Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Optimisation de l'individu

+15
damsi
transhuman
pibe26
Jocelyn
Belenos
Ecureuil
fokeltok
Ash
thorolf
Catharing
resistance34
Da
MonteRosso
tarsonis
Ap0c
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par hildegarde Jeu 15 Déc 2011 - 21:29

je reste un peu sur ma faim pour l'alimentation en situation de survie!

On peut quand même penser à d'autres trucs pas compliqués et facilement reconnaissable autre que les orties et le pissenlit (qui sont forts interessants je n'en disconviens pas)...à voir dans le forum dans la section nourriture et alimentation.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ap0c Ven 16 Déc 2011 - 13:30

Wawawa… j’en ai pour la semaine à vous répondre.

Pour l’entraînement physique, je vous l’accorde c’est spécifiquement l’article que j’ai écris à l’arrache, si ça peu vous faire plaisir je peu prendre le temps de vous le réécrire en plus détaillé moins condensé etc… Ceci dis =) je pensais pas que le sujet était mes compétences (à mes yeux il était plutôt question d’un meuble…) d’autant plus que j’ai pas parlé DU TOUT des conditions de ces dites « prouesses » et croyais le ou non, il n’y à rien de surnaturelle à ce que j’ai fais. J’ai juste pris le temps de le faire. (bon effectivement certain commentaire comme « sans être fatigué » hu hu… c’est de trop Optimisation de l'individu - Page 2 310536 parce que à la fin t’as beau être matinal, t’as mal ! Ceci dis… quand t’écris ça sans être fatigué après une bonne nuit de sommeil… je vous assure : ça fais pas mal Very Happy !

320 longueur dans un bassin de 25m en eau « calme » (a je sais pas trop qu’elle température) des séries de 20 longueurs 3 mins de pause 20 longueurs etc… donc rien de surnaturelle aux vues des conditions de réalisation.

Pour les 50km j’ai parlé de terrain accidenté (zone boisée sans suivre les sentiers) pas de relief important ou très cour (monté sur un plateau)Optimisation de l'individu - Page 2 310536 (la encore j’ai des détails à mettre comme le nombre d’heure de marche allouée… 12h… vue le terrain pourrie pour évolué > marécage etc… mais =) je pensais pas faire un rapport de mes activités honnêtement). La encore j’ai jamais parlé d’en faire autant le lendemain, ça extrapole. Le lendemain sur les 4 on est deux à être repartie (pour 30 km), l’un ayant les pieds littéralement en sang (qu’elle idée de marché en chaussure de sécurité -_-‘ !). Et l’autre… juste « nan nan c’est bon la flemme j’ai ma dose vous êtes des furieux ! »

Pour info comme ça en passant avec une lorica (5kg a 8kg) , un pilum (2kg), un glaive (1.5kg), et un casque (2kg), plus l’eau que le légionnaire transportait et son arc, l’armée romaine parcouré 45km par jour voir 65km en cas d’urgence (donc avec un bon 14 à 16kg). Et… pas avec des magnums « qui déchire leur maman » mais bien avec des sandales… de m****. Donc arrêtez de vous cloîtrez dans un « je peu pas » si tu peu pas c’est juste que tu veux pas Optimisation de l'individu - Page 2 310536 !

Pour le vélo, j’ai « la chance » d’être au pied d’un plateau, tu montes d’un coté tu descend de l’autre et tu recommences… =) et au bout de 10 min ton cardio explose donc au bout de 40 mins, t’as ta dose ! =)

Quand j’ai passé les tests de sélections à Nancy en 2008 au test luc léger j’étais au palier 16 sans entraînement autre que > monté et descendre pendant 25 mins cette P**** de cote pour allé sur le plateau et monter et descendre les escaliers chez ma mère une 30 ene de fois… Une fois en compagnie à Epinal (dans les vosges donc là avec des bons reliefs) on à bouffer des 25 bornes de course en entrée de jeu dans le premier groupe de sport. Rien de surnaturelle pas de blessure… et je suis pas mort !

fokeltok > je te l’accorde pour les fautes j’ai du boulot, et idem pour les contres sens etc… =) limité au maximum les erreurs de compréhension. Justement je voulais des avis il y à deux versions, une version… qui je pense aurais était trop lourde pour un forum (et présente elles beaucoup plus de détails et beaucoup d'autres informations) et celle-ci.

Thorolf : De vie idéale > pour moi Optimisation de l'individu - Page 2 310536 ! Chacun est maître de lui-même et j’invite tout le monde à prendre ses responsabilités.

Ecureil : Pour les 24h à 48h de récup la encore je pensais avoir était explicite dans mon texte (visiblement non). Je parlais du renforcement musculaire, si tu te remets une séance dans les bras (ou les cuisses) alors que tu n’as pas totalement récupéré de la précédente (et là ça dépend vraiment de ton organisme) tout ce que tu vas faire c’est être en surentraînement, tes capacités physique vont décroître et sur le long terme tu vas passé de mettons… 20 tractions a 10 sans avoir compris pourquoi. En outre tu accrois le risque de blessure (tendineux et articulaire), tu augmentes ta fatigues et donc par la même lèse ton système immunitaire. Enfin je suis pas un « gros » j’en ai rien à faire de brûler des graisses au contraire… je fais 63kg tout mouillé pour 1M76 et je mange normalement (voir plus haut…) à contrario si on doit parler compétence je te scan mon plan d’entraînement et tu vas comprendre l’intérêt du repos. Pour continuer dans la continuité stérile et dans le mauvais esprit de certains messages : en situation de survie c’est quoi l’intérêt de brûler ses graisses ? Hum… ? Optimisation de l'individu - Page 2 28148

Jocelyn : t’as tout compris merci ! C’est une vision généraliste, globalisé… de toute façon la vérité changeante permanente de la réalité ne rend un texte vrai que sur l’instant ou il est écrit (et encore entre ce qu’on veut faire passer, le choix de ses mots, de ses phrases etc… il y à toujours un gros décalage.)

Conclusion : Quand j’aurai pas de vie ou que j’aurai rien à faire, je vous corrigerez l’ensemble et revérifierez le choix de mes mots/ mes phrases/mes exemples, rajouterez par la même des détails. Je vous remercie de vos commentaires/critiques/remarques. Et invites (tout le monde) à vérifier par eux-mêmes, les informations comme dit en tête de ces modestes notes : « qui me sont personnels. A la fin de ces modestes pages, je vous invites à vous renseignez à cherchez pour plus de détails, fouillez, analysez et faite vous votre propre opinion de chacun des points abordez. »

________________________________________________________
On n'aurait pas plus tiré parti d'un Athénien en l'ennuyant, que d'un Lacédémonien en le divertissant.
Ap0c
Ap0c
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Picardie
Loisirs : Airsoft/Survie/Rando/Sports divers
Date d'inscription : 09/03/2011

http://asas.weaponboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par MonteRosso Ven 16 Déc 2011 - 14:51

merci ApOc, c'est au moins une réponse franche et à mon sens acceptable.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par creol971 Ven 16 Déc 2011 - 23:34

Ce qui bien avec cet article est que cela pose le problème suivant :
"Peut on être bon dans plusieurs domaines afin de survivre dans une situation X ou Y ? " On voit assez vite au niveau des commentaires que l'aspect physique est diversement apprécié selon les possibilités des intervenants. Marcher avec 20 kilo sur le dos pendant 50km, je ne pourrai le faire qu'un jour ou deux. Mais j'admets volontiers qu'une personne soit en capacité de le faire, aussi il faut pour compenser ce manque que j'apporte ma contribution dans un savoir et un savoir faire utile pour moi même ou un groupe.

Et outre l'aspect physique, il faut aussi certaines connaissances: Jardinage et botanique (alimentation, médication etcc), techniques de chasse et de cuisson, constructions divers et variées, santé et premiers soins, communications (quelques soit la technologie) etc ...
Faut il être bon dans tous ses domaines ou un seul à la fois afin de constituer des équipes c'est une question que je me pose de plus en plus.
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ap0c Dim 18 Déc 2011 - 20:00

Et outre l'aspect physique, il faut aussi certaines connaissances:

Je n'ai pas soulever ces points techniques et ce n'était pas le but, d'ailleurs le forum est suffisamment complet en ce qui concerne ces différentes techniques.

J'ai rajouté des infos en ce qui concerné le camouflage parce que selon moi il manquait deux trois petites choses et qu'un article récapitulatif clair ça pouvait être cool pour les néophytes. Enfin que pratiquant régulièrement pour diverses raisons je pensais pouvoir amener un petit plus.

Bonne soirée et bonne fêteuhhh Optimisation de l'individu - Page 2 98156

________________________________________________________
On n'aurait pas plus tiré parti d'un Athénien en l'ennuyant, que d'un Lacédémonien en le divertissant.
Ap0c
Ap0c
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Picardie
Loisirs : Airsoft/Survie/Rando/Sports divers
Date d'inscription : 09/03/2011

http://asas.weaponboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par pibe26 Dim 18 Déc 2011 - 22:34

Ecureuil a écrit:@Pibe26 : Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit concernant la nécesssité d'une progressivité lorsque l'on commence un sport (à plus forte raison si l'on n'est plus tout jeune, si l'on a un peu de surpoids...auxquels cas la visite préalable chez le médecin est même plus que conseillée), mais là on ne parlait pas d'un programme pour débutant ou pour commencer le sport (du moins c'est comme ça que j'ai compris le post), mais du niveau optimal à atteindre (lequel est d'ailleurs placé bien haut). Dans un tel contexte une séance de course à pied de 40 min n'est pas pertinente et ceci est encore plus vrai pour le vélo.

Le niveau optimal ? Pour moi c'est le meilleur niveau possible en tenant compte des contraintes de l'individu: physique mais aussi de temps, de l'environnement, professionnelles, etc...

C'est différent de la performance optimale, qui est la meilleure perf réalisable quand on est au mieux de sa forme... après un entrainement spécifique. C'est faisable si tu te prépares pour la fin du monde en déc. 2012. Tu t’entraînes progressivement pour une échéance fixe. Tu feras probablement ta meilleure perf à la date prévue.

Mais maintenir ce niveau de performance 365 jours par an, c'est un peu utopique. Surtout qu'être survivaliste, ça dure longtemps... T'es du coup bien obligé d'avoir un programme de "fonds" qui te permet de maintenir un niveau de condition physique minimum, et que tu puisses maintenir dans la durée... en tenant compte aussi de la baisse de motivation, de la lassitude qui s'installe dans les entraînements répétés etc... Etre tout le temps au top, c'est impossible.
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ap0c Lun 19 Déc 2011 - 12:28

A par les contraintes physiques propres à chacun... tout le reste c'est des excuses de m****.

Ca c'est comme parlé politique ou religion... Les feignants serons toujours feignants et aurons toujours des bonnes excuses. "il pleut, je suis fatigué, bla bla bla"

________________________________________________________
On n'aurait pas plus tiré parti d'un Athénien en l'ennuyant, que d'un Lacédémonien en le divertissant.
Ap0c
Ap0c
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Picardie
Loisirs : Airsoft/Survie/Rando/Sports divers
Date d'inscription : 09/03/2011

http://asas.weaponboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par tarsonis Lun 19 Déc 2011 - 13:17

On se calme SVP Optimisation de l'individu - Page 2 310536
Ap0c a écrit:A par les contraintes physiques propres à chacun... tout le reste c'est des excuses de m****.

Cela dépend aussi de l'investissement nécessaire. Certains ont d'autres priorités à gérer en avance pour leurs prépas. Selon le temps et l'argent dont ils disposent, il préféreront peut être porter leurs ressources et temps libre sur un autre point (bug in, aménagement, etc...).

Mais effectivement, sur le long terme, une santé au dessus de la moyenne primera toujours, avec les ennuis de santé potentiels en moins : pas de tabac, alimentation équilibré, cardio entraîné, etc....mais, il faut laisser le temps aux membres de planifier convenablement les choses.
Bien qu'assez sportif, j'étais en léger surpoids l'année dernière. J'ai décidé de ne pas faire de régime, mais contrôler à peine plus le ratio apport/dépenses. J'ai mis plus de dix mois à revenir à un poids idéal (-13kg) sans me bousiller les articulations (avec une surcompensation sportive, comme exercé par mal de monde), la self défense me suffisait déjà.
C'était relativement "long" pour maigrir comparé aux méthodes "occidentales", mais là le poids est stabilisé depuis plusieurs mois sans avoir radicalement changé. Optimisation de l'individu - Page 2 310536
Objectif perso atteint, je peux passer à l'étape suivante...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Lun 19 Déc 2011 - 15:59

Ap0c a écrit:A par les contraintes physiques propres à chacun... tout le reste c'est des excuses de m****.

Ca c'est comme parlé politique ou religion... Les feignants serons toujours feignants et aurons toujours des bonnes excuses. "il pleut, je suis fatigué, bla bla bla"


Tiens la saison des trolls est ouverte ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:41

Ap0c a écrit:

Ca c'est comme parlé politique ou religion... Les feignants serons toujours feignants et aurons toujours des bonnes excuses. "il pleut, je suis fatigué, bla bla bla"
[/b]

Depuis mon adolescence je me bat contre mes limites physiques puis la cinquantaine venue des emmerdements de santé qui s'accumulent. Ce genre de réflexion j'en ai soupé. Les gens qui ont de grosses capacités naturelles ne parviennent jamais à admettre qu'on n'a pas tous le même patrimoine et qu'on peut au mieux faire avec ce qu'on a.


Dernière édition par Philippe13 le Mar 20 Déc 2011 - 7:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Lun 19 Déc 2011 - 16:58

@Philippe : D.F.T.T. Very Happy

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ash Lun 19 Déc 2011 - 19:00

Yep, si vous voulez tergiverser sur le bien fondé de l'amélioration de l'individu par voie martiale, pas de soucis, mais pas ici. (ou en tous cas pas en ces termes)

Tyler Durden a écrit:Vouloir s'améliorer soi-même, c'est de la masturbation

Maintenant, je pense que cette voie d'amélioration statistique et décrochée de la réalité factuelle n'est bonne que si on a du temps à occuper et pas assez d'activité le reste du temps.

Après, faites en correspondance d'avec vous même, c'est le seul truc que j'aurais à conseiller si je peux me permettre.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Catharing Lun 19 Déc 2011 - 19:29

CATHARING a écrit:Pourquoi ne pas "découper" les différentes parties de cet exposé de façon à pouvoir réagir mais de façon plus précise? Very Happy

Comme cela on évitera de se focaliser ....non? Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Lun 19 Déc 2011 - 20:17

Bon juste pour dire que quelque soit la vie de chacun faite attention à votre corps :

J'ai été un bon cycliste du genre à faire une bonne partie de la France en vélo.
J'ai aussi été judoka et pendant quelque temps karatéka.

20 ans plus tard, à cause de quelques années de maladie, je n'ai plus beaucoup d'énergie physique et c'est terriblement long à y remédier .

Alors c'est déjà bête d'être pas bien fort à cause de conneries digestives.
Mais ce serait encore pire de s'abimer en cherchant à s'améliorer.

C'est bien de chercher à faire mieux mais à condition de faire attention. Quelque soient les possibilités de chacun durant la jeunesse, les dégats des efforts trop importants n'apparaissent pas forcément tout de suite et après c'est trop tard et on se traine , par exemple, du mal de dos à vie...

Bref faites attention à vous

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ap0c Lun 19 Déc 2011 - 22:49

Le sport bien fait =) avec des temps de repos adapté ça n'a jamais tué personne (bien au contraire). Le surentrainement, ou les exo fait n'importe comment, ou même des mauvaises postures (travail, sommeil, etc) eux... si clind'oeil ! On est ce qu'on veut bien être en fonction de plusieurs facteurs (hygiène de vie, alimentation, hydratation, consommation d'alcool, de médoc, de drogue diverses, de E456465465 et des bananes) qui dépende en très grosse majorité de notre volonté (effectivement le mec qui nait avec une vertèbre en moins ou des tendons atrophié lui il y peut rien, mais le commun des mortels si il à prit conscience très tôt des facteurs énuméré plus haut... il à un potentiel qu'il pourra développer et entretenir, un mec de 58 ans qui tape des salto et fais ses 20 tractions j'en connais, un mec de 72 piges taillé comme un titan qui fait toujours ses séances de renforcement musculaire également, les exemples ne manque pas. le truc c'est qu'on veut, picoler, fumé, manger de la merde, rien foutre, glandé devant son pc, et tout un tât de connerie hors normes et après on va pleurer et tenir le genre de discours que vous tenez -_-') un mal de dos, un pincement intervertébrale, une tendinite, une atrophie tendineuse qui survient avec l'âge tout ces problèmes sont très largement évitable encore faut il fait preuve d'un minimum d'attention.

Je vais pas vous dire que vous avez raison pour vous faire plaisir. -_-' Sujet clos en ce qui me concerne, j'aime pas pissé dans un violon.

________________________________________________________
On n'aurait pas plus tiré parti d'un Athénien en l'ennuyant, que d'un Lacédémonien en le divertissant.
Ap0c
Ap0c
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Picardie
Loisirs : Airsoft/Survie/Rando/Sports divers
Date d'inscription : 09/03/2011

http://asas.weaponboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 23:18

I n'y a ka faukon ..faites comme moi, tout le monde peut faire ce que je fais juste une question de volonté....Les gens qui sont malades c'est qu'ils le veulent bien..

Discours nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Mar 20 Déc 2011 - 0:30

Ap0c a écrit:.... survient avec l'âge tout ces problèmes sont très largement évitable encore faut il fait preuve d'un minimum d'attention.

Je vais pas vous dire que vous avez raison pour vous faire plaisir.

Ce que tu te goure si tu crois qu'çà dureras toujours ....

Ap0c a écrit:..j'aime pas pissé dans un violon.

Tu parles pas en l'air , juste tu exagère ce qui décrédibilise ce que tu dis, au point d'en devenir vexant pour des gens qui souffrent de divers problèmes de santé ....

Optimisation de l'individu - Page 2 940562

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par creol971 Mar 20 Déc 2011 - 1:28

Je vais pas vous dire que vous avez raison pour vous faire plaisir. -_-' Sujet clos en ce qui me concerne, j'aime pas pissé dans un violon.

C'est ce que je vous disais plus haut. On ne peut être bon partout et tout le monde ne peut choisir la même voie.
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Catharing Mar 20 Déc 2011 - 9:03

Bah ,c'est pas pas grave à 52 ans je continue à optimiser ...mon corps Very Happy

Optimisation de l'individu - Page 2 Hamac_dormeur

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Belenos Mar 20 Déc 2011 - 9:22

Je comprends bien le message et les conseils que tu veux faire passer Ap0c, d'ailleurs ils sont bons, c'est juste que tu les exprime avec un peu d'excès à la limite de la doctrine parfois.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Canis Lupus Mar 20 Déc 2011 - 10:16

J'avais la même approche qu'Ap0c il y a quelques années, on peut retrouver sur le forum une discussion où je proposais de faire une rencontre d'olduvians où on ferait une randonnée assez dure et les personnes âgées m'ont reproché de ne pas prendre en compte la condition physique de chacun. Forcément la rando n'a jamais eu lieu.

Mais je me suis abîmé le genou il y a 4 ans et je ne suis plus tout à fait dans la même dynamique. Je continue à faire un footing de temps en temps pour vérifier mes capacités, mais je ne force pas trop. Jeudi dernier j'ai dû manipuler 2,5 tonnes de légumes, j'en ressens encore les effets... Rolling Eyes

Faut pas s'abîmer !!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Kofein Mar 20 Déc 2011 - 11:07

Je suis asthmatique de naissance et je ne peux courir sur plus de quelques km sans partir en crise d'asthme, c'est de ma faute? Smile
Je caricature, mais le fait est qu'on est tous différents et pourvus de différentes qualités et de différents défauts;

- On naît avec telle affliction ou tel handicap (Asthme, peau trop sensible au soleil, faible développement de la masse musculaire, maladies diverses, membre plus court qu'un autre).

- Nous ne sommes pas tous de classe aisée ou classe moyenne (Certains loisirs coûtent cher, bien manger, et des produits de bonne qualité, coûte cher, etc...)

- Nous n'habitons pas forcément dans des zones adaptées à l'entraînement intensif, financièrement comme géographiquement parlant, et ce par contrainte financière/personnelle/professionnelle...

Bref, on est pas tous servi de la même manière. Et on ne peut pas tous améliorer les choses (j'attends déjà les "on peut déménager à la campagne, faire son propre jardin", etc...) mais les gens qui ont les moyens de faire ça ont déjà les moyens de se payer de la nourriture de bonne qualité et des séjours à la montagne. Et vu la conjecture actuelle, mieux vaut éviter de perdre son emploi, surtout quand on est jeune...

Pendant près d'un an j'ai bouffé pour 10€ par semaine, à ce prix là on a pas du bio, loin de là... Et dans 12m², je pouvais faire des pompes et des haltères, mais c'est tout Smile

S'optimiser, c'est surtout et avant tout prendre conscience de ses faiblesses, et de s'entraîner pour résoudre les problèmes qu'elles engendrent.

Exemple:
- Je n'ai pas une bonne endurance en courant (45min max et à rythme relativement calme), mais je suis un bon marcheur, rapide et endurant.
Je travaille également ma force musculaire de manière à être capable de fournir des efforts courts mais violents pour pallier à mon manque d'endurance.
- Je n'ai pas les moyens de me payer une alimentation de qualité; je cherche des techniques pour la varier (Merci Hildegarde! Le petit parc près de chez moi s'est avéré plein de bonnes choses! Smile )
- J'habite en zone urbaine; je prévois mon point de repli de manière à ce qu'il soit accessible en moins de 3 jours de marche (la voiture, difficile à sortir de la ville en K2KK).

Bref, tout ça pour dire qu'on ne part pas avec les mêmes chances, qu'on peut très difficilement écrire un "programme" universel. D'ailleurs ceux qui pratiquent le renforcement musculaire le savent; on doit adapter les programmes, non seulement selon les besoins mais également selon les capacités de celui qui s'entraîne.

Mon grand père n'a jamais fait de sport, était instituteur, aime son verre de vin à chaque repas; pourtant depuis sa retraite il "s'amuse" à construire des maisons (il a tout appris auprès d'amis charpentiers, maçons, etc...) à lui tout seul, portant plusieurs parpaings à la fois, le tout à plus de 75ans Smile

Comme quoi!

Enfin tout ceci n'est que mon point de vue qui est, pour résumer, que l'on doit analyser nos problèmes pour compenser dans la mesure du possible.

Ceci dit, pour revenir sur un autre point; je n'adhère pas au style de vie monacal. C'est mon opinion personnelle, donc elle est valable avant tout pour moi et à prendre comme tel; mais si je dois passer ma vie à me priver des choses que j'aime (Les soirées avec les amis, le bon steak quand on peut, un petit verre de temps à autre), je vois pas où est mon intérêt à survivre. Je ne vis pas parce que je dois vivre; je vis parce que j'y trouve du plaisir. Dans mon cas, donc toujours avis très personnel, l'entraînement est et doit rester un plaisir.

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Canis Lupus Mar 20 Déc 2011 - 14:36

Kofein a écrit:Pendant près d'un an j'ai bouffé pour 10€ par semaine, à ce prix là on a pas du bio, loin de là... Et dans 12m², je pouvais faire des pompes et des haltères, mais c'est tout Smile
Ça coûte moins cher de piocher dans les poubelles. Surtout que les fruits y sont souvent mûr à point pouce .

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Kofein Mar 20 Déc 2011 - 14:57

Ça coûte moins cher de piocher dans les poubelles. Surtout que les fruits y sont souvent mûr à point

Pas faux, et avec un peu de chance on a même droit aux protéines Laughing !
(Plus sérieusement, j'admire les freegans mais j'aurais plus de mal à manger les déchets des autres humains que ce que je pourrais trouver dans la nature... C'est psychologique désolé )
Je ne manquais pas de tout non plus, de temps en temps j'allais voir mes parents (qui roulaient pas du tout sur l'or mais ne me laissaient pas tomber non plus) et revenais avec quelques légumes/fruits du jardin, en complément de mes pâtes et boîtes de thon tendre

Mais malgré cela, on ne peut pas toujours réussir à cumuler tout ce que demande Ap0c sans un minimum de moyens (à mon avis du moins Smile )

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 15:02

Kofein a écrit:...... et boîtes de thon tendre )

Dans ce cas acheter plutôt des Pilchards, très bon marché. Pilchard c'est un nom commercial pour désigner soit des sardines trop grosses pour la mise en boîte classique soit des harengs trop petits pour être fumés ou préparés en rollmops. Dans les deux cas c'est médiocre mais on a plus de proteïnes pour le même prix. De la vraie bouffe de pauvre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu - Page 2 Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum