsonis
ghp
texto31
10000 etres
logan
Barnabé
Alex
Foxtoy
hildegarde
resistance34
matthioux
MonteRosso
Belenos
87 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Mer 12 Oct 2011 - 8:24

Rendons à César ce qui appartient à César c'est ghp qui a conseillé la trousse de secours, mais tant mieux si elle fait correctement l'affaire pour ce prix.

PS : c'est pas que je veut faire le chieur mais y'à je crois bien un topic dédié pour ce qui est des premiers secours.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Epistoliere Mer 12 Oct 2011 - 14:45

Deux trousses achetées pour les voitures complétées avec lingettes désifectantes, sérums phy en monodose, bétadine en monodose, dosisesptine en monodose, coton-tige avec éosine inclus (idéal pour les petits qui tombent, trouvés chez L*cl*rc 3 €, rayon produits hygiène/soins bébé), stéristrip, paracétamol suppo/sachets (pour les petits, les ados et les adultes).

Je précise que c'est surtout bobologie ici avec trois bébés et deux ados et reste avec mini BOV dédié (couches, eau...). On a également plusieurs couvertures de survie dans la voiture.

A ajouter encore marker/mini calepin, immodium, gel désinfectant pour les mains, préservatifs. Peut-être des agrafes à bandes qui s'agrippent toutes seules, et un sachet qui fait du froid à voir. Et comme le précise Opaline colle cyano (en plus d'EDC).

Pris également les pare soleil/glace surtout pour gagner du temps le matin, mais c'est vraiment léger en poids.
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Jeu 13 Oct 2011 - 8:13


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Lun 17 Oct 2011 - 12:17

Sac de couchage à petit prix pour des nuits fraîches mais pas trop quand même Smile

Bien sur le très connu S10 Quecha de D4 à 25€.

--> T° confort 9°C - limite confort 5°C - Ouate 250 g/m² - poids 1.5 kg en L.

Moins cher, plus chaud et plus léger, le HEBOG CLASSIC 300M de chez Gelert à 23€.

--> T° confort 7.4°C - limite confort 2.8°C - Ouate 300 g/m² - poids 1.15kg.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Lun 17 Oct 2011 - 12:24

Belenos a écrit:Sac de couchage à petit prix pour des nuits fraîches mais pas trop quand même Smile

Bien sur le très connu S10 Quecha de D4 à 25€.

--> T° confort 9°C - limite confort 5°C - Ouate 250 g/m² - poids 1.5 kg en L.

Moins cher, plus chaud et plus léger, le HEBOG CLASSIC 300M de chez Gelert à 23€.

--> T° confort 7.4°C - limite confort 2.8°C - Ouate 300 g/m² - poids 1.15kg.

C'est donc dédie à l'été principalement.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Lun 17 Oct 2011 - 12:39

Ca dépend évidemment de pas mal de critères, vent/pluie/nutrition, ect... et de l'habillement de la personne.

Pour une température extérieur entre 5°c et 10°c, des fringues corrects (pas juste slip + t-shirt), + un abris de fortune, pas de vent ou de pluie excessive, ça me semble correct surtout pour le 2ième modèle.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Nadia Lun 17 Oct 2011 - 12:46

Dans le même esprit, la boutique Lafuma propose des promos intéressantes en ce moment (rubrique BONS PLANS) : http://www.lafuma-boutique.com/64/R-10756/equipement.htm

Vous trouverez des codes promo sur différents sites qui permettent d'avoir -3€ ou -10% de remise en plus.

La semaine dernière, j'ai acheté le Extreme 600 à 33 €.
Confort : 12° / Transition : 9° mais surtout POIDS = 600g !!!
--> idéal pour le BOB de mai à octobre (avec des chaufferettes).

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Barnabé Lun 17 Oct 2011 - 14:26

Pour les duvets, attention, dans les faits on ne dort bien qu'au-dessus de la limite confort. Les autres températures sont très optimistes. Donc pour un sac 3 saisons il faut du 0°C voire moins.
Pour moi, les "10 °C confort" sont des sacs de camping pour l'été en plaine !

Perso j'ai un Decath S0 ultralight. Dans les faits, à 0°C extérieur, sous un simple tarp et avec un tapis de sol, on est réveillé plusieurs fois par le froid et il faut bien tout fermer et serrer la capuche.

Par ailleurs, il faut savoir que les limites de taille sont calculées juste : je fais 2 cm de moins que la taille indiquée, eh bien les pieds touchent au bout, pas trop la place de porter des vêtements, ni de se retourner dans le duvet. Evidemment hors de question de mettre les chaussures au fond du duvet, y'a pas la place.
Entre la place réduite et la nécessité de tout bien fermer et serrer pour être au chaud, faut pas être claustrophobe !

'fin bon, c'est à savoir.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rammstein Lun 17 Oct 2011 - 15:08

Le (supposé car pas encore testé) bon plan qui me fait de l'oeil en ce moment est le sac de couchage de l'armée tchèque :

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 631223-12

Modulaire (3 sacs, entre lesquels on peut intercaler des feuilles, du papier journal...), il est annoncé jusqu'à -20°C en température extrême et est donc a priori utilisable en toute saison. A voir en pratique... Prix neuf hors expédition : moins de 14€ ici et !

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Lun 17 Oct 2011 - 15:34, édité 1 fois
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Barnabé Lun 17 Oct 2011 - 15:15

Poids ? Un des deux vendeurs indique un poids de colis à 3 kg, peut-être le sac pèse-t-il un peu moins, mais quand même... Le matériel militaire est souvent solide, parfois chaud (pas toujours) et presque toujours lourd.

Cela dit, ça peut être intéressant à stocker pour le K2KK. Par exemple, à revendre aux voisins dont le chauffage électrique sera en panne depuis 1 semaine par -15°C... Twisted Evil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Lun 17 Oct 2011 - 15:19

"Pour moi, les "10 °C confort" sont des sacs de camping pour l'été en plaine !"

Tu dois être frileux quand même , non ? parce que moi l'été avec un S20° C, si je garde le pantalon et un sweat j'ai trop chaud et il faut que je l'ouvre.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par argoth Lun 17 Oct 2011 - 15:43

Salut ramm, tu peux trouvé du -20 pour un poids de 1.5 kilo. Bon c,est encore lourd, mais que voulez-vous pour passez sous ce seuil faut y mettre le prix et pas qu,un peu......

Bon mon sac est quand même beaucoup plus dispendieux que le tiens. Mon sac d,hiver, -20 1.5 kilo, du type momie bien sur, neuf j'ai fini par le trouver pour 70$ soit 50 euros. Tout de même pas mal plus que le prix que tu annonce. Déjà tester en plein hiver pour une nuit à la belle étoile (sans tente, tarp ou autre) Ça le fait.

Tes sac ils expédie au canada? Au point de chute ou à la maison en cas de coupure de courant. Je crois que à ce prix là c,est un most que tout le monde devrait se permettre.

Pour le bob, je préfère quand même payé un peu (ok beaucoup ^^) plus pour du léger et compact.

Édit : Merde je viens de vérifié pour passé une commande, il livre pas au canada. Domage, j'en aurais fait venir un et je vous l'aurais tester cet hivers. Crying or Very sad

Re édit : Après vérification c,est -10 zone de confort et -20 extrême. Mon sac ses - 20 zone de confort. (mais bon on a pas le même pays ^^)
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rammstein Lun 17 Oct 2011 - 16:14

Chez les vendeurs US on trouve ce sac à 22$. Le sac comprend un sac à viande en coton, un sac "protection thermique" en polaire, et un sursac imperméable et plus ou moins respirant.

Le gros intérêt AMHA, c'est la modularité. Rien n'empêche de lui adjoindre une 4e couche sous la forme d'un sac à viande supplémentaire en polaire, ou de supprimer le sac intermédiaire pour les soirées d'été torrides. L'inconvénient reste le poids, mais pour le coup on peut se passer d'une tente (sauf peut-être dans les étendues glacées du Québec)...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Barnabé Lun 17 Oct 2011 - 19:45

Belenos a écrit:"Pour moi, les "10 °C confort" sont des sacs de camping pour l'été en plaine !"

Tu dois être frileux quand même , non ? parce que moi l'été avec un S20° C, si je garde le pantalon et un sweat j'ai trop chaud et il faut que je l'ouvre.
On peut toujours ouvrir un duvet trop chaud, mais on peut difficilement rendre un duvet plus chaud quand on est limite. En été, on peut quand même rencontrer du 6 à 10 °C au coeur de la nuit, et c'est là qu'un duvet trop fin empêche de passer une nuit confortable. Et confort = sommeil = de l'attaque pour la suite, surtout si la situation se prolonge plusieurs nuits. L'objectif, c'est quand même de dormir et même de bien dormir, pas juste de survivre en ayant dormi 4 heures, en s'étant réveillé plein de fois, ou encore en ayant dû entretenir un feu toute la nuit pour cause de duvet insuffisant.

Et non, je ne suis pas frileux, je porte souvent une couche ou deux de moins que les gens autour de moi, mais quand on est habitué à coucher dans une chambre, l'amplitude thermique de la nuit surprend, et j'ai constaté que si on a un duvet trop fin on est réveillé vers 3 ou 4 heures du mat et on a bien du mal à se rendormir.

En situation de survie, K2KK etc. on peut avoir des vêtements mouillés sales, déchirés, etc. On ne peut pas compter à 100 % sur les vêtements chauds et secs pour renforcer l'isolation du duvet.

Un sac de couchage représente une très forte capacité de protection thermique par rapport à son poids et à son encombrement. Et, compte tenu de l'ordre des priorités en survie et de mes quelques expériences de situations un peu limite, je pense qu'un duvet 0°C voire moins est un élément important d'un BOB. Je trouve qu'économiser là dessus, c'est des économies au mauvais endroit.


Dernière édition par Barnabé le Mar 18 Oct 2011 - 8:29, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 7:45

Tu as raison Barnabé il faut mieux la jouer sécurité face au froid et être prévoyant, ça serait difficile de ne pas être d'accord avec toi sur ce point.

Simplement sur ce topic j'essaie de proposer des solutions de matos peu cher, de qualité forcément pas extraordinaire mais qui apporte au moins une solution "mieux que rien" et même en peu plus car j'y balance pas à la volée la 1ère merde venu, j'étudie et me renseigne un minimum sur le produit avant.

Bien sur que moi aussi je préférais pouvoir m'acheter un très bon sac de couchage à 100€ qui tienne les - 10°c sans problème mais hélas je n'en ai absolument pas les moyens ou alors on ne mange pas du mois.

Tu parles de survie et de K2KK, là dans ce cas je pense que dormir 4 heures est déjà un luxe, sous stress intense on dort peu, grosse couverture ou pas.

Mais bref, de toute façon tu as raison si vous avez les moyens faut mieux un bon sac de couchage à - 10°c plutôt qu'un + 10°c de qualité moyenne.

PS : 6°c à 10°c la nuit, par chez moi c'est les T°c que l'on rencontre fin octobre/début novembre, hier par exemple au plus bas il à fait 9°c, cette nuit au plus bas 12/13°c, (au vent d'après une station météo amateur).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par grosminet Mar 18 Oct 2011 - 11:02

je peux parler de mon expérience avec le duvet Décathlon Quechua SO Ultralight, prévu pour 0° et vendu 60 euros. Je l'ai acheté au printemps dernier et je l'ai déjà utilisé de nombreuses fois. Avec une température extérieure de 10°, c'est parfait. Avec 12 ou 13°, j'ai trop chaud et il faut ouvrir la fermeture éclair !!

Il est évidemment assez encombrant et je n'ai jamais réussi à le rentrer dans sa pochette d'origine, il est donc rangé dans un sac bien plus vaste. De toute manière, il me semble avoir lu qu'un duvet très compacté perd de sa qualité d'isolation (désolé, pas de source pour appuyer mon affirmation, mais c'est probablement sur le forum DM)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Barnabé Mar 18 Oct 2011 - 14:05

Il est évidemment assez encombrant et je n'ai jamais réussi à le rentrer dans sa pochette d'origine, il est donc rangé dans un sac bien plus vaste

C'est étonnant. J'ai aussi le S0 ultralight et il rentre sans difficulté dans sa pochette et les sangles de compression permettent de gagner encore en compacité.
A noter que, pour faire rentrer un duvet dans sa housse, il faut le bourrer en vrac, en le poussant, poignée par poignée, dans la housse. Il ne faut pas essayer de le plier d'abord avant de l'enfiler dans la housse ! C'est peut-être ça le problème ?
L'intérêt de le fourrer "en vrac" c'est que les plis ne tombent jamais deux fois au même endroit ce qui évite de créer des plis réguliers où le remplissage prendrait la forme et serait donc moins gonflé.

Tu as raison, un duvet doit être stocké non compressé, et la compression ne doit être effectuée que lorsqu'on a besoin de transporter. Mine de rien, pour un BOB, c'est pas très commode : ça veut dire qu'il faut par exemple laisser le BOB ouvert, avec le duvet non compressé sur le haut du BOB, et qu'on ne fourre le duvet dans sa housse de compression que lorsqu'on empoigne le BOB, ce qui fait quand même 1 ou 2 minutes de délai...

Perso, mea culpa, mon duvet est stocké compressé dans mon BOB ! Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu en pouvoir gonflant, mais il est certain que je devrai le remplacer plus tôt que s'il était stocké non comprimé. Un mauvais point pour moi.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par grosminet Mar 18 Oct 2011 - 17:53

oui, même pour le rentrer dans son nouveau sac bien plus volumineux que celui d'origine, je ne le roule pas, je le bourre en vrac. mais il n'y est pas comprimé. Vu que je m'en sers régulièrement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.

Merci d'avoir confirmé.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Jeu 20 Oct 2011 - 18:48

Belenos a écrit:PS : 6°c à 10°c la nuit, par chez moi c'est les T°c que l'on rencontre fin octobre/début novembre, hier par exemple au plus bas il à fait 9°c, cette nuit au plus bas 12/13°c, (au vent d'après une station météo amateur).

Par soucis d'honnêteté il à fait 4/5°c la nuit dernière et je le sens encore un poil plus frais pour cette nuit, c'est assez rare par chez moi que ça descende en dessous de 5°c si tôt dans la saison, et évidemment en K2KK on ne choisi si les T°c vont être au dessus ou en dessous des normes saisonnières.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Dim 23 Oct 2011 - 11:20

Ma femme, grande consommatrice de banania, à eût la bonne idée de passer aux recharges souples, elles font une gourde souple d'environ 80 cl tout à fait correct et gratuite, facile à rincer au contraire de celles contenant des produits vaiselles ou il reste toujours un sale goût chimique.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par texto31 Dim 23 Oct 2011 - 12:43

Tu as la même chose avec du sucre de canne .

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Ash Dim 23 Oct 2011 - 17:29

Ou du lait en poudre, enfin, pas mal de contenants visent vers les prix-bas.

D'ailleurs très pratique en balade ce truc de lait en poudre, 150 ou 200grs, pour y mettre... du lait en poudre.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Ven 28 Oct 2011 - 14:45

Ca fait un moment que je cherchais un poncho de pluie avec oeillets, jusqu'à peu tout ce que j'avais vu tournait dans les 25/30€ pis là coup de bol sur la bay 13€ (fdp compris), je viens de le recevoir il m'à l'air correct et bien plus résistant que ce que je pensais ------> ici
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Ash Ven 28 Oct 2011 - 17:05

Ce qu'on qualifie bien souvent de 'Tarp', celui de l'armée Allemande (BW) est par très cher, solide et assez lourd (j'ai eu), D4 en fait aussi ainsi que plein d'autres...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par MonteRosso Ven 28 Oct 2011 - 19:07

tiens, à ce sujet, D4 en fait deux versions plus orientées toile de camouflage que tarp, mais (testé) vraiment pas si mal, en 145*220 (c'est par contre un poil petit)
http://www.decathlon.fr/bache-camologic-foret-145x220-id_8186070.html
http://www.decathlon.fr/bache-kamologic-145x220-id_8193324.html

et aussi le modèle en filet (testé par beau temps il évite 90% de rosée matinale) tout en offrant la vue
http://www.decathlon.fr/filet-camologic-foret-145x220-id_8189170.html

Pour 15 € l'unité, c'est bête de s'en priver (qui plus est il est contenu dans une pochette mi filet mi camo avec fermeture éclair.
Les seuls trucs à prévoir sont la couture de "bouclette" et extra fort pour de rajouter des points d'attaches supplémentaires plus une petite "étanchéification" maison aussi des coutures...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 3 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum